Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 42 (27 janvier 2013)  (Lu 79732 fois)

Hors ligne hanzo

Re : Saint Seiya Omega - Episode 42 (27 janvier 2013)
« Réponse #225 le: 27 janvier 2013 à 13:17:50 »
Pour ce que ça change. Merci tout de même ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne buckrogers

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 42 (27 janvier 2013)
« Réponse #226 le: 27 janvier 2013 à 13:22:45 »
Ionia a choisi un lieu entièrement coupé du monde (et une île d'ailleurs), c'est pas le Cap Sounion :o
J'avais pas capté ça, autant pour moi mais bon il n'y avait pas de marée haute quand même pourtant la mer est pas loin.

Hors ligne Leon9000

« Réponse #227 le: 27 janvier 2013 à 13:24:48 »
Encore un épisode à la limite du catastrophique. Après Genbu c'est un autre Gold Saint prometteur qui se voit anéanti par une construction ridicule du personnage. L'Highlander qui devient un Pedobear pour finalement obéir aveuglement à Mars en détruisant le monde qu'Athéna a protégé mais chut...c'est pour faire plaisir à Saori en fait  [:trollface]  Qui avait franchement imaginé une idiotie pareille lors de l'épisode 9? A croire une nouvelle fois que les scénaristes ont changés de fusil d'épaule en cours de route. Concernant la réalisation, je remercie Yamauchi ou un autre d'avoir offert un joli Suisen Ken car vous me ferez pas croire que c'est le même bonhomme qui a réalisé le reste de l'épisode, par ailleurs assez médiocre dans l'animation. Bon je me résigne définitivement concernant Omega, cette partie Gold Saint est décidément la pire de la série et enterre les espoirs que j'avais en elle.  Je m'attends au pire concernant la Poiscailles, même si le prochain épisode a l'air mieux animé.  [:fufufu]
« Modifié: 27 janvier 2013 à 13:31:46 par Leon9000 »
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #228 le: 27 janvier 2013 à 13:30:22 »
En fait perso, depuis la maison de la Balance, je trouve que ça commence à franchement se barrer en couille, ce 12kyû cuvée Omega... A part l'épisode de Sonia qui était émotionnellement intense, on baigne dans un grand n'importe quoi, j'espère qu'après la maison des Poissons on va revenir à un peu plus de qualité [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne buckrogers

« Réponse #229 le: 27 janvier 2013 à 13:34:42 »
Et pourquoi sortir les 4 rois alors qu'Amora pique tellement, il dérouille Mykene easy, là t'as 4 bronzeS qui déboulent et il faut obligatoirement faut du renfort, les gogoles.

Hors ligne Prom

« Réponse #230 le: 27 janvier 2013 à 13:36:23 »
Ah ben tiens, une nouvelle débilité automatique du "fan2baz" :
le "yadézincohéransses", au lieu de dire "je n'ai pas compris ce point du scénario"
 [:trollface]

Courage, le Passant, moi j'arrête
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Archange

« Réponse #231 le: 27 janvier 2013 à 13:37:32 »
Concernant la réalisation, je remercie Yamauchi ou un autre d'avoir offert un joli Suisen Ken car vous me ferez pas croire que c'est le même bonhomme qui a réalisé le reste de l'épisode

Pour le Suisei Ken, oui c'est clairement Umakoshi qui a fait la scène. Et là on regrette d'autant plus qu'il ne soit pas là plus souvent (et il a intérêt à être là sur les deux-trois épisode finaux pour compenser :o).

Hors ligne Mars

« Réponse #232 le: 27 janvier 2013 à 13:38:31 »
En tout cas, ça prouve une chose : les Gold Saints de la génération Omega ont des armures plaqué or et n'ont pas tous le 7ème Sens.

Le sort de Médée sur les Cloths a dû les downgrader à mort.
Quand on voit l'état des Bronze Cloths, upgradées par Mu, face aux anciens Gold..
Là, les nouveaux Gold Saints n'arrivent qu'à péter un serre-tête alors que les Bronze en face leur pulvérisent leur Gold Cloth (les armures les plus résistantes à part celles des dieux quand même!)  [:aie]

Même les fanfic savent respecter ça  ::)

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #233 le: 27 janvier 2013 à 13:41:16 »
Et bien quel discussion passionné autour de cette épisode. Je dois être bon publique car c'est sans aucun doute mon épisode préféré d'Oméga avec les 40 et 27.

J'aime presque tout dans cette épisode et au final mon seul reproche c'est un combat trop court, cependant la fin est bien amené et la mort de Ionia est magnifique avec le suicide de Ionia, ça donne vraiment l'impression qu'il n'attendait que cela, qu'on lui ôte son fardeau et qu'on le libère de cette vie qu'il passe en martyre (de son point de vue de fanatique extrémiste).

Pour son histoire je rejoins Le Passant, je ne vois pas vraiment d'incohérence, pour moi Ionia est juste dans un dénie total de la réalité, son amour pour Athéna lui a totalement fait perdre les pédales, près à sacrifié la cause qu'elle même défend pour la protéger. Je crois que l'épisode nous montre l'impacte que le temps peu avoir sur une personne, comment une dévotion sincère se transforme en une folie lancinante sans qu'il ne s'en rend compte. Il sait qu'il est un traitre, mais un noble traitre qui fait tout cela pour Athéna, voulant créer avec Mars un magnifique monde où Athéna pourra exister en paix. Cependant il a oublié qu'au final il ne fait que jouer le jeu des adversaire d'Athéna.

Moi j'aime beaucoup, vraiment. Mais bon, ça gueulait épisode 8 car ça chouinait que Ionia était qu'un énième ersatz de Saga, maintenant ça gueule car il a une vrais personnalité, non mais j'te jure  ::)

Quand à l'histoire de son âge, depuis TLC moi plus rien ne me choque, Sage et Hakurei on vécu très longtemps et dans une forme physique olympique, pourquoi pas Ionia ? Si il a trouvé le moyen de prolonger sa vie tant mieux pour lui, moi ça me choque mille fois moins que le Seki Shiki de la mort qui tue qui rappel à la vie les morts dans anciennes guerres ou une Athéna Exclamation à une main  :o
En plus on retombe sur ce que disait Schiller, qu'un Saint d'or pouvait vivre très longtemps, ce qui moi ne me choque pas du tout.

Bon, je suis enthousiasmé et je dis crotte à ceux qui ne sont pas content  [:fufufu]
« Modifié: 27 janvier 2013 à 15:23:12 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Freyin

« Réponse #234 le: 27 janvier 2013 à 13:45:50 »
Que c'était nul ... et le mot est je trouve trop faible encore pour qualifier cet épisode. Alors déjà le changement de Iona et son background assez fumiste, puis le délire pour rajeunir. Le cosmos sombre qui sort par les yeux de Kôga et j'en passe. Nan mais sérieux il est ou le combat là ? On a 10 minutes de background, un Iona soit disant surpuissant qui fait se battre Yuna et  Koga puis un Sui Sei Ken qui est le seul bon moment de l'épisode... Le gros Gold qu'on voit à la Palestre n'est plus, on est face à un autre personnage, il a même perdu tout son charisme dans cet épisode c'est lamentable.

Je sais pas à quoi joue les scénaristes mais c'est une fumisterie à un point pas possible. Cet épisode est terne et avec juste le 7e sens de Koga à sauver, le reste ne vaut rien... Je suis assez déçu.

Merci pour les sous titres une fois encore archange  [:jap]

Hors ligne Le Passant

« Réponse #235 le: 27 janvier 2013 à 13:47:16 »
le "yadézincohéransses", au lieu de dire "je n'ai pas compris ce point du scénario"

Je vais en rester là, c'est pas faute d'avoir paraphrasé l'épisode pour essayer d'expliquer mon point de vue.

Le pire, c'est qu'au lieu de débattre du bien fondé du choix de ce background au détriment d'un autre et de voir le lien entre ce même background et le contenu de l'épisode en lui-même (à savoir l'opposition de deux conceptions du devoir, toutes deux découlant d'un même désir), on s'attarde sur des choses inutiles et on s'offusque que des choses apparaissent dans un support Saint Seiya.

Mais bon, c'est comme ça. Les fans sont ce qu'ils sont, quelque soit l'univers.  :o

edit : ceci dit, je serais curieux de voir la façon dont les gens auraient pris l'épisode si la partie combat avait été meilleure au niveau visuel et dynamisme.

Hors ligne Leon9000

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 42 (27 janvier 2013)
« Réponse #236 le: 27 janvier 2013 à 13:47:37 »
Pour le Suisei Ken, oui c'est clairement Umakoshi qui a fait la scène. Et là on regrette d'autant plus qu'il ne soit pas là plus souvent (et il a intérêt à être là sur les deux-trois épisode finaux pour compenser :o).

Ouiap Umakoshi pas Yamauchi, c'était un lapsus  [:onion alone]

En fait perso, depuis la maison de la Balance, je trouve que ça commence à franchement se barrer en couille, ce 12kyû cuvée Omega... A part l'épisode de Sonia qui était émotionnellement intense, on baigne dans un grand n'importe quoi, j'espère qu'après la maison des Poissons on va revenir à un peu plus de qualité [:petrus]

Il y a un vrai relâchement que cela soit dans l'écriture, la réalisation, la continuité avec l'ancienne série ou même avec le début d'Omega. Comme le disait Archange, on en oublie vite que Ionia était le principal de la Palestre et le grand Pope de Mars. J'ai adorer l'épisode avec Sonia mais celui ci est dans la continuité de ce qui avait déjà été amorcé dans la première saison tout comme la rédemption d'Eden.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #237 le: 27 janvier 2013 à 13:58:06 »
Ben écoutez, ne soyez pas d'accord avec moi sur le fait qu'il n'y a pas d'incohérences alors. Ca va pas m'empêcher de le croire. :D
Les incohérences ne sont pas au niveau du personnage de Ionia, au contraire, je le trouve très bien construit.
Les incohérences crasses sont au niveau de tout le reste : le monsieur, il feuillette son bouquin pour montrer qu'il est là depuis des siècles (j'ai dit antiquité en exagérant exprès, ça ne change rien), qu'il a porté sa Cloth pendant des siècles avant de "céder la place". Je n'ai pas de problème avec ça. J'ai un problème - et pourtant je suis bon public - avec tout le reste : toutes les autres personnes, les grand popes successifs, Athéna, etc. Eux, ils n'en savent rien. Ben tiens... Oh, attendez, on me souffle en régie que, finalement, y en a une qui s'en est souvenue : Athéna, sous les traits de Saori, conne assez pour aller demander à un psychopathe fini de retourner à ses anciennes amours qui avaient débouché - et ont toutes les chances d'à nouveau déboucher - sur le massacre de centaines d'apprentis, la bouche en coeur ? Non, mais il faut vraiment arrêter, ou alors biffer certaines mentions devenues inutiles dans les attributions d'Athéna, "sagesse" et "stratégie" en premier.

De même, je ne suis pas d'accord que l'on qualifie ce que fait Ionia de conception du devoir des Saints d'Athena. Ce n'est en rien une conception du devoir, le type est un psychopathe qui a fait d'Athena et ensuite, encore plus, de son incarnation en Saori un objet de passion dévorante. Ses actions lui sont dictées par cette passion, cette déraison, cette folie, pas par sa conception tordue du devoir, celle-ci n'étant qu'une conséquence de sa folie première.

Et, Prom, désolée, mais ce n'est pas un problème d'incompréhension. C'est un problème de cohérence et de construction scénaristiques, qui sont malheureusement une marque de fabrique constante d'Omega. Ca ne m'empêche pas de regarder la série toutes les semaines et de bien l'aimer, ça ne m'a pas empêché de voir de bons moments dans l'épisode du jour, mais ce n'est pas pour autant que je vais jouer à l'admiration béate quand je vois du foutage de gueule. Si je lisais une fanfic avec un scénar pareil, je me contenterais d'un silence poli pour ne pas accabler un auteur amateur, mais là on parle de professionnels, et je ne vois pas de raison de ne pas pointer ce qui est mauvais.
« Modifié: 27 janvier 2013 à 14:00:07 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne buckrogers

« Réponse #238 le: 27 janvier 2013 à 14:06:21 »

T'as supériorité et ta grande estime de toi fait que quoique tu dises, c'est toujours parole d'Evangile.
Le fan2 base peut pas comprendre ou avoir une idee différente de Zlatan.
Je dois m'incliner, toi avoir la science infuse.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #239 le: 27 janvier 2013 à 14:09:38 »
Episode vu, merci Arch' pour les sous-titres.

Bon, la réalisation est assez moyenne jusqu'au rajeunissement de Ionia. La suite est bien meilleure, notamment les passages du matraquage et du SSK. Pas mal de bonnes musiques également.

Pour l'épisode en lui-même, je ne l'ai pas particulièrement aimé. Je ne suis vraiment pas fan du Ionia qui aurait connu plusieurs Athéna. Son amour extrême pour Saori est un peu grossier également, limite il tombe comme un cheveu sur la soupe. Quoi qu'il en soit, il m'aura vraiment pas marqué ce personnage.

Le combat est également beaucoup trop expédié mais ça, il fallait s'en douter. Heureusement, l'éveil de Kôga est bien sympatoche.

Sinon, j'ai beaucoup aimé la Maison du Capricorne et la réunion finale qui rappelle un peu les Bronze dans la Maison du Sagittaire. En revanche, faudra m'expliquer où est passé Eden qui était plus avancé que Ryûhô et Haruto.

Mais dans l'ensemble, épisode plus que bof. Vivement qu'on en finisse avec cette traversée.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #240 le: 27 janvier 2013 à 14:15:39 »
J'ai un problème - et pourtant je suis bon public - avec tout le reste : toutes les autres personnes, les grand popes successifs, Athéna, etc. Eux, ils n'en savent rien. Ben tiens... Oh, attendez, on me souffle en régie que, finalement, y en a une qui s'en est souvenue : Athéna, sous les traits de Saori, conne assez pour aller demander à un psychopathe fini de retourner à ses anciennes amours qui avaient débouché - et ont toutes les chances d'à nouveau déboucher - sur le massacre de centaines d'apprentis, la bouche en coeur ? Non, mais il faut vraiment arrêter, ou alors biffer certaines mentions devenues inutiles dans les attributions d'Athéna, "sagesse" et "stratégie" en premier.

Les Grands Popes ? Tu parles des gars nommés à l'arrache après chaque guerre Sainte ? Ça t'étonne qu'ils ne savent rien, pas moi [:lol]

Après comme toutes peines, l'enfermement de Ionia n'était sûrement pas définitif et Saori a jugé qu'il était temps de libérer, il n'y a rien de choquant la dedans et encore moins du fait qu'Athéna ne pouvait pas deviné de la folie sous-jacente de Ionia. Après tout il a certes massacré des apprentis, mais se sont eux qui se sont rebellé, pas l'inverse.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Leon9000

« Réponse #241 le: 27 janvier 2013 à 14:16:32 »
En revanche, faudra m'expliquer où est passé Eden qui était plus avancé que Ryûhô et Haruto.

Mais c'est vrai en plus  [:facepalm]

Hors ligne Prom

« Réponse #242 le: 27 janvier 2013 à 14:17:31 »
Et, Prom, désolée, mais ce n'est pas un problème d'incompréhension.
Fuu, mon commentaire trollesque ne t'était pas destiné car, comme je l'ai remarqué, à ton premier post, tu as saisi la psychologie d'Ionia....ce qui n'est pas du tout le cas de ceux à avoir posté à force de moult "c'est pas cohérent" et à qui était destiné le message !

Ionia est, et il se qualifie lui-même en tant que tel, un "traître magnifique" : beaucoup avaient compris, anticipé cette expression comme "je suis un méchant et j'en suis fier" alors que finalement il faut comprendre à l'inverse "j'ai trahi ma mission de fidélité à Athéna pour suivre Mars afin, dans un grand mouvement d'amour désintéressé, délivrer de son fardeau celle qui incarne l'Amour et la Beauté de ce monde".
Que l'on soit déçu du traitement, soit. Que l'on le qualifie d'incohérent, bah non : au contraire, tout le cheminement de pensée d'Ionia est au contraire conséquent.

Après, pour tous ceux qui attendaient un "boss de fin de niveau", je crois qu'il va falloir s'y faire : les Golds d'Omega sont des persos secondaires, placés ici par pur souci de contenter le goldofan2baz. L'intérêt d'Omega est ailleurs : quid de Ludwig/Mars et de sa charmante famille + quid de la nature exacte de Kôga. Period. Tout le reste n'est que littérature depuis le début pour les scénaristes. C'est, sans doute, désolant mais c'est comme ça.
« Modifié: 27 janvier 2013 à 14:21:02 par Prom »

Hors ligne Gemini

« Réponse #243 le: 27 janvier 2013 à 14:21:18 »
Mais ce n'est pas pour autant que je vais jouer à l'admiration béate quand je vois du foutage de gueule. Si je lisais une fanfic avec un scénar pareil, je me contenterais d'un silence poli pour ne pas accabler un auteur amateur, mais là on parle de professionnels, et je ne vois pas de raison de ne pas pointer ce qui est mauvais.

Pas mieux.

T'as supériorité et ta grande estime de toi fait que quoique tu dises, c'est toujours parole d'Evangile.
Le fan2 base peut pas comprendre ou avoir une idee différente de Zlatan.
Je dois m'incliner, toi avoir la science infuse.

C'est ça aussi qui me fait bien rire. Le fan2base qui est trop con pour comprendre la subtilité de la chose, et du coup à l'opposé, celui qui qui se moque du fan2base trop engoncé à se raccrocher aux branches pour ne pas voir les défauts. Ce que résumé très bien Fuu-chan un peu plus haut.
Bien sur que la psychologie fumiste du Iona amoureux d'Athéna au point d'en devenir incapable de voir ses propres erreurs se tient. Ce n'est pas pour autant que c'en est logique et indispensable. Ce traitement renie en bloc tout ce que Iona représentait au début de la série. C'est le revirement qui est incohérent. Et sa logique fumiste l'est tout autant. Il peut-être fou, ce n'est pas pour cela qu'il a raison. Sa logique est incohérente. Je l'aime, mais je vais à l'encontre de tout ce qu'elle veut et représente.
Mais comme le gars est taré, ben oui ça se tient...

Je n'aime pas être vulgaire, mais à ce niveau là ça me donne quand même une sale impression du genre "on vous donne de la merde à bouffer. Mais n'ayant que ça à vous mettre sous la dent, plus vous en mangerez, plus vous finirez par la trouver bonne". Désolé mais perso quand c'est immonde on peut encore réussir à recracher plutôt que de chercher béatement à avaler la médiocrité du scénar d'Oméga.
« Modifié: 27 janvier 2013 à 14:27:18 par Gemini »
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne Prom

« Réponse #244 le: 27 janvier 2013 à 14:23:35 »
Relisez mon message plus haut : ne pas confondre décevant avec incohérent !  [:aloy]

Hors ligne SSK

« Réponse #245 le: 27 janvier 2013 à 14:25:50 »
edit : ceci dit, je serais curieux de voir la façon dont les gens auraient pris l'épisode si la partie combat avait été meilleure au niveau visuel et dynamisme.

Ca n'aurait strictement rien changé à l'idée du Ionia millénaire, je pense.

Bon allez, on va attendre un éventuel artbook qui développera l'Hypermythe d'Omega. Peut-être y apprendra-t-on que Ionia faisait partie d'un peuple réputé pour sa longévité.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Prom

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 42 (27 janvier 2013)
« Réponse #246 le: 27 janvier 2013 à 14:29:05 »
Peut-être y apprendra-t-on que Ionia faisait partie d'un peuple réputé pour sa longévité.
Ou comme pour Sion, le fandom sortira la théorie du peuple muvien à l'espérance de vie pluricentenaire et le prendra pour acquis malgré les dénégations "officielles" ^^

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 42 (27 janvier 2013)
« Réponse #247 le: 27 janvier 2013 à 14:33:02 »
Ionia est, et il se qualifie lui-même en tant que tel, un "traître magnifique" : beaucoup avaient compris, anticipé cette expression comme "je suis un méchant et j'en suis fier" alors que finalement il faut comprendre à l'inverse "j'ai trahi ma mission de fidélité à Athéna pour suivre Mars afin, dans un grand mouvement d'amour désintéressé, délivrer de son fardeau celle qui incarne l'Amour et la Beauté de ce monde".
Que l'on soit déçu du traitement, soit. Que l'on le qualifie d'incohérent, bah non : au contraire, tout le cheminement de pensée d'Ionia est au contraire conséquent.
En fait son approche est intéressante car diamétralement opposée à Seiya : lui aussi est totalement dévoué à Athéna et amoureux de Saori, mais Ionia a décrété "ma déesse souffre pour le bien des autres, qu'ils aillent tous se faire foutre je vais la sauver quand même et tant pis si elle me rejette après !". Alors que Seiya à toujours suivi Saori avant d'obéir à Athéna mais n'est pas allé jusque là parce qu'il respectait la position de sa déesse, et surtout parce qu'il avait des compagnons pour lui rappeler pourquoi ils se battaient.

Y a eu des dénégations officielles au sujet de l'âge de Sion ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne SSK

« Réponse #248 le: 27 janvier 2013 à 14:36:40 »
La longévité dont je parlais est un rajout fictif, il me semble.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Prom

« Réponse #249 le: 27 janvier 2013 à 14:37:51 »
En fait son approche est intéressante car diamétralement opposée à Seiya
Exactement, d'où mon premier message où je dis regretter qu'on en sache pas plus de ce qu'il pensait de Seiya !!!

Y a eu des dénégations officielles au sujet de l'âge de Sion ?
Pas au sujet de l'âge mais au sujet du fait qu'il ait plus de 200 ans dans le manga au moment de se faire tuer par Saga sans avoir le Misopethamenos : comment pouvait-il être aussi vieux ? Théories à propos du casque de Pope (fanfic), à propos de ses origines supposées muviennes (Hypermyth ?), etc... sans jamais que ce soir confirmé ou infirmé par une source officielle et canon.

Tags: