Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 40 (13 janvier 2013)  (Lu 90106 fois)

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega - Episode 40 (13 janvier 2013)
« Réponse #475 le: 15 janvier 2013 à 11:25:08 »
Je n'ai pas toutes les audiences en têtes, mais 1,1% je crois que c'est l'une des audiences les plus faibles depuis le début, et quoi qu'il en soit, force est de constater que la tendance générale est à la baisse ces derniers temps (peut-être à cause de la fin d'année)
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

« Réponse #476 le: 15 janvier 2013 à 11:25:44 »
Je sais plus exactement les derniers taux d'audiences (le wiki est pas à jour :o), mais là où la première moitié de la série était à une moyenne d'audience un peu au dessus des 2%, depuis le début du Junikyu on est plus dans les 1.5% à une louche près.

Et ça reste une bonne audience ShiroiRyu ne t'en fait pas. :o

Si ça descend en dessous d'1% d'audience et y reste qu'il faudra s'inquiéter.

-Sergorn

Hors ligne Lobo

« Réponse #477 le: 15 janvier 2013 à 11:26:01 »
En général je m’en cogne des audiences parce qu’a chaque fois il y a une excuse quelconque, mais pour celui là, c’est dommage  [:mtears]
Out of order.

Hors ligne buckrogers

« Réponse #478 le: 15 janvier 2013 à 11:28:11 »
De toute façon c'est pas grave, il ne reste à priori que 12 épisodes et c'est bouclé

Hors ligne buckrogers

« Réponse #479 le: 15 janvier 2013 à 11:30:26 »
Au fait , merci Arkange

Hors ligne Max

« Réponse #480 le: 15 janvier 2013 à 11:38:09 »
la touche "modifier" est ton amie.
J'en chialerais !

Hors ligne buckrogers

« Réponse #481 le: 15 janvier 2013 à 11:41:55 »
Excuse moi, j'ai répondu machinalement lorsque g vu que j'avais accé au sous titres

Hors ligne hugo

« Réponse #482 le: 15 janvier 2013 à 12:05:01 »
Et le langage sms n'est pas notre ami [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #483 le: 15 janvier 2013 à 12:08:48 »
L'avant 12-kyû avait une meilleure moyenne (2,08% avant, contre 1,65% après). 1,1% est la pire mauvaise audience après le 21 (1%). Visiblement, autant le public qui a aimé l'ancienne série a aimé (en effet les fanarts sur Pixiv, ça y va), autant l'audience plus jeune est restée de glace. En même temps, était-ce un épisode vraiment fait pour les enfants ? (je n'en sais rien, mais ça se discute...)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Max

« Réponse #484 le: 15 janvier 2013 à 12:10:56 »
bah le contenu de l'épisode j'ai envie de dire qu'ils pouvaient pas le savoir avent de le voir (même nous on l'a pas vu venir à une ou deux exceptions près), donc ça m'étonnerait que ça ait vraiment joué.
J'en chialerais !

Hors ligne Elysion

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 40 (13 janvier 2013)
« Réponse #485 le: 15 janvier 2013 à 12:14:45 »
C'est vrai qu'on a changé de phase : l'essentiel des 25 premiers épisodes étaient des one-shot, avec une vague trame générale en fond qui ne prenait pas le pas sur le contenu de l'épisode. Là, ben c'est depuis le début du Sanctuaire une seule et même histoire. Lassitude du public plus jeune ?
Mmm, y'a de ça je dirai. La cible doit pouvoir s'identifier aux héros, ce qui était le cas quand ils se baladaient avec Alia or ces derniers sont un peu au second plan avec des combats fragmentés où leurs rivaux sont très/trop mis en avant. Mars et Médée sont parfois plus intéressants que nos bronzes, c'est gênant... Où est Alia ? néo-Shiryû & le ninja ? On ne sent pas la tension dramatique autour de jeunes qui n'ont que quelques heures pour sauver la terre mais une suite de luttes avec toujours une partie de l'équipe ailleurs. La cohésion, l'esprit de groupe n'est pas présent.

Hors ligne BejitaSama

« Réponse #486 le: 15 janvier 2013 à 12:23:53 »
Une question un peu HS, mais quelqu'un a-t-il les chiffres de vente des DVD/Bluray d'Omega ?

Parce que si ça suit de ce côté, on s'en tamponne le coquillard des audiences !
" Il y a des choses qui sont belles simplement car on ne peut pas les posséder "

Hors ligne Sergorn

« Réponse #487 le: 15 janvier 2013 à 12:35:14 »
Parler de one-shots pour la première partie de la série est quand même très largement exagérée.

Mais par contre oui, la première partie à un côté voyage initiatique qui a tendance à bien fonctionner sur le jeune public en général : l'aventure se poursuit de par le monde, les objectifs et les combat s'enchaînent avec une certaine variété, on reste jamais au même endroit etc...

Un Junikyu c'est quand même un peu du surplace: on monte des marches et on affronte un Gold. Point. Et bon je veux pas dire mais suffit de voir ici les réactions qu'on a chez certains sur ND dès qu'il s'agit du Junikyu avec l'impression que ça n'avance pas alors même qu'on enchaîne les maisons. Donc je peux très imaginer qu'une partie du public ressente la même chose devant Omega.

Une question un peu HS, mais quelqu'un a-t-il les chiffres de vente des DVD/Bluray d'Omega ?

Parce que si ça suit de ce côté, on s'en tamponne le coquillard des audiences !

Ca se vend très peu les DVD/BluRay d'Omega. Mais justement, Omega fait parti de ces séries où les ventes de DVD sont secondaires, ce qui importe c'est justement l'audience et la vente de jouets et autre produits marketings associés. (Archange avait exprimé ça plus longuement dans un post il y a quelques mois)

-Sergorn

Hors ligne Archange

« Réponse #488 le: 15 janvier 2013 à 13:03:53 »
sous titres dispos pour tous (1er post)

Hors ligne BejitaSama

« Réponse #489 le: 15 janvier 2013 à 13:08:40 »
Ca se vend très peu les DVD/BluRay d'Omega. Mais justement, Omega fait parti de ces séries où les ventes de DVD sont secondaires, ce qui importe c'est justement l'audience et la vente de jouets et autre produits marketings associés. (Archange avait exprimé ça plus longuement dans un post il y a quelques mois)

Thx Sergorn ! Je me doutais bien que les produits dérivés avaient une grande importance, mais chelou pour les DVD  [:what] Je vais essayer de mettre la main sur le post d'Archange.
" Il y a des choses qui sont belles simplement car on ne peut pas les posséder "

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #490 le: 15 janvier 2013 à 14:06:19 »

APrès, il y a peut être un autre facteur, c'est que le mode "100% baston" de l'arc ne correspond peut-être plus au public qui se lasse de voir des types se tapant dessus dans un seul espace (les douze maisons) en permanence ?
Pourtant ils ont essayé d'innover parce qu'à chaque fois que les Bronzes entraient dans une maison, on avait autre chose(à part pour Harbinger), un "autre monde" pour enlever le côté répétitif des colonnes,...
Avec le recul je trouve cette idée pas mauvaise

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 40 (13 janvier 2013)
« Réponse #491 le: 15 janvier 2013 à 18:16:25 »
mais une suite de luttes avec toujours une partie de l'équipe ailleurs. La cohésion, l'esprit de groupe n'est pas présent.

C'est faux : les maisons du Taureau, du Lion et de la Vierge sont des exemples particulièrement parlants pour l'aspect équipe, et on le trouve aussi dans celles des Gémeaux, du Cancer, de la Balance (avant avant), du Scorpion, ....

Avant bref, un peu partout [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne thebruce

« Réponse #492 le: 15 janvier 2013 à 18:27:16 »
Comme le dit Soma, Kazuma a veillé sur Sonia durant toutes ses années.

La clostone ne tombe de la "poche" de Soma par hasard : c'est un énième signe pour rappeler à Sonia la personne qu'elle a été et celle qu'elle pourrait être.

Oui on est d'accord sur l'idée du rappel pour Sonia. Je me suis juste dit "Tiens si c'est le combat, les mouvements, les coups qui l'ont fait tomber ça aurait pu/du arriver avant". Maintenant j'aime bien l'idée que Kazu ou la clothstone elle-même y soient peut-être pour qqch.

Concernant l'audience c'est assez décevant en effet. Disons que c'est rageant de voir que les bons épisodes ne sont pas récompensés.

Sinon, le début du Junikyu coïncide quand même avec la mort d'Alia. Est-ce que ça a pu jouer un rôle ? Pas certain qu'elle ait autant de fans que ça et la mort d'un perso qu'on aime ça veut pas forcément dire "arrêter de suivre la série". Quoique chez le jeune public...

Niveau public il me semble avoir lu dans un post (vagues souvenirs) que les femmes quadras faisaient aussi partie du public cible pour Omega. Me trompe-je ? Si c'est le cas, je me demande si elle participent à la baisse d'audience et pourquoi ? Trop de femmes Golds ? Nos bronzes moins mis en avant ?

Merci pour les ST !

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #493 le: 15 janvier 2013 à 18:28:45 »
Un peu déçu par l'audience...
Cela s'explique peut-être par le long week-end mais peut-être aussi tout simplement car l'épisode tourne autour de Sonia... Est ce qu'elle est un personnage apprécié au Japon et Soma ...?
Faut dire aussi qu'après la purge du 39....
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Gemini

« Réponse #494 le: 15 janvier 2013 à 19:57:14 »
Episode enfin vu :)
Il est clairement dans le haut du panier des épisodes d'Oméga sur la forme. (Animation, dessin, émotion finale).

Le combat, sans être transcendant, est agréable et dynamique.
Niveau dessin, par contre c'est très joli ! Cela faisait plaisir de faire des arrêts sur image pour regarder les différents plans.

Très agréable maison du scorpion, tant extérieur qu'intérieur.

Surpris par la "mort" de Sonia, je ne m'y attendais vraiment pas, mais au final j'en suis aussi assez déçu (pour peu qu'on la confirme morte, un doute demeure léger).
Je veux dire, finalement à mon sens, cet Antarès final, est un suicide pure et simple de Sonia. Comprenant que ses parents ne l'aimeront jamais, complètement dépressive, je ne vois pas en quoi son attaque finale peut-être autre chose.

Elle en "meurt", mais Soma n'a juste aucun dégât. En fait je suis particulièrement déçu des dernières minutes. L'éveil de Soma sorti de nulle part, il s'éveille simplement parce qu'il ne veut pas voir Sonia mourir ?? Mais en quoi cela nécessite t'il l'usage de ce sens, surtout pour le voir échouer au final.

Sonia en Gold... Oui bon ben on avait dit que c'était débile, finalement hormis l'usage d'un Antarès qui n'y ressemblait pas, on l'aurait vu en armure du frelon que ça ne changeait rien...

Bref sur la réal, rien à redire, mais sur le fond de l'épisode... mouais une énième confrontation, une "mort" qui vient comme un cheveu sur la soupe, tout comme l'éveil de soma. Certes l'émotion est là, mais je sais pas, ce choix de trame n'est pas pertinent à mon sens...

ps : Et finalement, on aura eu des plans avec un gold du scorpion munit d'obus mammaires, comme pour Paradox lol.
« Modifié: 15 janvier 2013 à 20:15:31 par Gemini »
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne Rikimaru

« Réponse #495 le: 15 janvier 2013 à 20:46:06 »
L'éveil de Soma sorti de nulle part, il s'éveille simplement parce qu'il ne veut pas voir Sonia mourir ?? Mais en quoi cela nécessite t'il l'usage de ce sens, surtout pour le voir échouer au final

Je ne sais pas, au hasard, parce qu'il comprend qu'il lui faut plus de puissance pour parvenir à arrêter/atteindre Sonia au travers de son attaque ... . Combien de fois voit-on un héros de Shonen devoir se surpasser en terme de puissance pour tenter de sauver un ami/frère/maître/disciple/amant/..., ce n'est pas différent ici.
D'ailleurs Sôma était sur le point de parvenir à la sauver quand elle le "repousse" finalement.
« Modifié: 15 janvier 2013 à 20:47:39 par Rikimaru »
Une Dernière Bataille (chapitre 26 partie 3 - 66%)

Hors ligne SSK

« Réponse #496 le: 15 janvier 2013 à 21:13:02 »
Oui, son désir de sauver Sonia, tout simplement.

D'ailleurs si on fait un petit récapitulatif sur les circonstances d'éveil au 7ème sens :
- Ryûhô > son désir de surpasser sa faible constitution
- Yuna > son désir de protéger "tout le monde"
- Eden > son désir d'exaucer le souhait d'Alia
- Sôma > son désir de sauver Sonia

Ca a l'air un peu bêbête dit comme ça, mais ça change un peu du heu, faut que je gagne, c'tout.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #497 le: 15 janvier 2013 à 21:52:43 »
Ca a l'air un peu bêbête dit comme ça, mais ça change un peu du heu, faut que je gagne, c'tout.

Plutôt faut que je sois encore plus fort que lui !
Vite, un Senzu ! :D

Hors ligne Ted

• Membre Senior
  • Banned!
  • Total likes: 0
  • Ourson alcoolique et camé
« Réponse #498 le: 15 janvier 2013 à 23:56:24 »
1.1% pour cette semaine

Une des pires audiences de la série (le seul épisode ayant fait pire est celui avec Hyoga il me semble, avec 1%) !

Il semble loin le début de la série et ses "grosses audiences" (sur les 10 premiers épisodes, 9 ont eu plus de 2%, avec un pic à quasiment 3% (2.9)).

J'ai vraiment l’impression qu'à force de chercher à plaire à tel ou tel public, les scénaristes sont en train de perdre tout le monde !
Beaucoup de fans de la première heure ont été écœuré par le début de la série et ont laissé tombé Omega, et le jeune public semble se lasser de cette partie sanctuaire.

Au final, ça ne satisfait pas grand monde...

Bref, c'est vraiment pas gagné pour une saison 2 !

"La crainte du ridicule est une des peurs courantes qui maintiennent les gens sous contrôle de l'esprit de consensus et de la bienséance, en inhibant les opinions déviantes."

http://img15.hostingpics.net/pics/447668Omegalaid.jpg

Hors ligne teampinsch

« Réponse #499 le: 16 janvier 2013 à 06:37:44 »
Hello

je rebondis sur ce que dis Ted même si je n'ai pas encore vu l'épisode (au passage : encore un grand merci à Archange !)

En ce qui me concerne, cet aimé est celui qui se rapproche le plus de l'animé de 86, que ce soit en terme d'approche ou de scénario

Certes, toute est un peu prévisible si on connait la 1ere série mais je trouve que des efforts ont tout de même été faits !

Dommage que le public ne suive pas car cela faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à regarder une série d'animation St Seiya

Bon je regarderai ça ce soir si tout va bien, au moins j'aurai mon avis sur cet épisode...

Tags: