Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 40 (13 janvier 2013)  (Lu 90255 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 40 (13 janvier 2013)
« Réponse #350 le: 13 janvier 2013 à 17:20:30 »
Tu sais beaucoup sont restés sur l'image de StS de leur enfance, combat bourrin sur musique épique, ne captant rien au reste et des qu'on veut faire un truc plus subtile ça passe pas.
Oui je sais Rain c'est certainement ça

Hors ligne buckrogers

Re : Saint Seiya Omega - Episode 40 (13 janvier 2013)
« Réponse #351 le: 13 janvier 2013 à 17:39:36 »
L'EP est bien mais ceux qui attendaient un scorpion résistant sont déçu, après c'est trop facile de traiter de con ou de rabaisser certaines personnes dès que leur avis diffère.
Faut arrêter d'être sectaire.

« Réponse #352 le: 13 janvier 2013 à 17:51:06 »
L'EP est bien mais ceux qui attendaient un scorpion résistant sont déçu, après c'est trop facile de traiter de con ou de rabaisser certaines personnes dès que leur avis diffère.
Faut arrêter d'être sectaire.
Déjà où as-tu vu qu'on t'avait traité de con et puis mince arrêter de vouloir à chaque fois des Golds bourrins, dès qu'on a autre chose ça pleure et puis on a pas vraiment eu de combat, t'as vu Soma frapper Sonia avec une attaque ultime toi?
L'intérêt de cet épisode est ailleurs :o
« Modifié: 13 janvier 2013 à 17:54:47 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Pisces

« Réponse #353 le: 13 janvier 2013 à 17:59:13 »
Peu importe que Sonia soit puissante ou faible, ça n'aurait absolument rien apporté de plus à la profondeur de cet épisode qui est absolument génial.

« Réponse #354 le: 13 janvier 2013 à 18:00:43 »
Peu importe que Sonia soit puissante ou faible, ça n'aurait absolument rien apporté de plus à la profondeur de cet épisode qui est absolument génial.
+1
Comme je le disais plus au haut de cet épisode n'est pas là

Hors ligne hugo

« Réponse #355 le: 13 janvier 2013 à 18:02:03 »
Arf, c'est sur Sonia que ça tombe =)
(...) le personnage étant indifferent pour beaucoup de monde, il ne manquera à personne  [:lol]

Source ? [:fufufu]
A part ton appréciation personnelle, bien sûr....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne dam

« Réponse #356 le: 13 janvier 2013 à 18:28:11 »
c'est quand meme triste pour sonia

Hors ligne perseus algol

« Réponse #357 le: 13 janvier 2013 à 18:35:00 »
épisode vu

après un épisode 39 esthétiquement immonde, le 40 relève largement le niveau. Idem pour l'animation.

Combat plutot correct meme si la pour le coup on aurait aimé voir de nouvelles attaques. Reste que l'interet est ailleurs. Sonia torturée et dépressive s'en va en guerre. Problème, cet aspect foncièrement interessant a été torché en un épisode, ce qui bacle la dimension dramatique.

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #358 le: 13 janvier 2013 à 18:38:49 »
Torturée et dépressive ?
En un épisode ?
Bon sang, t'as pas dû voir 39 précédents alors.
Sonia torturée, on l'a dès le 26 je crois bien.
On l'a même bien avant. :o

Hors ligne Leon9000

« Réponse #359 le: 13 janvier 2013 à 18:39:29 »
On a beaucoup parler en toute logique de l'émotion de cet épisode mais je rajouterais que j'étais bien content de revoir des échanges de coups plus dynamiques, c'était l'une des promesses d'Omega de miser davantage sur le corps à corps que sur les techniques des chevaliers mais cela avait tendance à être un peu mis de côté ces derniers temps  [:aloy]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #360 le: 13 janvier 2013 à 18:41:13 »
Oui, je l'ai signalé hier.
Mais j'avais l'impression de retrouver le combat contre Paradoxe.
Sinon, la musique au violon à la fin de l'épisode, on l'a dans le premier OST ?

Hors ligne perseus algol

« Réponse #361 le: 13 janvier 2013 à 18:43:34 »
Torturée et dépressive ?
En un épisode ?
Bon sang, t'as pas dû voir 39 précédents alors.
Sonia torturée, on l'a dès le 26 je crois bien.
On l'a même bien avant. :o

on aurait pu quand meme finir sur 2 épisodes pour cette histoire, quit à bouffer de l'espace sur le sagittaire qui est une coquille vide depuis la disparition de yaya. Au lieu de ça on a eu droit a une armure qui a foutu le camps immédiatement sans prier gare.

Hors ligne hugo

« Réponse #362 le: 13 janvier 2013 à 18:49:01 »
meme si la pour le coup on aurait aimé voir de nouvelles attaques.

On en a 2 [:petrus]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

« Réponse #363 le: 13 janvier 2013 à 18:52:33 »
OUi enfin la perception de la seconde reste quand même assez obscure, ou décevante question efficacité, au choix ^^U
J'en chialerais !

« Réponse #364 le: 13 janvier 2013 à 19:44:17 »
mais je rajouterais que j'étais bien content de revoir des échanges de coups plus dynamiques, c'était l'une des promesses d'Omega de miser davantage sur le corps à corps que sur les techniques des chevaliers mais cela avait tendance à être un peu mis de côté ces derniers temps  [:aloy]
On n'en parlait avec Sergorn et on est d'accord sur le fait que c'est surement du au budget qui a du être moins élevé que prévu d'où des attaques nécessitant moins d'animation plutôt que des corps à corps

Hors ligne Ted

• Membre Senior
  • Banned!
  • Total likes: 0
  • Ourson alcoolique et camé
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 40 (13 janvier 2013)
« Réponse #365 le: 13 janvier 2013 à 19:51:38 »
Épisode pas mal, bon même, car il est différent dans la réalisation (par exemple le flash back "récent" quand Sonia vient de détruire la clothstone de la croix du sud) mais il y en a au moins 5 que j'ai préféré à celui-là.
Il y avait de l'émotion c'est clair, mais quand même nettement moins que dans l'épisode de la mort d'Alia, ou de celui où Eden trouve sa voie.

Soma est toujours classe et très intéressant comme perso (ce qui est de moins en moins le cas de Yuna depuis un bon nombre d'épisodes).  [:beuh]

Ce que je n'ai pas vraiment aimé : la fin un peu brouillon, où chacun peut y aller de son interprétation, et le fait que Sonia balance des attaques du scorpion alors qu'elle vient juste de recevoir l'armure...  [:tsss]
Ça aurait été plus logique qu'elle garde les attaques du Frelon comme Tokisada a gardé celle de l'Horloge.

Mais ces

SPOIL 41 -43
Spoiler (click to show/hide)
/SPOIL 41 -43

Les roses rouges (qui symbolisent l'amour) sont montrées alors que Soma tient la main de Sonia et la porte à son front en pleurant, donc pour moi les scénaristes ont surement voulu les montrer comme symbole du probable amour naissant de Soma envers Sonia (de quoi apporter de l'eau au moulin du fameux topic "Shipping/pairing ")  :o )
« Modifié: 13 janvier 2013 à 19:53:27 par Ted »
"La crainte du ridicule est une des peurs courantes qui maintiennent les gens sous contrôle de l'esprit de consensus et de la bienséance, en inhibant les opinions déviantes."

http://img15.hostingpics.net/pics/447668Omegalaid.jpg

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 40 (13 janvier 2013)
« Réponse #366 le: 13 janvier 2013 à 20:00:00 »
on aurait pu quand meme finir sur 2 épisodes pour cette histoire, quit à bouffer de l'espace sur le sagittaire qui est une coquille vide depuis la disparition de yaya. Au lieu de ça on a eu droit a une armure qui a foutu le camps immédiatement sans prier gare.
Moi je trouve au contraire qu'un épisode a été suffisant vu la façon dont tous les ingrédients ont été bien condensés

Hors ligne harryheat

« Réponse #367 le: 13 janvier 2013 à 20:04:41 »
moi je pense que médée va prendre l'armure du poisson !!!
http://sphotos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/394893_4419655083675_522960143_n.jpg

Hors ligne mohsen

« Réponse #368 le: 13 janvier 2013 à 20:13:11 »
J'aimerais qu'ils gardent ce modèle, que dis-je, cette merveille d'épisode jusqu'à l'épisode 52. Je suis confiant!! Ceci-dis, l'audience du jour me fais peur, car j'ai remarquer que souvent, pas toujours, mais souvent, les bons épisodes ne font pas les meilleurs scores d'audience.
Je table sur 1.6% pour cette épisode, le meilleur depuis le début d'omega.

Hors ligne l_ecureuil

« Réponse #369 le: 13 janvier 2013 à 20:17:08 »
Si un épisode a plu, tu le voit dans l'audience de l'épisode suivant [:pfft]

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #370 le: 13 janvier 2013 à 20:22:32 »
Cet épisode, excellent? Es-tu fou chevalier?  [:pfft] Pourquoi te battre pour une telle cause? Pourquoi chevalier?  [:trollface]

Nan mais sans rire, cette montée des 12 maisons m'a un peu déçu.

J'espère que le chevalier des poissons va roxer. Parceque franchement... les autres c'était un peu des blagues...  [:poutpout]

Euh, ravi d'apprendre que Mycènes et Fudō sont des blagues !  :o Mais bon, c'est pas l'endroit pour ça. T'étais pas bien réveillé, t'as trouvé un vidéo de piètre qualité (c'était mon cas), t'avais pas encore les sous-titres parce que c'était du niveau du 27 et des 35-36 là.
J'essaie de revoir cet épisode en version sous-titrée avec Ceredwyn. M'étonnerait qu'il trouve ça nul lui et me demande si je vais pas verser ma larme une seconde fois... Enfin, comme nous sommes parmi les rares à avoir quand-même aimé le 39, ce 40 passera comme une lettre à la poste !  [:pfft]
Ludwig, Médée, Sonia et Eden donnent l'image d'une vraie famille royale : J'aimerais savoir où ça a planté cette histoire...

-EDIT- Pour l'histoire des roses, l'interprétation de Ted me convient amplement car ma théorie repose sur
Spoiler (click to show/hide)
...
« Modifié: 13 janvier 2013 à 20:49:40 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne mohsen

« Réponse #371 le: 13 janvier 2013 à 20:26:33 »

Je sais, mais il y a également des fans qui suivent les forums, et qui eux attendaient cette apparition de sonia avec impatience! Il y a les publicités de l'épisode de la semaine qui informe les téléspectateurs du contenu de celui-ci...Enfin bon, on verra bien! [:aloy]

Hors ligne Max

« Réponse #372 le: 13 janvier 2013 à 20:29:25 »

C'est pas aussi simple que ça ^^U
J'en chialerais !

Hors ligne DuelX

« Réponse #373 le: 13 janvier 2013 à 21:01:24 »
I think Medea's plan was to have Sonia used Antares something-Storm (seriously what the hell is its name?) against Eden, who would have survived since he already awakened the 7th sense, and have the guilt of his sister killer herself guilt Eden into returning to Medea's control.

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #374 le: 13 janvier 2013 à 21:06:49 »
Archange said it: Antarès Maëlstom.
Knock, knock, Neo.

Tags: