Auteur Sujet: Arès  (Lu 1320 fois)

Hors ligne Archange

Arès
« le: 10 juin 2009 à 06:52:19 »
Arès

Postez ici vos remarques, améliorations ou corrections concernant l'article sur "Arès".

Hors ligne Archange

Arès
« Réponse #1 le: 06 mars 2010 à 17:49:17 »
Ok, fiche finale je pense. Des modifs à faire ?

Hors ligne Rikimaru

Arès
« Réponse #2 le: 06 mars 2010 à 18:02:35 »
Pour ma part, non. Je mettrais juste un petit rajout du genre "(dans les traditions plus récentes)" pour Eros. En fait, il y a beaucoup de "théories" sur sa naissance et le fait qu'il soit le fils d'Aphrodite et Arès n'est que l'une d'entre elles (et la plus récente d'ailleurs).
Après cette remarque fait peut-être un peu trop perfectionniste et donc je conçois qu'elle puisse ne rien signifier de spécial ^^.
Une Dernière Bataille (chapitre 17 partie 3 - 33%)

Hors ligne Kodeni

Arès
« Réponse #3 le: 06 mars 2010 à 18:36:56 »
Vu qu'il est juste mentionné sans plus de détail, je ne vois pas ce qu'on pourrait rajouter d'autre.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne harsiesis

Arès
« Réponse #4 le: 06 mars 2010 à 19:00:53 »

Arès non olympien dans le taizen=contre-pied, car d'habitude il figure quasiment toujours dans la liste des 12 olympiens... (je peux m'en occuper) il y a des variabilités mais cela concerne plus souvent Hadès, Démeter, Hestia, Dionysos ou Héraclès.

Hors ligne Archange

Arès
« Réponse #5 le: 06 mars 2010 à 19:07:57 »
Ok merci a tous pour les précisions. Si tu pouvais rédiger une petite explication au niveau des olympiens ce serait super :)

Je la mettrai aussi sur la page concernant les dieux
http://saintseiyapedia.com/wiki/Dieux
Donc l'affirmation du Taizen disant que leur liste était la plus courante n'était qu'un paquet de conneries ? :o

Rikimaru>Concernant les traditions récentes, ca renvoie aux dernière périodes de l'antiquité, ou aux remaniements et synthèse divers qui ont eu lieu bien plus tard ?

Hors ligne Rikimaru

Arès
« Réponse #6 le: 07 mars 2010 à 17:44:11 »
Rikimaru>Concernant les traditions récentes, ca renvoie aux dernière périodes de l'antiquité, ou aux remaniements et synthèse divers qui ont eu lieu bien plus tard ?

Eh bien, en fait, je ne sais pas trop. Du moins, en terme, de périodes et de dates. Dans ce que j'ai pu lire (Mythes et mythologies de Félix Guirand et Joël Schmidt), à la base, Eros est plus un concept abstrait qu'un dieu.
"Il assemble, mélange et unit. Il est la vertu attractive qui engage les choses à se joindre et à créer la vie.
On ne doit pas le confondre avec Cupidon ou l'Amour, même si l'époque classique et les poètes ont fait d'Eros un auxiliaire de l'Amour, un fils d'Arès (ou Zeus ou encore Hermès, rien de sûr) et d'Aphrodite, même si les artistes l'ont représenté comme un jeune garçon ailé, perçant de ses flèches le coeur des hommes ou allumant dans leurs âmes le flambeau de la passion. Eros demeure avant tout, avant même de figurer au nombre des dieux, une entité abstraite : Il est le désir qui rapproche et engendre les mondes."

Ce qui est plus sûr, c'est que Harmonia/e est bien la fille d'Arès et d'Aphrodite. Par contre, il y aurait un doute sur Deimos et Phobos qui pourraient être de simples serviteurs et non ses fils, mais bon, après on s'en sort plus ^^.
Une Dernière Bataille (chapitre 17 partie 3 - 33%)

Hors ligne Archange

Arès
« Réponse #7 le: 11 mars 2010 à 12:53:48 »
harsiesis>>> est-ce que tu as eu le temps de faire un petit truc sur les olympiens ?  [:miam]

Hors ligne Archange

Re : Arès
« Réponse #8 le: 23 juillet 2012 à 16:02:49 »
Fiche re-finale avec la mise à jour TLC

Hors ligne hugo

« Réponse #9 le: 26 juillet 2012 à 19:51:11 »
Il faudrait mettre un micro-paragraphe sur Episode G dans la partie biographie (ou alors compléter les notes), car on ne comprend pas bien ce que font les références mythologiques sur Phobos, Deimos, Kydoimos et les Kères.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

« Réponse #10 le: 27 juillet 2012 à 09:14:20 »
Ok, j'ai modifié en rajoutant un passage G dans la bio  [:jap]

Hors ligne hugo

« Réponse #11 le: 24 janvier 2019 à 00:48:37 »
Ca faisait un moment que je voulais m'y atteler :D : j'ai ajoute un paragraphe de notes sur les liaisons dangereuses Saga/Ares dans le tout Saint Seiya
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: