Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 41 (20 janvier 2013)  (Lu 70224 fois)

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 41 (20 janvier 2013)
« Réponse #450 le: 24 janvier 2013 à 11:57:09 »
Haruto s'est donc retrouvé à squatter dans le combat contre Mykene (où il sert à rien) et a eu Ryuho qui a squatté dans son combat (où il a servit à rien). Ce qui rend sa prestation dans l'arc ridicule(surtout qu'il a affronté le pire gold d'Omega).
Absolument pas d'accord. Haruto a combattu Mycènes en tandem assez réussi avec Souma, c'est suffisamment montré, répété et appuyé dans l'épisode. Ensuite, le combat contre Toki est lui aussi assez réussi, de même que l'éveil au 7ème sens. J'ajoute qu'à mon avis Toki n'est certainement pas le pire Gold, pour ça, il y a Schiller, imbattable dans la catégorie raté certifié ISO - en fait, dans le 41, une fois débarrassé de l'égo absolument stupide de la Cloth du Verseau, il mène un combat intéressant.

Bien entendu, les défauts de construction scénaristique et de perso sont là, mais ils ne sont pas plus là pour Toki que pour d'autres persos. D'ailleurs, en parlant de ça, je vais finir par penser que Mars a le QI d'une huître : la Médée, il devrait la voir venir de trrrrrèèèèèès loin, mais non : Médée les fait toutes, distribue les Gold Cloths à qui elle veut, tue sa fille par proxy, etc, et elle est toujours là, elle a juste eu droit à une réprimande et à un poing fermé. C'est formidable... (mais on m'expliquera peut-être qu'en fait Mars est sous la coupe de Médée et lui mange dans la main parce qu'il a besoin d'elle pour accomplir ses plans d'où son acceptation sans vraiment broncher - le tout en ne montrant jamais rien parce que bien entendu rien ne doit laisser sous-entendre, même dans leurs petites discussions entre 4 yeux, qu'il est en situation de faiblesse, ce qui justifierait qu'il soit toujours là, fier et altier, stoïque <-- si un scénariste me sort un truc pareil, je crois que je hurle)

Pour revenir à Haruto, sa prestation n'est en rien ridicule - pas plus que le personnage pris dans sa globalité (hors gesticulations ninjaesques débiles), d'ailleurs - Ryuho joue un rôle bien précis, qui ne plaît certainement pas à tout le monde, mais c'est ainsi...mais bon, cet avis d'un niveau de politiquement correct plus que douteux est sans doute à rapprocher de la haute probabilité que je souffre de fangirlite à variante hystérique yaoisante, bien entendu.  [:trollface]

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Archange

« Réponse #451 le: 24 janvier 2013 à 12:06:39 »
Bonjour à tous, je crois que quelqu'un a encore volé les sous-titres d'Archange en les encodant en mkv :

[modo] J'enlève ce lien car il n'est pas permis de mettre sur le forum des liens de téléchargement et le transmets à Archange en privé qui agira en conséquence[/modo]

Je n'ai pas dl le fichier (mon précieux ratio xD), mais il y a de grandes chances vu que la vosta n'est pas encore sortie.

Merci pour le message. J'ai bien l'impression que quoiqu'il arrive il y aura toujours des abrutis pour se jeter comme des vautours dès que c'est dispo et faire leur petite release.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 41 (20 janvier 2013)
« Réponse #452 le: 24 janvier 2013 à 17:20:21 »
+1
Je n'en veux pas de ce clin d'oeil, il y a mieux à faire que de nous ressortir encore les mêmes clichés qu'on a vu et revu

C'est pas grave, le public visé par Omega il le connait pas ces clichés.  [:trollface]

Et Omega étant une succession de ressortie de vieux clichés du Seiya classique, je les imagine pas ne PAS faire un Koga en Sagittaire pour le final.

-Sergorn

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Saint Seiya Omega - Episode 41 (20 janvier 2013)
« Réponse #453 le: 24 janvier 2013 à 17:38:40 »
Ca serait quand même un peu trop rapide, Seiya à mis jusqu'à l'épisode 114 pour la revêtir (il ne l'a contrôle pas bien lors de l'affrontement contre Aiolia)

Sinon pourquoi pas... Omega powaa  [:trollface]

Hors ligne Pierre Jean-Pierre

« Réponse #454 le: 24 janvier 2013 à 21:49:40 »
Remarques en vrac sur l'épisode:

- le gold saint des Poissons a l'air plutôt intéressant, mais buter un autre gold en 5 secondes, really ? Really ?
- Ryuho hurle trop, beaucoup, beaucoup trop. Je supporte plus sa voix, ses cris de petite bitch, je supporte plus Ryuho en fait. Shunrei a trompé son mari avec Shun, c'est pas possible autrement.
- maintenant qu'on en a fini avec, très déçu parce qu'ils ont fait de l'armure du Verseau. Entre le côté maléfique qui fait devenir le porteur super méchant et le fait que ce dernier ait en gros gardé le même thème d'attaques que quand il était à l'étage inférieur... ok c'est pas gravé dans le marbre que Verseau = glace mais quand même, un peu abusé là. Bon ça atteint pas le gâchis du Scorpion qui aurait mérité d'être 1000 fois mieux, surtout avec un perso qui passait pour être important jusqu'alors.

Bon et puis globalement ça va quand même très vite en ce moment... tout semble expédié, et je trouve que la qualité décroît un peu.

Hors ligne chevkraken

« Réponse #455 le: 25 janvier 2013 à 02:16:19 »
Koga n'a servi à rien contre Paradox, Sonia, les 4 bronzes n'ont servis à rien contre Harbi ..
Koga, mine de rien, il a servi à se debarrasser de la Paradox de l'amour. Il l'a mis au sol. Et même si on garde ça, Ryuho avait déjà eu un épisode complet seul contre Paradox. Pareil contre Harbi, Koga son temps d'antenne en 1 contre 1 contre le Taureau.

Haruto n'a le droit qu'a 10 ou 15 minutes max qui sont en plus amputées par Ryuho
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne buckrogers

« Réponse #456 le: 25 janvier 2013 à 08:21:06 »
Haruto est pas si mal en fin de compte mais celle qui passe pas du tout c'est Yuna et ça me dérange pas qu'il la zappe(trop Sailormoon à mon goût, rien de sexiste).

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #457 le: 25 janvier 2013 à 09:19:25 »

- le gold saint des Poissons a l'air plutôt intéressant, mais buter un autre gold en 5 secondes, really ? Really ?

Ouaip espérons que son temps d'antenne soit au moins comme ceux d'Harbinger ou Fudo parce qu'introduire un perso de cette façon pour qu'il crève aussi vite non merci.Vu que c'est le frère de Médée il y a aussi de quoi faire niveau flashback donc aux scénaristes d'assurer un max :o

Hors ligne hugo

« Réponse #458 le: 25 janvier 2013 à 10:15:57 »
C'est clair que j'ai un peu peur du pétard mouillé avec Amor.

"Mwuahaha, je suis vachement balèze !"

"...mais en fait non, mes pouvoirs me l'autorisent seulement les jours de pleine lune entre 16h36 et 17h47m25s, après avoir mangé un chili con carne, bu trois verres de jus de cassis et dansé la Macarena façon Gangnam Style."

"...mais en fait - Aaaarrghhhh - je me fais buter en traître."

"...mais en fait - Aaaarrghhhh - je me fais buter par un WTF juste parce que y a plus de temps pour me développer et que de toute façon, faut bien que les gentils arrivent jusqu'au gros méchant."
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Pierre Jean-Pierre

« Réponse #459 le: 25 janvier 2013 à 14:18:09 »
De toutes façons s'il a vraiment tué Mycenae, Amor il va se faire dézinguer par un Eden vengeur a priori... donc même à pleine puissance y a moyen que ce soit expéditif.

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #460 le: 25 janvier 2013 à 14:58:46 »
C'est clair que je serais assez déçu que Amor soit expédié alors qu'il a potentiellement buté l'un des Golds les plus classes (à mon gout) donc oui on veut du background et un joli combat !

Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne buckrogers

« Réponse #461 le: 25 janvier 2013 à 15:49:52 »
S'il a vraiment tué Mykene "en faisant les gros yeux" c'est abusé.
 Médee aurait du mettre son frangin avant les marches de la première maison et c'était plié.
D'ailleurs je vois même pas comment Seyia a pu autant emmerder Mars avec un guerrier comme lui à ses coté.

Bleriot

• Invité
« Réponse #462 le: 25 janvier 2013 à 16:03:35 »
De toutes façons s'il a vraiment tué Mycenae, Amor il va se faire dézinguer par un Eden vengeur a priori... donc même à pleine puissance y a moyen que ce soit expéditif.

A mon avis, Mykene est juste grièvement blessé, et il aura encore assez d'énergie pour faire une grande action (qui lui couterait ses dernières forces, vous connaissez le truc).

« Réponse #463 le: 25 janvier 2013 à 21:40:39 »
A mon avis, Mykene est juste grièvement blessé, et il aura encore assez d'énergie pour faire une grande action (qui lui couterait ses dernières forces, vous connaissez le truc).
On aura une réponse dans l'épisode d'Amor je pense

A mon avis Mykène n'est pas blessé mais emprisonné par le pouvoir des ténèbres d'Amor(et Médée a peut-être même participé)

Hors ligne Alain

« Réponse #464 le: 25 janvier 2013 à 21:45:08 »
Eden va se le coltiner le petit Mycène, je le sens.  [:kred]
« Modifié: 25 janvier 2013 à 21:52:59 par Alain »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

« Réponse #465 le: 25 janvier 2013 à 21:54:53 »
Eden va se le coltiner le petit Mycène, je le sens.  [:kred]
Ou Amor va torturer Mykène ce qui va mettre en colère Eden qui va coller une bonne branlée aux poiscailles

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #466 le: 25 janvier 2013 à 23:48:38 »
Ou Amor va torturer Mykène ce qui va mettre en colère Eden qui va coller une bonne branlée aux poiscailles

Ou un Mycènes laissé pour mort
Spoiler (click to show/hide)
...  8)

Après avoir revu l'épisode avec les sous-titres d'Archange, ça passe mieux mais les ellipses et l'accélération des évènements m'ont parfois gêné. Et je suis mitigé pour le dernier combat contre Tokisada :
bel éveil au septième sens pour Haruto comme ce le fut pour Ryūhō, mieux amené que pour Yuna mais plus attendu que pour Sōma. Ce n'est donc pas ça qui m'a gêné car depuis le début, je trouve que Haruto est le cadet des soucis du staff alors qu'il y a matière avec lui (comme avec Yuna qui est vraiment délaissée en ce moment et se contente de s'inquiéter pour les autres en se laissant mener à la baguette par Kōga). Non, ce qui m'a gêné, c'est le traitement de Tokisada. Avec tout le temps qui lui a été consacré, on ne retient pas grand' chose de lui à part le Saga-like et ce "Yoshitomi yo" énigmatique... Comprend-il alors ce qu'a pu ressentir Yoshitomi en mourant, genre "alors c'est ça la mort ? Rien de plus que la fin du/des temps ?" ? Faut-il comprendre par là que Yoshitomi n'était qu'un pion sur l'échiquier, un jalon sur le chemin qui menait à la Cloth du Verseau ? Tokisada avait donc une ambition à la Paradox-like ? Tout ça pour ça ?
J'aimerais tellement en savoir plus sur Tokisada par rapport à Yoshitomi, Saori et Médée notamment mais peut-être que je n'aurai pas d'autre occasion de le savoir dans les prochains épisodes sûrement par manque de temps de la part du staff.
Sauf si c'est une ellipse scénaristique voulue, ce que je crois être le cas pour celle de Mycènes. Mais comme je dis que j'attends encore cette ellipse scénaristique pour Pavlin et/ou Shaïna, j'ai de quoi m'inquiéter...
« Modifié: 26 janvier 2013 à 00:15:42 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #467 le: 25 janvier 2013 à 23:54:14 »
Est-ce tout à fait le topic approprié ^^ ?
Knock, knock, Neo.

Hors ligne AngelSE7EN

• Membre Héroïque
« Réponse #468 le: 25 janvier 2013 à 23:58:35 »
Est-ce tout à fait le topic approprié ^^ ?

Les spéculations d'après les éléments tirés du 41 sans citer d'éléments postérieurs au 41 qui auraient pu être révélés en tant que spoil (exceptée la spéculation même) ?  [:aie] Il est encore temps pour moi de poser une balise.  :D

Hors ligne AndromedaShun

• Membre Héroïque
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #469 le: 26 janvier 2013 à 00:02:55 »

Nan pour rester dans la traditions des Shun-Like butant de la Poiscaille, je veux que ce soit Ryuho qui bute Amor :o

:D
Monomaniaque de Gohan.

Hors ligne AngelSE7EN

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 41 (20 janvier 2013)
« Réponse #470 le: 26 janvier 2013 à 00:18:53 »
Nan pour rester dans la traditions des Shun-Like butant de la Poiscaille, je veux que ce soit Ryuho qui bute Amor :o

Oui mais je pense à la progression des Bronze Six. S'ils rattrapent tous leur retard en se retrouvant bloqué par Ionia ou en passant devant pendant que Dark Kōga s'en charge, pourquoi pas Ryūhō contre Amor mais ça dépend de leur avancée dans les marches et du comportement d'Amor (et si la Maison du Verseau sera juste une maison vide à passer...).

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #471 le: 26 janvier 2013 à 00:20:27 »
Les spéculations d'après les éléments tirés du 41 sans citer d'éléments postérieurs au 41 qui auraient pu être révélés en tant que spoil (exceptée la spéculation même) ?  [:aie] Il est encore temps pour moi de poser une balise.  :D

Non mais toi je sais que tu argumentes beaucoup donc on n'est jamais à l'abri d'une petite faute (j'en sais quelque chose [:aie])

Sinon j'ai remarqué que l'extérieur de la maison du Capricorne est assez atypique non ?
Knock, knock, Neo.

Hors ligne AndromedaShun

• Membre Héroïque
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 41 (20 janvier 2013)
« Réponse #472 le: 26 janvier 2013 à 00:58:53 »
Oui mais je pense à la progression des Bronze Six. S'ils rattrapent tous leur retard en se retrouvant bloqué par Ionia ou en passant devant pendant que Dark Kōga s'en charge, pourquoi pas Ryūhō contre Amor mais ça dépend de leur avancée dans les marches et du comportement d'Amor (et si la Maison du Verseau sera juste une maison vide à passer...).

Oui ca c'est clair mais bon Ryuho a déjà passer l'étape Gémox (tout comme Shun) alors il manque plus que la Poiscaille  :D

Pour la maison du Verseau, elle sera vide normalement vu que Tokisada est soit mort, soit coincer dans les limbes du temps :p

Et Hypnos, tu es le seul à spoiler sauvagement les gens ici :o   [:trollface]

Monomaniaque de Gohan.

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 41 (20 janvier 2013)
« Réponse #473 le: 26 janvier 2013 à 08:52:06 »

Moi perso je verrai plus Eden vu ce qu'Amor a fait de Mykène(qui je suis certain n'est pas mort) mais si Ryuho nous épargne ses cris qui sont devenus agaçant je ne suis pas contre qu'il s'occupe d'Amor :D

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 41 (20 janvier 2013)
« Réponse #474 le: 26 janvier 2013 à 10:10:31 »

Moi perso je verrai plus Eden vu ce qu'Amor a fait de Mykène(qui je suis certain n'est pas mort)

Mais çà on le sait, que Mykène n'est pas Amor!

Spoiler (click to show/hide)

Tags: