On en revient encore une fois à cela mais ce n'est pas ma vision des choses. Astralement ou physiquement, ça ne change rien pour Asmita, ses capacités ainsi qu'à sa "performance"Pour moi, c'est comme lorsque DM se rend au Yomotsu ou encore mieux, lorsqu'il y projette Shiryû tandis que son corps est toujours au sanctuaire. Personne n'a dit que Shiryû était plus perfomant sous prétexte qu'il combattait au Yomotsu sous forme "spectrale" et dans les 2 cas, quand ils se font toucher, ils morflent réellement. On est sur le même plan.Selon moi c'est la même chose pour Asmita sauf qu'il est capable de repousser la chose à un niveau supérieur spirituellement et peut donc combattre jusqu'au mekai là ou DM, DT, Mani ou encore Hakurei et son frangin sont limités au Yomotsu hirasaka.
Et donc le 8eme sens ne fonctionne que si on veut se rendre aux Enfers qu'avec son corps
Ben ça dépend, l'Asmita sur sa fleur de lotus ça peut être juste à titre d'illustration ( pour chipoter, je dirais que celui de la page 6 porte son casque, alors que celui au Meikai ne l'a pas )J'espère qu'on sera fixés dans l'un des deux chapitres restants
( pour chipoter, je dirais que celui de la page 6 porte son casque, alors que celui au Meikai ne l'a pas [img]http://forum-
Si il porte son casque aussi...dans ses mains
Le 8 ème sens permet soit de se rendre vivant, donc physiquement, aux Enfers,
Donc bon pour moi voir Asmita tenir en respect Kageboshi, Kagaho et probablement Atavaka seulement en projetant son cosmos (c'est comme ça que je le conçois) c'est sur mon échelle de la badasserie/roxxatitude/WTF au premier plan....loin devant la majorité des perfs d'autres Golds. C'est tout. Et je ne vois pas à la vue de ces éléments ce qui rend si incongru le fait que je trouve cette perf exceptionelle.
Ce n'est pas une simple méditation qu'effectue Asmita...mais une méditation pour projeter son cosmos dans le monde des morts.
Justement rien n'indique que ce soit obligatoirement le cas. Shaka est désintégré après l'AE et pourtant il apparaît devant les renégats puis au meikai. Shiryû indique qu'il ne voit pas a proprement parler avec ses yeux, tandis que Hyoga s'étonne qu'il puisse y voir. Encore ce fameux monde sensoriel dont parle Asmita. Il semblerait qu'on puisse s'y rendre corps et âme comme Shiryû and co. ou seulement grâce à sa conscience (l'âme) sans son corps comme cela semble l'être pour Shaka.Selon moi, Asmita fait la même chose que Shaka sauf que le premier a encore un niveau de conscience moindre et ne peut se rendre au meikai qu'en restant physiquement vivant là ou l'autre le peut même mort, d'où l'intérêt pour Asmita de parler d'un état de conscience supérieur au sien dans le tome 4. Jusqu'ici personne n'avait dit que Shaka avait du mérite de faire ce qu'il a fait dans le meikai sachant qu'il doit se concentrer pour que son âme reste éveiller au 8e sens et qu'il fournit donc plus d'effort que lorsqu'il agissait sur Terre. C'est là que je trouve que tu tires vite des conclusions avec Asmita.
Mais elle est exceptionnelle puisqu'il est le seul à pouvoir le faire, ce n'est pas le problème. Tu pars du postulat que c'est exceptionnel parce qu'il parviens à atteindre ce niveau de puissance au meikai sachant qu'il pourrait en faire davantage s'il était sur Terre en prétextant qu'il projette son cosmos là-bas alors que rien n'indique que ce soit le cas. Projeter sa conscience au meikai ne signifie pas combattre en projetant son cosmos comme l'a fait Saga vs Shun comme tu l'indiquais plus tôt. Donc pour moi c'est incongru, car tu pars du principe qu'évoluer au meikai demande de fournir un effort tel que celui qui le fait est forcément amoindri dans son cosmos du fait qu'il est concentré pour projeter sa conscience en ces lieux alors que rien ne semble le vérifier, nulle part.On sait qu'il faut un état de conscience suffisant pour faire ce que fait Asmita, pas qu'il faille puiser dans le 7e sens et que ça bride. tu es le seul à tirer cette conclusion et si c'est ce que Teshirogi voulait nous faire savoir, elle n'hésiterait pas à nous le faire savoir, elle n'a jamais hésité à cirer les pompes de ses dorés surtout qu'on est dans le gaiden d'Asmita, autant y aller, tandis que je pense qu'elle n'a pas dû se prendre le chou comme tu le fais à savoir qu'il doit être 87,7% plus fort encore s'il se battait sur le plancher des vaches.Tu ramènes toujours à la puissance et au cosmos comme quand tu écrivais encore hier soir:alors qu'il est bien indiqué qu'il projette sa conscience, pas son cosmos, rien à voir. Toi tu pars du principe qu'il utilise une part de son cosmos pour méditer et qu'ainsi cela implique qu'il soit bridé pour combattre et que du coup, sa performance est encore plus exceptionnelle mais rien ne vérifie cela, t'es tout seul à piger ça, c'est là où je veux en venir (et si d'autres veulent me faire mentir, qu'ils n'hésitent à éclairer ma lanterne ^^)
J'ajoute aussi que je ne suis pas le seul à être arrivé à conclure à une projection d'Asmita dans cette Chronique.Donc bon pour moi voir Asmita tenir en respect Kageboshi, Kagaho et probablement Atavaka seulement en projetant son cosmos (c'est comme ça que je le conçois) c'est sur mon échelle de la badasserie/roxxatitude/WTF au premier plan....loin devant la majorité des perfs d'autres Golds. C'est tout. Et je ne vois pas à la vue de ces éléments ce qui rend si incongru le fait que je trouve cette perf exceptionelle.
(Il permet également un boost de puissance dans LC comme le montre le combat Sisyphe/Eaque)
Je pense que ce n'est pas vraiment le huitième sens que le croyais Asmita, mais plutôt qu'Ahimsa était destiné aêtre Spectre tout simplement.D'ailleurs c'est un peu bizarre les Spectres chez Teshi. Elle suit une idée de réincarnations vu la tronche et le nom de ses Spectres, mais une phase de "convaincre le type" est tout de même nécessaire.
on voit que Rhadamanthe dans le flashback de Sylphide a la même gueule depuis les temps mythologiques.
Sinon Kagaho fidèle à lui-même en gros bourrin de service...sauf qu'il tombe très clairement sur plus fort que lui.