Dans l'ensemble, on peut dire que ce gaiden est réussi à tous points de vue, aussi bien au niveau des combats qui pour une fois ne sont pas expéditifs ou bâclés, que des explications sur le 8ème sens et les visions opposées du bouddhisme qu'ont les 2 personnages principaux; c'est aussi la première fois qu'un gaiden développe aussi bien des points abordés à la va-vite dans l'histoire principale: Asmita et le 8ème sens, la culpabilité de Kakaho par rapport à Sui, le Manège Enchanté... Franchement, si Teshi pouvait faire au moins aussi bien pour les 4 golds restants, je serais presque prêt à arrêter de la houspiller quand elle fait pas exactement c'que j'veux
Franchement, si Teshi pouvait faire au moins aussi bien pour les 4 golds restants, je serais presque prêt à arrêter de la houspiller quand elle fait pas exactement c'que j'veux
Suis-je le seul à attendre avec impatience le Gemini gaiden ?
NAN
Intéressant ^^Ceci dit nous sommes dans une oeuvre StS et j'ai plutôt tendance à penser que Teshi se concentre avant tout sur le sujet du 8 ème sens. Et c'est à travers ce prisme que sont effectivement abordées ces deux visions du bouddhisme.Pour le coup elle s'est bien documentée ^^
Sympa l'idée de retravailler le passé de Kagaho. Hormis ça, un peu déçu de voir un énième traitre en la personne d'Atavaka. Idem, la façon dont Kagaho est défait me déplait.
Contre Aldé c'etait un combat developpé donc sa défaite tenait la route. Mais contre Asmita, il a suffit d'un simple Tenma Kukofu pour être défait. On voit bien que Teshi ne voulait pas s'attarder dessus car le vrai face à face du gaiden consiste en Asmita vs Atavaka.Mais Kagaho a bien de la chance de tomber sur des golds gentils. Il a fallu attendre quand même pour qu'Asmita ne passe à l'offensive contre lui.
Qu'est ce que ça serait si le gold aurait vraiment envie de le tuer.
Le vrai Asmita dans ce gaiden se trouvant au sanctuaire, je ne savais pas que sa projection astrale pouvait encaisser des blessures.
Blessure de l'âme.
Le démon à de la gueule ! On a enfin une justification de 8 ème sens .
ではつたない文章ですがお付き合い下さい アスミタ編最終話「縁(えにし)」 天舞法輪で第七感すら奪いアタバクを無に帰したアスミタはアヒンサーを救えなかったことを悔やむ そんな感傷に浸るアスミタを笑うアタバク 彼は同化した人間たちの魂を盾にしていたのだ アスミタは逆にアタバクの「魔天無法輪」で五感を奪われてしまう 人間の魂を犠牲にすることを躊躇するアスミタと違い何も感じない自分こそ無我の境地に近いと勝ち誇るアタバク そんなものは真理ではないと怒るアスミタだが遂に全感覚を剥奪される ・・・かに思われたがアヒンサーが盾になりアスミタを救う アスミタはアタバクに囚われた魂たちを解放すべく第八感を剥奪し勝利 自由となった魂たちが己の意志で開いた輪廻の輪に吸い込まれたアタバクはスペクターとして復活できなくなるのだった アヒンサーはアスミタと再会の約束をし輪廻の輪へと向かう アスミタは人間たちの魂を苦しめるハーデスを討つ決意を再び固め聖戦を待つのであった 巻末コメント「水で育てていたアボカドをついに土へ移す。育ってくれ・・・。」 次回からはアルデバラン編!
Merci pour le trad.Le chevalier de la Vierge a enfin un ennemi à sa taille !Le démon à de la gueule ! On a enfin une justification de 8 ème sens .si Kagaho ne fait pas le poids c'est qu'il est encore troublé et il n'a pas encore choisi son rôle.
Commentaire de Teshirogi : les avocats que j'ai fait pousser dans l'eau sont prêts, et je les ai plantés dans la terre.
Merci Archange !Le chapitre à l'air très bien, mais j'ai l'impression que Teshirogi s'empale un peu plus sur le 8ème sens, je crois qu'elle n'a pas trop compris ce que c'était dans le Kurumanga (à moins que ce soit nous qui interprétons de travers ?).
Les liens du destin.Asmita a renvoyé Atavaka au néant en lui supprimer jusqu'au Septième Sens, et se morfond de ne pas avoir pu sauver Ahimsa. Atavaka se moque alors de cette sentimentalité. Il a utilisé les âmes humaines qu'il avait absorbé en tant que boucliers. Asmita perd ses 5 sens face au Ma Tenbu Hōrin d'Atavaka. Ce dernier annonce victorieux qu'il va bientôt atteindre le stade d'Anatman (concept bouddhiste), car il est différent d'Asmita, qui hésite à sacrifier les âmes humaines. Asmita, répond en colère que ceci n'est pas la Vérité, mais il finit malgré tout par perdre tous ses sens.Ou du moins c'est ce qu'il pensait, car Ahimasa le sauve en faisant office de bouclier. Asmita se prive du Huitième Sens (?) afin de délivrer les âmes encerclant Atavaka, et gagne. Atavaka est absorbé dans la roue du Samsara ouverte par la volonté des âmes libres et ne peut ressusciter en tant que Spectre. Ahimsa promet à Asmita qu'ils se reverront un jour, puis part vers la roue du Samsara. Asmita renforce à nouveau sa détermination à abattre Hadès, qui fait tant souffrir les âmes humaines, et commence à attendre la Guerre Sainte.Commentaire de Teshirogi : les avocats que j'ai fait pousser dans l'eau sont prêts, et je les ai plantés dans la terre.Prochaine anecdote : Rasgado