Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 41 (20 janvier 2013)  (Lu 70304 fois)

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
Re : Saint Seiya Omega - Episode 41 (20 janvier 2013)
« Réponse #250 le: 20 janvier 2013 à 18:08:21 »
C'est contre Amor qu'il va se taper Eden

Épisode vu.

Gros point négatif: le traitement de Mykene.
L'un des gold les plus nobles que l'on ait pu voir dans saint seiya, bien majestueux à chaque fois qu'il a fait son apparition.
Si il s'est fait trucidé comme çà, c'est bien risible, un gold vaincu en 5 secondes par un autre...

Mais je ne pense pas qu'il soit mort:

Il est impossible que ce personnage soit torché comme çà en quelques secondes, sans qu'il soit un peu plus développé ou qu'il ait droit  à une mort digne de celle de Sonia.

De même. J'ai été dégouté par la défaite rapide de Mykenes et la force bluffante de Amor. Même si Schiller s'est fait passer pour une merde face à la force des ténèbres de Koga, faire passer Mykene pour une merde aussi fâce à cette force qui le bute en 1 seconde c'est de la foutage de gueule.
D'ailleurs j'aimerais bien savoir comment il l'a eut aussi ce pouvoir.

En tout cas Ionia face à Koga version Dark il va se prendre une raclée aussi.

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #251 le: 20 janvier 2013 à 18:26:44 »
Episode moyen.
Le nombre de doubleurs de Fate Zero la dedans. [:lol] (si ils avaient donné la voix de Gil a Amor on aurait crié au clonage. [:aie])
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Max

« Réponse #252 le: 20 janvier 2013 à 18:37:47 »
épisode vu en totale virginité (pour une fois).

Le passage le plus intéressant était concentré sur Gilgamor, Mars et Médée. Amor assez sympa et qui semble ne pas se battre avec des fleurs (on peut l'espérer, hein ?), même si les grand z'noeil sur un corps adulte, désolé je trouve ça glauque.

Le reste ne mérite pas que j'en parle, à part pour dire que c'était bien moche.
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

« Réponse #253 le: 20 janvier 2013 à 18:49:32 »
Niveau graphisme j'ai trouvé tout ce qui tourne autour de Tokisada assez moche, mais tout le reste tout à fait correct.

Pas besoin de se demander où a été la répartition des taches entre les deux directeur d'anim'.

-Sergorn

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #254 le: 20 janvier 2013 à 19:11:11 »
EDIT : Merci pour les ST, Archange  [:jap]

Alors cet épisode était globalement bon mais deux choses m'ont déplu.

1) Le traitement de Mycènes. Se faire vaincre comme un Silver (  [:trollface] ) par Amor, je trouve ca d'un nul assez scandaleux. OK la poiscaille à un cosmos des ténèbres mais bon, Mycènes est un gold assez puissant (avis perso) donc bon se faire vaincre comme ca en 2 secondes je dis  [:poutpout]

2) Ryuho qui se vaincre presque aussi facilement que Mycènes juste pour que Haruto puisse passer au 7e sens, je suis pas d'accord :o Ryuho est aussi éveillé au 7e sens alors il aurait pu faire une meilleur prestation donc second  [:poutpout]

Mis à part ca, le Pisces m'a l'air pas mal. Chara-design un peu surprenant au départ mais son cosmos des ténèbres est intriguant, je suis curieux de le voir en action.

Ah et graphiquement, j'ai pas trouvé ca top sur certaines scènes :p
« Modifié: 20 janvier 2013 à 20:15:46 par AndromedaShun »
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #255 le: 20 janvier 2013 à 19:14:03 »
Mykenes comme Harbi ont été extremement puissant contre les bronzes. Voir qu'un gold de cette envergure peut se faire mettre au tapis aussi facilement c'est tout de même invraisemblable
Sur certains plans de Tokisada faut qu'ils arrêtent de faire appel à des stagiaires

L'autre point negatif c'était la maison du Sagittaire pour moi. Au moins l'âme de Seiya aurait pu se manifester. Cette maison a été rapidement expédié.

C'est moi ou y'a qu'avec moi que ce forum a des pb de connexion ?

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 41 (20 janvier 2013)
« Réponse #256 le: 20 janvier 2013 à 19:19:07 »
Assez déçu de la mort de Toki par ailleurs. Et un peu ras le cul de ces golds merdiques. Alors quoi, un mec s'éveille au septième sens, chose censée être maitrisée sur le bout des doigts, et ils se font étaler ?

Car Camus et Aphrodite font peut être mieux que lui ?  [:fufufu]
Le pire étant Camus qui meurt en plus par sa propre attaque alors qu'il était indemne avant  :o
Je ne mentionnerais même pas Milo qui aurait du mourir d'une simple Diamond Dust et qui à été sauvé par sa cloth.

Des Saints d'or qui se font avoir en un coups c'est par la première fois, nos héros dans Omega fonctionne pareil que ceux de 86, une fois en mode 7ème ils dépassent les Saint d'or c'est tout.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Max

« Réponse #257 le: 20 janvier 2013 à 19:20:41 »
Bizarrement, je pense qu'on aurait eu une viege ou un gémeau faisant comme Amor, ça aurait moins râlé.  [:trollface] Ce qui m'étonne, c'est que, en admettant l'écart en les deux, il place tout de même Ionia comme "plus puissant des golds". Il s'exclue ou pas, là ?
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #258 le: 20 janvier 2013 à 19:23:46 »
Je pense que Amor n'est pas vraiment un gold. Donc bon Ionia reste le plus puissant. Esperons qu'il sera tout de même a la hauteur.
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Chernabog

« Réponse #259 le: 20 janvier 2013 à 19:29:09 »
Episode 41 vu avec les sous-titres de notre Archange toujours aussi génialement serviable.  [:aloy]

Après l'excellent épisode précédent, on redescend hélas mais sans surprise d'un cran, donnant un résultat moyen quoi que bien supérieur à l'ignoble épisode 39...

Le gros problème est que trop de choses s'y passent sans qu'elles ne soient réellement developpées (il est vrai que la série se termine dans une dixaine de semaines mine de rien...) et qu'on a donc un arrière goût de baclé global.

Seul la partie concernant Eden se recueillant sur le corps de sa soeur, toute en subtilité bien venue, et le petit passage dans le Temple du Saggitaire, très nosgalgique avec cette réminiscence d'Aiolos, sont vraiment aboutis.

Pour le reste, on a droit à un combat contre Tokisada pas trop dégueu côté technique, sans faire non plus des prodiges, mais qui va beaucoup trop vite en besogne avec hélas encore un passage au 7ème sens vite fait bien fait... Et puis Tokisada ne restera pas dans les annales avec son discours "Mouahah, je maitrise le temps et mon cosmos est infini, je vais dominer le monde !" avant de se faire torcher d'un seul coup.  :roll: Là encore une déception pour un personnage qui avait du potentiel à la base.

De l'autre côté, on a la très attendue confrontation entre Médée et Mykénes et il ne se passe pas grand chose, ce passage tant attendu n'est finalement qu'un prétexte pour présenter le Gold Saint du Poisson, dont je ne sais que penser pour le moment hormis que je n'aime pas trop sa tête (même si ça a le mérite de bien le différencier d'Aphrodite).
Je ne crois pas à la mort Mycènes, ce serait une trop grosse abberation de le tuer comme ça et on n'a pas vu son cadavre donc...

Un épisode franchement moyen donc, qui aurait pu mieux passer si tout ça avait été étalé sur deux épisodes. Là on a juste l'impression que les scénaristes avaient prévu plein de choses sans se rendre compte qu'ils n'auraient plus le temps de les développer convenablement...
« Modifié: 20 janvier 2013 à 19:32:09 par Chernabog »

Hors ligne hugo

« Réponse #260 le: 20 janvier 2013 à 19:39:35 »
Au fait, personne n'a remarqué que la fameuse statue d'Athéna est toujours dans le temple du Capricorne ?

Je m'en suis rendu compte qu'au deuxième visionnage.

Faut dire, ça dure un plan, et c'est flou derrière un Ionia prenant pas mal d'espace ^^
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #261 le: 20 janvier 2013 à 19:46:41 »
Ah oui effectivement

Spoiler (click to show/hide)

Bon par contre c'est pas l'original de statue, elle avait déjà été explosé par Shiryu et Mars était revenue donner un coup de balai, donc il doit plus en rester grand-chose :))
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Fantomas

« Réponse #262 le: 20 janvier 2013 à 19:54:54 »
Épisode vue sans sous-titre, assez plat, on aurait dit que c'est un petit groupe d'animateur amateur qui ont fait l’épisode et puis, c'est une horreur ce saint des poissons, comme tout les autres golds, sauf peut-être Kiki... Déçu pour la maison du sagittaire, elle a vite été expédié, alors que tout le monde l'attendait... Qu'on en finisse avec cette série, seul les épisodes d'Umakoshi passait... [:shinji]

Hors ligne didi28

« Réponse #263 le: 20 janvier 2013 à 19:57:18 »
Merci pour les sous titres archange.
Un épisode où il se passe beaucoup de choses comme l'épisode 34. Mykene qui se fait avoir en un coup fallait osé les producteurs l'ont fait même si le poisson est spécial ça décrédibilise Mykène . Sinon j'ai aimé la découverte du 7ème sens d'Haruto qui a été bien amené. Bon Toki est un méchant comme Schiller, il veut dominer le monde à la place de son maître Mars un albérich bis. Bon après comme certains, je pense qu'on aura droit à un lion contrôlé mentalement.

Toki reste pour l'heure le pire Gold Saint ever du Verseau tant en terme de design (son regard de psychopathe/drogué j'adhère pas) que de sa personnalité mais j'ai toutefois l'espoir que son background sera un peu plus développé par la suite. Haruto reste Haruto mais toutefois en dépit de l'énervement suscité par ce personnage, son seiyu a vraiment fait un incroyable boulot sur cet épisode, j'irais même jusqu'à dire que pour l'heure c'est clairement celui où j'ai le plus ressenti la rage de vaincre transparaître dans la voix d'un des bronzes six. Bravo à lui donc.

J'ai raté un truc? Il est mort. Enfin c'est ce que j'ai interprété lorsqu'il prononce ces dernières paroles.

Pour le reste, Mars me semble accepter très facilement la mort de Sonia et par la suite Mykene, il en devient presque ridicule à ne pas réagir en conséquence. la scène entre Mykene et Médée n'était pas trop mal mais par contre la tronche du Gold des Poissons...je n'arriverais jamais à apprécier le chara design d'Omega il faut croire.

+1 je ne suis pas trop fan du désigne poisson, sa tête n'est pas approprié à son corps et à l'armure mais j'apprécie le rôle qu'il tient dans la série.
Je trouve que Mars a été un peu déçu de la mort de sa fille mais vu sa tronche actuelle il n'allait pas versé des larmes et il ne faut pas oublié qu'elle passe au second plan pour Mars par rapport à Eden.  [:aloy]

Encore une semaine à attendre avant de voir le best gold d'omega, vivement dimanche prochain. [:jump]

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #264 le: 20 janvier 2013 à 19:58:07 »
Déçu pour la maison du sagittaire, elle a vite été expédié, alors que tout le monde l'attendait...

Non ?  [:trollface]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #265 le: 20 janvier 2013 à 20:00:37 »

1) Le traitement de Mycènes. Se faire vaincre comme un Silver (  [:trollface] ) par Amor, je trouve ca d'un nul assez scandaleux. OK la poiscaille à un cosmos des ténèbres mais bon, Mycènes est un gold assez puissant (avis perso) donc bon se faire vaincre comme ca en 2 secondes je dis  [:poutpout]

Moi j'attends de voir si la défaite de Mykène est montrée et avec quoi il aurait été vaincu(j'espère voir ça dans l'épisode 43)

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #266 le: 20 janvier 2013 à 20:03:02 »
Bizarrement, je pense qu'on aurait eu une viege ou un gémeau faisant comme Amor, ça aurait moins râlé.  [:trollface] Ce qui m'étonne, c'est que, en admettant l'écart en les deux, il place tout de même Ionia comme "plus puissant des golds". Il s'exclue ou pas, là ?

Deja pour torcher un gold en 1 sec avec des pouvoirs des tenèbres on doit vraiment être le plus puissant des golds, et là il nous dit que c'est Ionia. J'espère qu'il ne s'est pas compté dedans  [:shinobu1]

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #267 le: 20 janvier 2013 à 20:14:23 »
Bon, revu avec les sous-titres (merci Arch :) ).

Je confirme : j'adore cet épisode.

Tokisada, partagé entre servir Médée et ses dents qui rayent le parquet, mais qui explose de joie quand il comprend que là où il est, il n'a plus besoin des pouvoirs de Médée (elle lui fait du chantage en plus, vu qu'il craint moins de crever aux confins du temps que de ne pas lui obéir). Un parallèle avec Misty sur l'aspect "moi, j'ai des blessures et de l'expérience, toi tu n'en as pas" (évitées pour Misty, effacées pour Toki). Et une fin où il réalise brusquement qu'il va mourir, soulignée par le silence et le noir soudain... J'aime. Vraiment.
Haruto a, avec Ryûhô et Eden, pour le moment, l'un des plus beaux passages au 7ème sens (faut dire que Yuna est expédiée, et que Sôma, on ne réalise même pas qu'il y est, tant rien n'est centré sur lui). Et on sent toute son émotion, ses regrets mais ses espoirs, et c'est très touchant.  [:shinobu1] Il est épuisé physiquement et émotionnellement à la fin...

De l'autre côté, nous avons Médée, qui boit du vin, comme tout méchant qui se respecte. Son frère Gilgamesh est bien une petite ordure comme elle, j'attends de voir comment ça va se tourner pour lui.
Je ne crois pas un instant que Mycènes est mort. Il a été défait pas tué.

Mars est de plus en plus seul. Ceux qui l'aimaient vraiment sont hors jeu pour la plupart : Sonia, Mycènes... En fait, il ne lui reste plus que son fils (que Médée prévoit outrageusement de remplacer par Dark Kôga).

Et le plan de Ionia à la fin, juste  [:bave]. Il en jette vraiment !

Bref, oui, la partie sur Tokisada est mal dessinée (il n'aura eu que l'épisode 38 pour être correct lui), mais j'ai vraiment aimé cet épisode.
« Modifié: 20 janvier 2013 à 20:30:29 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Xania

« Réponse #268 le: 20 janvier 2013 à 20:16:08 »
Merci Archange pour ces sous titres :-)

J'éditerai plus tard, pour donner mon impression sur l'épisode !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #269 le: 20 janvier 2013 à 20:22:16 »
Au fait, personne n'a remarqué que la fameuse statue d'Athéna est toujours dans le temple du Capricorne ?
Si moi je l'avais évoqué un peu plus tôt dans la journée

Hors ligne Ae-Gor

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 41 (20 janvier 2013)
« Réponse #270 le: 20 janvier 2013 à 20:24:59 »
Merci Arch' pour les sous titres...

Moi j'attends de voir si la défaite de Mykène est montrée et avec quoi il aurait été vaincu(j'espère voir ça dans l'épisode 43)

Il se peut que Médée est intervenu... un peu à la manière de Saga pendant le combat vierge contre Lion... dans le SS originel ... et que Mycènes soit tout simplement hynotisé à son tour...

Sinon épisode vu ...
La fin approchant, ils ont donc raconté trop de chose en un épisode : et pourtant si cet épisode ne vaut pas le 40, il reste dans la moyenne d'Omega : on pourra toujours se plaindre que l'on ne s'attarde pas sur le combat de Haruto contre Toki ... mais quelques part tant mieux on a évité toutes les attaques grotesques du ninja ...

Sinon Bémol concernant le combat Mycènes /Amor (le frère de Médée !!!) on n'a rien vu même si c'est fait pour faire ressortir la puissance d'Amor... un petit bout aurait été bienvenue.
La maison du Sagittaire on ne s'y attarde et c'est tant mieux... En revanche retrouvé le message d'Aioros est un peu grotesque le Sanctuaire 2.0 venant de sortir de Terre il y a même pas une journée...

Bon je m'attendais à un sacré coup de gueule concernant Mars sur Médée... alors qu'il la prive de sa fille ... Que Nenni soit Mars a encore besoin de Médée, soit il a peur d'elle..., soit son but est plus important... Bref, c'est pas très bien montré cela aussi...

En revanche tout bon enfin de revoir Saori et qu'elle se rappelle au souvenir de Koga aussi...

pour Sonia j'aurais aimé voir Eden avoir 2 ou 3 larmes et les yeux humidifiés mais rien de tout cela...

Je n'en dirais pas plus sur cette épisode, après avoir râmé une dizaine de fois ... a essayer de poster.... ça bug trop dure
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 41 (20 janvier 2013)
« Réponse #271 le: 20 janvier 2013 à 20:25:53 »

J'espère aussi que ce sera montré parce que là faudra faire fort pour me convaincre  [:kred]

Et Myshte me fait penser que j'ai oublié de parler du 7e sens d'Haruto qui était, même si je n'aime pas le personnage, vraiment bien et en ce sens, je suis d'accord avec Mysthe, Haruto a la plus belle scène d'éveil au 7e sens avec Ryuho (Yuna ayant la scène la plus pourrave à mon goût, Koga et Soma ca m'a indifféré) tellement c'était bien fait, émouvant et joliment mis en scène (sauf le fait de mettre Ryuho de côté en le mettant HS direct :o )

La petite dispute conjugale entre Mars et Médée était fun aussi, on voit bien comment Médée n'en a rien à faire de ce lui dit Mars  [:aie]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #272 le: 20 janvier 2013 à 20:26:45 »
Pour Mykene on aura sûrement une explication comme ça a été le cas quand Aldébaran se fait démonter par Syd/Bud.

Hors ligne Bal-Sagoth

• Membre Complet
  • Total likes: 1
  • Hey Ho, Hey Ho, On revient du Chaos
    • ForumHentai.Net
« Réponse #273 le: 20 janvier 2013 à 20:29:36 »
Et le plan de Ionia à la fin, juste  . Il en jette vraiment !

Celui-là?

Christopher Lee powa :p
"Cher Grand Pope, moi et mes chevaliers, on vient vous tabasser la gueule le 6 juin. Notre avion devrait arriver vers 11h. Merci de vous laisser abattre gentiment. Cordialement, Saori Kido"

(Par je sais plus qui ici, mais ça m'a fait bidonner)

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #274 le: 20 janvier 2013 à 20:31:08 »
Oui celui-là. [:onion love]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Tags: