Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 42 (27 janvier 2013)  (Lu 79752 fois)

Hors ligne Pt1t

Re : Saint Seiya Omega - Episode 42 (27 janvier 2013)
« Réponse #325 le: 27 janvier 2013 à 20:35:21 »
No, it's not the Cap Sounion, but an island.

01- Ionia is an unknown Saint and serves much Athena's emboniments during centuries.
02- Ionia loses faith in Athena's emboniments and the Saints, and he leaves, giving his Cloth.
03- Years pass and Ionia has faith again when Saori is born, as she is the most pure emboniment of Athena until now.
04- Ionia creates a temple to train future Saints.
05- maybe the war against Saga happens here.
06- Ionia finds that the Saints are not enough qualified to protect Athena and his training becomes more difficult.
07- The Ionia's students rebel against him and he must kill them all.
08- Ionia leaves again and prison him on a lone island. He begins to clean his sins writing books learning how to be a good Saint.
09- Asgard Chapter
10- Poseidon Chapter
11- Hades Chapter
12- Tenkai Chapter
13- unknown chapter where Saori is captive with chains underwater.
14- unknown chapter where Saori is captive on something on fire.
15- unknown chapter where Saori is captive on a cross.
16- Ludwig explains his plans against Athena to Mycenae.
17- First war between Mars and Athena.
18- The meteor lands to Earth, transforming Cloths to Clostones. Alia and Koga are born.
17- Saori finds Ionia and wants him as the Capricorn Gold Saint.
18- Mycenae becomes the Lion Gold Saint.
19- 13 years ago: Second war between Mars and Athena.
20- Saori leaves the Sanctuary with Tatsumi, Koga and Shaina.
21- Medea talks with Ionia, convincing him to plot against Saori.
22- Kazuma, Yoshitomi and some other Saints learn about Ionia's treason.
23- Sonia kills Kazuma.
24- Pavlin finds Yuna.
25- Tokisada kills Yoshitomi.
26- Saint Seiya Omega begins.

And why Athena gave clothstones to him ?

Hors ligne Mars

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 42 (27 janvier 2013)
« Réponse #326 le: 27 janvier 2013 à 20:44:46 »
And why Athena gave clothstones to him ?
Watch the episode 42, you will have the answer  [:kred]

Hors ligne Aspros

« Réponse #327 le: 27 janvier 2013 à 20:47:18 »
Episode vu, merci grand Pope Archange!  [:pfft]

Quel épisode....   [:homer1]

Je pensais qu' Ionia allait remonter le niveau, mais non, c'est mauvais. Son histoire est chiante et pas du tout touchante. Au final, le personnage est pas terrible. Et durant ce combat, j'ai pas du tout senti le charisme qu'il dégageait à la fin de l'épisode 41.

Non franchement cette montée des 12 maisons est un ratage complet. Aucun combat marquant que ce soit par son intensité, par l'émotion, rien d'inoubliable on va dire...

Bélier: Rien
Taureau: Chiant
Gemeaux: Lourd
Cancer: Pitoyable
Lion: A oublier
Vierge: Décevant
Balance: Faut-il rire?
Scorpion: Sympathique sans plus
Sagittaire:  [:trollface]
Capricorne: Loupé
Verseau: Personnage en mousse

Bref au final c'était une montée bien pourrave quand meme...  [:tsss]

Manque plus que le temple des poissons... 
Amor...  [:pfft]

Hors ligne Max

« Réponse #328 le: 27 janvier 2013 à 20:50:55 »
Ce qu'il y a de bien avec Aspros, c'est que, que l'épisode soit bon ou non, on sait quand même ce qu'il va dire.  :D
J'en chialerais !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #329 le: 27 janvier 2013 à 20:52:35 »
Il a quand même fait un compliment sur l'épisode du Scorpion en disant qu'il était sympathique.C'est rare venant de lui :D

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #330 le: 27 janvier 2013 à 21:10:50 »
Episode sympa ou à chier selon le perso :p   

Sympa car bon Dark Koga c'est toujours malgré le fait qu'il est toujours bridé, c'pas drôle  :D

L'éveil au 7e sens de Koga (dont je pensais que c'était déjà fait contre Harbinger mais bon...j'ai du me planter  [:fufufu] ) fut assez bon avec les deux Athéna qui le soutienne, ce fut beau. Et la scène du Sui Sei Ken (ou un nom du genre :p) était vraiment belle !

A chier parce que du côté de Ionia, ce fut vraiment mauvais, je trouve. Bon le background OK ca passe mais Ionia en amoureux transi d'Athéna....ou pas quoi, ca casse toute majesté de sa personne, je trouve et finalement il n'est qu'un dérangé du cerveau tout à fait commun. Son "combat" est tout aussi nul et il se fait "classiquement" buter par un Saint éveillé au 7e sens, c'est décevant.

J'espère que Amor de la Poiscaille relèvera le niveau de tout ca  [:pfff]

D'ailleurs on va enfin voir ces 4 Haut-Martien qu'on attendais depuis un temps, j'espère que ca va pas faire "pschiiit" :o

Bien sur, un grand merci Archange pour les ST  [:jap] (qui sont parfois la seule chose qui est de qualité dans un épisode  [:trollface] )

Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne DuelX

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 42 (27 janvier 2013)
« Réponse #331 le: 27 janvier 2013 à 21:21:08 »
No, it's not the Cap Sounion, but an island.

Spoiler (click to show/hide)

No, the students revolt occurred after the Hades arc.

It was Athena being in constant danger (it clearly shows Athena inside the urn from Elysium chapters) that drove Ionia to train his students harder which caused them to revolt.

Hors ligne speedman seiya

« Réponse #332 le: 27 janvier 2013 à 21:41:51 »
Vu ce matin sans sous-titres, l'épisode paraissait interminable, je me suis grave fais chier.

Et cet après-midi avec sous-titres, bon bah même si on connait un peu plus de truc sur Iona, Je me suis grave emmerdé, c'était complètement nul, alors que c'était surement le gold qui paraissait le plus intéressant.

Bref la suite.

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #333 le: 27 janvier 2013 à 21:52:31 »
10- Poseidon Chapter
11- Hades Chapter
12- Tenkai Chapter
13- unknown chapter where Saori is captive with chains underwater.
14- unknown chapter where Saori is captive on something on fire.
15- unknown chapter where Saori is captive on a cross.
À ce sujet je me demande si les supplices qu'on voit sont bien dans l'ordre chronologique. Le coup de la flotte ça fait quand même tout de suite penser au pilier de Poséidon. Sinon ça signifie qu'ils se sont coltiner encore deux guerres avec un Sanctuaire dégarni.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #334 le: 27 janvier 2013 à 22:05:13 »
Perso le coup de la croix ça m'a fait penser à Eris :))
Knock, knock, Neo.

Hors ligne titi

« Réponse #335 le: 27 janvier 2013 à 22:12:05 »
Perso , j ai trouvé Ionia assez surprenant dans son traitement et j ai aimé revoir saori et alia autours de Koga ainsi que tout ce qu umakoshi a fait ...
Je m accroche encore à une potentielle famille avec Seiya et Saori en parents au dernier épisode ... Haha

J ai donc plutôt apprécié mais les combats de 2 épisodes me manquent pour la montée de tension et les beau cliffhanger ...

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #336 le: 27 janvier 2013 à 22:13:41 »
Je m accroche encore à une potentielle famille avec Seiya et Saori en parents au dernier épisode ... Haha
Ouais ! Ouais ! Il le faut ! [:sparta2] [:sparta1]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne garrincha

« Réponse #337 le: 28 janvier 2013 à 00:07:34 »
Ca fait 10 pages que je lis des plaintes sur le choix des scénaristes et sur les incohérences ( à vous lire il y en a à foison...) qui au passage, n’existe pas. J'ai l'impression qu'il y a plus une déception du fan qu'autre chose, mais si on souffle deux minutes et qu'on supprime notre subjectivité c'est un sacré bon épisode quand même, avec un super BG de Ionia logique et profond.

Notre problème, c'est que l'on connait la série d'origine avec les spin off qui l’entoure, du coup à chaque révélation sur Ionia on cogite, compare, voit si ca s'incruste correctement dans l'oeuvre d'origine etc... et pendant ce temps là on n’apprécie pas l'épisode à sa juste valeur.
En fait, si l'on zappe tout se que l'on connait de saint seiya avant cela, si l'on se met à la place d'un jeune fan découvrant l’œuvre avec Omega, cet épisode se suffit à lui même.

Maintenant je comprend (un peu) les réactions à cet épisode, car pour nous, faut bien le dire, il aurait fallu encore un épisode supplémentaire pour nous combler. Il nous aurai fallu combler les troues laisser en suspend, faire un FB beaucoup plus long, plus précis sur Ionia qui est certainement le Gold au plus grand potentiel ( scénaristique ) de tout Saint Seiya. Aussi, quel  gachis de ne pas voir un combat sur tout un épisode avec un tel perso et ses pouvoir si unique ! J'aurai donner cher pour voir plus longtemps ce Ionia surpuissant et jeune qu'on nous offre à la fin pour seulement quelques secondes. Il est flippant, c'est vraiment jouissif.
J'en profite pour revenir sur la mise en scènes presque parfaites, même si au début j'ai eu très peur de me retrouver comme dans l'épisode 24, avec des choix douteux techniquement parlant... ( quand Koga donne son 1er coup de poing, ou les déformations des membres bizarre ...).
Et parfois, surtout à la fin quand Koga s'éveille au 7ème sens, j'ai eu une sensation bizarre de retrouver des plans presque "arakien". Koga n'a jamais été aussi beau !  [:dawa]

Enfin pour terminer, en tant que vieux fan, je suis obligé de me questionner énormément sur cet épisodes et les troues laisser en suspend. Combler moi même ses questions, m'imaginer que Ionia à peut-être été le maitre de El Cid ( si l'on considère TLC comme Canon ), et de Shura. Voir qu'on a déjà eu des exemple de vie rallonger dans les autres oeuvres ( Dohko, Shion, Sage Hakurei, Krest, et le maitre de Dohko devenu dragon .... ).
Des soucis que les scénaristes de se pose même pas, car ils ont pris depuis longtemps leur décision de ne se préoccuper que de leur oeuvre et des nouveau fan, et de ne pas perdre leur temps dans le fan services pour les vieux.
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #338 le: 28 janvier 2013 à 00:20:42 »

Des soucis que les scénaristes de se pose même pas, car ils ont pris depuis longtemps leur décision de ne se préoccuper que de leur oeuvre et des nouveau fan, et de ne pas perdre leur temps dans le fan services pour les vieux.

J'dis pas le contraire, c'est une oeuvre orientée pour les jeunes, mais faut savoir, soit on fait des clins d'oeils répétitifs pour les anciens et on assume, soit on en fait aucun et on assume pleinement la nouvelle oeuvre pour la nouvelle génération. Mais c'te façon d'essayer de caresser les deux générations dans le sens du poil sans jamais être crédible ni avec l'une, ni avec l'autre, c'est pathétique. :o
« Modifié: 28 janvier 2013 à 00:24:59 par Diamond Saint »
Fan de Sam Crow

Hors ligne Lobo

« Réponse #339 le: 28 janvier 2013 à 00:50:15 »
Pourquoi pas, moi je veux bien  [:lol]

Merci arch'. Bon bon bon, en voilà un épisode particulier. J’attendais de voir ce qu’allait donner Ionia, le traitre qui suit Mars pour construire son monde. Au final c’est un fanatique d’Athéna, et pas n’importe quel fanatique attention, un qui lui crache à la gueule en voulant la sauver. Bravo mec, t’es un bon toi. Qu’il soit un quasi immortel sans raisons, soit. Qu’il ait connu plusieurs Athéna me dérange, mais bon, je peux fermer un œil là-dessus vu qu'il est justement quasi immortel... (ce gars doit être le chevalier le plus légendaire du Sanctuaire pour le coup), et j’aime bien le fait qu’il décide de faire sa tambouille dans son coin même si ça a mal tourné. Mais pour ses actions, là non, il est vraiment trop stupide. Il s’est fait retourner comme une crêpe par Médée…sans effort. Mais vraiment ! Même Shura dans l’anime qui tilt pas sur le bébé est moins con. Soyons clair sur une chose : l’idée qu’il veuille soulager Athéna de son fardeau, l’idée en elle-même est bonne et aurait pu être intéressante. Mais là, Saori est en train de mourir,  et le monde qu’elle veut protéger disparait avec elle, comment un mec qui parle "d’amour" envers sa déesse peut agir comme lui ? C’est quoi cette affection qu’il a pour elle ? Remarquez, l’épisode montre bien a quel point il est pathétique, jusque dans sa fin. Pour le combat, rien de spécial : Koga s’éveille au 7ème sens, et l’éclate d’une bonne vieille comète, ce qui pour le coup est le meilleur passage de l’épisode. Koga en mode 7ème sens, c’est Casshern !
Out of order.

Hors ligne garrincha

« Réponse #340 le: 28 janvier 2013 à 01:21:25 »
Mais là, Saori est en train de mourir,  et le monde qu’elle veut protéger disparait avec elle, comment un mec qui parle "d’amour" envers sa déesse peut agir comme lui ?
Athéna est en train de mourir, pas Saori. Les pouvoir de déesse la quitte, mais je ne suis pas certain que la personne de saori Kido soit en danger de mort.
Puis sa collerai à Mars qui n'est pas si méchant que ça si je puis m'exprimer ainsi. Mars va détruire le monde, mais veux en construire un encore plus beau et plus serin. Ses méthodes sont extrême, mais dans le fond je pense pas que Mars soit juste un méchant pourrit jusqu'à l'os à l'inverse d'une Médée.

Pour en revenir à Ionia, c'est compréhensible de se liée d'affection à une déesse que l'on voit souffrir de mille mort depuis une éternité. Au bout d'un moment, cette personne à qui notre vie est dévoué, on veut la sauvé à tout jamais. Depuis des siècles que Ionia vie avec ça, sa réaction est plus que logique. Ionia à perdu le sens des réalités au fil des siècles, sa folie se comprend.

Par contre j'aimerai bien saisir un point. Au début on voit Athéna souffrir dans la Jarre d'Hades, mais après les autres schémas représente quoi ? le sacrifice contre poseidon  ? L'autre avec Athéna au bucher digne de Jeanne d'arc. Ca se passe avant ou après Hades ?  [:fufufu]
« Modifié: 28 janvier 2013 à 01:23:04 par garrincha »

Hors ligne titi

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 42 (27 janvier 2013)
« Réponse #341 le: 28 janvier 2013 à 01:37:41 »

Par contre j'aimerai bien saisir un point. Au début on voit Athéna souffrir dans la Jarre d'Hades, mais après les autres schémas représente quoi ? le sacrifice contre poseidon  ? L'autre avec Athéna au bucher digne de Jeanne d'arc. Ca se passe avant ou après Hades ?  [:fufufu]

A priori c'est probablement pas dans l'ordre chronologique....
J'immagine qu'on voit le sacrifce dans le pillier central de Poseidon, la Jarre d'Hadès puis, on peut s'immaginer qu'il a été pris , à titre d'exemple, le combat contre Eris..On peut tout immaginer....

Par contre il semble que Ionia a connu 3 générations de déesse et donc a vecu presque 1000 ans !!! Il a peut être bénéficié du Misopheta Menos mais on ne le saura jamais....

Par contre , Yuna réagit lorsqu'on parle de Medea.....Peut être est ce anecdotique, ou bien est ce une porte d'entrée d'un lien entre Médea et Yuna..... A suivre...On approche de la fin avec son lot de réponses...

Hors ligne Lobo

« Réponse #342 le: 28 janvier 2013 à 01:40:33 »
Athéna est en train de mourir, pas Saori. Les pouvoir de déesse la quitte, mais je ne suis pas certain que la personne de saori Kido soit en danger de mort.
Puis sa collerai à Mars qui n'est pas si méchant que ça si je puis m'exprimer ainsi. Mars va détruire le monde, mais veux en construire un encore plus beau et plus serin. Ses méthodes sont extrême, mais dans le fond je pense pas que Mars soit juste un méchant pourrit jusqu'à l'os à l'inverse d'une Médée.
Je n’y crois pas une seule seconde au fait que le processus préserve la vie de Saori. A chaque fois qu'on assiste à ce genre de choses, c'est un sacrifice qui s'opère.
Mars a sans doute un idéal pas mauvais à la base, mais il n’hésite pas a ses salir les mains. Et de toute façon, Médée n’est jamais trop loin, ça m’étonnerai qu’elle considère un instant à la laisser en vie.
Out of order.

Hors ligne garrincha

« Réponse #343 le: 28 janvier 2013 à 01:52:13 »
Tu as peut être raison, on aura bientôt la réponse, mais pour l'instant je vois toujours le cas d'Athéna comme un sacrifice qui absorbe les pouvoir de déesse de Saori et rien d'autre.

Titi. J'y ai pensé au Misopheta Menos à l'instar de Krest ( qui est peut-être un vieille ami ^^ ), mais d'un autre côté le Shiller avait dit que certain gold saint peuvent vivre plusieurs siècle, et Sage et Hakurei en sont un exemple ( pas canon ok, mais les scénariste d'Omega on pu s'en inspirer ).

Hors ligne Sergorn

« Réponse #344 le: 28 janvier 2013 à 02:04:58 »

Ding ding ding.

C'est exactement la façon dont je vois les choses. Moi mon impression c'est qu'ils veulent scinder Athéna et Saori - et le coup d'Alia qui devient Athéna va dans ce sens. Mon impression c'est que c'était l'objectif de Ionia, que Saori cesse d'être Athéna pour devenir mortelle et n'ait donc plus besoin de souffrir. Je ne pense pas que le procédé de Médée soit fait pour sauver Saori... mais Ionia aurait pu le croire.

(Ah et je vois la dedans une vraie possibilité de retour d'Alia d'ailleurs, mais nous verrons bien)

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

« Réponse #345 le: 28 janvier 2013 à 02:26:06 »
Son "combat" est tout aussi nul et il se fait "classiquement" buter par un Saint éveillé au 7e sens, c'est décevant.

Pour le combat, rien de spécial : Koga s’éveille au 7ème sens, et l’éclate d’une bonne vieille comète

Ouais, enfin pour le coup, non seulement Ionia n'essaye même pas de parer se demandant si au final il n'attendait pas cette mort de la part d'Athena (pour expier ses crimes), mais en plus si on se fie à ses paroles, Ionia n'est pas terrassé par le Cosmos de Koga mais celui d'Athena.

On avait déjà vu que Koga semblait capable d'utiliser le cosmos d'Alia pour se battre (contre Dore), si ça se trouve, son Suiseiken est différent de celui de Seiya. Là où celui de seiya est son cosmos poussé à son paroxysmes, celui de Koga semble être une attaque "réservoir à Cosmos preté", un peu comme la flèche du Sagittaire.

Quant à l'immortalité de Ionia, comme ça a été dit, il y a les paroles de Schiller, l'exemple de Shion, Sage, Hakurei, Krest et le maitre de Dohko. Et l'hypermythe va aussi dans ce sens, vu que les dieux sont des humains ayant transcendé l'humanité en elevant son cosmos assez haut.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne jibays

« Réponse #346 le: 28 janvier 2013 à 03:22:01 »
D'abord et avant tout, merci à Archange pour tes sous-titres. Du beau boulot, et ce depuis le début. Je suis comme la plupart, terriblement mitigé... et frustré. Je voyais vraiment dans ce chevalier d'or du capricorne un véritable espoir de faire un carnage parmi les saints de bronze, pourquoi pas en perdre un genre yuna, le saint "useless" ou Haruto avec son charisme de chameau. Profondément déçu par le dénouement (one shot kill) et par l'espèce d'explication bidon pour justifier son ralliement à Mars. Entre lui et le chevalier de la vierge, je fondais mes plus grands espoirs, et ils ont été anéantis. Cette série est définitivement un ratage baclé et torché à la va-vite, surement pour un public jeune, voire très jeune, sans subtilité ni aucun rebondissement autre que ceux auxquels on est en droit de s'attendre.  [:pfft] bien dommage. Je ne prétends pas etre un fan absolu de la série ou de la franchise, mais force est de constater que rien n'égalera à mes yeux Lost Canvas.

Hors ligne Archange

Hors ligne Elysion

« Réponse #348 le: 28 janvier 2013 à 06:51:59 »
C'est l'effet fin d'un Jûnikyû laissant de marbre les spectateurs qui reviennent en attendant la suite.

Hors ligne black dragon

Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 42 (27 janvier 2013)
« Réponse #349 le: 28 janvier 2013 à 07:16:57 »
Mon avis est très proche de celui de Lobo.
Il y a un très bon personnage caché quelque part, mais en l'état et traité comme ça, Iona est un énorme échec.
Ces motivations pourraient être intéressante si elles ne le faisaient pas passer pour un abruti complet retourné par Médée en 5 secondes chrono.
Le combat en lui-même est très moyen. Son utilisation du bouquin n'apporte quasiment rien par rapport à son premier combat contre Koga.
L'idée du rajeunissement est pas si mal dans l'absolu, mais tout ce qu'il fait avec c'est mettre des coups de poing qui n'ont même pas tant l'air de faire si mal que ça. Après, certes on pouvait s'attendre à ce que Koga, qui avait déjà donné du fil à retordre à certains golds sans septième sens, soit très très fort une fois éveillé mais pour un perso qui était censé être un sous-boss quand il avait été introduit, c'est du pur bâclage de l'expédier en un épisode comme ça.

Moi mon impression c'est qu'ils veulent scinder Athéna et Saori - et le coup d'Alia qui devient Athéna va dans ce sens. Mon impression c'est que c'était l'objectif de Ionia, que Saori cesse d'être Athéna pour devenir mortelle et n'ait donc plus besoin de souffrir. Je ne pense pas que le procédé de Médée soit fait pour sauver Saori... mais Ionia aurait pu le croire.
Ca serait la seule façon de donner un peu de sens aux motivations de Iona, mais là, franchement, pour un perso censé être si important, tu t'assures que son background soit clair et sans ambiguité, tu laisses pas les spectateurs se creuser la tête pour donner un sens à ton scénario...
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Tags: