Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 45 (17 février 2013)  (Lu 53382 fois)

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 45 (17 février 2013)
« Réponse #200 le: 17 février 2013 à 15:51:23 »
en tous cas si c'est le même staff pour les deux derniers épisodes... ça me va
Je pense que Saori va être libérée dans deux ou trois épisodes et qu'elle participera à l'affrontement final
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

Re : Saint Seiya Omega - Episode 45 (17 février 2013)
« Réponse #201 le: 17 février 2013 à 15:53:37 »
Certains se plaignent que dans cet épisodes les 4 Rois se font vaincre rapidement mais en quelques minutes de flashback on allait pas avoir une bataille développée digne de ce nom d'ou l'intérêt d'un film pour bien exploiter les combats

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #202 le: 17 février 2013 à 16:00:28 »
Vaincre n'est pas le terme adéquate GSA, le problème qu'il n'y a pas d'aura de puissance, ni de danger, ni sur eux, ni sur Mars "première version". Du coups on a plus l'impression d'avoir des random ennemis croisés sur un tirage de dés un peu foireux  [:aie]

Après, qu'ils aient étés ou non des adversaires coriaces, difficile à dire, mais je n'ai pas cette sensation de détresse dans se flash back où les héros semblent avoir bien les choses en mains.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Archange

« Réponse #203 le: 17 février 2013 à 16:01:14 »

D'abord mention spéciale aux Michiko Yokote qui une fois de plus signent un script très bien mené.

Oui, comme mentionné sur la CB y'a quelques temps, ce qui est bien avec les yokote au scénar c'est qu'on est jamais déçu

14 : Pavlin
21 : Eden-Alia, Yuna-Kôga, Hyôga
26 : Passé Sôma-Sonia
35 : Eden et Mycenae
40 : Mort de Sonia
45 : Passé Mars

Corollaire : Mais avec Yashima à l'animation ça sera presque tout le temps un foirage.

Et avec Yokote au scénar + Yashima à l'animation ? :o (jamais eu ce combo)

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #204 le: 17 février 2013 à 16:07:54 »
Heu désolé, mais le scénar du 21 n'est pas ce que j'appelle un scénar génial. Je pardonne beaucoup de choses parce qu'il y a Gaga et que je l'aîîîîmeuh, mais ce qu'il fout là est inexpliqué, il fait du retour en arrière avec sa mère alors qu'il avait dépassé ça, Yuna est censée avoir gagné son armure là, mais on n'a jamais su (et ne saura probablement jamais) comment... Il était faiblard ce scénar. Pas nullissime, mais pas enthousiasmant.
Idem épisode 40, où je ne sais toujours pas pourquoi Sonia est morte quand même...
Et Pavlin, je ne sais toujours pas si elle est morte (la fin est assez tendancieuse pour laisser penser ça) ou non.

Bref, elles font de bonnes choses (dont le 45), mais si, j'ai été déçu avec elles. :)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Archange

« Réponse #205 le: 17 février 2013 à 16:08:04 »
Idem pour Eden : il ne peut pas être le fils de Misha et Médée a dit qu'il n'était son fils "par le sang"

Hein ?  [:???]

T'as du lire des subs foireux :o

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #206 le: 17 février 2013 à 16:14:05 »
Bon épisode flashback mais épisode intéressant ! Bon flashback de Mars (même si bon le drame classique de la femme tué et avec le mari en retard, c'est pas super original :o ), on connait vraiment ses motivations et on a vu les Bronzes Légendaires !  (avec Ikki qu'on ne verra décidément qu'en flashback  [:lol] ).

Vivement la suite !  (et merci Archange pour les ST !  [:jap] )

Mais comme l'a fait remarqué Archange, il n'y a plus grand chose à révéler sur ces guerres on en sait pas mal de choses.

La seule grande question serait le début de la bataille, comment Mars en est venu à se battre contre Athéna mais ça semble quand même assez peu pour réaliser un film ou des OAVs [:fufufu]

Bof, la Toei peut très bien "fillerisés" les flashbacks pour en faire un joli film, ce sera l'occasion de revoir les Bronzes Légendaires  [:jump]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne ayun

« Réponse #207 le: 17 février 2013 à 17:29:17 »
Eh les gars... On va l'avoir notre grand final !!!  [:jump]

Très bon épisode pour moi. Ok Mars fait un peu cliché mais honnêtement on s'en tappe. J'ai vraiment passé un bon moment puis les flash-backs ça fait toujours plaisir (Seiya quoi  [:onion tears] )

Merci pour les sous-titres oh grand manitou  [:jap]
Carpe diem

Hors ligne Cici

« Réponse #208 le: 17 février 2013 à 17:38:28 »
Je ne poste jamais au sujet des épisodes car je les visionne beaucoup plus tard que vous,
mais je n'ai pas pu résister pour celui-ci, et je suis tout simplement époustouflé par cet épisode !!!!
Cici

Hors ligne CedricSalim

• Membre Complet
  • Total likes: 0
  • Que la douce lumière d'Aria nous enveloppe...
« Réponse #209 le: 17 février 2013 à 17:40:47 »
Pensez vous que la Cloth d'Athena a elle aussi bénéficié d'une clothstonisation ? On ne voit pas vraiment ça dans le flashback

A priori non car elle ne brille pas... comme les autres
Même si ton corps n'est plus, Aria, Ton âme et ton cosmo sont éternels...
Ta Lumière a purifié la Terre des Ténèbres d'Abzu.

Hors ligne Lobo

« Réponse #210 le: 17 février 2013 à 17:43:29 »
Vu, merci arch’ ! Bien aimé cet épisode. Le combat contre Mars est sans grande surprise une quasi reprise du combat contre Saga. Le passé de Mars, c’était l’une de mes hypothèses qu’il devienne rageux suite à la mort de sa femme, et j’aime beaucoup ce genre de méchant aux motivations "réelles", comme c’est le cas pour Alone dans TLC, contrairement aux fades Poseidon et Hadès. Voir un personnage de StS se la jouer justicier dans la ville, ça m’a fait sourire quand même. Reste tout de même Médée, la garce qui fera clairement office de dernier boss.  Et Sonia gamine est très mignonne^^
En bon fanboy, j’ai évidement bavé devant le flashback de la première guerre ! Gros choc de l’épisode, c’est quand même Saori qui sert à quelque chose ! C’est…whaou.  C’est le cas à chacune de ses apparitions, mais c’est fou ce que Seiya pète la classe. Et de façon globale, revoir l’équipe en action, c’est bonnard. Si la Toei veut faire un film ou un OAV la dessus, c’est quand ils veulent^^ Koga et sa bande ils sont bien mignons, mais à coté des autres… v’la quoi.
Out of order.

Hors ligne freed_paris

« Réponse #211 le: 17 février 2013 à 17:55:02 »
je viens de revoir l'épisode avec les sous titres, merci Archi !

bon ça buguait par moments car les phrases restaient affichées longtemps et du coup on voyait pas la fin, je ne sais pas si c'est un bug de la freebox, bref !

Avez vous remarqué qu'à un moment Ludwig porte la même tenue que Alone dans TLC ? au moment ou il commence à perdre la boule...
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Iridium

« Réponse #212 le: 17 février 2013 à 17:57:15 »
je viens de revoir l'épisode avec les sous titres, merci Archi !

bon ça buguait par moments car les phrases restaient affichées longtemps et du coup on voyait pas la fin, je ne sais pas si c'est un bug de la freebox, bref !

Avez vous remarqué qu'à un moment Ludwig porte la même tenue que Alone dans TLC ? au moment ou il commence à perdre la boule...

Oui, je croyais être le seul à avoir remarqué!  [:chiyo1]

Un petit clin d'œil probablement  [:fufufu]
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne diam

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 45 (17 février 2013)
« Réponse #213 le: 17 février 2013 à 18:00:47 »
Hein ?  [:???]

T'as du lire des subs foireux :o

j'ai du mal comprendre eDEN est le fils de qui ?

Hors ligne Pt1t

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 45 (17 février 2013)
« Réponse #214 le: 17 février 2013 à 18:03:53 »
j'ai du mal comprendre eDEN est le fils de qui ?

De Mars et Medee, vu que son ex femme était déjà morte.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #215 le: 17 février 2013 à 18:04:01 »
Eden est le fils de Mars et de Médée.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne godai61

« Réponse #216 le: 17 février 2013 à 19:01:03 »
Tres bon épisode, et génial de revoir les bronze 5 combattre les guerriers de mars.

Par contre, Eden vit une tragédie dans cette série: il perd mykenes, il perd sa demi-soeur, il va perdre son père, il va perdre sa mère, il perd Aria... et il va perdre son Oncle Amor.

Je ne comprendrais pas qu'il ne vive pas un destin tragique, tout est détruit autour de lui, psychologiquement il ne peut pas s'en sortir, il est évident qu'il se sacrifiera.  [:what]

Hors ligne Le Passant

« Réponse #217 le: 17 février 2013 à 19:11:49 »
Bon, j'ai adoré cet épisode.

Long flashbacks plein de bonnes choses. Un VRAI méchant avec un background, une destinée tragique sous la lumière de Mars et sa rage et son dégoût pour l'humanité qui vont entraîner le retour de la divinité et la résurgence de l'armée Martienne, les Rois, les Bronzes légendaires, Shaina qui est présente (et qui sait, Jabu et les autres aussi ?), baston, Médée qui fait sa sal***, Saori qui joue véritablement son rôle...

J'aime

Hors ligne Sojiro

« Réponse #218 le: 17 février 2013 à 19:17:53 »
Mars, dans sa forme humaine, est le seul perso qui a un vrai nez et pas une barre verticale de feignant qui a la flème de dessiner à la place du nez, j'ai donc apprécier l'épisode.

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Yuto

« Réponse #219 le: 17 février 2013 à 19:56:28 »
J'avoue, mais son design est classe, il n'a rien d'effrayant

Pour un film, je disais ça en haut par pour accueillir des éléments sans réponses, mais parce que la trame s'y prête bien, comme pour les 4 premiers films.

Hors ligne Freyin

« Réponse #220 le: 17 février 2013 à 20:03:57 »
Merci pour les sous titres archange  [:jap]

Un très bon épisode pour moi aussi. J'ai beaucoup apprécié ce flash back et de voir un peu d'animation autour de la précédente bataille avec nos 5 bronzes bien connus. Même si le drame de base de la femme tuée n'est pas très original et que le coup de buter les criminels est vu dans Death Note j'ai bien aimé. Car tout au long du flash back j'ai eu l'impression que c'est Mars elle même qui contrôle et accentue ses émotions. On voit bien assez le plan Mars/ludwing pour en faire un rapprochement. Du coup ça me plait bien car on peut donc penser à une possession à la Julian ou Hadès.

Le design de Mars à la fin est vraiment sympa aussi, là on peut dire que les scénaristes ont au moins crée un méchant qui en impose. J'ai également trouvé les thèmes très bien choisis, c'était un épisode vraiment très bien mené j'ai hâte de voir le suivant. Maintenant j'espère quand même qu'Ikki va arriver, il se fait toujours attendre certes, mais là ça commence à faire un peu long   [:lol]

Hors ligne Max

« Réponse #221 le: 17 février 2013 à 20:10:17 »
Mars, dans sa forme humaine, est le seul perso qui a un vrai nez et pas une barre verticale de feignant qui a la flème de dessiner à la place du nez, j'ai donc apprécier l'épisode.

Bah, c'est marrant cette remarque sur les nez, je trouve que Kuru et la série de 86 ne sont pas franchement mieux dotés de ce point de vue. Certes le trait est plus vertical et ça fait un peu bizarre au début, mais bon...
J'en chialerais !

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #222 le: 17 février 2013 à 20:17:05 »
Je me disais bien que Ludovic ressemblait à un boulanger du coin, depuis qu'on pouvait le voir brièvement dans le flashback de Sonia en gold du scorpion

La météorite c'est bien Médée qui en a fait appel ahhh la sal*****  [:bave]

Hors ligne Sojiro

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 45 (17 février 2013)
« Réponse #223 le: 17 février 2013 à 20:35:42 »
Bah, c'est marrant cette remarque sur les nez, je trouve que Kuru et la série de 86 ne sont pas franchement mieux dotés de ce point de vue. Certes le trait est plus vertical et ça fait un peu bizarre au début, mais bon...

Bah justement, si c'est si pas compliqué de faire un nez même à la va vite qui "passe", pourquoi faire une barre verticale où il faut 15 épisodes pour t'y habituer, et encore tu t'y fais mais tu trouve quand même ça vilain au final.. C'est con je trouve :o Enfin bon c'était une remarque à la con, mais quand je l'ai vu avec un vrai nez, bah je me suis dis " bah voilà ! c'est pas bien compliqué de faire un vrai nez, bon diou !"

Hors ligne Max

« Réponse #224 le: 17 février 2013 à 20:41:55 »
Bah écoute moi j'ai jamais trouvé ça gênant, les integristes du dessins qui bloquent dessus alors que des proportions toutes nases ça les gêne pas, moi, je les laisse à leurs fixettes.  [:trollface]
J'en chialerais !

Tags: