Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 41 (20 janvier 2013)  (Lu 70383 fois)

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya Omega - Episode 41 (20 janvier 2013)
« Réponse #150 le: 20 janvier 2013 à 00:44:34 »
La Chrono Execution qui fait vieillir, le 7ème sens de Haruto, c'était excellent oui. :) La première partie, où Tokisada explique ses rêves est aussi très bien (mais vous le verrez plus avec les sous-titres :) ).
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne freed_paris

« Réponse #151 le: 20 janvier 2013 à 00:51:12 »
Quelque chose me dit que Dark Koga > Goldo saintos et qu'il va mettre une rouste à Ionia
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne titi

« Réponse #152 le: 20 janvier 2013 à 01:20:22 »
Globalement dessiné dans la bonne moyenne...Quelques nouvelles jolies musiques très bien introduites...
Une intrigue qui avance....Haruto est bien géré et ne fait pas le Ninja , son 7 ème sens est bien impressionnant .
Il donne tout ! Très bien joué par le Seiyu et très intense comme prestation et mise en scène....
Très bon épisode ! Hâte de le revoir en bonne qualité avec sous titres !

Allez , le tour de Koga va enfin arriver et il va s'éveiller au 7 ème sens et tout déchirer au prochain épisode !
« Modifié: 20 janvier 2013 à 01:44:41 par titi »

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #153 le: 20 janvier 2013 à 01:23:06 »
Il va s'éveiller au coté obscur de la force surtout ! ça va chier   [:sparta2]
Fan de Sam Crow

Hors ligne freed_paris

« Réponse #154 le: 20 janvier 2013 à 02:03:14 »
épisode vu, hate de le voir avec les sous titres demain

Bon épisode dans l'ensemble mais graphiquement j'ai trouvé certains plans vraiment laids... surtout Tokisada que j'ai finalement rarement vu bien dessiné lol
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne youggi

« Réponse #155 le: 20 janvier 2013 à 02:52:18 »
Épisode sympathique , même si je le trouve un peu brouillon, bon il faudra le voir avec les sous titre pour mieux le comprendre. Dommage pour mycene j'aurais préféré un vrai combat car la, cela fait vraiment mort ridicule ,je pense qu'il aurais mérité une meilleur fin.
quand au chevalier du poisson même si l'armure et belle il a un design qui ne correspond pas trop a la série ( ces que mon avis ), une chose et sur, je trouve qu'il ce la pète un peu.

Hors ligne Archange

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 41 (20 janvier 2013)
« Réponse #156 le: 20 janvier 2013 à 03:14:49 »
Enfin on a eu Genbu bien dessiné dans Omega

Pour Mykène si ça se trouve ...

Les spoils GSA, les spoils putain

Hors ligne Archange

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 41 (20 janvier 2013)
« Réponse #157 le: 20 janvier 2013 à 03:16:11 »
Il paraitrait qu'Ionia est le plus puissant, Fudo le 2nd, Amor le 3eme.
Sinon, sans mentir, la seconde partie du combat était VRAIMENT très chouette.

Ca dit juste que Ionia est le plus puissant, et par déduction Fudô le second. Pour Amor, il fait juste savoir qu'il est plus fort que Mykene.

Hors ligne Elysion

« Réponse #158 le: 20 janvier 2013 à 05:13:00 »
Merci ShiroiRyu et Mysthe, nos thierry roland et jean-michel larqué de SSP
 [:hurle] Voilà le meilleur épisode de SSO, le plus homogène, le plus cohérent.
Tout d'abord il faut garder ces dessinateurs car ils ont changé les proportions des personnages. Il y a des plans où babyShiryû est proportionné comme un ado ou pré-ado ce qui est beaucoup mieux que les gabarits mini à grosse tête. Les griffes de la nuit nippone a un plan de dos dans ce sens où le parallèle avec le vrai Shiryû saute aux yeux. Sur quelques images ils ont tous des nez, pointus certes, triangulaires certes mais je n'ai plus l'impression de voir la famille Jackson.
Il y a toujours des crottes mais on a enfin un style appliqué. Même Mars a un masque qui ressemble à un masque et non plus cette espèce d'ombrelle ridicule avec sa flamme au-dessus.
Faut vraiment venir de Mars pour boire de la gnôle dans un verre à eau mais joli plan large dans son salon qui est une référence à Albator dans son vaisseau et comme on voit le rafiot dans le dessert (qui mélange planète des singes/Dune/Mad Max)... Ce qui me fait penser à l'étoile qui apparait deux/trois fois juste avant que Tokisada aille ad patres sans son, à la musique au contraire qui accompagne la scène du début avec Eden ou le message dans la maison du Sagittaire reprit directement du prédécesseur de Seiya : ce sont ces touches de subtilités qui grandissent SSO. Les scènes sont mieux posées, quand Genbu rapatrie Médecin Sans Frontière Express les deux bronzes on a un plan large de son temple pour nous montrer un peu le décors histoire de plus nous plonger dans l'ambiance. Idem pour le combat où Tokisada est campé comme un gold qui se bat et meurt de façon normale. Si Schiller surtout et d'autres avaient été traités tel quel, c'est-à-dire comme un personnage et non avec le cliché "souvenirs d'enfance-plans serrés-attaques-fin naze" alors on ne comparerait pas avec les anciens car ils ont leurs propres vies et personnalités. Je ne pensais plus à Camus, je voyais le chevalier d'Or du Verseau même si sa promotion était... soudaine.
Bien sûr c'est débile de mettre ce message dans un temple qui a été détruit, c'est injustifié de mettre un marsien Gold puisqu'il est plus costaud tout comme Médée mais ce sont que des petits défauts qui ne nuisent pas à l'impression [:petrus yes]

Hors ligne Alain

« Réponse #159 le: 20 janvier 2013 à 06:36:55 »
Ah, toi aussi t'as pensé à Gilgamesh ?

Je ne connaissais pas ce Gilgamesh dont vous parlez. Après quelques recherches, on peut dire en effet que la ressemblance est très marquée :

Spoiler (click to show/hide)

Sinon, je suis de l'avis d'Hugo. C'est un épisode un peu fourre-tout.   [:sweat]

-La mort de Sonia me paraissait acquise.  [:shinobu1]
-Toki a le charisme d'une huître morte.  Est-il fait mention de la malédiction de sa Cloth dans cet épisode ? [:fufufu]
- Amor est sympa pour l'instant, son look détonne.  [:aie]
- snif, la Maison du Sagittaire expédiée.  :'(
- snif, j'espère que Mycène survit.  :'(
« Modifié: 20 janvier 2013 à 06:55:34 par Alain »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne DuelX

« Réponse #160 le: 20 janvier 2013 à 07:29:35 »
Did Amour called Medea "sister"? Or did I misheard?

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #161 le: 20 janvier 2013 à 08:08:19 »
Voilà un épisode qui fait débat, entre ceux qui le disent médiocre et ceux qui le trouve bon, voir très bon, on a un monde. Vivement que je le vois, j'aime beaucoup Tokisada, alors je sens que je vais bien aimé moi [:petrus yes]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne diam

« Réponse #162 le: 20 janvier 2013 à 08:14:38 »
moi j'ai trouvé l'affrontement spectaculaire ce tricheur et vantard de Toshikada s'est pris une rouste par les bronzes qu'il l'avait pris de haut.
vu la couleur de la peau de Sonia s'est sans commantaire ...
Le Poisson à un design original. on dirait un jeune styliste.

Hors ligne Aspros

« Réponse #163 le: 20 janvier 2013 à 08:25:16 »
Chaud, on arrive bientot à la fin de ce sanctuaire, et le meilleur combat c'était celui de Yuna dans l'épisode 3  [:beuh]. Les combats m'ont bien gavé  [:kred].
Le combat Tokisada/Haruto m'a grandement déçu alors que j'attendais ce dernier avec impatience. Le temple du sagittaire expédié, on s'en doutait.

Manque plus qu'Ionia pour remonter le niveau, il est finalement pas si naze visuellement. Il dégage quelquechose. Espérons que son combat dépote, ce que j'espère toujours.

En plus de 40 épisodes, ça en devient désespérant, pas un seul combat marquant, pas un seul gold mémorable (dont je me souviendrais 20 ans plus tard) 

Pf, ridicule  [:pfft]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #164 le: 20 janvier 2013 à 08:42:08 »
 [:hurle] LES SOUS-TITRES§§§§

EDIT: Putain, la version 4shared est plus disponible, obligé de récupérer une version youtube toute pourrie [:facepalm]
« Modifié: 20 janvier 2013 à 08:49:05 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

« Réponse #165 le: 20 janvier 2013 à 08:51:55 »
Couché AZB :o

(et Couché Aspros :D)

Pour préciser ma pensée, je n'ai pas trouvé l'épisode infâme. J'ai juste trouvé qu'il voulait aborder trop de sujets à la fois.

Les plus gros perdants ne sont ni Sonia ni la maison du Sagittaire, qui n'avaient pas besoin de 3000 heures, mais les sujets présentés comme principaux dans l'épisode, à savoir Tokisada et Mycenae.

Après le superbe épisode de la semaine passé, c'est d'autant plus dur de voir dans cet ultime combat contre Tokisada quelque chose d'épique, qui fasse réellement vibrer et donne l'illusion ne serait-ce qu'éphémère que le sort des Bronzes est incertain.

Quant à Mycenae, deux-trois bourre-pifs même de seconde catégorie n'auraient pas été superflus, car là, c'est vraiment... comment dirais-je... expéditif.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #166 le: 20 janvier 2013 à 08:53:48 »
[:hurle] LES SOUS-TITRES§§§§

down: comme j'ai du coup plein de trucs à faire aujourd'hui, les sous titres d'omega n'arriveront pas de bonne heure.

Tu devra attendre mon bon AZB. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #167 le: 20 janvier 2013 à 08:57:14 »
Bah j'ai pas lu les autres posts, j'ai pas encore vu l'épisode  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #168 le: 20 janvier 2013 à 09:04:01 »
Bon épisode, pas dans les meilleurs mais pas mal, faut dire dur de passer après l'excellent épisode 40.Tout n'a été à peu près bien géré.Trop d'idées pour un seul épisode

-Le combat Haruto-Ryuho vs Tokisada a été sympa quoique trop rapide(d'un côté on ne pouvait pas avoir plus s'il fallait caler le reste).L'éveil d'Haruto a été aussi un peu rapide mais bon depuis Yuna on y est habitué.Par contre n'ayant pas vu les sous-titres que lui arrive-t-il a Tokisada après le coup d'Haruto?

-La partie du Sagittaire a duré le temps qu'il fallait, pas besoin de s'y attarder plus

-Pareil pour la partie Soma-Eden-Sonia qui a été de bonne facture

-Enfin la dernière partie a comblé une partie de mes attentes, Amor est très réussi, son design me plait(différent des autres Poissons) et sa Gold Cloth assez fldèle à celle de 86 est splendide.Par contre c'est un détail mais j'aurai aimé qu'il aie une cape que ces 2 bouts de capes à la Fudo
Amor est très prometteur et j'espère qu'il sera bien géré par la suite même si j'ai beaucoup de craintes vu que c'est Yashima qui va s'occuper de lui
Je pense que pour Mykène on verra ce qu'il lui est arrivé dans un prochain épisode parce que j'aurai aimé voir ce qu'il lui arrive, dommage

Niveau technique c'est agréable

Hate maintenant de voir le 42 qui fait partie des épisodes que j'attendais le plus

Ah oui et que ça fait du bien de voir Genbu bien dessiné(je l'avais déjà dit mais bon ça m'a bien marqué)
« Modifié: 20 janvier 2013 à 09:24:38 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #169 le: 20 janvier 2013 à 09:27:02 »
Bah j'ai pas lu les autres posts, j'ai pas encore vu l'épisode  :o

C’était dans la cafet' qu'il disait ça. [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne CedricSalim

• Membre Complet
  • Total likes: 0
  • Que la douce lumière d'Aria nous enveloppe...
« Réponse #170 le: 20 janvier 2013 à 09:31:43 »
Episode super... J'ai adoré... les images sont parfaites, les attaques aussi...

Merci Archange pour les sous-titres...
« Modifié: 20 janvier 2013 à 19:09:23 par CedricSalim »
Même si ton corps n'est plus, Aria, Ton âme et ton cosmo sont éternels...
Ta Lumière a purifié la Terre des Ténèbres d'Abzu.

Hors ligne ninwiin

« Réponse #171 le: 20 janvier 2013 à 09:38:25 »
J' aurais aimé une explication sur la cicatrice de Mykène, peu pas être mort comme ça. Très bon épisode pour ma part Haruto que je détestais au début est largement remonté dans mon estime depuis le sanctuaire (n' empêche que la bûche et le cerf volant... [:pfff]), Amor est pas mal niveau design on a tous les gold Saints maintenant cool: la plus belle armure sera celle du scorpion, a voté.
Cosmos!!!

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #172 le: 20 janvier 2013 à 09:39:55 »
Par contre sérieusement, attendez les sous-titres avant de faire de grandes affirmations sur le combat de Tokisada... Parce que ça rajoute beaucoup de choses.
Did Amour called Medea "sister"? Or did I misheard?
Yes, he did. :)
Le frère de médée semble être un martien ou il possède 1 cosmo des ténébres (couleur rouge)...
Ténèbres. :) (et ça surprend beaucoup Mycènes d'ailleurs)
« Modifié: 20 janvier 2013 à 09:45:39 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne SSK

« Réponse #173 le: 20 janvier 2013 à 09:44:09 »
Voilà le meilleur épisode de SSO, le plus homogène, le plus cohérent.

Heu, seriously ? ^^"

C'était certes loin d'être une purge, mais faudrait peut-être attendre les sous-titres avant d'affirmer un truc comme ça, non ?
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #174 le: 20 janvier 2013 à 09:46:36 »
Tableau golds MAJ:

Je commenterai l'épisode quand y'aura eu les sous-titres, parce que hein, bon  [:kred] Pour l'instant je dirai juste que le coup du "on montre pas ce qu'Amor fait à Mycenae pour ménager le suspense", ça me donne des gaz

Sinon c'est quoi les noms des deux nouvelles attaques de ? ( il en avait déjà pas assez  [:delarue2] )
« Modifié: 20 janvier 2013 à 09:49:56 par AZB »

Tags: