Auteur Sujet: [TLC] - Asmita Gaiden (début le 12/02)  (Lu 194816 fois)

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
Re : Re : [TLC] - Asmita Gaiden (début le 12/02)
« Réponse #200 le: 10 février 2013 à 20:25:29 »
Je me demande si la V2 n'est pas tout simplement une bourde  [:fufufu]

Ouais ou alors ce gaiden se passe après que le V1 de Kagaho soit foutu et prendant qu'il aie obtenu son V2 en tant que gardien stellaire, et là Asmita est déjà mort
Ou alors ça se passe avant la guerre sainte et en fait Kag a une collection d'armures rangée dans son armoire (V1 armure principal, et V2 armure de remplacement)

Bleriot

• Invité
Re : [TLC] - Asmita Gaiden (début le 12/02)
« Réponse #201 le: 10 février 2013 à 23:19:39 »
Sauf que pour moi, le 8ème sens c'est pas la possibilité d'être libre dans l'au dela même si on est mort, mais juste de circuler d'un monde à l'autre en étant vivant justement.

C'est comme ça que je l’avais compris

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #202 le: 11 février 2013 à 08:06:39 »
Sauf que pour moi, le 8ème sens c'est pas la possibilité d'être libre dans l'au dela même si on est mort, mais juste de circuler d'un monde à l'autre en étant vivant justement.

Euh.. Shaka tu en fait quoi ? Il est mort tome 21, pourtant il se balade bien tranquile en enfers tome 25  [:lol]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #203 le: 11 février 2013 à 09:14:28 »
Nan mais le principe du 8ème sens, à la base, c'est la possibilité de se balader tranquillos dans le Meikai, sans être assujetti à la volonté d'Hadès comme tout un chacun. Point.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
« Réponse #204 le: 11 février 2013 à 10:01:20 »
S'éveillé au huitième sens est, en ce qui me concerne, simplement se rapprocher vachement proche de l'éveil. C'est prendre conscience qu'il n'y a pas de différence entre la vie ou la mort, exister et ne pas exister, être et ne pas-être; qu'il n'y a qu'une seule réalité et c'est la Réalité Suprême.
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Total likes: 798
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #205 le: 11 février 2013 à 10:19:55 »
Kagaho: Utilise les ténèbres que tu as acquises et joins-y ton désir.

Juste une question, ce ne serait pas Atavaka qui prononce cette phrase plutôt que Kagaho ?
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #206 le: 11 février 2013 à 10:45:25 »
Si. Arch' mélange souvent les prénoms, j'ai remarqué
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Bleriot

• Invité
Re : Re : Re : [TLC] - Asmita Gaiden (début le 12/02)
« Réponse #207 le: 11 février 2013 à 13:03:39 »
Euh.. Shaka tu en fait quoi ? Il est mort tome 21, pourtant il se balade bien tranquile en enfers tome 25  [:lol]

Justement c'est pas clair, on dirait plutôt qu'il s'est transporté dans le meikai, tout simplement.

Un mort ne peut pas s'affranchir du pouvoir d'hadès.

Hors ligne Lobo

Re : Re : Re : Re : [TLC] - Asmita Gaiden (début le 12/02)
« Réponse #208 le: 11 février 2013 à 13:10:08 »
Justement c'est pas clair, on dirait plutôt qu'il s'est transporté dans le meikai, tout simplement.
Ce n'est pas l'impression que j'ai eue. Je pense que Shaka meurt bien en étant touché par l'Athéna Exclamation, c'est uniquement grâce à son éveil depuis un moment au 8ème sens qu'il peut toujours agir dans les enfers. On a d'ailleurs un autre exemple avec Athéna. C'est sans équivoque, elle se suicide et garde sa conscience dans le monde des morts.
Out of order.

Bleriot

• Invité
Re : Re : Re : Re : Re : [TLC] - Asmita Gaiden (début le 12/02)
« Réponse #209 le: 11 février 2013 à 13:21:34 »
Ce n'est pas l'impression que j'ai eue. Je pense que Shaka meurt bien en étant touché par l'Athéna Exclamation, c'est uniquement grâce à son éveil depuis un moment au 8ème sens qu'il peut toujours agir dans les enfers. On a d'ailleurs un autre exemple avec Athéna. C'est sans équivoque, elle se suicide et garde sa conscience dans le monde des morts.

Sauf qu'elle revient dans Next dimension...

Après tout cela est débile, car ton idée serait la plus logique scénaristiquement. Mais Kuru a foiré

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Total likes: 798
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #210 le: 11 février 2013 à 13:34:17 »
Si. Arch' mélange souvent les prénoms, j'ai remarqué

Vi mais c est po grave nous somme les anges gardiens de notre Archange et lui signalons quand ses écrits s éloignent de la Vérité ! Amen ! [:petrus]

Sinon c est vrai que le concept du 8eme sens est un peu flou...
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Kodeni

« Réponse #211 le: 11 février 2013 à 14:04:16 »
Je me demande si la V2 n'est pas tout simplement une bourde  [:fufufu]
J'y ai pensé aussi. Peut-être un choix de Shiori de faire de la v2 simplement le Surplis officiel de Kagaho. Un peu comme Okada qui a changé sans explication le design de ses Soma.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : Re : [TLC] - Asmita Gaiden (début le 12/02)
« Réponse #212 le: 11 février 2013 à 15:05:29 »
J'y ai pensé aussi. Peut-être un choix de Shiori de faire de la v2 simplement le Surplis officiel de Kagaho. Un peu comme Okada qui a changé sans explication le design de ses Soma.

Ci c'était le cas elle n'aurait pas fait un schéma de cette V2, non ? La Teshirogi fait clairement la différence entre les deux.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Lobo

Re : Re : Re : Re : Re : Re : [TLC] - Asmita Gaiden (début le 12/02)
« Réponse #213 le: 11 février 2013 à 15:19:58 »
Sauf qu'elle revient dans Next dimension...

Après tout cela est débile, car ton idée serait la plus logique scénaristiquement. Mais Kuru a foiré
Effectivement ça rend le concept de mort un peu ridicule, vu qu’il suffit juste pour la personne ayant atteint le 8ème sens de trouver un moyen de revenir parmi les vivants. De façon concrète, il est clair que le sujet ne sera plus jamais abordé dans les suites de la série.
Pour l'instant je pars là dessus.
Out of order.

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : [TLC] - Asmita Gaiden (début le 12/02)
« Réponse #214 le: 11 février 2013 à 15:24:16 »
Effectivement ça rend le concept de mort un peu ridicule, vu qu’il suffit juste pour la personne ayant atteint le 8ème sens de trouver un moyen de revenir parmi les vivants. De façon concrète, il est clair que le sujet ne sera plus jamais abordé dans les suites de la série.
Ceci dit, il s'agit d'Athéna, dont le statut d'Olympienne lui permet vraisemblablement d'échapper au sort des mortels. Preuve en est que Shakaka, lui, ne revient pas dans ND.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Lobo

Ceci dit, il s'agit d'Athéna, dont le statut d'Olympienne lui permet vraisemblablement d'échapper au sort des mortels. Preuve en est que Shakaka, lui, ne revient pas dans ND.
Ce n’est pas faux, mais Shikaka meurt à nouveau devant le mur. Je pense que si Athéna devait à nouveau être ad patres, genre plus de sang dans la cruche ou en se faisant planter par Hadès, ce serait fini pour elle.
Out of order.

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Ce n’est pas faux, mais Shikaka meurt à nouveau devant le mur.
Certes. Hadès s'est fait trouer son corps véritable et meurt, or comme Athéna semble utiliser aussi le sien, la logique voudrait qu'elle subisse le même sort.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hanzo

« Réponse #217 le: 11 février 2013 à 15:32:36 »
A moins que ce ne soit que son âme qui ne soit vaincue et mise au rencard pendant quelques siècles comme elle avait fait avec Poséïdon, à moins qu'Hades n'avait également l'intention de commettre un crime punit par les lois de l'Olympe?

En tout cas, dans mon esprit, le corps de Shaka a été détruit, il est donc physiquement mort et seule son âme survit et reste autonome dans le meikai. Le problème est qu'Asmita semble pouvoir faire de même vivant (par projection peut-être?) mais également mort sans pour autant connaître encore le 8e sens, puisqu'il dit vouloir s'y éveiller. C'est le boxon.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #218 le: 11 février 2013 à 15:58:49 »
En exclu mondiale, 4 pages du prochain chapitre  :o

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #219 le: 11 février 2013 à 16:05:32 »
 [:lol] [:lol]
... Tu es très fatigué en ce moment, hein ? Tu sais que tu peux nous le dire, ça nous évitera ce genre de choses. [:haha pfff]

Hors ligne Alain

« Réponse #220 le: 11 février 2013 à 16:06:57 »
Au lieu de faire cela, va travailler sur le wiki  §§§§§§§§§§  [:hurle]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Re : [TLC] - Asmita Gaiden (début le 12/02)
« Réponse #221 le: 11 février 2013 à 16:33:34 »
Ci c'était le cas elle n'aurait pas fait un schéma de cette V2, non ? La Teshirogi fait clairement la différence entre les deux.
Pas sûr. Peut-être donner une version ultime du Surplis.

Dans l'anime nous avons la v1 ou v2 ?

Sinon AZB, pas mal.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

« Réponse #222 le: 11 février 2013 à 16:44:05 »
AZB :  [:lol]
Out of order.

Hors ligne hugo

« Réponse #223 le: 11 février 2013 à 16:44:54 »
Kod => La V1 of course.

Dans mon idée, Kagaho obtient sa V2 dans les mêmes eaux que que Rhadie a la sienne (Je suppute que le Bénou a aussi eu droit à sang hadesisé d'Alone pour la régénération...) Et il obtient une V2 parce qu'il s'est fait amocher sa V1 par Rasgado. Ça n'a rien d'un costard de rechange : on n'a jamais eu plusieurs versions d'une même protection en simultané. On parle d'évolution, pas de palliatif.

AZB => j'attends les pages de ton combat rêvé, maintenant :D
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne un_de_plus

« Réponse #224 le: 11 février 2013 à 17:15:14 »
Kagaho une V2 ? faut que je relise TLC j'avais pas remarqué les différences...  [:beuh]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Tags: