Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 45 (17 février 2013)  (Lu 53364 fois)

Hors ligne Haruko-San

Re : Saint Seiya Omega - Episode 45 (17 février 2013)
« Réponse #275 le: 19 février 2013 à 08:46:30 »
Très bon épisode !  [:dawa]

J'ai beaucoup aimé les flashbacks.

Misha, la mère de Sonia, était très jolie. Ludwig a un certain charme je trouve.

La mort de sa femme lui a fait péter un plomb et il est devenu Mars. C'est à ce moment-là que Médée est entrée en action et a tissé sa toile.

Concernant Kôga et Aria, c'est Saori/Athéna qui, ayant entendu leurs pleurs alors qu'elle affrontait Mars, leur a transmis un peu de son cosmos de lumière pour les protéger.

Mais, Médée (la garce), a envoyé le cosmos des ténèbres et manque de bol pour Kôga, c'est ce dernier qui en a eu.  :'(

Mars a kidnappé Aria (et son cosmos de lumière) afin d'en faire sa nouvelle Athéna.

Kôga et Aria sont bien nés humains. Donc Aria n'est pas Athéna et Kôga n'est pas une réincarnation d'un dieu. Ils seraient jumeaux.

Et quel plaisir de revoir les anciens bronze, surtout Ikki.  [:jump]

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #276 le: 19 février 2013 à 09:21:22 »
Très bon épisode.  Je rejoinds pas mal ce qui a été déjà dit.

Classique, mais bon.  Mars en punisher/Ghost rider, ça m'a bien plu.  On dirait vraiment que l'on met quelques infos pour, éventuellement, raconter le passé de Mars et cette guerre pré-ténèbres.

Hors ligne Darth Sidious

« Réponse #277 le: 19 février 2013 à 09:49:53 »
Ah moi j'espère que c'est pas elle le big boss, Médée est une sorcière, elle est sournoise et fait des coups en douce... Mais elle n'est pas une déesse !

Parce que Saga c'était un dieu ?
Merde je suis passé a coté du scénario moi   [:trollface]  [:lol]
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne freed_paris

« Réponse #278 le: 19 février 2013 à 09:51:10 »
On arrive bien à montrer un Dieu en quelques minutes dans le Tenkai... Ça me choquerait pas plus que ça !

De plus ça pourrait se terminer en Cliffhanger de la même façon !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 45 (17 février 2013)
« Réponse #279 le: 19 février 2013 à 09:52:46 »
Parce que Saga c'était un dieu ?
Merde je suis passé a coté du scénario moi   [:trollface]  [:lol]

Non mais Mars se dit Dieu, donc se retrouver avec un perso moins fort en final ce serait étrange
A moins qu'elle nous fasse sa Icarus en voulant devenir une déesse en absorbant tout le cosmos qu'a emmagasiné Mars ou une bonne dose de ténèbres !
« Modifié: 19 février 2013 à 09:55:10 par freed_paris »
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #280 le: 19 février 2013 à 10:32:21 »
Cela dit, Saga se prenait pour un dieu  [:aloy]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #281 le: 19 février 2013 à 10:33:43 »
Je suis sur qu'Alain te dirait que Saga est un Dieu :D

Hors ligne sigurd

« Réponse #282 le: 19 février 2013 à 10:54:09 »
J'ai hâte d'avoir les sous-titres pour mieux comprendre.

Il me semble évident que c'est Médée qui a tué la femme de Ludwig pour le manipuler et notamment le transformer en Mars.

La plus grosse intrigue qui reste est : quelle est la nature de Médée ? Agit-elle pour son propre compte (je pense que oui) ?

Qu'attend-elle du combat contre les bronzes ? que Mars devienne encore plus monstrueux ?

J'espère que les scénaristes ont prévu pour elle quelque chose de crédible !

Hors ligne Archange

« Réponse #283 le: 19 février 2013 à 13:08:11 »
sous titres accessibles à tous

Hors ligne freed_paris

« Réponse #284 le: 19 février 2013 à 14:38:06 »

Sauf que là à priori il est dit clairement "Mars, Dieu de la guerre"

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 45 (17 février 2013)
« Réponse #285 le: 19 février 2013 à 15:05:26 »

Si il aurait le sceptre d'Athena et le pouvoir de Niké, attention !!!!

Il me semble évident que c'est Médée qui a tué la femme de Ludwig pour le manipuler et notamment le transformer en Mars.

La plus grosse intrigue qui reste est : quelle est la nature de Médée ? Agit-elle pour son propre compte (je pense que oui) ?

On le sent bien que c'est Medeé qui a monté le coup dès le debut pour faire de Lud son époux et un Mars maléfique

Hors ligne freed_paris

« Réponse #286 le: 19 février 2013 à 15:41:37 »
Quelle pioute cette Médée !

... tiens d'ailleurs pourquoi y a t il une gorgone à l'envers dans la ruine des ténèbres ?

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #287 le: 19 février 2013 à 15:43:57 »
Pour symboliser le Mal ?

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 45 (17 février 2013)
« Réponse #288 le: 19 février 2013 à 16:27:05 »
Si il aurait le sceptre d'Athena et le pouvoir de Niké, attention !!!!

"Si il aurait le sceptre d'Athena et le pouvoir de Niké", il serait juste.... une grosse buse en orthographe [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne sigurd

« Réponse #289 le: 19 février 2013 à 16:33:07 »
[...]
... tiens d'ailleurs pourquoi y a t il une gorgone à l'envers dans la ruine des ténèbres ?
Une gorgone ou une méduse ?
La méduse est liée à Poséidon dans la mythologie  [:petrus] Ça nous ferait une belle nouvelle saison avec des tas de piliers en carton à défoncer  [:bave]

Hors ligne hugo

« Réponse #290 le: 19 février 2013 à 17:07:14 »
La méduse est un animal [:petrus]

Méduse (avec une majuscule et sans le "la" devant) est certes liée à Poséidon dans la mythologie.

Quant à la symbolique, je pense pas qu'il faille y voir autre chose que "le Mâââl".
(Et le staff nous a bien ressorti un Saint de Persée avec les mêmes techniques qu'Algol, et sans mention particulière, donc...)

Et arrêtez avec votre saison 2 Poséidon, vous êtes masochistes à revouloir la même viande de cheval indéfiniment :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne l_ecureuil

« Réponse #291 le: 19 février 2013 à 17:28:22 »
Une gorgone ou une méduse ?
Méduse est le nom de l'une des trois Gorgones. C'est celle qui a été tuée par Persée.

Hors ligne freed_paris

« Réponse #292 le: 19 février 2013 à 18:11:07 »
Suis pas trop pour une nouvelle saison sur Poseidon, il a été scellé, il a même aidé plus ou moins Athéna à un moment, je vois pas pourquoi il reviendrait foutre la mouise !

S'il doit y avoir une nouvelle saison j'aimerais quelque chose de différent, Athéna a assez d'ennemis potentiels dans la mythologie pour nous faire un truc nouveau, Mars et Médée c'est finalement nouveau (même s'ils ont utilisé le sanctuaire une énième fois !), je vois bien un truc genre... Gaïa qui se met en colère parce qu'Athéna n'a pas été capable de protéger la Terre contre Mars... A moins qu'elle lui vienne en aide pour affronter des vilains bien plus méchants, ce serait pas mal une deuxième équipe pour soutenir Athéna par exemple... Bref je délire un  peu mais ya de quoi faire sans forcement nous ressortir Poséidon !

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #293 le: 19 février 2013 à 20:15:10 »
Ton idée de Gaia me dérangerait pas.
Du genre, malgré l'échec de Mars, la Terre a été pervertie en son "essence" même par les ténèbres.
Dark Gaia et boum ! :)

Hors ligne Alain

« Réponse #294 le: 19 février 2013 à 20:17:14 »

Qui en doute ?  :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne sigurd

« Réponse #295 le: 19 février 2013 à 21:27:57 »
sous titres accessibles à tous
Merci !

En revisionnant l'épisode, j'ai compris que c'est le cosmos d'Athéna qui a transformé les armures (pas la météorite en elle-même)

Hors ligne SSK

« Réponse #296 le: 19 février 2013 à 21:30:45 »
C'est bien la météorite, pas le Cosmos d'Athéna.

Enfin j'imagine que ça n'aurait pas dérangé les scénaristes de revenir là-dessus, hein [:lol]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Iridium

« Réponse #297 le: 19 février 2013 à 21:39:19 »
C'est bien la météorite, pas le Cosmos d'Athéna.

Enfin j'imagine que ça n'aurait pas dérangé les scénaristes de revenir là-dessus, hein [:lol]

Dans le flash-back on voit clairement les armures des Saints s'illuminer quand Athena brûle son cosmos alors qu'elles n'interagissent jamais avec la météorite... Je suis donc de l'avis de Sigurd.
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne Max

« Réponse #298 le: 19 février 2013 à 22:45:08 »
J'vais être super audacieux en disant que ce sont les deux.
J'en chialerais !

Hors ligne Elysion

« Réponse #299 le: 19 février 2013 à 22:56:25 »
Suis pas trop pour une nouvelle saison sur Poseidon, il a été scellé, il a même aidé plus ou moins Athéna à un moment, je vois pas pourquoi il reviendrait foutre la mouise ! S'il doit y avoir une nouvelle saison j'aimerais quelque chose de différent, Athéna a assez d'ennemis potentiels dans la mythologie pour nous faire un truc nouveau
Ils sont capables de nous pondre le Dieu des mers hantée par le Dieu d'une planète gazeuse ou liquide afin de remplacer Mars & Médée. Pour l'instant SSO est plus dans l'extra-terrestre que dans la mythologie & cela leur permettrait de faire le poncif Jûnikyû marin après le terrien... 'sont tellement "pushing the limit"  [:chiyo1]

Tags: