Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 45 (17 février 2013)  (Lu 53381 fois)

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega - Episode 45 (17 février 2013)
« Réponse #225 le: 17 février 2013 à 23:16:13 »
Un détail je pense significatif qui n'a pas été relevé : on nous a toujours présenté les choses comme suit :

Choc de lumière et de ténèbres => 1 bébé atteint par la lumière, 1 autre par les ténèbres.

Or on voit par ce flashback que Koga a été atteint D'ABORD par la Lumière d'Athéna (quand les mioches arrêtent de brailler) avant d'avoir été absorbé par les Ténèbres.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #226 le: 17 février 2013 à 23:19:13 »
Si si je l'ai relevé.  [:aloy] Ca explique même pourquoi Kôga a un double élément.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Max

« Réponse #227 le: 17 février 2013 à 23:23:34 »
En fait je pense que tout le monde l'a relevé (difficile à louper, avec sa tronche de petit gris), de façon tellement claire qu'il n'y avait pas grand chose à rajouter dessus.
J'en chialerais !

Hors ligne Iridium

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 45 (17 février 2013)
« Réponse #228 le: 17 février 2013 à 23:27:03 »
En fait je pense que tout le monde l'a relevé (difficile à louper, avec sa tronche de petit gris), de façon tellement claire qu'il n'y avait pas grand chose à rajouter dessus.

Mais en ce qui concerne Omega, il semblerait pourtant que plus une chose est claire, plus elle suscite de débats passionnés  [:aloy]
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne SSK

« Réponse #229 le: 17 février 2013 à 23:30:52 »
Par contre Alia qui possède Cosmos et Lumière d'Athéna juste parce que celle-ci dresse un bouclier protecteur autour d'elle, je sais pas, c'est pas un peu cheap ? Ou alors j'ai loupé un détail crucial.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Iridium

« Réponse #230 le: 17 février 2013 à 23:36:26 »
Par contre Alia qui possède Cosmos et Lumière d'Athéna juste parce que celle-ci dresse un bouclier protecteur autour d'elle, je sais pas, c'est pas un peu cheap ? Ou alors j'ai loupé un détail crucial.

C'est un bouclier placé par Saori alors qu'elle brûle son cosmos en plein combat, c'est arrivé une fois dans tout StS, donc je pense que c'est assez exceptionnel comme événement pour justifier le cosmos de lumière d'Alia...  [:trollface]

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #231 le: 17 février 2013 à 23:49:40 »
Très sympa cet épisode, enfin un flashback intéressant, des révélations, Mars est en fait
un Saga en puissance, un pur schizophrène, qui se révèle dès qu'une contrariété se présente à lui.
La météorite du coup, c'est pas vraiment un astéroïde mais plutôt un sort maléfique invoqué par Médée ???
D'ailleurs on ne voit pas de caillasse mais juste une onde ténébreuse face à Saori.
En parlant de Saori, belle presta, la classe, puissante et persévérante, on voit qu'elle est devenu adulte.
Visuellement ça m'a paru plutôt correct, à part un plan totalement foireux sur Amor, le reste était plutôt réussi.
Merci à Arch encore une fois pour les st.
Fan de Sam Crow

Hors ligne freed_paris

« Réponse #232 le: 18 février 2013 à 00:00:21 »
Très sympa cet épisode, enfin un flashback intéressant, des révélations, Mars est en fait
un Saga en puissance, un pur schizophrène, qui se révèle dès qu'une contrariété se présente à lui.
La météorite du coup, c'est pas vraiment un astéroïde mais plutôt un sort maléfique invoqué par Médée ???
D'ailleurs on ne voit pas de caillasse mais juste une onde ténébreuse face à Saori.
En parlant de Saori, belle presta, la classe, puissante et persévérante, on voit qu'elle est devenu adulte.
Visuellement ça m'a paru plutôt correct, à part un plan totalement foireux sur Amor, le reste était plutôt réussi.
Merci à Arch encore une fois pour les st.

Je ne perçois pas Mars comme un Schizo mais plutôt comme quelqu'un de très en colère qui a un peu pété les plombs, il n'y a pas de dédoublement de personnalité, il se souvient très bien de son passé et semble bien conscient de ses actes passés et présents. Après il on peut penser qu'il a perdu la raison oui ou que quelqu'un l'a influencé (Médée) mais il sait ce qu'il fait.
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #233 le: 18 février 2013 à 00:06:15 »
Un mec qui passe du tout gentil à je vais détruire l'humanité, je considère pas ça comme
une petite crise de colère mais plutôt comme un bon taré en bonne et due forme.
Fan de Sam Crow

Hors ligne Sojiro

« Réponse #234 le: 18 février 2013 à 00:11:42 »
Y'a eu une incarnation si t'as pas remarqué l'effet planète Mars qui devient énorme et lui pénètre les yeux. Médée à surement eu un rôle aussi là dedans vu qu'on l'a voit rôder autour du château juste avant cette scène. Il était "juste" en mode vengeur masqué à buter les criminels avant ça. C'est quand même un peu différent de Saga

Hors ligne Iridium

« Réponse #235 le: 18 février 2013 à 00:14:41 »
Un mec qui passe du tout gentil à je vais détruire l'humanité, je considère pas ça comme
une petite crise de colère mais plutôt comme un bon taré en bonne et due forme.

"Un bon taré" quel rapport avec la schizophrénie ?

Mars est juste traumatisé et très énervé. Il veut détruire le monde mais il n'est pas "fou". Il sait très bien ce qu'il fait et est assez lucide. Il a un ego sur-dimensionné et se croit en droit d'imposer sa vision des choses au monde entier. C'est certes peu louable, mais si on devait considérer comme fou toutes les personnes dans son cas, les services psychiatriques ne désempliraient plus (enfin, encore moins que maintenant).

Hors ligne freed_paris

« Réponse #236 le: 18 février 2013 à 00:21:38 »
je pense que le milieu noble/riche dans lequel il a vécu contribue à son caractère un peu excessif, quand il veut quelque chose il l'obtient, quelque soit le moyen employé
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Diamond Saint

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 45 (17 février 2013)
« Réponse #237 le: 18 février 2013 à 00:33:17 »
"Un bon taré" quel rapport avec la schizophrénie ?

Euh ? Un schizophrène est quelqu'un d'équilibré mentalement ?

Y'a eu une incarnation si t'as pas remarqué l'effet planète Mars qui devient énorme et lui pénètre les yeux. Médée à surement eu un rôle aussi là dedans vu qu'on l'a voit rôder autour du château juste avant cette scène. Il était "juste" en mode vengeur masqué à buter les criminels avant ça. C'est quand même un peu différent de Saga

Je suis d'accord avec l'effet amplificateur de la possession. En ce qui concerne le rapport avec Saga, même si rien d'officiel n'est dit à ce sujet, y'a bien une suspicion de possession aussi en ce qui le concerne.
Troubles psychiques => fragilité mentale => possession démoniaque (voilà le lien que je leur accorde à tous les deux).
Fan de Sam Crow

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #238 le: 18 février 2013 à 00:38:40 »
C'est quoi ce bordel moi j'ai pas vu Lud souffrir d'un dédoublement ou être atteint de schizophrénie

Il a pété les plombs et est devenu Mars, par je ne sais pas quel biais. Medeé se tenait à proximité de chez lui elle doit y être pour qque chose, mais ce n'est pas encore expliqué.

Je pense que c'est elle qui a monté le plan du début à la fin, elle a d'abord posé les bombes dans l'etablissement pour faire exploser Misha

[:aie]

D'ailleurs durant la naissance d'Eden, Mars etait dejà avec Médée car Misha etait dejà morte. On le voit serein with cool attitude pourtant il était devenu fou-allié après la mort de sa 1ere femme  [:fufufu]

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #239 le: 18 février 2013 à 00:40:33 »
"Péter les plombs" en quoi cette expression est si éloignée de "devenir fou" ?
Fan de Sam Crow

Hors ligne Hedrick

« Réponse #240 le: 18 février 2013 à 00:43:26 »
Je vois pas en quoi Ludwig est Schyzo, il a pas de dédoublement de personnalité et n'entends pas de voix dans sa tête a ce que je sache.

C'est marrant de dire "il est un peut extrême". J'ai envie de dire "si ta femme se fait buter par des terroriste, t'a pas 36 réaction possible...

Soit tu pète un câble de tristesse / de rage et tu passe pas a autre chose
Soit tu est anéantis et tu arrive peu a peu a passer a reprendre pieds...

Qui plus est, le mec d'une il a TOUJOURS l'aura de mars au dessus de lui, donc il est toujours plus ou moins la cible de la possession du dieu de la guerre romain hein, dans ces condition, je vois pas comment il aurait pu ne pas mal tourner...

Hors ligne CedricSalim

• Membre Complet
  • Total likes: 0
  • Que la douce lumière d'Aria nous enveloppe...
« Réponse #241 le: 18 février 2013 à 00:48:51 »

la météorite (ou le sort de Médée - tout dépend à ce que l'on croit) au contact du bouclier de la justice et du cosmo d'Athéna a provoqué la mutation des cloths en clothstone ; de plus, pour protéger ses 2 orphelins, Athéna les a entouré d'un bouclier, sorte de orbe de vie (vu dans Hadès), où ils ont capté eux aussi la mutation et se sont vu accorder un cosmo de lumière, copie de celui d'Athéna.
Mais le bouclier de Kôga a été détruit par les ténèbres et c'est vu accordé une partie du pouvoir maléfique issu de la météorite...

La seule cloth n'ayant pas été modifiée, c'est la god cloth d'Athéna protégée par le bouclier de la justice ; pour l'armure de Mars, c'est le pouvoir des ténèbres qui la transforme...

Mais ce n'est que mon opinion
« Modifié: 18 février 2013 à 00:50:32 par CedricSalim »
Même si ton corps n'est plus, Aria, Ton âme et ton cosmo sont éternels...
Ta Lumière a purifié la Terre des Ténèbres d'Abzu.

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #242 le: 18 février 2013 à 00:54:35 »
"Péter les plombs" en quoi cette expression est si éloignée de "devenir fou" ?

Ce n'est pas éloigné. Mais le truc est que "péter les plombs" et "devenir fou" ne signifient pas obligatoirement "schizophrénie" ou "2 personalités différentes" comme Saga que je sache

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #243 le: 18 février 2013 à 00:59:43 »
Je vois pas en quoi Ludwig est Schyzo, il a pas de dédoublement de personnalité et n'entends pas de voix dans sa tête a ce que je sache.

C'est marrant de dire "il est un peut extrême". J'ai envie de dire "si ta femme se fait buter par des terroriste, t'a pas 36 réaction possible...

Soit tu pète un câble de tristesse / de rage et tu passe pas a autre chose
Soit tu est anéantis et tu arrive peu a peu a passer a reprendre pieds...

Qui plus est, le mec d'une il a TOUJOURS l'aura de mars au dessus de lui, donc il est toujours plus ou moins la cible de la possession du dieu de la guerre romain hein, dans ces condition, je vois pas comment il aurait pu ne pas mal tourner...

La définition de schizophrène ne se limite pas à dédoublement de personnalité d'une part.

Sur le 2ème point en effet soit tu finis par faire le deuil (personne ayant un certain équilibre mental selon moi),
soit tu restes en mode rageux à vie (et là faut se poser des questions quant à l'équilibre mental du sujet).

Et sur le 3ème point, la possession par Mars, Shun avait bien l'aura d'Hadès au dessus de lui et c'est pas pour autant
que sa volonté n'a pas su reprendre le contrôle (car personne forte mentalement, dans le cas de Ludwig on peut admettre qu'il n'avait pas acquis la force de combattre cette entité, vu la vie facile durant son enfance, peu d'épreuves, une volonté limitée donc).
« Modifié: 18 février 2013 à 01:01:14 par Diamond Saint »
Fan de Sam Crow

Hors ligne Hedrick

« Réponse #244 le: 18 février 2013 à 01:14:56 »
DS : D'accord.

Le pont que j'aurais bien voulu voir, quand même c'est comment Médée et Ludwig se sont rencontrés "réelement"

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 45 (17 février 2013)
« Réponse #245 le: 18 février 2013 à 01:15:25 »
La seule cloth n'ayant pas été modifiée, c'est la god cloth d'Athéna protégée par le bouclier de la justice ; pour l'armure de Mars, c'est le pouvoir des ténèbres qui la transforme...
Ah non.  [:kred]

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #246 le: 18 février 2013 à 01:21:29 »
Le "coup de foudre" entre Médée et Ludwig, en effet, ça ne serait pas inintéressant qu'il soit développé.
Mais j'y crois guère. Là on va rentrer de nouveau dans l'action pure, à mon avis.
Fan de Sam Crow

Hors ligne Lobo

« Réponse #247 le: 18 février 2013 à 01:23:17 »
On va sans doute avoir des explications supplémentaires quand Médée entrera en action.
Out of order.

Hors ligne paladin shura

« Réponse #248 le: 18 février 2013 à 01:27:19 »
J'ai l'impression que certains projettent un peu trop le reflet de leurs propres pensées sur les motivations de Mars  [:fufufu]

Pour moi, le fait de le représenté aisé  symbolise juste le fait qu'il était prédestiné à devenir "puissant", et cramponnez-vous c'est une constante dans st Seiya:
- Saori : recueillie par Kido, puissant homme d'affaire,
- Julian Solo : héritier d'un empire maritime (commercial, de mémoire),
- Hadès: comme on peut le voir à travers Pandore, il a pas choisi de faire naître son cosmos dans un bidon-ville (on peut constater que Teshi a garder cette logique châtelaine),

Mars ne fait que s'inscrire que dans cette lignée, et je n'ai sincèrement vu aucun message crypto-social là-dedans.

Concernant l'épisode en lui-même, j'ai beaucoup aimé. L'histoire de Mars n'est certes pas des plus originale, mais comme j'aime les persos particulièrement humains (pas forcément dans le sens positif du terme), je l'ai pris en affection.
D'après moi il semble nourrir une certaine culpabilité par rapport à la mort de Misha. Le regret d'être arrivé en retard, le conduisant à se forger la certitude qu'il aurait dû mourir à ses cotés le poussant selon moi à nier la valeur de sa propre existence, prêt à se détruire pour voir ses objectifs se concrétiser.

Très bon flashbacks donc. même si je regrette une nouvelle fois que ses quatre acolytes n'aient aucun relief (pas de background, pas de traits de caractères, pas de liens, pas de motivations dévoilées...), mais bon... le reste est nickel donc ça passe.

Le "coup de foudre" entre Médée et Ludwig, en effet, ça ne serait pas inintéressant qu'il soit développé.
Mais j'y crois guère. Là on va rentrer de nouveau dans l'action pure, à mon avis.

j'y ai pensé aussi, et j'envisage deux hypothèses:
- ou Médée a séduit Mars en lui faisant miroiter la possibilité du monde parfait et en manipulant ses sentiments,
- ou c'est une alliance de circonstance, Médée pouvant à la fois l'aider à atteindre son but, et lui offrir en sus un héritier digne de régner sur le nouveau monde. un "mariage de raison" en quelque sorte (assez improbable)

Hors ligne Archange

« Réponse #249 le: 18 février 2013 à 01:31:55 »
Pour Mars on ne sait pas encore la nature de sa divinisation (et ce ne sera probablement pas expliqué)

-Réincarnation comme pour Athéna ? Dans ce cas-là une seule âme et Ludwig est Mars à part entière, et Ludwig retrouve ses souvenirs en tant que Mars en s'éveillant.

-Ou couple hôte humain / dieu, avec deux âmes donc ?

J'aurais tendance à aller vers la première solution, vu que Mars garde de fortes attaches avec son passé humain dans ses motivations. Poséidon éveillé à 100% n'en avait plus rien à faire de Julian Solo (juste une vague affection pour Saori quand il était encore endormi), et Hadès ne se préoccupait pas non plus du passé de son hôte.

Tags: