Mais ça m’empêche pas d'aimer ! depuis le début on sait que ce sera un série édulcorée qui tentait de charmer un nouveau public plus jeune, et on sait aussi que le bain de sang c'est has been et qu'on a pas besoin de ça. D'ailleurs les OAV Hadès n'étaient pas si sanglants que ça ! Mais c'était inteńse
Merde. T'as vu d'autres OAV que moi pour Meikai/Elysion.
À la décharge des héros de Omega, ils sont peut être en moins bonne états en 86, car les circonstance ne sont pas les mêmes. Entre Paradox qui est forfait à cause du choque psychologique, Schiller où c'est du 2/3 vs 1, Mykene qui est loin de forcer la dose, Fudo qui arrête de se battre, de 30 min de repos grâce à Genbu et de Sonia qui se suicide, moi je trouve normal que les héros soient plus frais et dispo qu'en 86 où les Saints d'or étaient bien plus vindicatif, ne laissant au final pas souffler les Seiya & co.
Mysthe => freed_paris a bien énuméré les différences.Mr.Rain => non mais les Bronzes de 86 avaient aussi ce genre de circonstances, hein : y a aussi des Golds qui laissent passer, un Cancer qui tombe dans un gouffre...Les différences fondamentales à mon sens sont que :- on a 6 Bronzes et non 5.- on a eu plus de combats en équipe- on a eu plusieurs combats en parallèlenonowa => I was thinking to something like that ^^ . The second priority theory being the Genromaoken...
Mr.Rain => non mais les Bronzes de 86 avaient aussi ce genre de circonstances, hein : y a aussi des Golds qui laissent passer, un Cancer qui tombe dans un gouffre...
Ben oui ça rejoint ce qu'on peut reprocher à SSO : Les goldo saintos ne mettent pas la gomme ! Et quand on pense qu'ils mettent la gomme (comme le Myoo Rairin de Fudo par exemple qui semble être une attaque dévastatrice...) et bien les bronzo saintos froncent un peu les sourcils et se relèvent juste à peine décoiffés... Shaka lui en un coup (son attaque la plus basique en plus) il en a mis 4 au sol !
Il y a aussi que dans l'ancienne série atteindre le 7e sens n'était pas forcement suffisant pour obtenir une issue de combat victorieuse, en fait ça a marché pour Deathmask, Kamu et Aphrodite surtout !
Ils l'ont fait aussi sur certaines Gold Cloths(Gémeaux, Vierge).Au passage la fissure sur l'épaulette de Mykène a disparu, quelle pouvoir de régénération incroyables elles ont quand même les Gold Cloths
Autre différence : les Bronzes n'ont perdu personne dans leurs rangs à ce stade, rendant la menace, la pression mentale et la tension moindres.
J'ai l'impression que des choses vont rester en suspend pour éventuellement rebondir sur une deuxième saison.
Je suis assez d'accord: il faut prendre la série omega comme elle est.
pour Aphrodite ... il me semble que Shun avait ce 7ème sens en lui depuis longtemps mais qu'il répugnait de s'en servir... Donc quand il lance la Nebular Storm ... il y met le paquet ...il est au delà de celui qui vient de découvrir le 7ème sens, il y met toute sa puissance. Ce n'est pas qu'un banal one Shot..... finalement
Je parlais bien évidement du Junykyu, néanmoins ce que je disais sur le côté "sanglant=has been" se vérifie aussi avec le Meikai et Elysion