Auteur Sujet: [TLC] - Asmita Gaiden (début le 12/02)  (Lu 198226 fois)

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Total likes: 798
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
Re : Re : [TLC] - Asmita Gaiden (début le 12/02)
« Réponse #425 le: 12 mars 2013 à 23:37:28 »
On en revient encore une fois à cela mais ce n'est pas ma vision des choses. Astralement ou physiquement, ça ne change rien pour Asmita, ses capacités ainsi qu'à sa "performance"
Pour moi, c'est comme lorsque DM se rend au Yomotsu ou encore mieux, lorsqu'il y projette Shiryû tandis que son corps est toujours au sanctuaire. Personne n'a dit que Shiryû était plus perfomant sous prétexte qu'il combattait au Yomotsu sous forme "spectrale" et dans les 2 cas, quand ils se font toucher, ils morflent réellement. On est sur le même plan.

Selon moi c'est la même chose pour Asmita sauf qu'il est capable de repousser la chose à un niveau supérieur spirituellement et peut donc combattre jusqu'au mekai là ou DM, DT, Mani ou encore Hakurei et son frangin sont limités au Yomotsu hirasaka.

Y'a quand même une différence de taille à mon sens.

Les Cancer détachent ou pas leur âme de leur corps pour se rendre au Yomotsu.

Là Asmita est obligé, il n'a pas le choix, de tenir une méditation pour pouvoir se rendre/projeter en Enfer ce qui demande un effort de concentration bien plus notable que le simple fait de détacher son âme (ou de s'y rendre physiquement). D'où le mérite qu'il a de tenir tête aussi facilement à ses adversaires, pour l'instant, qui eux sont présents sans avoir à se concentrer pour être sur place.

« Modifié: 12 mars 2013 à 23:50:36 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hanzo

Re : [TLC] - Asmita Gaiden (début le 12/02)
« Réponse #426 le: 12 mars 2013 à 23:49:46 »
Possible je n'en sais rien, mais alors ça change quoi? En quoi cela le perturberait dans l'utilisation de son cosmos?
Tu es en train de nous dire qu'il est forcément plus aisé de manipuler son âme ou déplacer son corps sur un autre plan via le sekishiki que d'effectuer une méditation (surtout quand on y est habitué depuis son enfance)?

Si ce que tu dis devait être vérifié, à moins qu'Asmita ne soit perturbé à la source où il effectue sa méditation, en quoi est-ce un effort supplémentaire pour lui de devoir combattre au meikai? A t'on seulement un élément de réponse à ce sujet?

Concrètement on a juste le combat de DM et Shiryû dans le kurumanga et l'opposition entre Asmita et Tenma dans TLC mais cette fois-ci, on voit que le corps "astral" de la Vierge disparaît une fois frappé par Tenma contrairement à dans ce chapitre. C'est un peu pour tirer ce genre de conclusion.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #427 le: 13 mars 2013 à 00:16:18 »
Ce n'est pas une simple méditation qu'effectue Asmita...mais une méditation pour  projeter son cosmos dans le monde des morts.
Les Cancers eux sont quoiqu'ils arrivent présent au Yomotsu avec ou sans leur corps.
Y'a quand même un effort de concentration bien plus important à fournir. Y'a juste à voir Saga face à Shun pour s'en convaincre.

Et pour l'exemple Asmita/Tenma, si le corps de la Vierge disparaît ce n'est pas parce qu'il a été frappé, c'est parce que sa mission auprès de celui-ci était terminée. (Motivation de Tenma + Arbre des Enfers)

« Modifié: 13 mars 2013 à 00:18:42 par Ilulia »

Hors ligne Vasara

« Réponse #428 le: 13 mars 2013 à 07:36:59 »
Hi, I'm new, sorry for speaking in english. This Anecdote of Virgo is becoming my favorite of all, more than Cancer Anecdote. The plot, enemies and elements are perfect.

Et donc le 8eme sens ne fonctionne que si on veut se rendre aux Enfers qu'avec son corps

Ahimsa has the eighth sense and he went to hell without his body. With the eighth sense there are different cases: Shaka was just a disembodied soul like Ahimsa, Saori was without his body at first but then Saga and the others bring it to her, Seiya and the others were with their physical bodies. The only one of those cases that can not return to the earth, since he doesn't have a physical body, is Shaka, like Ahimsa and Asmita after his sacrifice. And they are not attached to the rules of the underworld since they have the eighth sense.
Best 12: Mū - Rasgado - Aspros - Manigoldo - Ilias - Shaka - Dōko - Kardia - Sisyphos - Shura - Camus - Albafika

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #429 le: 13 mars 2013 à 09:36:51 »
Nan mais Ahimsa qui demande "ça va môman?" à sa mère alors qu'elle a un pieu de la taille d'un tronc d'arbre planté dans le bide

Et Kagaho qui traite Asmita de "mauviette efféminée"... [:delarue3]

A part ça, chapitre intéressant, on continue sur la bonne lancée du mois dernier. Et on a confirmation que ça se passe avant la Guerre Sainte ( vu que Yuzu a des doutes sur les intentions d'Asmita... )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hanzo

« Réponse #430 le: 13 mars 2013 à 10:57:24 »
@Ilulia: Ok je vais aller dans ton sens alors, admettons que tu dises vrai et qu'il s'agisse bien d'une projection comme dans le tome 4, nous le saurons surement d'ici la fin du gaiden. Dans ce cas, Asmita ne pourrait pas être physiquement atteint, le danger ne serait pas réel pour lui comme on le remarque contre Tenma. De plus si j'en crois ses propos, ça n'aurait rien de si compliqué pour lui, ce serait même le contraire puisqu'en plus de ne pas risquer d'endommager son corps, il a la possibilité d'y affûter ses sens puisqu'il explique dans le tome 4:

"les enfers ne sont pas un monde physique mais uniquement sensoriel. A ce moment-là, n'as-tu pas ressenti que tu avais recours à une énergie qui était supérieure au 6e sens?"

Avec ce genre de propos je ne parviens à penser comme tu le dis qu'il soit bridé au meikai, absolument rien ne le laisse penser. Il faut vraiment que tu fournisses un élément tangible. Selon moi, dans un monde uniquement sensoriel, on peut utiliser ses sens (et donc le 7e) comme on le ferait sur Terre du moment qu'on possède un niveau de conscience suffisant, ce dont Asmita est le seul capable à ce moment-là selon Hakurei. Par ailleurs, il explique bien que le niveau de conscience ultime serait le 8e sens, niveau qu'il tentera d'atteindre. Là aussi, ce n'est pas moi qui le sors de nulle part et pourtant il n'est pas admis qu'une fois éveillé au niveau de conscience ultime, il serait plus difficile d'utiliser le 7e dans un monde sensoriel comme tu l'affirmes pour Asmita dans ce chapitre.
Donc avec tous ces éléments, je n'arrive pas à ta conclusion comme quoi" il se battrait sous forme astrale, donc ce serait plus difficile pour lui, et cela suppose qu'il exploserait encore plus facilement Kagaho s'il était réellement en face de lui, que déjà c'est trop facile pour lui tellement il bouge pas"
Ca, c'est juste histoire de dire que bidule est plus fort que truc just for fun.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #431 le: 13 mars 2013 à 12:48:24 »
Bon on va reprendre par étape alors.

_ Le 8 ème sens permet soit de se rendre vivant, donc physiquement, aux Enfers, soit, lorsqu'on est mort, de conserver son libre arbitre sans tomber sous le joug d'Hadès. (Il permet également un boost de puissance dans LC comme le montre le combat Sisyphe/Eaque).

_Lors de sa Chronique on sait qu'Asmita est vivant et qu'il ne maîtrise pas le 8 ème sens puisque lors de son affrontement contre Tenma il affronte celui-ci par projection. Le seul moment où on est quasi-sûr qu'il a réussi à maitriser le 8ème sens c'est quand il se sacrifie, et qu'il pousse donc son cosmos à son paroxysme chose qu'il n'a apparemment pas pu faire jusqu'ici, puisque quelques tomes plus tard face à Deuteros il dit qu'il existe (lui Asmita) dans un plan accessible seulement par le 8ème sens.
J'ajoute que la mise en scène du chapitre de ce mois montre bien qu'Asmita est au Sanctuaire puisque d'une on voit une image où il médite dans son temple et les dialogues vont aussi dans ce sens :

Hakurei: Ne t'en fais pas, Yuzuriha.
Hakurei: Le seul homme capable de se mesurer à Atavaka se trouve au Sanctuaire.
Yuzuriha: Se pourrait-il que...

J'ajoute aussi que je ne suis pas le seul à être arrivé à conclure à une projection d'Asmita dans cette Chronique.

Donc bon pour moi voir Asmita tenir en respect Kageboshi, Kagaho et probablement Atavaka seulement en projetant son cosmos (c'est comme ça que je le conçois) c'est sur mon échelle de la badasserie/roxxatitude/WTF au premier plan....loin devant la majorité des perfs d'autres Golds. C'est tout. Et je ne vois pas à la vue de ces éléments ce qui rend si incongru le fait que je trouve cette perf exceptionelle.

« Modifié: 13 mars 2013 à 12:54:32 par Ilulia »

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #432 le: 13 mars 2013 à 13:39:34 »
Pour la phrase d'Hakurei, est-ce qu'on est sûrs à 100% que la phrase veut dire que le corps d'Asmita se trouve au Sanctuaire au moment du gaiden?

Nan parce que sinon ça pourrait aussi bien vouloir dire qu'il existe quelqu'un faisant partie du Sanctuaire qui soit capable de tenir tête à Atavaka [:what]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #433 le: 13 mars 2013 à 14:00:19 »
On est d'accord et c'est ce qui m'a mis le doute un moment.

Ceci dit qu'elle serait l'intérêt dans ce cas de montrer Asmita en train de méditer sur ce qui ressemble à son Lotus situé dans son temple en temps normal ? D'autant qu'on a la même mise en scène dans le volume 4.
Pis bon si il était aux Enfers je pense qu'on aurait eu le droit à un autre type de phrase genre: "Asmita est en ce moment même sur place".

Mais bon j'avoue qu'on peut intérpréter cette phrase comme tu le soulignes. Mais si tu mets ça en rapport à la mise en scène, de mon point de vue c'est assez clair. ^^

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #434 le: 13 mars 2013 à 14:03:59 »
Ben ça dépend, l'Asmita sur sa fleur de lotus ça peut être juste à titre d'illustration ( pour chipoter, je dirais que celui de la page 8 porte son casque, alors que celui au Meikai ne l'a pas )

J'espère qu'on sera fixés dans l'un des deux chapitres restants  [:fufufu]

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #435 le: 13 mars 2013 à 14:06:01 »
Ben ça dépend, l'Asmita sur sa fleur de lotus ça peut être juste à titre d'illustration ( pour chipoter, je dirais que celui de la page 6 porte son casque, alors que celui au Meikai ne l'a pas )

J'espère qu'on sera fixés dans l'un des deux chapitres restants  [:fufufu]

Si il porte son casque aussi...dans ses mains

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #436 le: 13 mars 2013 à 14:06:26 »
( pour chipoter, je dirais que celui de la page 6 porte son casque, alors que celui au Meikai ne l'a pas [img]http://forum-

C'est précisément comme ça dans le tome 4, là où on sait de source sûre qu'il médite dans sa Maison pour envoyer une projection au meikai  [:poutpout]

Perso, je penche aussi pour la projection, car sa présence réelle serait totalement incohérente.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #437 le: 13 mars 2013 à 14:08:32 »
Si il porte son casque aussi...dans ses mains

Ha oui tiens, merde

Nan mais de toute façon, je trouve le coup de la projection plus logique aussi, hein :o A la base je me demandais juste si la phrase traduite par Arch' était 100% sûre ou si elle pouvait avoir un autre sens.
« Modifié: 13 mars 2013 à 14:10:32 par AZB »

Hors ligne hugo

« Réponse #438 le: 13 mars 2013 à 14:10:08 »
Pareil, projection.

Pour quand c'est qu'Asmita s'éveille au 8ème sens, si je me réfère à mes souvenirs des trads VO de l'époque :

* avant de mourir à Jamir, suite à sa discussion avec Hakurei, il réalise qu'il pourrait exister un sens au dessus du septième
* lorsqu'il papote avec Deutéros, il dit qu'il essaie de s'éveiller à ce sens.

Bref, le seul moment où potentiellement il pourrait le maîtriser, c'est lors du come-back groupé des Golds face à Hadès.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hanzo

« Réponse #439 le: 13 mars 2013 à 14:40:12 »
Le 8 ème sens permet soit de se rendre vivant, donc physiquement, aux Enfers,
Justement rien n'indique que ce soit obligatoirement le cas. Shaka est désintégré après l'AE et pourtant il apparaît devant les renégats puis au meikai. Shiryû indique qu'il ne voit pas a proprement parler avec ses yeux, tandis que Hyoga s'étonne qu'il puisse y voir. Encore ce fameux monde sensoriel dont parle Asmita. Il semblerait qu'on puisse s'y rendre corps et âme comme Shiryû and co. ou seulement grâce à sa conscience (l'âme) sans son corps comme cela semble l'être pour Shaka.

Selon moi, Asmita fait la même chose que Shaka sauf que le premier a encore un niveau de conscience moindre et ne peut se rendre au meikai qu'en restant physiquement vivant là ou l'autre le peut même mort, d'où l'intérêt pour Asmita de parler d'un état de conscience supérieur au sien dans le tome 4. Jusqu'ici personne n'avait dit que Shaka avait du mérite de faire ce qu'il a fait dans le meikai sachant qu'il doit se concentrer pour que son âme reste éveiller au 8e sens et qu'il fournit donc plus d'effort que lorsqu'il agissait sur Terre. C'est là que je trouve que tu tires vite des conclusions avec Asmita.

Donc bon pour moi voir Asmita tenir en respect Kageboshi, Kagaho et probablement Atavaka seulement en projetant son cosmos (c'est comme ça que je le conçois) c'est sur mon échelle de la badasserie/roxxatitude/WTF au premier plan....loin devant la majorité des perfs d'autres Golds. C'est tout. Et je ne vois pas à la vue de ces éléments ce qui rend si incongru le fait que je trouve cette perf exceptionelle.
Mais elle est exceptionnelle puisqu'il est le seul à pouvoir le faire, ce n'est pas le problème. Tu pars du postulat que c'est exceptionnel parce qu'il parviens à atteindre ce niveau de puissance au meikai sachant qu'il pourrait en faire davantage s'il était sur Terre en prétextant qu'il projette son cosmos là-bas alors que rien n'indique que ce soit le cas. Projeter sa conscience au meikai ne signifie pas combattre en projetant son cosmos comme l'a fait Saga vs Shun comme tu l'indiquais plus tôt. Donc pour moi c'est incongru, car tu pars du principe qu'évoluer au meikai demande de fournir un effort tel que celui qui le fait est forcément amoindri dans son cosmos du fait qu'il est concentré pour projeter sa conscience en ces lieux alors que rien ne semble le vérifier, nulle part.
On sait qu'il faut un état de conscience suffisant pour faire ce que fait Asmita, pas qu'il faille puiser dans le 7e sens et que ça bride. tu es le seul à tirer cette conclusion et si c'est ce que Teshirogi voulait nous faire savoir, elle n'hésiterait pas à nous le faire savoir, elle n'a jamais hésité à cirer les pompes de ses dorés surtout qu'on est dans le gaiden d'Asmita, autant y aller, tandis que je pense qu'elle n'a pas dû se prendre le chou comme tu le fais à savoir qu'il doit être 87,7% plus fort encore s'il se battait sur le plancher des vaches.

Tu ramènes toujours à la puissance et au cosmos comme quand tu écrivais encore hier soir:
Ce n'est pas une simple méditation qu'effectue Asmita...mais une méditation pour  projeter son cosmos dans le monde des morts.
alors qu'il est bien indiqué qu'il projette sa conscience, pas son cosmos, rien à voir. Toi tu pars du principe qu'il utilise une part de son cosmos pour méditer et qu'ainsi cela implique qu'il soit bridé pour combattre et que du coup, sa performance est encore plus exceptionnelle mais rien ne vérifie cela, t'es tout seul à piger ça, c'est là où je veux en venir (et si d'autres veulent me faire mentir, qu'ils n'hésitent à éclairer ma lanterne ^^)

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #440 le: 13 mars 2013 à 15:52:52 »
Justement rien n'indique que ce soit obligatoirement le cas. Shaka est désintégré après l'AE et pourtant il apparaît devant les renégats puis au meikai. Shiryû indique qu'il ne voit pas a proprement parler avec ses yeux, tandis que Hyoga s'étonne qu'il puisse y voir. Encore ce fameux monde sensoriel dont parle Asmita. Il semblerait qu'on puisse s'y rendre corps et âme comme Shiryû and co. ou seulement grâce à sa conscience (l'âme) sans son corps comme cela semble l'être pour Shaka.

Selon moi, Asmita fait la même chose que Shaka sauf que le premier a encore un niveau de conscience moindre et ne peut se rendre au meikai qu'en restant physiquement vivant là ou l'autre le peut même mort, d'où l'intérêt pour Asmita de parler d'un état de conscience supérieur au sien dans le tome 4. Jusqu'ici personne n'avait dit que Shaka avait du mérite de faire ce qu'il a fait dans le meikai sachant qu'il doit se concentrer pour que son âme reste éveiller au 8e sens et qu'il fournit donc plus d'effort que lorsqu'il agissait sur Terre. C'est là que je trouve que tu tires vite des conclusions avec Asmita.

J'avoue avoir du mal à te suivre.

En effet Shaka se rend certes en Enfers mais comme tu le dis il est mort ! Donc oui on le voit puisque son esprit échappe à Hadès mais comme son corps est mort ce n'est pas son vrai corps physique à proprement parler mais bien son âme qui est matérialisée physiquement. Monde sensoriel ect ect... donc jusque là on est d'accord aucun problème et je ne vois pas du coup pourquoi tu cites ma phrase pour contre-argumenter. Si ce n'est que j'ai oublié de dire que même mort on apparaît physiquement aux Enfers sauf que c'est en fait la matérialisation de l'âme...

Par contre là où je ne suis pas d'accord c'est qu'Asmita semble être plus doué que Shaka dans la mesure où de son vivant et sans 8 ème sens il arrive quand même à se projeter aux Enfers chose qu'on a jamais vu faire Shaka et pour cause il en semble incapable. Bref Asmita réussi à interagir dans le monde des morts sans le 8ème sens et c'est ça qui le place à un niveau franchement balèze.

Mais elle est exceptionnelle puisqu'il est le seul à pouvoir le faire, ce n'est pas le problème. Tu pars du postulat que c'est exceptionnel parce qu'il parviens à atteindre ce niveau de puissance au meikai sachant qu'il pourrait en faire davantage s'il était sur Terre en prétextant qu'il projette son cosmos là-bas alors que rien n'indique que ce soit le cas. Projeter sa conscience au meikai ne signifie pas combattre en projetant son cosmos comme l'a fait Saga vs Shun comme tu l'indiquais plus tôt. Donc pour moi c'est incongru, car tu pars du principe qu'évoluer au meikai demande de fournir un effort tel que celui qui le fait est forcément amoindri dans son cosmos du fait qu'il est concentré pour projeter sa conscience en ces lieux alors que rien ne semble le vérifier, nulle part.
On sait qu'il faut un état de conscience suffisant pour faire ce que fait Asmita, pas qu'il faille puiser dans le 7e sens et que ça bride. tu es le seul à tirer cette conclusion et si c'est ce que Teshirogi voulait nous faire savoir, elle n'hésiterait pas à nous le faire savoir, elle n'a jamais hésité à cirer les pompes de ses dorés surtout qu'on est dans le gaiden d'Asmita, autant y aller, tandis que je pense qu'elle n'a pas dû se prendre le chou comme tu le fais à savoir qu'il doit être 87,7% plus fort encore s'il se battait sur le plancher des vaches.
Tu ramènes toujours à la puissance et au cosmos comme quand tu écrivais encore hier soir:alors qu'il est bien indiqué qu'il projette sa conscience, pas son cosmos, rien à voir. Toi tu pars du principe qu'il utilise une part de son cosmos pour méditer et qu'ainsi cela implique qu'il soit bridé pour combattre et que du coup, sa performance est encore plus exceptionnelle mais rien ne vérifie cela, t'es tout seul à piger ça, c'est là où je veux en venir (et si d'autres veulent me faire mentir, qu'ils n'hésitent à éclairer ma lanterne ^^)

Ah bon....pourtant ma réflexion semble logique...je te la confie.

Dans StS la base de tout c'est quoi ? Le Cosmos !?!
Si il suffisait à tous de juste méditer en se disant tient si j'allais faire un tour aux Enfers, à Franprix où chez mamie et que ce soit réellement le cas ce serait un peu simple nan ... ?
A ce que je sache Asmita est Saint donc il utilise très certainement une partie de son Cosmos pour arriver à cette prouesse...
Après, on est d'accord, c'est comme tout il ne suffit pas d'avoir un Cosmos et de méditer pour pouvoir se projeter aux Enfers...il faut de l'entraînement...comme il faut de l'entraînement pour plein d'autres trucs dans StS.

Deuxièmement il ne fait aucun doute qu'Asmita projette son cosmos en même temps que sa conscience parce qu'il utilise également des techniques ! Or pour lancer une technique il faut un cosmos ! Et comme Asmita n'est pas aux Enfers mais qu'il s'y projette il est logique qu'il projette une partie de son cosmos pour pouvoir invoquer ses techniques. Là franchement je vois pas comment on pourrait dire autrement...
« Modifié: 13 mars 2013 à 15:55:10 par Ilulia »

Hors ligne hanzo

« Réponse #441 le: 13 mars 2013 à 16:05:52 »
Non je ne suis pas en accord avec tout ça mais comme je ne sais pas si on est encore pleinement dans le sujet j'attends qu'on me réponde si je peux développer ici maintenant ou si on doit le faire ailleurs (je dis ça vu que personne ne participe à ce sujet)

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #442 le: 13 mars 2013 à 16:49:14 »

J'ajoute aussi que je ne suis pas le seul à être arrivé à conclure à une projection d'Asmita dans cette Chronique.

Entièrement d'accord, Asmita fait très fort.
Lutter avec des spectres de haut niveau seulement en se projetant...il n'y a presque pas (voir aucun) d'autre gold capable de le faire.

Hors ligne Glaucos

« Réponse #443 le: 13 mars 2013 à 18:12:31 »
Alors : Superbes dessins ,même si avec Teshi ,c'est toujours superbe ! ça fait plaisir de voir Yuzuhira et Hakurei ,même s'ils ne feront que jouer les commentateurs ( on dit qu'Atavaka est...Asmita possède...et à la fin : la statue du buddharupa s'écroule !) mais ce sont des guests très appréciables !

Ahimsa : un pet-child très mature ,une âme a sauver ,mais vu le nom qu'il porte ,il sera sauvé puisque son nom signifie "non-violence ,respect de la vie" ( merci wiki !entre lui et Atavaka ,on s'ancre dans une chronique axée profondément sur le bouddhisme ,ce qui est génial ,mais pouvait-il en être autrement ?

La confrontation Kagaho / Asmita tourne clairement ,du moins du point de vue symbolique ,à l'avantage d'Asmita .Cela ne me choque pas ,car Asmita ne dégage pas la même impression de surpuissance que Shaka ,et Teshigori ,dans le tome 4 ,a réussi a bien lissé sa puissance .Qu'Asmita se fasse cirer les pompes au dépend de Kagaho ne me gêne pas ,ce dernier a eu deux combats principaux pour se mettre en valeur .De plus ,que la sérénité l'emporte sur la colère et la violence ,c'est mieux  :o !

De toute façon le principal antagoniste d'Asmita est Atavaka ,qui me plait aussi ! J'espère par contre que le duel des deux esprits sera à la hauteur !

J'ai l'impression qu'avec le gaiden de Manigoldo ,c'est un des plus réussis ,peut-être le fait d'utiliser une caste bien connue comme celle des spectres ou des chevaliers noirs est bénéfique...J'espère que Teshigori réutilisera les marinas pour un des quatre golds ( mais j'en suis quasiment sûr ^^ ).

Très bon chapitre pour moi en tout cas !

Hors ligne hanzo

« Réponse #444 le: 13 mars 2013 à 19:01:47 »
Le point intéressant également est qu'Ahimsa se soit éveillé au 8e sens (sans avoir été préalablement un guerrier possédant puissance ou autre cosmos [:nicenice]

Hors ligne Archange

« Réponse #445 le: 14 mars 2013 à 00:38:07 »
Je pense que ce n'est pas vraiment le huitième sens que le croyais Asmita, mais plutôt qu'Ahimsa était destiné aêtre Spectre tout simplement.

D'ailleurs c'est un peu bizarre les Spectres chez Teshi. Elle suit une idée de réincarnations vu la tronche et le nom de ses Spectres, mais une phase de "convaincre le type" est tout de même nécessaire.

Hors ligne Vasara

« Réponse #446 le: 14 mars 2013 à 00:50:17 »
(Il permet également un boost de puissance dans LC comme le montre le combat Sisyphe/Eaque)
That's a misunderstanding about that part. Sysiphos did not have a boost of cosmo BECAUSE he reached the eighth sense, he achieved the eighth sense BECAUSE he had a boost of cosmo after losing another sense. Like Douko explains to the Bronze Saints, to enter Hell alive they must burn they cosmo beyond the seventh sense at least for a moment. Sisyphos did not increase his power because of the eighth, he reached it for a momento burning his cosmo to the limit.
Best 12: Mū - Rasgado - Aspros - Manigoldo - Ilias - Shaka - Dōko - Kardia - Sisyphos - Shura - Camus - Albafika

Hors ligne Abaddon

• Membre Héroïque
  • Total likes: 137
  • 服とは罪!人間の原罪!
« Réponse #447 le: 14 mars 2013 à 01:46:10 »
Je pense que ce n'est pas vraiment le huitième sens que le croyais Asmita, mais plutôt qu'Ahimsa était destiné aêtre Spectre tout simplement.

D'ailleurs c'est un peu bizarre les Spectres chez Teshi. Elle suit une idée de réincarnations vu la tronche et le nom de ses Spectres, mais une phase de "convaincre le type" est tout de même nécessaire.

Mais de toute façon chez Teshi tout est bizarre. Pour elle, les Spectres sont des humains qui reçoivent une étoile maléfique. Mais apparemment chez pas mal d'entre eux (Tokusa, Luco, Ahimsa...), il faut forcer un peu le destin pour que ces étoiles se réveillent. Humains qui en plus se réincarnent de siècles en siècles : on voit que Rhadamanthe dans le flashback de Sylphide a la même gueule depuis les temps mythologiques. Et dans le flashback de Valentine : tous les deux ont la même gueule jeunes (bon certes il est pas précisé s'ils avaient reçu leurs étoiles maléfiques à l'époque mais j'en doute). Après certains spectres ont dû changer entretemps : Véronica voit son âme détruite par Manigoldo, impossible donc qu'il se réincarne. L'étoile maléfique a donc eu un autre hôte au XXeme siècle.

Concernant le nom qui revient également à chaque fois, je vois que deux explications : soit c'est un ENORME hasard, soit quand un spectre s'éveille, il se rappelle de certains faits comme son nom. Après certains peuvent décider de le garder ou non. Kagaho par exemple s'est toujours appelé Kagaho, et sa transformation en spectre n'a rien changé; ou alors solution 1 : PUTAIN DE HASARD, le spectre du Bénou s'est toujours appelé Kagaho (comme Pandore qui s'appelait déjà Pandore).

Chez Kuru, pas de réincarnation : les spectres sont différents à chaque guerre. Et les étoiles maléfiques peuvent être choisies par l'hôte et non l'inverse comme dans le cas de Suikyô.
« Modifié: 14 mars 2013 à 01:47:56 par Abaddon »
Se déshonore quiconque meurt escorté des espoirs qui l'ont fait vivre - Emil Cioran... en parlant de la licence Saint Seiya

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : [TLC] - Asmita Gaiden (début le 12/02)
« Réponse #448 le: 14 mars 2013 à 09:08:10 »
on voit que Rhadamanthe dans le flashback de Sylphide a la même gueule depuis les temps mythologiques.

Le flash-back sur Sylphide a très certainement lieu au XVIIIème.... (les temps mythologiques ne sont pas mentionnés dans la narration de Sylphide).

Sinon, oui, c'est vrai qu'on a un peu de mal à comprendre la logique de fonctionnement des Spectres chez Shiori. Déjà que ça n'était pas d'une clarté absolue à la base chez Kuru......
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #449 le: 14 mars 2013 à 11:32:53 »

Sinon Kagaho fidèle à lui-même en gros bourrin de service...sauf qu'il tombe très clairement sur plus fort que lui.

Dans le tome 5, il était déjà tombé sur plus fort que lui.

Tags: