Épisode vu.Gros point négatif: le traitement de Mykene.L'un des gold les plus nobles que l'on ait pu voir dans saint seiya, bien majestueux à chaque fois qu'il a fait son apparition.Si il s'est fait trucidé comme çà, c'est bien risible, un gold vaincu en 5 secondes par un autre...Mais je ne pense pas qu'il soit mort:Il est impossible que ce personnage soit torché comme çà en quelques secondes, sans qu'il soit un peu plus développé ou qu'il ait droit à une mort digne de celle de Sonia.
Assez déçu de la mort de Toki par ailleurs. Et un peu ras le cul de ces golds merdiques. Alors quoi, un mec s'éveille au septième sens, chose censée être maitrisée sur le bout des doigts, et ils se font étaler ?
Toki reste pour l'heure le pire Gold Saint ever du Verseau tant en terme de design (son regard de psychopathe/drogué j'adhère pas) que de sa personnalité mais j'ai toutefois l'espoir que son background sera un peu plus développé par la suite. Haruto reste Haruto mais toutefois en dépit de l'énervement suscité par ce personnage, son seiyu a vraiment fait un incroyable boulot sur cet épisode, j'irais même jusqu'à dire que pour l'heure c'est clairement celui où j'ai le plus ressenti la rage de vaincre transparaître dans la voix d'un des bronzes six. Bravo à lui donc.
Pour le reste, Mars me semble accepter très facilement la mort de Sonia et par la suite Mykene, il en devient presque ridicule à ne pas réagir en conséquence. la scène entre Mykene et Médée n'était pas trop mal mais par contre la tronche du Gold des Poissons...je n'arriverais jamais à apprécier le chara design d'Omega il faut croire.
Déçu pour la maison du sagittaire, elle a vite été expédié, alors que tout le monde l'attendait...
1) Le traitement de Mycènes. Se faire vaincre comme un Silver ( ) par Amor, je trouve ca d'un nul assez scandaleux. OK la poiscaille à un cosmos des ténèbres mais bon, Mycènes est un gold assez puissant (avis perso) donc bon se faire vaincre comme ca en 2 secondes je dis
Bizarrement, je pense qu'on aurait eu une viege ou un gémeau faisant comme Amor, ça aurait moins râlé. Ce qui m'étonne, c'est que, en admettant l'écart en les deux, il place tout de même Ionia comme "plus puissant des golds". Il s'exclue ou pas, là ?
Au fait, personne n'a remarqué que la fameuse statue d'Athéna est toujours dans le temple du Capricorne ?
Moi j'attends de voir si la défaite de Mykène est montrée et avec quoi il aurait été vaincu(j'espère voir ça dans l'épisode 43)
Et le plan de Ionia à la fin, juste . Il en jette vraiment !