Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 39 (sous titres 1er post)  (Lu 103463 fois)

Hors ligne Prom

Re : Saint Seiya Omega - Episode 39 (06 janvier 2013)
« Réponse #425 le: 06 janvier 2013 à 12:29:19 »
Tiens petite note de traduction, Archange (et merci/bravo pour ta célérité) :
"Depuis des éons..." = la notion de temps est si vague que cela en VO ?
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Max

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 39 (06 janvier 2013)
« Réponse #426 le: 06 janvier 2013 à 12:30:26 »
Sans vouloir te vexer, Max69 a pété un plomb à cause de mon post, précisemment parce que je disais les choses suivantes :

OUi mais bon si tu fais une affaire d'état des posts de max69 t'es pas sorti du puits de l'auberge aussi.  [:lol]

de toutes façons Dôko n'a probablement pas eu le temps de former un nouveau disciple entre les galaxian wars et Hadès, même dans la timeline de l'anime. Genbu a du arriver alors que Shiryû était dans ses dernières années d'apprentissage.

Bah le problème c'est pas que c'est impossible, c'est qu c'est tellement gros et paresseux que ça ne m'attire que quelques ricanements, notamment avec l'essai de justification bien épais : "nan mais je sèchais les entraînements, c'est pour ça qu'on m'a jamais vu". Maladroit. Trop maladroit.
J'en chialerais !

Hors ligne The Endoktrinator

« Réponse #427 le: 06 janvier 2013 à 12:31:39 »
Mon ressentiment devant cet épisode :

Spoiler (click to show/hide)

Bon, Genbu est bien sympa (Toki est parfois moche et limite j'aimerais qu'on stocke-shot de l'épisode 38 sur le 39) mais voir un assassin se faire casser la gueule par un fumiste, heu...  [:tsss] Et puis c'est quoi le délire de l'armure qui parle (je sais bien qu'elles ont leur volonté, mais tout de même) ?

Par contre, point positif, il ne perd pas de vue l'essentiel : Athéna. Et puis le fait de voir un Saint équilibrer le Sanctuaire, c'est intéressant.

Bref, épisode moyen (j'estime qu'il est juste un peu mieux que le 34 , mais C'EST TOUT !), et ils ont intérêt à en finir avec Sonia/Soma.

Voilà

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #428 le: 06 janvier 2013 à 12:31:46 »
J'attends la version sous-titré mais non ...
Je ne jetterai pas cet épisode !
IL y a Soniaaaaaaaaaa aaa aaa aaa !  [:hurle]

Pour son demi-masque, déjà, il semble translucide puisque l'on peut apercevoir ses yeux à travers (je crois que c'est dans la preview).
Pour le reste de l'épisode, je dois être habitué à la merde visuelle car je remarque jamais tout ça.
(Ou alors les yeux du fanboy m'aveuglent ...)

PS : J'allais oublié.

Hors ligne Archange

« Réponse #429 le: 06 janvier 2013 à 12:32:01 »
Tiens petite note de traduction, Archange (et merci/bravo pour ta célérité) :
"Depuis des éons..." = la notion de temps est si vague que cela en VO ?

"depuis des temps anciens", mais j'ai mis "éons"  car la phrase aurait été trop longue par rapport au temsp de dialogue :o

Hors ligne Prom

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 39 (06 janvier 2013)
« Réponse #430 le: 06 janvier 2013 à 12:32:32 »
Donc non, Genbu tiré d'un chapeau, ça ne passe pas du tout.
Bah Genbu était un doux branleur qui ne savait même pas à quoi il voulait se destiner, qui séchait les cours et s'est barré avant son diplôme.
ça m'a fait le même effet de retrouver comme collègue un branleur de prépa (a séché le troisième trimestre et a disapru du lycée à la rentrée) que je ne me souvenais même pas avoir côtoyé  :D

Edit : ok merci Archange

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #431 le: 06 janvier 2013 à 12:33:51 »
Flûte, zut, crotte, caca boudin, ils avaient raison l'épisode est super mauvais.

Déjà, punaise qu'est-ce qu'il est moche, je ne sait pas lequel est pire, le 34 ou celui-ci ? Non, franchement Genbu est massacré et tous ses plans foireux  [:pfff] Je ne suis pas quelqu'un de très difficile pourtant concernant la qualité graphique mais là...
Méga-gerbe...

Mais le pire c'est qu'ils ont réussit à massacré Genbu, mince quoi ! Des mois que je l'attendais, des tonnes d’espoirs mis en lui, pourquoi au final ? Un espèce de roxor débilos qui se la pète avec un background bidonné et des attaques ultra-moche, avec des noms minable pour couronné le tout ! It's a fail ! Ni plus, ni moins, Genbu, poubelle >:(

Par contre le combat en lui même n'est pas ci catastrophique, je lis des comparaisons avec Ikki vs Eaque, dafuck ? C'est une blague j'espère, Tokisada s'en sort quand même beaucoup mieux que le Juge et son combat est presque 2x plus long.  Tokisada arrive malgré tout à rendre les coups et si son attaque ultime ne blesse pas trop Genbu, celle de ce dernier d'ailleurs n'est pas beaucoup plus efficace. Franchement il y a pire, vous êtes très sévère avec Tokisada alors que je redis, mais Kurumada est des fois beaucoup plus dure avec ses propres Saints d'or que se qu'on a eu le droit aujourd'hui ! Franchement je préfère mille fois le sort de Tokisada à celui de DM et Aphrodite tome 19, je dirais même que Tokisada est bien moins ridicule que Dohko et Shion dans ND, c'est pour dire.
Je pense qu'il ne faut pas non plus enfoncer notre ami le Verseau, uniquement car l'épisode est ultra-vilain, en plus Tokisada par avec deux handicaps, il se bat contre un Saga-bis et il a une cloth complètement taré qui le plombe plus qu'autre chose.

D'ailleurs, c'est un point que j'ai aimé dans l'épisode, la cloth du Verseau est complètement déjanté, comme le dit Fuu-chan, elle joue complétement contre Tokisada, qui à la fin du combat à plus l'image d'une victime qu'autre chose. J'aime beaucoup et ça me le rend très sympathique.

De toute façon, si on a le droit à un autre réalisateur pour le combat Tokisada vs Haruto, je pense que ce dernier pourra se relever sous un meilleurs jour avant de mourir.

Autre point que j'ai bien aimé, c'est la mention d'Athéna/Saori. ENFIN ! Punaise, c'est pas trop tôt, c'est un peu la nana pour qui vous bossez les mecs sérieux, c'est bien de s'en soucier un peu  [:lol]

Sinon, vivement le prochain épisode avec la belle Sonia pour oublier cette immonde épisode, même ci je doute qu'elle est une grande prestation, au moins ça sera jolie à regarder.
« Modifié: 06 janvier 2013 à 12:48:53 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #432 le: 06 janvier 2013 à 12:34:50 »
Bah Genbu était un doux branleur qui ne savait même pas à quoi il voulait se destiner, qui séchait les cours et s'est barré avant son diplôme.
ça m'a fait le même effet de retrouver comme collègue un branleur de prépa (a séché le troisième trimestre et a disapru du lycée à la rentrée) que je ne me souvenais même pas avoir côtoyé  :D

Si branleur qu'il connaît deux techniques différentes de Shishi et que la Cloth l'accepte. Mais bien sûr. Son background est absurde, rien à y faire.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne baginia

• Membre Senior
  • Total likes: 0
  • atteinte d'Eden-ite chronique aiguë
« Réponse #433 le: 06 janvier 2013 à 12:36:03 »
Raw dispo en 720p — team -Ω- comme d'habitude depuis quelques temps.

Uniquement en torrent, pour embêter AZB :o .

je plussoie  [:kred]
Pour témoigner de votre vie de Fan: http://vie-fan-saint-seiya.blogspot.fr/

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #434 le: 06 janvier 2013 à 12:37:05 »
Si branleur qu'il connaît deux techniques différentes de Shishi et que la Cloth l'accepte. Mais bien sûr. Son background est absurde, rien à y faire.
+1
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Prom

« Réponse #435 le: 06 janvier 2013 à 12:39:30 »
Mysthe : je pense (mais chuis pô sûr) que la Cloth l'accepte "par défaut"... et puis "branleur" n'exclut pas d'avoir des traits de génie ! (un peu comme les sur-doués qui s'em...bêtent en classe, ils ont tout pour eux sauf la capacité de concentration)

Mine de rien, avec Paradox, Genbu et qui sait..., on est en train de se la jouer Asgard : Shiryû est partout ! (dédicace à Max  [:fufufu]))

Hors ligne Max

« Réponse #436 le: 06 janvier 2013 à 12:41:42 »
Ouais, justement pourquoi lui on le voit plus que Seiya ? c'est juste pour m'emmerder moi ? la Toei m'en veut personnellement ? Je le savais !  [:homer1]
J'en chialerais !

Hors ligne cancer-no-vinsaa

« Réponse #437 le: 06 janvier 2013 à 12:57:35 »
Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum.
Je suis fan de saint seiya depuis que je suis enfant et je suis saint seiya omega depuis le début.
J'ai trouvé cet épisode sympathique mais sans plus.
Comme beaucoup d'entre vous j'ai trouvais que Genbu "élève de dokho" sortais un peu de nulle part et tokisada et son armure ... no coment.
Ce combat était simpa mais n'avait rien d'épique comme on pouvait légitimement s'y attendre pour un combat entre chevalier d'or... Enfin bon il faut pas oublier qu'on est dans Omega et que le niveau et les attentes sont différentes de celles de la série de l'époque malheureusement.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #438 le: 06 janvier 2013 à 13:01:50 »
Mysthe : je pense (mais chuis pô sûr) que la Cloth l'accepte "par défaut"... et puis "branleur" n'exclut pas d'avoir des traits de génie ! (un peu comme les sur-doués qui s'em...bêtent en classe, ils ont tout pour eux sauf la capacité de concentration)

Mine de rien, avec Paradox, Genbu et qui sait..., on est en train de se la jouer Asgard : Shiryû est partout ! (dédicace à Max  [:fufufu]))
Hum le surdoué travaille quand même et ne peut pas inventer des techniques de nulle part (et je connais très bien le sujet, enfin pas question chevalerie hein ^^). Donc rien à y faire : background torché aux toilettes.
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...

Hors ligne Archange

« Réponse #439 le: 06 janvier 2013 à 13:07:08 »
sous titres pour la version omega ajoutés

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #440 le: 06 janvier 2013 à 13:09:19 »
Merci une fois de plus Arch'. [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne hanzo

« Réponse #441 le: 06 janvier 2013 à 13:12:27 »
Mysthe qui a les nerfs sur les Balance, c'est beau, plus encore que quand c'est Max69, lui c'est mignon.
En plus on apprend que le génie, ça le connait, je pige pourquoi revient souvent le mot "crétin" dans ses posts  :o [:lol]

Ca ne vous dérange pas si je te taquine, tu n'auras qu'à me rendre la pareille quand on cirera les pompes de Shun et que "tu te toucheras la nouille" pour reprendre tes propos ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #442 le: 06 janvier 2013 à 13:19:25 »
Non, même si je parle de masturbation et de s'astiquer, "toucher la nouille" n'est pas une de mes expressions. Pardon, je ne devrais pas dire que le background de Genbu est incohérent. Oui oui, il est super logique. Shishi, Ohko et Genbu parlaient souvent les uns des autres, Shishi a d'ailleurs parlé de son vieux pote Genbu à son fils. Tu as raison, c'est très logique comme background.

Hors ligne titi

« Réponse #443 le: 06 janvier 2013 à 13:26:36 »
sous titres pour la version omega ajoutés

Merci

Hors ligne hanzo

« Réponse #444 le: 06 janvier 2013 à 13:28:53 »
Que ce soit limite, je le conçois mais incohérent et crétin, non. Shun a t'il déjà parlé de son pendentif autour de son coup et pourquoi il avait développé une force importante d'emblée sans jamais avoir rien fait pour? Ikki non plus et a déjà vu Pandore pourtant et savait pourtant à quoi s'attendre pourtant.
Mais bon pour autant tu n'as jamais rien dit à cela si ce n'est que Shun est super balèze parce qu'il est merveilleux et gentil. Rien ne t'a jamais semblé crétin dans cet imbroglio.
Donc selon moi t'as juste les nerfs et en fait des tonnes sur un truc pas terrible mais pas plus.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #445 le: 06 janvier 2013 à 13:31:23 »
Ah mais là tu me fais tenir des pensées qui ne sont pas les miennes. J'ai toujours trouvé complètement incohérent l'apparition du pendentif de Shun dans Hadès. Et je n'ai jamais dit que Shun était super puissant parce que gentil (je trouverais même ça idiot comme raison :)))... Oui, oui, ça serait sympa d'arrêter de présumer de ce que je peux penser. Sur ce, j'arrête le HS.

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #446 le: 06 janvier 2013 à 13:33:27 »
Merci bien.
Je regarde ce soir pour l'épisode.

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #447 le: 06 janvier 2013 à 13:34:09 »
Mouais épisode pas terrible en tout point. [:fufufu]
Vu que ce qui arrive a Toki au final, je crains le pire pour le gold suivant. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne CedricSalim

• Membre Complet
  • Total likes: 0
  • Que la douce lumière d'Aria nous enveloppe...
« Réponse #448 le: 06 janvier 2013 à 13:42:13 »
merci archange pour les sous-titres...

Épisode sympa pour moi... J'ai bien aimé les nouvelles techniques... J'ai hâte de voir Sonia en action...
Même si ton corps n'est plus, Aria, Ton âme et ton cosmo sont éternels...
Ta Lumière a purifié la Terre des Ténèbres d'Abzu.

Hors ligne hanzo

« Réponse #449 le: 06 janvier 2013 à 13:42:46 »
Ah mais là tu me fais tenir des pensées qui ne sont pas les miennes. J'ai toujours trouvé complètement incohérent l'apparition du pendentif de Shun dans Hadès. Et je n'ai jamais dit que Shun était super puissant parce que gentil (je trouverais même ça idiot comme raison :)))... Oui, oui, ça serait sympa d'arrêter de présumer de ce que je peux penser. Sur ce, j'arrête le HS.
Dans ce cas, et puisqu'on s'entretient déjà par mp, explique-moi par quelle raison autre que son lien avec Hades, Shun est éveillé à un tel niveau de puissance d'emblée sans jamais avoir rien fait, et sans que cela soit incohérent, crétin ou sorti de nulle part, puisqu'il n'y a aucune raison concrète narrée dans le manga? Comment connait-il la tempête Nébulaire puisque son maître ne lui a rien enseigné et a découvert ses pouvoirs en bon spectateur? Crétinerie pour cirer les pompes de Shun? Voilà qui ne devrait pas te le faire aimer.

Des raccords un peu limite, je peux t'en trouver à la pelle.

Tags: