Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 43 (3 février2013)  (Lu 66154 fois)

Hors ligne Exar Kun

Re : Saint Seiya Omega - Episode 43 (3 février2013)
« Réponse #275 le: 04 février 2013 à 12:03:10 »
@ SSK:  [:lol] ah mais moi aussi hein, mais les statues flottantes ont réellement été la goutte d'eau.

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 43 (3 février2013)
« Réponse #276 le: 04 février 2013 à 13:20:18 »
Par contre en fait, faut caser Amor avec Paradox, ils ont une affinité pedobear.  [:aie]

Oh le couple [:sbear]  [:lol]
Ils formeraient le couple Dutroux du Sanctuaire. [:beuh]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne grosquale

« Réponse #277 le: 04 février 2013 à 13:58:33 »
Je n'ai pas été choqué par les dessins. Perso, ce qui me choque, c'est la mise en scène. Voir le Gold dans son canapé taquinant la petite Yuna... c'est tellement pas l'esprit de St Seiya...

Amor qui semblait bien inquiétant lors de sa première apparition n'a finalement que peu de charisme, dommage.

Les 4 rois muets sortis de nulle part pour occuper les bronzes avant de certainement tous se faire one shoter la semaine prochaine, bof bof quoi.

Non, franchement, depuis le Lion, Vierge et Scorpion bien traités, je trouve qu'Omega replonge dans la médiocrité.

Hors ligne Max

« Réponse #278 le: 04 février 2013 à 14:31:34 »
c'est tellement pas l'esprit de St Seiya...

Oh pitié, non... [:facepalm]
J'en chialerais !

Hors ligne SSK

« Réponse #279 le: 04 février 2013 à 14:55:48 »
C'était prévisible Max [:kred]

Sinon oui, Yashima encore une fois avant la fin, c'est quasiment acquis. Et s'ils veulent troller jusqu'à la bout, ils le mettront sur l'avant-dernier épisode (parce que faut pas rêver, Omega n'est pas Precure pour qu'Umakoshi daigne s'y investir autant dessus).
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

« Réponse #280 le: 04 février 2013 à 15:12:21 »
Pour le moment, le top 3 des directeurs d'animation donne :
   - Akira Takahashi : 11 épisodes dont sept en collaboration.
   - Yôichi Ônishi : 10 épisodes dont trois en collaboration.
   - Yoshitaka Yashima : 7 épisodes.

Si on compte les épisodes réalisés conjointement par Takahashi et Ônishi, on arrive à un total de 25 épisodes pour les trois.

Et trois personnes pour la moitie de la serie soyons clairs: c'est bien trop peu et ca trahit clairement un manque de staff et donc de budget. (Comparativement le maximum d'episodes d'un meme directeur d'anim' sur Heartcatch Precure... C'etait 6. Ca veut tout dire.)

(parce que faut pas rêver, Omega n'est pas Precure pour qu'Umakoshi daigne s'y investir autant dessus).

6 episodes sur Heartcatch ca c'est pas non plus un investissement plus fort qu'omega hein. :o

Et le fait que Umakoshi ait fait le climax de mi serie alors que le 20 n'etait pas si,lointain demontre une certaine implication. Si tu veux mon avis il est surtout trop occupe a tenter de sauver les meubles en repassant derriere Yashima et autres... :o

-Sergorn

Hors ligne klbr

« Réponse #281 le: 04 février 2013 à 15:33:02 »
Épisode décevant! Les 4 rois semblent à peine plus fort qu'un Silver, j'imagine mal une deuxième saison avec un tel niveau pourtant certains épisodes semblaient promettre une fin de série  intéressante. Amor est nul et le côté pédophile commence à devenir lourd dans les animes.
La liberté d'opinion n'est pas la liberté d'expression de pulsions qui n'a pas sa place dans un forum ouvert à tous.

Hors ligne SSK

« Réponse #282 le: 04 février 2013 à 15:33:30 »
Je parlais surtout de la fin de la série. Ma main à couper qu'il n'en fera pas les deux derniers. Déjà qu'on aurait de la chance s'il s'occupe au moins du dernier... Oui je sais, je connais les anime, c'est habituel, blablabla, mais j'en suis à un point où je me pose sérieusement la question.

Après, je reste convaincu que son moral n'est pas au beau fixe concernant Omega, entre un superviseur général qui n'avait pas les épaules assez larges, une scénariste laissant passer tout et n'importe quoi et des animateurs incapables de se caler sur son style malgré une simplification initiale du design réalisée dans ce but.

D'ailleurs, je trouve curieux l'absence totale de data-book (hormis le Pia) sur la série, alors que c'est en général un des premiers trucs qui sort passé quelques épisodes. M'est avis que l'enthousiasme exprimé dans le Pia est très vite retombé, et que les différents acteurs n'ont pas spécialement envie de commenter les coulisses de la prod'.

Hors ligne klbr

« Réponse #283 le: 04 février 2013 à 15:46:53 »
Une myth cloth Koga veut tout dire (et encore car le terme myth cloth est plus illusoire dans omega), si bandai n'investit pas en jouet c'est qu'il lâchera le sponsoring! Donc pas de fond pour la suite pour la Toei. Les cardass limiteront peut-être la casse.
La liberté d'opinion n'est pas la liberté d'expression de pulsions qui n'a pas sa place dans un forum ouvert à tous.

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #284 le: 04 février 2013 à 15:49:11 »
Mais ça fait pas genre presque dix ans que Bandai ne sponsorise plus Saint Seiya tout en continuant à se faire un fric monstre sur les MC ?

Hors ligne hugo

« Réponse #285 le: 04 février 2013 à 15:49:43 »
Une myth cloth Koga veut tout dire (et encore car le terme myth cloth est plus illusoire dans omega), si bandai n'investit pas en jouet c'est qu'il lâchera le sponsoring!

Sans être des Myths, il y a déjà des figures Omega de programmés, donc je ne comprends pas trop ce que tu veux dire....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #286 le: 04 février 2013 à 15:49:57 »
Une myth cloth Koga veut tout dire (et encore car le terme myth cloth est plus illusoire dans omega), si bandai n'investit pas en jouet c'est qu'il lâchera le sponsoring! Donc pas de fond pour la suite pour la Toei. Les cardass limiteront peut-être la casse.

Bah les figurines de Koga, ça existe déjà ^^

Hors ligne SSK

« Réponse #287 le: 04 février 2013 à 15:51:24 »
La première c'est pas du Bandai, il me semble.

Mais ça fait pas genre presque dix ans que Bandai ne sponsorise plus Saint Seiya tout en continuant à se faire un fric monstre sur les MC ?

C'était vrai pour la fin d'Hadès en animation, mais depuis je crois qu'ils sont revenus sur Omega.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #288 le: 04 février 2013 à 15:56:41 »
Oui, Bandai sponsorise Omega.

-Sergorn

Hors ligne hugo

« Réponse #289 le: 04 février 2013 à 15:59:58 »
D'ailleurs, on le voit à chaque début d'épisode lors de la preview [:aloy]
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #290 le: 04 février 2013 à 16:03:09 »
Ouais, bah on dirait pas, vu les dessins moches et le scénario en carton :o .

D'ailleurs, on le voit à chaque début d'épisode lors de la preview [:aloy]

Ah, maintenant que tu le dis.

Mais depuis le retrait de ZR pour les raws, je ne vois plus les messages des sponsors. Par ailleurs, je ne regarde jamais l'épisode en direct comme le font certains ici.

Hors ligne klbr

« Réponse #291 le: 04 février 2013 à 16:18:46 »
Des statuettes en pvc sont guères des jouets même si on peut bouger les bras  [:boh] ou considérable comme tel et les Chibi Figures pareils. Bandai develloppe plus SS classique alors que Omega est actuel. Si bandai s'embête pas c'est que ça n’intéresse pas grand monde niveau goodies! Donc aucun intérêt de sponsoriser la suite.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #292 le: 04 février 2013 à 16:23:11 »
C'est surtout que le format myth ne pourrait pas se faire avec une cloth d'Oméga... D'ailleurs en plus de Kôga, Sôma et Eden sont aussi prévus dans cette gamme. :)
(SA0, viens nous parler des produits dérivés ! :D)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne hugo

« Réponse #293 le: 04 février 2013 à 16:34:39 »
Attention, il y a trois gammes de figurines différentes :

* une avec Koga et Eden (montrée ci-dessus)
* une avec Yuna et Koga (megahouse je sais plus quoi)
* une avec Koga et Soma

Hors ligne Prom

« Réponse #294 le: 04 février 2013 à 16:39:09 »
C'est surtout que ça ne se passe pas du tout comme kblr semble le penser :
Le budget sponsoring mécénat est décidé une fois pour toutes au début de la série (mise en chantier), en prenant en compte ce que l'on appelle les cash-flows futurs estimés recouvrables (grosso modo : combien j'espère tirer).
BanDai n'étant pas une oeuvre philanthropique, elle cherche à maximiser son rendement. Or les dépenses ayant déjà été engagées en concertation avec la TOEI, BanDai s'en tient à son calendrier prévisionnel de sorties de jouets (le design de la série ainsi que son budget - pour rappel, sans comparaison avec la série originale - ne permet pas des adaptations en Myth) car prendre le risque d'assommer une audience déjà saturée en divers produits dérivés...

Bref, pour faire simple :
Anime 86 = beaucoup pognon en jeu mais beaucoup public donc proposer beaucoup jouets car public toujours prêts à cracher 25 ans après
Omega = pas beaucoup pognon en jeu et déjà rentable, pas prendre de risque, c'est bieng
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Sirius

« Réponse #295 le: 04 février 2013 à 16:54:18 »
Episode sympa sans plus. Amor est mieux que ce à quoi je m'attendais. Par contre les situations et les dialogues c'est convenu =S.

Techniquement c'est pas mal surtout la fin.

Après, je reste convaincu que son moral n'est pas au beau fixe concernant Omega,

Ah oui oui il a l'air de s'en branler pas mal en effet  [:petrus]. Tant pis pour Omega, tant mieux pour d'autres animes  [:mouaisok]
« Modifié: 04 février 2013 à 16:56:21 par Sirius »

Hors ligne Sergorn

« Réponse #296 le: 04 février 2013 à 17:16:22 »
Je parlais surtout de la fin de la série. Ma main à couper qu'il n'en fera pas les deux derniers. Déjà qu'on aurait de la chance s'il s'occupe au moins du dernier... Oui je sais, je connais les anime, c'est habituel, blablabla, mais j'en suis à un point où je me pose sérieusement la question.

Rien ne garantit les deux derniers en effet, mais il serait vraiment très étonnant que Umakoshi et Hatano ne soit pas à la barre pour le dernier épisode - et si ça devait se produire, là ça sous entendrait très clairement de gros problèmes de production interne.

Après je sais qu tu es un peu aigri du manque d'Umakoshi et la réaliastion technique super inégale - mais le fait que Hatano et Umakoshi ne soit pas plus présent est (hélas) une norme.

Après même si je pense que Hatano a du mal à gérer les choses - je pense aussi qu'ils n'ont sans doute pas la main d'oeuvre nécessaire pour bien faire les choses non plus - la répétition du staff suggérant (dans une proportion moindre que le Meikai tout de même hein :o) un budget sans doute pas à la hauteur des ambitions. Disons que bon voir Yashima aussi souvent par exemple - au delà même de son "talent" si particulier - c'est juste pas normal. Je ne peux que supposer que la TOEI réserve ses gens les plus talentueux à Precure.

-Sergorn

Hors ligne Aqualudo

« Réponse #297 le: 04 février 2013 à 17:25:13 »
Voilà voilà. Se taper le reboot des 12 maisons pour accoucher de nos 4 big boss romains à la puissance aussi affolante, franchement, niveau potentiel de scénario, il y  avait quand même moyen de faire un chouilla plus ambitieux. Amor est à mon sens lourdingue au possible, développant un concept déjà bien enterriné par ailleurs je suis pervers et j'en suis fier.

[:trollface] Je sors ma plaque +10 en CA, Robe de défense lourde + Peau de pierre : si c'est pour nous fournir une oeuvre de ce niveau, merci pour tout, Oméga, d'avoir djeunizé cette antique franchise mais, de grâce, pas de saison 2, pas de préquelle, film ou autre. Rien. Juste la fin. Le néant. Messieurs "staff et financeur", au pire investissez le fric pour conclure TLC, histoire de boucler la boucle ou, pure délire, faites un truc autour de G.  [:trollface]
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne hugo

« Réponse #298 le: 04 février 2013 à 17:25:49 »
Sergorn => Y a pas assez de filles en jupettes à couleurs criardes dans Saint Seiya, c'est ça ? [:trollface]

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #299 le: 04 février 2013 à 17:46:43 »
Bizarre quand Gil fait du gringue a Saber on trouve ça normal mais quand Amor fait la même chose a Yuna on disjoncte. [:lol] (on me fera pas croire que Saber a + de 16 ans vu comme elle est faite. :D [:lol])
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: