Je partage l'avis de Hanzo que l'oblitération du septième et huitième sens est maladroit. Si je me rappelle bien, c'est grâce au septième sens qu'Ikki avait réussi à survivre le tenbu Horin de Shaka et c'est également grâce au septième sens que Tenma avait réussi à se rétablir du Tenbu Horin d'Asmita, de lancer une contre-attaque et de briser le "Kan" qu'il avait invoqué ultimement.Y a-t-il contradiction ou ais-je pas pigé quelque chose (ce qui est possible).
Bon déjà, les mauvais points:-Asmita qui se prive du 8ème sens? Seriously?
J'ai lu il y'a peu une partie du wiki sur les concepts de StS et j'ai encore en tête ce passage tiré du Kurumanga où il est expliqué: "qu'aux âges mythologiques tous les humains possédaient naturellement le Septième Sens, mais qu'ensuite ce don s'est perdu, bien qu'il sommeille encore dans le corps des humains actuels."Donc bon si un sens se perd il peut aussi être ôté et du coup je ne vois pas trop où est le problème avec le 7ème et 8ème sens ^^D'autant que pour le 8ème sens, et là je fais un petit coucou à Vasara, il sert,dans TLC, aussi bien à se déplacer aux Enfers en toute liberté qu'à donner un coup de boost niveau puissance (dû, on peut le déduire, à une meilleure maîtrise du cosmos). Donc logique aussi qu'on l'ôte après le 7 ème sens du moins dans TLC et d'après la vision qu'en a Teshi.
A sense is a sense
Like you, I don't see what's the problem with that. A sense is a sense, the seventh is one like the sixth, and Tenbu Hourin can remove them. I think people don't like it because Shaka didn't do it, so they think it must be impossible, but the situations are different, Shaka was never that angered or with the killing intention that Asmita had.I disagree with the part of the "boost of power", but that's an old discussion I don't see difference between what Sisyphos did and what Seiya and co. did, but well. The point is I like the development of this Anecdote.
Sans conteste? j'émets une réserve là-dessus tant ce dernier chapitre par en sucette et ramène les faiblesses observées durant certains des 25 volumes. Ca tenait bien la route dans les 3 premiers mais alors là, rien ne va plus.
_Le pet child qui en plus d'être sympa a un vrai rôle dans l'histoire.
Pour moi non, un sens n'est pas un sens. Le 7e provient du cosmos et définit l'ultime cosmos selon la définition qu'on nous donne, il permet en outre de combler les 6 autres s'ils venaient à disparaître. on ne peut peut pas vraiment dire qu'il soit comme les autres, ça non. Je ne parle même pas du 8e qui est tellement simple à supprimer qu'Asmita a passé sa vie a tenter de l'atteindre, mais qu'il peut par contre supprimer d'un coup Bon c'est pas tout ça, mais je dois y aller ^^
J'ai lu que Asmita ne combattait que par simple projection dans les enfers, sans y être physiquement présent, donc de ce fait comment peut-il retirer/se faire retirer les sens qui relèvent purement et simplement du domaine physique?
Parce qu'elle s'est emmêlé les crayons.
Maintenant que j'y pense, la question devrait se poser dès le volume 4 de TLC non ? Tenma se fait bien enlever ses sens par Asmita ? (pendant ce temps, SHiryu, aveugle, récupère la vue )
Dans le volume 4, il me semble que Tenma est physiquement présent aux enfers?Bon, je n'en suis plus sûr, de toute façon Teshi m'a perdu à ce niveau là!
I didn't say it's exactly the same level, I said it is a sense like the others, so by definition it can be removed by the Tenbu Hourin. Obviously the seventh is more important, but that doesn't mean it's impossible to remove. I still don't know what's the problem, if the seventh sense was so easily affected by Sorrento with his music, leaving a Gold Saint with 1% of his power, I don't see why a technique that is used specifically to remove senses can't do that. Not to mention Gods like Poseidon, that made Shaina's cosmo disappear in a blink of an eye, or Sasha at the end of the manga.About the eighth, he didn't remove it that simple, he used the accumulated cosmo when he opened his eyes. I bet with that he was strong enough to remove that sense.
Si si j'insiste, dans l'ensemble c'est bien le gaiden le mieux ficelé depuis le début. Avant ça ma préférence allait au Manigoldo gaiden, mais celui-là le surpasse de loin, alors... MAIS C'PAS UN PET CHILD, IL EST PLUS VIEUX QU'ASMITA, MAYRDE§§§ D'ailleurs c'est à ajouter aux points forts de ce volume, pas de gamin qui parasite l'histoire juste parce que c'est trop meugnon
Purée, c'est, je crois, la première fois que je participe activement à une discussion dans lequel j'émets clairement mon opinion.