Il ne faut pas exagéré non plus, Paradox est battu psychologiquement pas physique où elle semble totalement indemneSchiller tombe dans le trou certes, mais semble ni assommé, ni réellement blessé par les attaques combinésFudo est totalement indemneIona c'est clairement un suicide par procurationPour le l'instant le seul réellement vaincu de manière clean c'est Tokisada. Alors ne poussez pas mémé dans les ortties, le niveau il est bien au rendez-vous c'est la mise en scène où ça va de traviolle
Avec le recul c'est vrai que Ionia est ridicule de perdre de cette façon en recevant un "simple" SSK(mais bon on dira que c'est la grande puissance/lumière d'Athéna qui l'a atomisé) alors qu'il est le plus puissant Gold, expérimenté qui a survécu à de nombreuses guerres saintes.C'était le big boss et il devait avoir ses 2 épisodesCe qui est pénible dans ce Junikyu c'est que dès que les Bronzes atteignent le 7ème sens, ils sont beaucoup plus forts que les Golds et les battent en un coup.Moi ça me manque l'époque où le Gold reprenait du poil de la bête et que les Bronzes en chiaient vraiment pour les vaincreOn voit que niveau scénar ils ont bien accéléré et ne veulent plus se casser la tête
Le problème est que le 7è sens doit leur permettre d'égaler les Golds et non pas les atomiser en 3s 3/4.
Non mais c'est terrible, Ionia a tellement déçu qu'on s'en remet à la Poiscaille pour avoir un combat dantesque, mais ou va le monde ?
Non, AS, moi, j'ai aimé l'épisode.
Et Amor n'est même pas un vrai Saint, c'est un semi dieu en puissance donc bon ça compte pas comme Gold
Ah perso si, je renie cet épisode, mais j'emmène tous les épisodes à partir du 39.
Et Genbu et son maître dans l'épisode 39, tu en fais quoi ?
Ben non, puisque "le Gold de Mars n°1 qui en plus est là depuis des siècles" ne tient pas bien longtemps.
C'est un peu le cas dans StS classique également où des que les Bronzes obtiennent le 7ème sens ils dépassent les Saints d'or, d'ailleurs souvent avec les répliques qui vont avec, DM, Milo et Camus reconnaissant eux mêmes leurs infériorités...
Mais bon, pour moi, le problème principal de l'épisode reste les motivations d'Ionia.
J'en fais que c'est le BG de Genbu, c'est pas un clin d'oeil. Paradox pareil.
Mouais ben à part Ionia les autres n'ont pas été atomisés non plus mais je suis d'accord pour dire que c'est un peu porte nawak que dès que les Bronzes atteignent le 7ème sens qu'ils soient bien plus puissants qu'eux
Désolé mais ton avis avis est tout sauf mitigé. Cela prouve bien que c'est la frustration qui l’emporte, comme sur la plupart des postes depuis 10 pages.Si l'on excepte que les scénaristes ne sont pas allé dans le sens que les fans aurait voulu, avec un Ionia salaud endurci et hyper cheaté, qui explose tous les bronze sans sourcillé comme tout vrai boss qui se respecte, si l'on excepte qu'en prenant la décision de tout caser en 1 épisode les scénaristes ont fait le choix de ne pas s'emmerder à résoudre les milles questions qui ne taraude que les fans de l'ancienne série, objectivement c'est un sacré bon épisode. -Koga est vraiment flippant en ténèbres, quand ça sort par les yeux super bien pensé et réalisé.-Saori n'a jamais été aussi bien dessiné dans Omega. C'était un peu le perso qui perdait le plus sous le trait Umakochien, mais là elle est par moment vraiment magnifique ! Proche d'araki par moment. (Quand elle vient le délivré )- Les expressions de Ionia, vraiment très charismatique.-Les musiques. En 10 pages peu l'on relevé. Il y a des nouveaux thèmes qui déchirent. Quand Ionia stop le poing de Koga avec le front, j'adore la zic sur ce passage ! -Le doublage. Déjà je trouve que le doublage d'Omega est le meilleur de la licence, mais Ionia à la palme. Sa voix est charismatique, elle ensorcèle, le summum, quand il chuchote à Yuna de frapper Pégase...wouawJ'en aurai voulu plus sur Ionia c'est clair. Le perso à un tel potentiel scénaristique qu'on pourrai en faire un film. Mais bon l'épisode fait parti des meilleur de ce Junikyu.
Je crois qu'on a compris après 90 même posts que pour quelqu'un qui n'a jamais vu l'ancien StS, cet épisode peut être très bon, mais Oméga s'est embarqué à faire moult et moult clin d'oeils et référence à l'ancien StS qui ne servent absolument à rien pour les nouveaux spectateurs, donc c'est eux qui ont accepter d'être une suite et donc de devoir être cohérent avec le reste. Donc exclure d'un tour de bras ça je trouve ça tout aussi WTF que les fameux fans contre qui tu râles car ils comparent toujours et veulent que ça soit cohérent.Mais bon, l'épisode fait parti des épisodes les plus merdiques.Moi aussi si je le dis comme ça d'un ton affirmatif ça me donne raison ?
Tu te contredis t'es pas crédible. Pour les clin d’œil, il y en avait beaucoup au début, mais tu remarquera que plus on avance dans la série plus les scénaristes ont pris l'option d'en faire le moins possible. Souvent les épisodes faisant référence aux anciens héros n'ont pas marché, clairement Omega à pris l'option au fil du temps à se concentrer sur la nouvelle génération.
Pourtant, l’éveil au 7ème sens permet à chaque fois d’éclater le gold :Yuna éclate Schiller qui fini dans un volcan. Et qu'on me sorte pas l'excuse du "ah ouais mais on sait pas ce qui se serait passé si il était pas tombé". Yuna et lui on balancé la sauce, il a perdu, point.
N'oublie pas que Schiller a été balayé par son attaque et celle de Yuna pas que celle de Yuna
Ce qui ne change rien du tout, Yuna aurait perdu si Schiller avait lui aussi réussi à renvoyer l'attaque.
Oui mais pour Schiller je cite "ah ouais mais on sait pas ce qui se serait passé si il était pas tombé"