Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 39 (sous titres 1er post)  (Lu 103520 fois)

Hors ligne diam

Re : Saint Seiya Omega - Episode 39 (06 janvier 2013)
« Réponse #500 le: 06 janvier 2013 à 20:13:54 »
Moi je trouve très bien qu'il est moins de gold mort ça change et je pense qu'il vont servir pour plutard...
Fudo préfère attendre dans le cas d'EDEN CAR il est un proche de son ami Mars, il refuse de trancher entre le père et le fils.
Tosikada est un gold inexperimenté et qui ne controle pas sa cloth c'est parfait car les nouveaux bronzes ont eux aussi moins expérience au combat.
En clair , Athena à une armée de débutants à tous les niveaux (mêmes s'il sont prometteurs), cela rétabli l'équilibre.
Genbu lui à plus d'expérience c'est pour cela qu'il bloque Médée.
Tosikada qui disparait cela permettra un combat convenable avec Haruto d'un côté et un combat Sonia et Soma (avec des révelations ?).
Les autre continueronts d'avancer vers ionas un gold saint et ennemi très sérieux...

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 39 (06 janvier 2013)
« Réponse #501 le: 06 janvier 2013 à 20:22:16 »
Moi je trouve très bien qu'il est moins de gold mort ça change et je pense qu'il vont servir pour plutard...
Justement, moi c'est le contraire. Du Gold on en bouffe de trop depuis le revival je trouve.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

« Réponse #502 le: 06 janvier 2013 à 20:22:39 »
et je pense qu'il vont servir pour plus tard...

Youpi, ça va être top si y'a une S2 d'Omega.  [:tsss]

edit : grillé par Kod !  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 39 (06 janvier 2013)
« Réponse #503 le: 06 janvier 2013 à 20:23:43 »

Après si Pando fait joujoue avec Ryuho pour lui faire oublier Haruto je suis preneur.

Désolé pour le HS, j'arrête là.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne max69

« Réponse #504 le: 06 janvier 2013 à 20:26:00 »
Mais finalement pour rebondir une dernière fois sur le duel Toki/Genbu, faudrait peut être se dire aussi que finalement c'est même une honte que Genbu cheaté au possible, disciple de dohko, puissancr exagéré et tout ce qu'on veut, c'est étonnant qu'il ne tue pas Toki ? Ce qui sous entend grandement que Toki a plus que bien résisté, malgré les coups, lui au moins a eu le mérite d'avoir de la ténacité face au grosbill Genbu.
Donc au lieu de critiquer Toki qui pour le coup ne peut qu'évoluer car si l'armure l'accepte, il sera complètement libre et montrera sa pleine puissance! Finalement posé vous la question inverse : Genbu est pas si puissant que ça s'il n'arrive pas a tuer un Gold encore inexpérimenté  [:jap]
J'aimerai vraiment que Toki n'est plus le crâne noir et que l'armure l'accepte vraiment ! Chrono's Execution c'est une bonne attaque bien puissante digne d'une attaque d'un certain perso schizophrène ahah, esthétiquement y'a rien à dire.
« Modifié: 06 janvier 2013 à 20:28:22 par max69 »

Hors ligne Max

« Réponse #505 le: 06 janvier 2013 à 20:28:27 »
Non mais on s'en fout en vrai de Toki et de Genbu, hein. L'épisode est tellement bidon que c'est tout ce qu'on en retient.
J'en chialerais !

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #506 le: 06 janvier 2013 à 20:29:43 »

Ben c'est à dire que voir des golds combattre les ennemis d'Athéna, c'est quand même plus intéressant et logique que de les voir dans une guerre civile. Mais puisqu'on nous l'a resservi, autant les faire mourir à la fin (ou alors Saori libérée, il y aura un méga plan social au Sanctuaire et les syndicats auront de quoi gueuler). À l'extrême rigueur, on peut les garder contre un ennemi autrement plus puissant que Mars (avec une vraie armée donc), et les bronzes partiront sauver / récupérer / détruire ce qui doit l'être.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Max

« Réponse #507 le: 06 janvier 2013 à 20:31:22 »
Et comme dans toutes les séries ou on privilégie les persos secondaires aux persos principaux (Bleach, je te regarde*), ça sera de la pure merde fanservice.

*c'est valable aussi pour certaines franchises StS d'ailleurs...
« Modifié: 06 janvier 2013 à 20:40:36 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #508 le: 06 janvier 2013 à 20:35:56 »
Et comme dans toutes les séries ou on privilégie les persos secondaires aux persos principaux (Bleach, je te ragarde*), ça sera de la pure merde fanservice.

*c'est valable aussi pour certaines franchises StS d'ailleurs...
[:lol] À défaut, on peut toujours rêver à une œuvre dépourvue de ce genre de problèmes. [:aloy]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #509 le: 06 janvier 2013 à 20:53:28 »
Bon, j'ai pu voir l'épisode en ST.
Et bon ...
Le speech de Genbu était quand même lolesque.
Vraiment dans le ton "Sauver l'amour et l'amitié". :D
Taux d'audience ?

Hors ligne diam

« Réponse #510 le: 06 janvier 2013 à 21:07:05 »
d'accord avec toi Rincevent : les golds vont sûrement servir à quelque chose d'utile. Contrairement à ceux de 86, et comme les bronzes eu aussi sont en formation. Je vois un petit rodage en lattant du méchant. [:fufufu]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #511 le: 06 janvier 2013 à 21:11:56 »
J'ai beau etre fanGolds si saison 2 il y a je préfèrerai que les Golds auront autant de présence qu'en Asgard ou Popo.Je veux de la nouveauté

Hors ligne Sirius

« Réponse #512 le: 06 janvier 2013 à 21:17:29 »
Me suis pas senti très concerné. Genbu et Tokisada décevants (bah oui pourquoi un seul à chier quand on peut en faire deux)

Combat un peu fade un peu [:petrus bah]

Sonia gold du Scorpion : dans la forme c'est très chouette dans le fond ça me fait un peu l'effet d'un ballon de baudruche qui se dégonfle^^. Son rang de High Martian faisait clairement parti de son idendité. Dommage de gaché cela.

On fait ce qu'on peut pour faire de Sonia, Ionia, et certainement Médée les derniers adversaires. C'est un peu bancal.

Bref après une bonne série d'épisodes 35 à 38, il fallait bien que la flamme s'éteigne un peu.

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #513 le: 06 janvier 2013 à 21:32:12 »
J'ai beau etre fanGolds si saison 2 il y a je préfèrerai que les Golds auront autant de présence qu'en Asgard ou Popo.Je veux de la nouveauté
Je pense qu'on peut faire de la nouveauté tout en ayant des golds. Ils peuvent très bien se battre sans qu'on s'attarde sur eux. Une séquence par ci par là pour montrer qu'ils roxent et les bronzes le reste du temps, en train de mener la vraie mission. Mais bien entendu, les goldofans hurleraient.

Hors ligne Ysa

« Réponse #514 le: 06 janvier 2013 à 21:34:53 »
Episode plus que moyen avec une animation au rabais.

La résolution de la Toei pour 2013!! Avoir plus souvent de bon dessinateurs et animateurs pour Saint Seiya??? L'année 2013 commence bien... 

C'était confirmé depuis quelques temps que Genbu n’était pas un ennemi, mais le discours qu’il tient est quand même ultra cliché c’est dommage. Après qu'il soit le disciple de Dokho me choque pas plus que ça. La médiocrité globale de l'épisode n'aide malheureusement pas à mettre les dialogues en valeurs non plus.

Heureusement l’épisode 40 semble de meilleure facture. Je souhaite juste qu’il ne bâcle pas la fin et que la série s’enchaîne sur une saison 2…

Pour les pronostiques, vu qu’on donne des armures à n’importe qui, ne cherchez pas plus loin! Le prochain Gold du poisson ce sera Argo du Poisson Volant…  [:jump] Il n’a pas aimé qu’on l’ai viré à l’épreuve du volcan et comme ça il aura son match retour contre Soma…  [:aie]

Hors ligne DuelX

« Réponse #515 le: 06 janvier 2013 à 21:39:58 »
Did we ever get confirmation for Dohko's VA in this episode?

Hors ligne hanzo

« Réponse #516 le: 06 janvier 2013 à 21:42:14 »
Ah merci Max69, tu me files le sourire, vraiment  [:lol]
Et si on te dit qu'il ne voulait pas tant le tuer que l'empêcher de s'en prendre aux Bronzes, tu reviendras à la charge? Regarde donc cet épisode (plutôt laid d'ailleurs) au lieu de te prendre le chou comme ça.

En tout cas, si ça peut te soulager, je pense que Tokisada est tout de même très fort et dangereux et ouais comme tu dis, ne pourra être que meilleur par la suite... une fois devant des Bronzesaints  :D
« Modifié: 06 janvier 2013 à 21:43:59 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Max

« Réponse #517 le: 06 janvier 2013 à 21:47:21 »
Regarde donc cet épisode (plutôt laid d'ailleurs) au lieu de te prendre le chou comme ça.

Perso je préfère me prendre le chou que de regarder cet épisode, mais chacun son truc.  :o
J'en chialerais !

Hors ligne hanzo

« Réponse #518 le: 06 janvier 2013 à 21:51:52 »
Ha ha d'accord  [:lol]
Tu seras donc désigné pour expliquer à Max69 ô combien Tokisada du Verseau est un saint extraordinaire, en définitive  [:petrus yes] il n'est pas forcément nécessaire de revoir l'épisode en plus ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #519 le: 06 janvier 2013 à 22:06:11 »
Ouais bah moi je l'ai aimé cet épisode et je vous proute.  [:poutpout]

Bon il est malheureusement franchement raté niveau dessins, mais niveau contenu j'ai trouvé le tout fort chouette.

Genbu est classe (et comme je m'y attendait : un gentil). Son background surprend, mais pourquoi pas après tout, je trouve ça fort sympa l'idée qu'il soit un "disciple perdu" de Doko et possède des techniques de Rozan. Son combat avec Tokisada est bien sympa également et j'aime bien qu'il mettent en avant la thématique du "l'armure ne fait pas le Gold Saint". En bref, Tokisada ne fait pas le poid car il n'est pas vraiment un Gold Saint ayant juste eu son armure dans une pochette surprise - et j'approuve!

Sinon Sonia a plutot de la gueule en scorpion, même si la pertinence de cette promo est sans doute un peu discutable, mais comme je m'y attendais on aura droit à un dernier round Soma/Sonia.

En bref c'est vraiment dommage que tout ça soit gaché par une réalisation technique aussi au rabais, avec une real de la qualité du précédent (ou mieux avec une qualité Umakoshi-esque) ça aurait pu etre un des meilleurs épisodes de cette traversée, là il se contente d'être bien sympa.

Et je suis désolé mais voir cet épisode qualifié de "merde" quand on a eu droità moult martiens ridicules, un Saint de la Mouche, un Cerf Volant magique, un Jabu en Cowboy, des Ninja et un Scorpion géant... Pour moi c'est non quoi, on a eu largement pire.  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #520 le: 06 janvier 2013 à 22:11:36 »
Justement, moi c'est le contraire. Du Gold on en bouffe de trop depuis le revival je trouve.

Et des bronzes on en bouffe depuis le début, hein. :o
Une saison 2, qu'avec des golds, qui font leur boulot et se bougent les fesses pour changer, je dis oui. [:petrus jar]
Fan de Sam Crow

Hors ligne Ted

• Membre Senior
  • Banned!
  • Total likes: 0
  • Ourson alcoolique et camé
« Réponse #521 le: 06 janvier 2013 à 22:17:23 »
- Last, but not least : le "KYAAAAAAAAA" des Shiryus fanboys d'ici et d'ailleurs, qui me font mal aux oreilles à l'avance - sans compter l'incohérence scénaristique absolue : les flashbacks nous montrant à chaque fois Shiryu se battant en Cloth du Dragon contre Mars ! Alors, le faire Gold (pourquoi lui plutôt que les autres ? parce que c'est le meilleur pote de Seiya et qu'au Sanctuaire on aime le népotisme ?) après, où normalement il a reçu la fameuse blessure des ténèbres ? Aberrant. En plus, les images de flashback le montrent non blessé et portant la Cloth de la Balance, ce qui est tout aussi aberrant quand on met les morceaux bout à bout. Si on a tordu le scénario jusqu'à ce qu'il craque pour faire plaisir aux Shiryu fanboys, je trouve ça une nouvelle fois plus que moyen

Pour moi, l'idée de Genbu était plutôt de dire que la cloth ne choisissait que des personnes justes, et les deux dernières personnes à avoir portée la cloth de la balance était Dohko et Shiryu (Poséidon, Hades...).
Pour moi cela ne voulait pas dire que Shiryu avait été officiellement "nommé" gold de la Balance comme Seiya l' été en tant que gold du Sagittaire.

Mouais n'empêche que Kiki et Harbinger qui explosent du Martiens depuis des heures(pire pour Kiki) c'est devenu d'un ridicule ::)

Enorme + 1 !!!!  [:kred]

J'ai envie de rire en lisant certains commentaires !! 
Il est clair que l'épisode n'est pas un chef d'oeuvre (je suis d'accord avec la plupart des points cités), mais franchement il n'est vraiment pas pire que bon nombre d'autres épisodes d'Oméga.

Les gars, on est dans Omega, faites pas les surpris, faites pas comme s'il n'y avait pas eu de ratage, d'épisodes moisis jusque là ! C'est le fait d'avoir 5 bons épisodes consécutifs qui était étonnant !
Franchement, cet épisode est vraiment mal dessiné, ça c'est sur (mais ce n'est pas le seul, il commence à y en avoir pas mal), mais pour le reste il n'est pas parmi les pires épisodes.

En tout cas, c'est marrant de lire certains gars qui par exemple bavait devant cette imposture de Paradox, être écœurés par Genbu !!  [:trollface]
A l'époque, certains avaient dit qu'ils kiffaient de voir des forumistes être en rage après Paradox, et ben si je voulais réfléchir comme eux, je dirais que c'est kiffant de voir certains être en rage après la personnalité de Genbu !  [:onion laule]

Genbu, un gold de la Balance élève du Dohko, puissant, droit, juste, qui en a, et qui envoie du lourd !!
Ok, son histoire n'est pas vraiment crédible, mais on s'en fout car c'est dans la logique d'Omega les explications à 2 balles, et puis c'est bon d'avoir un gold de la Balance Maxi-Roxxooor (voir d'avoir tout simplement un gold de la Balance combattant dans sa maison!) !  [:sparta2]
C'est bien marrant de voir comment ça fait chier quasiment tout le monde !  :D !
Dans SS il y avait la vierge et les Gémeaux (ça a bien changé depuis) comme Roxxor, et dans Omega pour l'instant il y a la Vierge et la Balance !

Tokisada et la vilaine cloth du Verseau : c'est vraiment navrant.

Sinon, je remarque qu'à chaque fois la plupart ici s'enflamme trop vite !
"Ce Schiller est trop roxxor, ça sera une légende !"
"Quel classe ce Fudo, lui au moins ne laissera pas passer les bronze après avoir retourné sa veste..."
"Trop puissant, trop la classe ce Tokisada, il n'est pas du tout un Gold au rabais"
Et au final, autant de déception...

Ce qui me fait vraiment chier dans cet épisode c'est que Genbu est raté sur beaucoup de plans, on ne verra pas ce Gold bien dessiné comme dans l'épisode 38, vraiment dég.Z'auraient pu mettre quelqu'un de meilleur sur cet épisode que Yashima, là il a beaucoup baissé dans mon estime, mais qu'ils le virent

Ouais, ça fait chier que ça tombe sur le Gold de la Balance !
Ils auraient pu penser qu'on en a été privé lors de la série originale et qu'on mérite un gold de la Balance avec de beaux dessins !  [:kred]

Les animations (quelle animation en fait ?) des attaques de Genbu sont tout simplement atroces !!
Juste un coup coup de point et une vague d'énergie !

On est vraiment très loin des animations lors des attaques de Dohko et Shiryu dans la partie Hades par exemple.

Puis franchement, des nouvelles attaques OK, mais pour une fois qu'on a un gold élève d'un autre Gold (le seul avec Kiki, d'ailleurs est-ce que c'est pour ça qu'ils sont dos à dos dans le générique ?), on aurait pu avoir au moins quelques dragons !!
Harbinger et Schiller (mouahaha... pardon) utilise une ancienne technique apprise on ne sait où, et Genbu ne nous sort même pas un p'tit Rozan Hyaku Ryû Ha !!  >:(

En ce qui concerne Sonia, je ne vais pas revenir sur le fait que c'est vraiment une gold au rabais, mais par contre autant j'ai détesté Paradox, sa cloth (avec les frou frou), autant je trouve que Sonia a une classe folle !!  [:sparta1]
Elle est magnifique !

En ce qui concerne Haruto et Ryûho qui se sont fait aspirés aux confins du temps, on pourrait presque penser que les scénaristes ont cherché à satisfaire Mysthe pour qu'il aille se déchainer dans son topic préféré !  :D

Bref, un épisode clairement décevant à tous points de vue, ça m'a gâché mon dimanche  [:kred]

J'espère pour lui (je ne lui parle pas directement car je suis dans sa black liste, donc il ne me lit plus) que c'est du second dégré, parce que sinon c'est vraiment navrant de limiter sa vie et son humeur à la diffusion d'un animé...   [:fufufu]

Bon, allez, encore 13 épisodes.
Et la Toeï, on veut ND !  [:kred]
"La crainte du ridicule est une des peurs courantes qui maintiennent les gens sous contrôle de l'esprit de consensus et de la bienséance, en inhibant les opinions déviantes."

http://img15.hostingpics.net/pics/447668Omegalaid.jpg

Hors ligne Max

« Réponse #522 le: 06 janvier 2013 à 22:18:23 »
Et des bronzes on en bouffe depuis le début, hein. :o
Une saison 2, qu'avec des golds, qui font leur boulot et se bougent les fesses pour changer, je dis oui. [:petrus jar]

Nan mais on va la refaire, manifestement y'a un truc qui a du mal a passer. J'ai rien contre le fait que des golds soient les persos principaux lorsqu'ils sont définis comme tels DES LE DEPART.

Et ce n'est PAS le cas dans Omega.
J'en chialerais !

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #523 le: 06 janvier 2013 à 22:21:46 »
L'erreur est humaine, les scénaristes peuvent rectifier le tir dans la saison 2. :o
Fan de Sam Crow

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 39 (06 janvier 2013)
« Réponse #524 le: 06 janvier 2013 à 22:29:41 »

Sinon, je remarque qu'à chaque fois la plupart ici s'enflamme trop vite !

Oui c'est normal, ça. c'est un forum où on suit une actu avec passion, normal qu'on s'enflamme, on ne peut pas tous poster irrémédiablement avec la sinistrose neurasthénique d'une peluche triste et morne qui s'évertue à nous abreuver d'une logorrhée à la concupiscence inversement proportionnelle à la pertinence générale de ses interventions.

J'aimerais éviter que le forum devienne un lieu aussi déprimant que certaines personnes.
« Modifié: 06 janvier 2013 à 22:33:54 par Max »
J'en chialerais !

Tags: