Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 43 (3 février2013)  (Lu 66177 fois)

Hors ligne Sirius

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 43 (3 février2013)
« Réponse #300 le: 04 février 2013 à 18:09:29 »
Bizarre quand Gil fait du gringue a Saber on trouve ça normal mais quand Amor fait la même chose a Yuna on disjoncte. [:lol] (on me fera pas croire que Saber a + de 16 ans vu comme elle est faite. :D [:lol])

C'est vraiment ta passion Fate hein  [:lol]

Hors ligne SSK

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 43 (3 février2013)
« Réponse #301 le: 04 février 2013 à 18:09:53 »
Après je sais qu tu es un peu aigri du manque d'Umakoshi et la réaliastion technique super inégale - mais le fait que Hatano et Umakoshi ne soit pas plus présent est (hélas) une norme.

Ca me gonfle prodigieusement, en effet.

La réal' d'Omega est tout aussi irrégulière que les séries Tôei des années 90, pour 4 fois moins d'épisodes. Il y a comme un problème, là.

Mais bon, comme l'avait si bien expliqué Saga, tout cela vient du fait que Tôei ne sont en aucun cas des amoureux de l'animation, au même titre que d'autres studios tels que Bones ou Madhouse. Et pourtant, je rêve d'une série Saint Seiya qualitativement comparable aux 2 séries FMA, ou au nouveau HxH (pas vu un seul épisode, mais c'est d'une homogénéité remarquable à ce qu'on m'a dit).

En bref, comme j'avais mis dans ma signature il y a quelques temps, c'est vraiment dommage de devoir se contenter du strict minimum pour du Saint Seiya. Tu me diras, il y a le film en image de synthèse en préparation, mais ce n'est ni le format, ni la technique que j'attends pour la licence. J'aurai largement préféré qu'ils injectent son budget dans une nouvelle série animée de qualité.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 43 (3 février2013)
« Réponse #302 le: 04 février 2013 à 18:29:28 »
C'est vraiment ta passion Fate hein  [:lol]

Non mais c'est le parallèle Amor/Gil, non seulement il y a de l'idée physiquement mais aussi dans la façon dont il parle a Yuna du coup, genre c'est son joujou. Puis il est sur de sa force, quand il va prendre une claque il va pas être très content. [:aie] [:lol] (franchement pour peux qu'il  avait eu le seiyuu de Fudo on y aurait cru. [:aie])
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega - Episode 43 (3 février2013)
« Réponse #303 le: 04 février 2013 à 18:43:47 »
Nan mais Amor remplit son rôle, hein. C'est une ordure manipulatrice et un bellâtre, voilà.

Ce qui me déplaît personnellement, c'est juste une fois de plus la complaisance du staff ("cadeau pour les otakus pervers") vis-à-vis de ce genre de scènes + le fait que Yuna reste plantée comme une potiche comme une c***** pendant un certain moment...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #304 le: 04 février 2013 à 18:45:42 »
Non mais ça fait un bail que Yuna elle sert plus a rien. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Koga85

« Réponse #305 le: 04 février 2013 à 18:51:45 »
Épisode décevant! Les 4 rois semblent à peine plus fort qu'un Silver, j'imagine mal une deuxième saison avec un tel niveau pourtant certains épisodes semblaient promettre une fin de série  intéressante. Amor est nul et le côté pédophile commence à devenir lourd dans les animes.

Il me semble qu'ils soient bien plus fort que les Silvers.........
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Darth Sidious

« Réponse #306 le: 04 février 2013 à 22:36:54 »
Merci pour les sous titre Archange !

J'aime bien Amor  et ses mimics, dommage que Yuna se soit fait humilier mais bon^^
les 4 rois me laissent un peu indifférent..J'ai l’impression qu'ils sont la pour s'occupé le reste de la bande pendant qu'Amor fait joujou avec Yuna et Kouga..
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #307 le: 04 février 2013 à 22:42:10 »
Je pense que les 4 rois se feront scéllés à nouveau. Impossible que les 3 bronzes y parviennent alors que les 5 legendaires n'avaient pas pu
Ca sera vraiment WTF
Ou bien les blessures d'Athena restant sur eux continuent à les affaiblir

I love Yuna's reaction

*tiens j'avais pas noté cet instant

Hors ligne Saint Alphazero

« Réponse #308 le: 04 février 2013 à 23:40:34 »
Des statuettes en pvc sont guères des jouets même si on peut bouger les bras  [:boh] ou considérable comme tel et les Chibi Figures pareils. Bandai develloppe plus SS classique alors que Omega est actuel. Si bandai s'embête pas c'est que ça n’intéresse pas grand monde niveau goodies! Donc aucun intérêt de sponsoriser la suite.
Cela reste un produit dérivé malgré tout. ;)

Hyogakun nous présente la PVC de Kôga de chez Megahouse. Yuna est également annoncée.
On a dans un premier temps découvert Yuna (non peinte) pour ensuite avoir les visuels de Kôga. Leurs sorties respectives sont annoncées pour mars 2013. On n'en sait pas plus pour la suite car pour la série originale, seuls Seiya (Final Cloth), Shiryû (Final Cloth) et Saori sont sortis.

Chez Bandai, la série S.H.Figuarts est également à l'honneur avec la première figurine qui répond au nom de "Kôga de Pégase". Elle est sortie en décembre 2012.
La figurine "Eden d'Orion" a également été présentée lors du Tamashii Nation d'octobre 2012. Elle était accompagnée de son prédécesseur déjà sorti. Ces deux produits ont également été présentés parmi les potentielles sorties Saint Cloth Myth et Saint Cloth Crown, série de figurines Saint Seiya majeure de chez Bandai.
Ce sont des figurines articulées.

Toujours chez Bandai, deux premiers personnages issus de la série Hybrid Grade ont été présentés en juin 2012.
Je n'ai pas plus d'informations quant à leur sortie, j'ai peut-être loupé une news. :)

Banpresto prépare également à ce jour deux produits à l'image de nos héros. Leurs sorties est manifestement programmée pour mai 2013. Informations par Dark Ghost.

Concernant les produits dérivés Omega autres, il en existe beaucoup. Ce ne sont pas nécessairement des produits Bandai mais sont tous estampillés Toei Animation.
Des T-shirts en édition (très) limitée, de la serviette aux fournitures scolaires, Clostones (vrai bijoux) en passant par les pin's et puzzles, sans oublier les gashapons de type personnages ou Clostones, etc.
Tu peux retrouver un article SSP à travers le lien ci-dessous qui présente une liste non nécessairement exhaustive mais qui est régulièrement mise à jour. :)
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Saint_Seiya_Omega_-_Produits_d%C3%A9riv%C3%A9s_divers

Hors ligne chevkraken

« Réponse #309 le: 05 février 2013 à 04:07:23 »
Je crois qu'on est a 7 eps de Yashima : le 6, 17, 22, 29, 32, 39 et le 43.

Et pour le coup ca fait beaucoup pour un seul directeur d'animation, meme s'il a visiblement ete seconde pour certains.

Umakoshi se fait rare mais comme je l'ai deja explique, sa participation est dans la norme d'un chara designer/directeur d'anime pour une serie de 50 episodes. Sur Heartcatch Precure a ce meme stade il avzit dirige autant d'episodes... Mais il est ensuite revenu pour les deux derniers. A voir pour Omega...

Le soucis reel c'est que les autre DA n'ont pas le meme niveau :o

Et les audiences moyennes sont bonnes donc une suite n'est pas a exclure. Nombre series sur Asashi avec une,telle audience - voire moins - sur ce creneau horaire ont eut droit a des suites.

-Sergorn

Le plus gros problème, c'est aussi qu'un bon directeur d'animation, ça suffit pas, il faut aussi des bons réalisateurs.

Omega si on regarde, des bons directeur d'animation, il y a en plus eu que des bons réalisateurs.

Takahashi est très bon, Nishii et Miyamoto aussi(dommages, on les a pas assez vu), Koizumi et Onishii sont aussi doués

Heartcatch rattrapait de nombreux épisodes pas geniaux niveau animation par leur mise en scène mais ici, ça chie trop souvent sur les 2 points ou bien, un des points fait du mal à l'autre.

Hatano est doué mais on l'aura très peu vu et dès le départ il avait l'impression qu'être le réalisateur de la série c'était trop pour lui et il avait raison, c'est un très bon réalisateur, pas un bon chef de projet.
Avec Nagamine aux commandes, il est clair que ça aurait été différent.
Quant à Rie Matsumoto, son passage sur Kyosigiga est la pire chose qu'il soit arrivé à la série.

Pour tout dire en dehors de ces 2 là (dont la participation aura été minime), je n'aurais vu que 2 bon réalisateurs:

Hideki Hiroshima (un transfuge de Heartcatch, mais il n'était que le numero 4 de la série)
Ryota Nakamura

Les autres sont largement en dessous, même si Makoto Sonoda et Yukio Aizawa s'en sortent assez bien.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne black dragon

« Réponse #310 le: 05 février 2013 à 09:17:55 »
Vu aussi, merci pour les sous-titres.

Après quelques épisodes médiocres, c'est un petit retour en forme.
Certains plans m'ont bien fait rire (Médée, certaines vues de groupe) mais il y en avait aussi d'assez beaux, surtout vers la fin.
Les 4 Martiens sortent un peu de nulle part, et leur absence totale de personnalité laissent à penser qu'ils ne vont pas faire long feu (à moins qu'ils évoluent, obtiennent des clothstones et deviennent les 4 persos mystérieux accompagnant Mars dans le générique). Néanmoins, le combat est dynamique et le flashback avec Seiya et les autres contres les 4 Rois plutôt cool.
Quant au chevalier des Poissons, c'est une pourriture bien sympathique (on a la confirmation que quand il désignait Ionia comme étant le plus puissant des golds, il ne se comptait pas dedans) et j'aime bien sa relation avec sa soeur.
Je suis assez curieux de voir comment le choix final de Koga va être traité dans la suite.
Sinon, Eden abuse, il ne se presse vraiment pas :)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Max

« Réponse #311 le: 05 février 2013 à 09:20:38 »
Nan mais tu comprends, en tant que dark knight de service, il est impératif qu'il soigne son entrée. Je suis sûr qu'il est arrivé deux minutes après les autres et qu'il se planque derrière une colonne depuis pour attendre le moment où il pourra intervenir pour prouver qu'il est le plus badaaaasssssssssssssssssss  [:wesh]

(Ça se voit que ça me saoule les clichés de shonen ou pas ?  [:eh])
J'en chialerais !

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 43 (3 février2013)
« Réponse #312 le: 05 février 2013 à 12:48:48 »
Ca me gonfle prodigieusement, en effet.

La réal' d'Omega est tout aussi irrégulière que les séries Tôei des années 90, pour 4 fois moins d'épisodes. Il y a comme un problème, là.

Moi aussi  [:pfft] Et très bonne remarque.

Hors ligne hadesama

• Membre Héroïque
  • Total likes: 81
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
« Réponse #313 le: 05 février 2013 à 13:03:59 »
sur l'image du flashback qui montre athena en armure, on voit que ses yeux sont dessines comme dans la serie original et non pas comme on la voit dans le debut de omega dans le style umakoshi.

Hors ligne SSK

« Réponse #314 le: 05 février 2013 à 13:05:19 »
Je me suis fait la même remarque.

Hors ligne Leon9000

« Réponse #315 le: 05 février 2013 à 14:19:02 »
D'ailleurs j'ai bien aimé le Ryu Sei Ken avec l'ancienne armure du Sagittaire qui était décidément plus réussie  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Max

« Réponse #316 le: 05 février 2013 à 14:29:40 »
vous avez un décodeur de pixels intégrés dans les globes oculaire, ma foi  [:aie]
en ce qui me concerne je trouve l'image trop dégueu pour en déduire quoi que ce soit.
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

« Réponse #317 le: 05 février 2013 à 15:25:16 »
sous titres dispos pour tout le monde (1er post)

Hors ligne BejitaSama

« Réponse #318 le: 05 février 2013 à 16:21:09 »
Thx Archange ! Du coup, maté à l'instant avec les sous-titres.

Bon, encore une fois ce n'est pas du grand art, notamment au niveau des dessins. D'ailleurs, ils metteraient pas tout leur budget sur une seule scène par épisode ? Parce que le seul moment qui m'a fait vibré, comme souvent, c'est les 2 dernières minutes.

Concernant Amor, je le trouve plutôt classe, même si son design est bof. J'ai bien aimé son trip de pièce de théâtre, mais put*** la scène avec la cuisse de Yuna  [:delarue1] Hors-sujet.
Cool aussi de le voir converser avec Médée, même si au final ça ne nous apprend pas grand chose.
Ha oui, le décor de la maison est totalement à l'ouest, pour faire redescendre la tension, rien de pire.

Les rois, c'est un scaré troll aussi, un pétard bien mouillé. Leur apparition et introduction donne grave envie (enfin l'élite de Mars, supérieurs aux Gold Sain), mais leur partie craint un max : mal animé et dessins horribles. Un exemple tout bête avec une scène qui aurait dû susciter de l'émotion chez moi : le moment ou les Bronze commencent à perdre pied face aux Rois, et où Koga hésite entre le lumière et ténèbres. Mais bordel, comment la réalisation peut-être aussi plate à ce moment là ? Le gros plan sur la vieille tronche de Soma, et les 3 pinpins en mode "t'inquiète on va les dézinguer"...
Heureusement, lorsque vient le thème de la fin d'épisode (morceau magnifique au passage !), on ressent ENFIN quelque chose ! Quelques beaux plans, et un super cliffhanger...qui sera bien évidemment tué au bout de 5 minutes dans l'épisode suivant, puisque Dark Koga va tout balayer sur son passage.

D'ailleurs, je ne crois pas que ça ait déjà été mentionné, mais dans la preview, j'ai cru apercevoir une scène où Amor est en train de créer une sphère d'énergie des ténèbres qui disparaît aussitôt, à sa grande surprise. Dark Koga a-t-il en plus le pouvoir de piquer les ténèbres des autres ?  [:trollface]
" Il y a des choses qui sont belles simplement car on ne peut pas les posséder "

Hors ligne regnatorr

« Réponse #319 le: 05 février 2013 à 16:46:20 »
Pour une fois je poste,
les deux derniers épisodes m'avaient quand même déçu, Tokisada restera pour moi un très mauvais saint du Verseau, à oublier... Ionia le pauvre en imposait au début de la série puis a totalement été mis de côté, à croire que le scénario n'était pas écrit à l'avance mais est en fait très évolutif, ce qui est un mauvais point sur une série tv.
Bref, un perso qui aurait mérité d'être mieux développé que sur un seul épisode avec BG et combat en un coup, résultat c'est indigeste et rempli d'incohérences ou tout du moins d'invressemblances, pauvre Ionia.

Nous voilà avec un gold des poissons qui semble puissant, mais peut être n'est-ce dû qu'à ses pouvoirs de sorcier, en tout cas les 4 rois zombifiés sont là mais pour le peu qu'on voit du combat ils ne dégagent pas tant de puissance que ça, ils sont bourrins oui... les bronzes sont toujours au tapis mais on ne sent pas leur souffrance face à ces adversaires, Koga devrait être au comble de la frustration et là non plus on ne le sent pas, pas plus que pour Yuna qui sur la plus part des plans ne semble pas franchement pressée d'aider ses compagnons.

C'est fou ce qu'une mauvaise mise en scène dessert un scripte qui pourrait être pas mal du tout si on savait le servir en intensité.

J'espère vraiment que la fin de la série sera meiux vendu que ça sinon Omega restera un espoire perdu, j'étais tellement sur que ça serait une super série, mais où est Casshern-Sin ? prenez les bonnes personnes et pondez nous une nouvelle saison en changeant le coeur de cible en ce cas, plus mature, faite nous du casshern-Seiya !

PS: merci pour les sous-titres, c'est bon de pouvoir voir ces épisodes aussi vite, même s'ils sont décevants :)
« Modifié: 05 février 2013 à 16:48:40 par regnatorr »

Hors ligne azerty974

« Réponse #320 le: 05 février 2013 à 19:30:03 »
Moi, ce que je comprends pas. Dans la bataille des quatre rois contre les cinqs anciens, Shiryu apparait dans son armure de bronze. Hors il était censé être en gold cloth de la balance selon genbu, non ??

ça  me fait pensé que c'est le même problème dans toutes les images de la 1ere guerre contre Mars que l'on voit tout au long de l'anime.

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #321 le: 05 février 2013 à 19:33:24 »
Il semblerait que Shiryū Gold soit une sorte de retcon fanservice car si on prend compte des flashbacks des guerres contre Mars, le seul moment où il a pu être promu... C'est après avoir reçu sa blessure  [:aie] [:aie]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne SSK

« Réponse #322 le: 05 février 2013 à 19:35:43 »
Akatsuki Yamatotruc a chié dans la colle, c'est tout.

Hors ligne regnatorr

« Réponse #323 le: 05 février 2013 à 19:46:11 »
oui on voit bien dans les flash-back que Shiryu porte la clothstone du dragon, donc effectivement la question reste : quand est-il devenu gold de la balance ?
on peut effectivement imaginer que les scénaristes n'avaient pas inclus ça à la base et se retrouve avec une incohérence.

Hors ligne hadesama

• Membre Héroïque
  • Total likes: 81
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
« Réponse #324 le: 05 février 2013 à 19:48:29 »
si athena était en armure alors pk pas les bronzes en armure divine ?
si non, les bronzes ont recu chacun une attaque avec le dark cosmo de mars, apres l'apparition de koga et aria, mais il aurai pu leur faire subir cette attaque des le debut avant meme de combattre les 4 rois, se débarassant d'eux vite fait.

Tags: