Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 41 (20 janvier 2013)  (Lu 70289 fois)

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 41 (20 janvier 2013)
« Réponse #325 le: 21 janvier 2013 à 12:35:26 »
Mais ça m’empêche pas d'aimer ! depuis le début on sait que ce sera un série édulcorée qui tentait de charmer un nouveau public plus jeune, et on sait aussi que le bain de sang c'est has been et qu'on a pas besoin de ça. D'ailleurs les OAV Hadès n'étaient pas si sanglants que ça ! Mais c'était inteńse
Merde. T'as vu d'autres OAV que moi pour Meikai/Elysion.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 41 (20 janvier 2013)
« Réponse #326 le: 21 janvier 2013 à 14:00:29 »
Merde. T'as vu d'autres OAV que moi pour Meikai/Elysion.

Je parlais bien évidement du Junykyu, néanmoins ce que je disais sur le côté "sanglant=has been" se vérifie aussi avec le Meikai et Elysion
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Mr.Rain

Re : Saint Seiya Omega - Episode 41 (20 janvier 2013)
« Réponse #327 le: 21 janvier 2013 à 14:50:37 »
À la décharge des héros de Omega, ils sont peut être en moins bonne états en 86, car les circonstance ne sont pas les mêmes. Entre Paradox qui est forfait à cause du choque psychologique, Schiller où c'est du 2/3 vs 1, Mykene qui est loin de forcer la dose, Fudo qui arrête de se battre, de 30 min de repos grâce à Genbu et de Sonia qui se suicide, moi je trouve normal que les héros soient plus frais et dispo qu'en 86 où les Saints d'or étaient bien plus vindicatif, ne laissant au final pas souffler les Seiya & co.

Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne nonowa

« Réponse #328 le: 21 janvier 2013 à 14:55:19 »
2ch's theory for Amor's defeat of Mykene may not be inaccurate:
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne hugo

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 41 (20 janvier 2013)
« Réponse #329 le: 21 janvier 2013 à 15:04:06 »
Mysthe => freed_paris a bien énuméré les différences.

Mr.Rain => non mais les Bronzes de 86 avaient aussi ce genre de circonstances, hein : y a aussi des Golds qui laissent passer, un Cancer qui tombe dans un gouffre...

Les différences fondamentales à mon sens sont que :

- on a 6 Bronzes et non 5.
- on a eu plus de  combats en équipe
- on a eu plusieurs combats en parallèle

nonowa => I was thinking to something like that ^^ . The second priority theory being the Genromaoken...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne freed_paris

« Réponse #330 le: 21 janvier 2013 à 15:07:31 »
À la décharge des héros de Omega, ils sont peut être en moins bonne états en 86, car les circonstance ne sont pas les mêmes. Entre Paradox qui est forfait à cause du choque psychologique, Schiller où c'est du 2/3 vs 1, Mykene qui est loin de forcer la dose, Fudo qui arrête de se battre, de 30 min de repos grâce à Genbu et de Sonia qui se suicide, moi je trouve normal que les héros soient plus frais et dispo qu'en 86 où les Saints d'or étaient bien plus vindicatif, ne laissant au final pas souffler les Seiya & co.

Ben oui ça rejoint ce qu'on peut reprocher à SSO : Les goldo saintos ne mettent pas la gomme ! Et quand on pense qu'ils mettent la gomme (comme le Myoo Rairin de Fudo par exemple qui semble être une attaque dévastatrice...) et bien les bronzo saintos froncent un peu les sourcils et se relèvent juste à peine décoiffés... Shaka lui en un coup (son attaque la plus basique en plus) il en a mis 4 au sol !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 41 (20 janvier 2013)
« Réponse #331 le: 21 janvier 2013 à 15:11:44 »
Mysthe => freed_paris a bien énuméré les différences.

Mr.Rain => non mais les Bronzes de 86 avaient aussi ce genre de circonstances, hein : y a aussi des Golds qui laissent passer, un Cancer qui tombe dans un gouffre...

Les différences fondamentales à mon sens sont que :

- on a 6 Bronzes et non 5.
- on a eu plus de  combats en équipe
- on a eu plusieurs combats en parallèle

nonowa => I was thinking to something like that ^^ . The second priority theory being the Genromaoken...

Il y a aussi que dans l'ancienne série atteindre le 7e sens n'était pas forcement suffisant pour obtenir une issue de combat victorieuse, en fait ça a marché pour Deathmask, Kamu et Aphrodite surtout !

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #332 le: 21 janvier 2013 à 15:14:28 »

Seiya & co en ont eu quand même eu bien moins que Koga &co, je trouve, on ne peut pas dire que Mykene se soit acharner comme Aiolia, Fudo a lâché l'affaire très facilement, etc...

Pour le moment j'ai juste l'impression qui qu'il n'y a que Schiller et Tokisada qui ont essayés de faire le taff sérieusement, même Paradox elle laisse tellement de chance à Ryuho qu'elle l'a au final plus aidé qu'autre chose.

Par contre on voit clairement que Haruto ne s'en sort pas très en forme contre Tokisada, mais la différence avec un Hyoga contre Camus par exemple, c'est qu'il aura Genbu et Ryuho a côté pour l'aider.

Après je suis également d'accord avec se que tu dis, c'est à mon avis un amas de plein de chose qui font que cette traversé soit plus "simple", mais bon je trouve ça pas plus mal, après tout les circonstances sont vraiment très différentes.

Ben oui ça rejoint ce qu'on peut reprocher à SSO : Les goldo saintos ne mettent pas la gomme ! Et quand on pense qu'ils mettent la gomme (comme le Myoo Rairin de Fudo par exemple qui semble être une attaque dévastatrice...) et bien les bronzo saintos froncent un peu les sourcils et se relèvent juste à peine décoiffés... Shaka lui en un coup (son attaque la plus basique en plus) il en a mis 4 au sol !

Après il ne faut pas non plus tout prendre au premier degrés, contre Shaka c'est surtout une grosse ficèle scénaristique si il assomme 4 des Bronzes, tout comme Tokisada le fait avec Ryuho. Mais bon soit, l'important ici c'est que les circonstances ne sont pas les mêmes. Les saints d'or d'Omega n'ont justement aucune raison de forcer contrairement à ceux de 86, chez Kurumada c'est les héros qui apportent le doute, dans Omega le doute est déjà parmi les Saints d'or, du coups ils lâchent l'affaire facilement. Moi je trouve ça bien penser car il n'y a pas acharnement injustifié, comme dans ND par exemple, ici tu as quand même des gars un peu plus fute-fute.

Il y a aussi que dans l'ancienne série atteindre le 7e sens n'était pas forcement suffisant pour obtenir une issue de combat victorieuse, en fait ça a marché pour Deathmask, Kamu et Aphrodite surtout !

D'un autre côté pour le moment tu n'as que Tokisada qui est mort à cause du 7ème sens chez un héros, Schiller et Paradox n'ont même pas perdu conscience  [:lol]
Je dirais même que Tokisada est aussi mort car Haruto a su retourner son attaque contre lui, donc la force de Haruto n'est pas seule en cause.
« Modifié: 21 janvier 2013 à 15:26:05 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne hugo

« Réponse #333 le: 21 janvier 2013 à 15:16:56 »
freed_paris =>

C'est pas faux.

Et DM, y avait déjà le gouffre [:lol]

Et Shaka en avait étalé TROIS d'un coup, pas quatre ^^

Par contre, y a pas eu ni de 7ème sens ni de KO contre Harbinger et Mycenae, donc on peut pas déduire la même chose pour tout le monde.

Schiller au aussi droit à une chute, Sonia n'est pas vaincue par Soma, mais par elle-même et sa Cloth...

Autre différence : les Bronzes n'ont perdu personne dans leurs rangs à ce stade, rendant la menace, la pression mentale et la tension moindres.
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #334 le: 21 janvier 2013 à 15:19:05 »
Oui mais ils font ça pour leur dernier combat (Aphrodite, Camus). Ensuite Hyôga et Shun n'en mènent pas bien large. Milo, c'est comme Mycènes en moins sanglant. Si le Lion n'avait pas cédé, ils seraient toujours dans sa maison. Et la fin du combat avec Mycènes montre vraiment un Sôma et un Haruto n'en pouvant plus. Là, ils n'en sont pas à leur dernier combat encore... (car il est plus qu'évident que l'arc final sera sur Mars). Donc non, la comparaison ne tient pas selon moi.
Je crois vraiment que c'est ça que vous oubliez : le 12kyû d'Oméga n'est pas la fin de la série.

Citation de: GSA
Ils l'ont fait aussi sur certaines Gold Cloths(Gémeaux, Vierge).Au passage la fissure sur l'épaulette de Mykène a disparu, quelle pouvoir de régénération incroyables elles ont quand même les Gold Cloths
:)) Oui des pouvoirs de dingue. ^^;
« Modifié: 21 janvier 2013 à 15:20:59 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Max

« Réponse #335 le: 21 janvier 2013 à 15:30:43 »

Autre différence : les Bronzes n'ont perdu personne dans leurs rangs à ce stade, rendant la menace, la pression mentale et la tension moindres.
ET là s'inscrit le problème de la comparaison perpétuelle. Evidemment, je comprends que faire une comparaison soit relativement inévitable, cela dit, toujours mettre en rapport les deux, c'est obligatoirement se préparer à être fortement déçu et aussi ne pas regarder le junikyu d'omega par rapport à son propre contexte (qui est par ailleurs non exempt de défauts)
J'en chialerais !

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #336 le: 21 janvier 2013 à 15:57:39 »
Je suis assez d'accord: il faut prendre la série omega comme elle est.

Hors ligne freed_paris

« Réponse #337 le: 21 janvier 2013 à 16:08:17 »
Mais c'est ce qu'on fait ! on prend la série comme elle est ! on faisait juste remarquer que globalement c'est une série édulcorée... pour l'arc du sanctuaire en tous cas ! Après on ne sait pas ce qu'il se passer à la fin, espérons que la partie finale soit bien corsée ! Mais vu le public visé je ne pense pas qu'ils feront trop souffrir nos jeunes héros...

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #338 le: 21 janvier 2013 à 16:59:01 »
J'ai l'impression que des choses vont rester en suspend pour éventuellement rebondir sur une deuxième saison.

Hors ligne freed_paris

« Réponse #339 le: 21 janvier 2013 à 17:06:46 »
J'ai l'impression que des choses vont rester en suspend pour éventuellement rebondir sur une deuxième saison.

oui là je vois pas comment tout débloquer en 11 épisodes... sauf s'ils font un épisode qui va tout dévoiler d'un coup... genre grandes révelations ! On aura peut-être encore des flashbacks avec les 4 roxxors puisqu'ils semblent venir de l'époque où tout a basculé

Hors ligne hugo

« Réponse #340 le: 21 janvier 2013 à 17:18:29 »
Je suis assez d'accord: il faut prendre la série omega comme elle est.

Oui et non.

Omega est non seulement un spin-off de Saint Seiya, mais aussi "la suite de Saint Seiya" et plus précisément "la suite de Saint Seiya qui fait des références régulières à Saint Seiya". Et je ne parle que des références explicites dans l'histoire, pas de clins d'oeil ou de coincidences : Bronzes légendaires et compagnie (Shaina, Ichi, etc), testament d'Aiolos, ...

A partir de ce moment, la comparaison est inévitable et n'a rien d'un procédé malhonnête.

Il ne faut pas juger uniquement sur cela, on est d'accord, mais on ne peut pas non plus l'écarter.

Ce sont les aventures de la "nouvelle génération... qui n'oublie pas l'ancienne"

Mysthe : les 12 maisons et leurs golds ne constituent peut-être pas l'aboutissement de cet arc, mais ça n'empêche pas qu'à mon avis, on n'aura ni maintenant ni plus tard de "morts" des Bronzes 6, comme cela était le cas à l'époque.
Allez au pire pour Koga le ténébreux ou Eden le fils de Mars, mais c'est tout.

Et sans parler de mort, je doute qu'on aura même de l'état-légume ou quasi-légume. Ryuho y a droit, mais c'était tellement court que ça n'a pas marqué (malgré une très belle scène d'éveil au 7ème sens).

Hors ligne Ae-Gor

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 41 (20 janvier 2013)
« Réponse #341 le: 21 janvier 2013 à 17:37:57 »
pour Aphrodite ... il me semble que Shun avait ce 7ème sens en lui depuis longtemps mais qu'il répugnait de s'en servir...  Donc quand il lance la Nebular Storm ... il y met le paquet ...il est au delà de celui qui vient de découvrir le 7ème sens, il y met toute sa puissance. Ce n'est pas qu'un banal one Shot..... finalement ::)
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 41 (20 janvier 2013)
« Réponse #342 le: 21 janvier 2013 à 18:07:31 »
pour Aphrodite ... il me semble que Shun avait ce 7ème sens en lui depuis longtemps mais qu'il répugnait de s'en servir...  Donc quand il lance la Nebular Storm ... il y met le paquet ...il est au delà de celui qui vient de découvrir le 7ème sens, il y met toute sa puissance. Ce n'est pas qu'un banal one Shot..... finalement ::)

Pas faux !

Bon en même temps il n'y a que Schiller et Toki qui ont vraiment succombé à cette attaque du 7e sens, mais ça a quand même calmé les autres, une fois que le bronzo sainto l'a atteint, le goldo d'en face ne fait plus le fier ! Alors qu'autrefois, il me semble que ça leur donnait un peu l'avantage mais que c'était pas forcement la victoire assurée, par principe le 7e sens leur permettait d'atteindre le niveau d'un gold pendant un court laps de temps, mais pas forcement de le surpasser.

Hors ligne hugo

« Réponse #343 le: 21 janvier 2013 à 18:22:25 »
Schiller a surtout succombé à la lave [:lol]

Bon sinon, on oublie l'essentiel dans cette épisode, avec la confirmation des morts de Sonia et Tokisada :
  • Troll n°1 : ça laisse la place du Verseau vacante pour Hyoga [:trollface]
  • Troll n°2 : ça laisse la place du Scorpion vacante pour Jabu [:trollface] [:trollface]
  • Troll n°3 : on verra enfin le Surplis du Scorpion ...lorsque Sonia sera ressuscitée par Pluton [:trollface] [:trollface] [:trollface]

Hors ligne freed_paris

« Réponse #344 le: 21 janvier 2013 à 18:24:35 »
Sinon pour en revenir à l'épisode, finalement Tokisada n'a aucun rapport avec l'eau ou la glace, l'égo de Médée n'a pas d'effet dans sa dimension chelou et sa seule ambition c'est détrôner Mars...

J'ai remarqué qu'on voyait dans son décor le Chrysler building et d'autres monuments (je sais plus lesquels), une signification ?

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 21 janvier 2013 à 18:39:55 par freed_paris »

Hors ligne SSK

« Réponse #345 le: 21 janvier 2013 à 18:36:07 »
Je vais me répéter, mais l'ego / malédiction / whatever a été détruit par le Shô Ten Ha de Genbu. Si on s'attarde sur la disparition du crâne après l'attaque, c'est pas pour le remontrer après.

Tu veux dire qu'il a essayé de détruire en moi ce que tu appelles le mâle ?

Cela dit, c'était de toute façon une idée à la con. Il aurait mieux valu développer le potentiel lien Tokisada-Yoshitomi qui était apparemment dans les cartons. D'ailleurs à ce sujet, c'est bien lui qui parle sur fond noir ? J'ai du mal à faire de distinguo avec Haruto.
« Modifié: 21 janvier 2013 à 18:40:59 par SSK »
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 41 (20 janvier 2013)
« Réponse #346 le: 21 janvier 2013 à 18:39:30 »
Je parlais bien évidement du Junykyu, néanmoins ce que je disais sur le côté "sanglant=has been" se vérifie aussi avec le Meikai et Elysion
Ouf, ça me rassure.
Sinon oui, j'ai été très déçu du manque d'hémoglobine dans Meikai/Elysion notamment lors du combat contre Hadès où Seiya aurait dû morfler un minimum.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Iceman

« Réponse #347 le: 21 janvier 2013 à 18:57:40 »
Pour répondre a Freed_Paris ( le quote marche pas avec les bugs du fofo )

Je pense qu'il n'y aucune signification a voir dans ses différents monuments, comme le Golden Triangle de Kanon, je pense qu'il y a des monuments connus juste pour montrer qu'ils sont perdus dans le temps et l'espace ;)

Pour ce qui est des monuments, ya le temple de Jordanie que l'on voit dans Indiana Jones et la dernière Croisade la, aaaah bordel me souviens plus du nom ...

EDIT : le temple de Pétra ! mais je viens de revoir des images de celui-ci et c'est peut etre pas celui la :o
« Modifié: 21 janvier 2013 à 19:00:08 par Iceman »

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #348 le: 21 janvier 2013 à 19:21:45 »

A ce stade (maison du sagittaire), on avait perdu aucun bronze non plus dans l'ancienne série.
Fan de Sam Crow

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #349 le: 21 janvier 2013 à 19:26:35 »
Pire, les Bronzes d'Oméga ont eux perdu quelqu'un : Alia (Saori est en danger dans les deux cas, donc comme d'hab).
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Tags: