Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 45 (17 février 2013)  (Lu 53352 fois)

Hors ligne hugo

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 45 (17 février 2013)
« Réponse #300 le: 20 février 2013 à 00:00:51 »
je vois bien un truc genre... Gaïa qui se met en colère parce qu'Athéna n'a pas été capable de protéger la Terre contre Mars...

T'as fini de proposer des trucs qui sont réservés à G ? :o

Surtout que Gaia dans G, c'est beaucoup plus concret qu'Erèbe, en l'occurrence....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 45 (17 février 2013)
« Réponse #301 le: 20 février 2013 à 00:35:25 »

Surtout que Gaia dans G, c'est beaucoup plus concret qu'Erèbe, en l'occurrence....
j'en sais rien moi épisode G je me suis arrêté au tome 12 je crois ! Trop tordu pour moi !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne black dragon

Re : Saint Seiya Omega - Episode 45 (17 février 2013)
« Réponse #302 le: 20 février 2013 à 07:06:56 »
Vu aussi, merci pour les sous-titres !

Episode flashback globalement très sympa.
Comme pas mal l'ont déjà dit, le passé de Mars fait un peu Punisher. Le bon côté c'est que du coup ce sont les motivations  d'un méchant de Saint Seiya les plus terre à terre et donc avec lesquelles on peut le plus s'identifier.
Gros bon trip de voir Saori s'opposer au météore et sauver les gosses.
Le seul reproche que je ferais, c'est qu'avec toutes les infos que l'on avait déjà eu, il n'y a pas eu vraiment de surprise.
On a des confirmations, des précisions, quelques détails inédits, mais rien de bluffant, rien de véritablement inattendu.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Le Passant

« Réponse #303 le: 20 février 2013 à 08:07:48 »
Oh, de l'inédit, je pense qu'on aura encore un petit peu pour Médée.

Hors ligne The Endoktrinator

« Réponse #304 le: 20 février 2013 à 08:19:48 »
Bon, cet épisode était bien, dans l'ensemble

Bon Mars a quand même un minimum de background, donc c'est déjà ça. Et puis les flashbacks...  [:bave] Athéna sous un autre angle, je dis oui.

Sinon, ravi d'avoir vu Mars balancer son Rubellu Sidus Gnungir contre Koga. Cela en jette  [:nicenice]

Ah bon ? Où Okada a dis qu'Erebe serait dans G ? A moins que qu'il soit... ah, ok.

Voilà

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #305 le: 20 février 2013 à 09:29:13 »
Il est cité et c'est possible qu'il y soit :o

Un inconnu, surnommé "Mr. E" par les fans, qui semble plus être un égal de Pontos que son serviteur. Le surnom vient des deux hypothèses majeures évoquées quant à son identité :

Epiméthée : époux de Pandore et frère de Prométhée dans la mythologie grecque. En effet, lors de sa première apparition, l'inconnu évoque la légende de Pandore; par ailleurs, Prométhée fait partie du camp de Pontos.
Erèbe : les Ténèbres. Dans Saint Seiya ~ Épisode G, il est cité dans la liste des dieux primordiaux, aux côtés de Gaia, Ouranos, Pontos et Eros; il est par ailleurs dit que les devenirs d'Eros et Erèbe sont inconnus. Les ténèbres sont souvent associés à des personnages maléfiques (sic) et le peu que l'on voit de l'inconnu semble indiquer qu'il n'est quelqu'un de bénéfique. Par ailleurs, le statut de dieu primordial le mettrait au même niveau hiérarchique que Pontos.

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Mr._E#Alli.C3.A9s_de_Pontos
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne baginia

• Membre Senior
  • Total likes: 0
  • atteinte d'Eden-ite chronique aiguë
« Réponse #306 le: 20 février 2013 à 09:58:53 »
Merci pour les subs Archange-sama  [:jap]

J'ai bien aimé l'épisode même si les motivations de Mars sont bateau (en même temps, la série s'adresse à un jeune public). Je surkiffe Médée qui est la reine des s*****s!
Le FB animé: Ikkiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  [:love]! Et 2 choses que j'ai apprécié et ne pensais pas dire un jour: j'ai adoooooooooooooooré le combat Mars/Yaya, ça roxxait (quelle prestance avec l'armure du sagittaire) puis Athena-Saori déterminée, guerrière qui se bouge Oh Ma Déesse! Voilà, il restera une trace écrite que j'étais sous le charme du canasson mononeuronal et de la la cruche!
Eden doit mourir car vu tout ce qu'il lui arrive, il n'y a pas d'autres issues possibles sinon il faut qu'il envisage le suicide car il a une Vie De Merde (famille dérangée, tous ceux qu'il aime (Aria, Sonia, Mykaene) meurent...) J'aimerais qu'il tue sa génitrice, source de tous ses maux mais vu la preview c'est mal parti
Pour témoigner de votre vie de Fan: http://vie-fan-saint-seiya.blogspot.fr/

Hors ligne Darkseid

« Réponse #307 le: 20 février 2013 à 10:08:38 »

Eden doit mourir car vu tout ce qu'il lui arrive, il n'y a pas d'autres issues possibles sinon il faut qu'il envisage le suicide car il a une Vie De Merde (famille dérangée, tous ceux qu'il aime (Aria, Sonia, Mykaene) meurent...)

Ça fait penser à quelqu'un non...

(au moins Eden il n'a pas du les tuer)

Hors ligne freed_paris

« Réponse #308 le: 20 février 2013 à 10:14:52 »
Anyway... Episode G n'est pas vraiment canonique avec la série... rien n'est donc exclu !

Sinon pour faire une sorte de pseudo arc Poseidon où le dieu des mers voulait prendre le dessus sur la Terre, je vois bien un truc genre la Nature qui veut reprendre ses droits, le dieu Pan ? c'est ça ? idée farfelue mais pourquoi pas !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne baginia

• Membre Senior
  • Total likes: 0
  • atteinte d'Eden-ite chronique aiguë
« Réponse #309 le: 20 février 2013 à 10:19:43 »
Une possibilité: ils vont affronter les 12 signes du zodiaque chinois hahaha   [:trollface]
Pour témoigner de votre vie de Fan: http://vie-fan-saint-seiya.blogspot.fr/

Hors ligne freed_paris

« Réponse #310 le: 20 février 2013 à 10:57:22 »
Une possibilité: ils vont affronter les 12 signes du zodiaque chinois hahaha   [:trollface]

ça j'adhère pas trop ! lol !

Hors ligne gemini saint

« Réponse #311 le: 20 février 2013 à 11:29:19 »
HA HA ça me fait penser à une fanfic pourrie que j'avais écrite il y a quelques années ou les chevaliers d'or affrontaient les 12 spectres du zodiaque chinois. Heureusement pour vous je ne l'ai pas publié  [:aie]
"Même si nos corps sont brisés, le cosmos lui est immortel. Brûle, mon cosmos"

Hors ligne banji

« Réponse #312 le: 20 février 2013 à 11:53:42 »
Ouais ben tu sais, j'avais commencé une BD quand j'étais au collège ou les Saints se battaient contre les Dieux représentant les neuf planètes du système solaire... en commençant par Mars  [:sweat]

Putain le blé que j'aurais pu me faire en vendant les droits à la Toei...  ::)
もっとも神に近い男

Hors ligne Lobo

« Réponse #313 le: 20 février 2013 à 12:05:46 »
Oh, de l'inédit, je pense qu'on aura encore un petit peu pour Médée.
Si ça se trouve, on va apprendre que c’est elle la vraie méchante  [:delarue1]
Out of order.

Hors ligne dje33

« Réponse #314 le: 20 février 2013 à 12:32:25 »
Attention j'ai déjà déposé le concept :o
Ca pourrait être pas mal mais peu être que le gouvernement chinois le prendrait mal a causse des anciens conflit entre la chine et le japon.

Hors ligne Max

« Réponse #315 le: 20 février 2013 à 13:05:48 »
Mais sinon, qu'est ce qui vous motive a inventer un scénar aussi horrible ?   [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne SSK

« Réponse #316 le: 20 février 2013 à 13:11:04 »
Et soit dit en passant (à moins que ce soit déjà fait), Erèbe, c'est le nom des ruines des Ténèbres dans Omega.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne hugo

« Réponse #317 le: 20 février 2013 à 13:33:59 »
Anyway... Episode G n'est pas vraiment canonique avec la série... rien n'est donc exclu !

Ce n'est pas une question de "canonicité avec la série", vu qu'effectivement il n'y en a pas, mais plus de "je me réserve ces dieux-là pour mon histoire".

Okada et Shiori n'iront par exemple pas toucher à dieux romains, à présent.
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #318 le: 20 février 2013 à 13:40:39 »
Tiens donc ? [:nicenice] [:trollface]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne freed_paris

« Réponse #319 le: 20 février 2013 à 14:06:08 »
Ce n'est pas une question de "canonicité avec la série", vu qu'effectivement il n'y en a pas, mais plus de "je me réserve ces dieux-là pour mon histoire".

Okada et Shiori n'iront par exemple pas toucher à dieux romains, à présent.

Shiori a bien fait sa propre version de la guerre du XVIIe siecle... Kuru a fait la sienne... et elles n'ont pas grand chose en commun ! alors partant de là, je pense que ce qui n'est pas canonique n'est pas dans la trame principale de l'histoire et peut être exploité différemment.

Un petit topic "Une deuxième saison d'Omega... vous la voyez comment ?" à créer ?

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 45 (17 février 2013)
« Réponse #320 le: 20 février 2013 à 15:54:26 »
Shiori a bien fait sa propre version de la guerre du XVIIe siecle... Kuru a fait la sienne... et elles n'ont pas grand chose en commun ! alors partant de là, je pense que ce qui n'est pas canonique n'est pas dans la trame principale de l'histoire et peut être exploité différemment.

Tu confonds différentes choses : ND et TLC ont été lancés précisément avec le concept "deux visions différentes de la guerre du XVIIIème siècle". De ce point de vue-là, c'est un cas particulier.

En dehors de ça, TLC (gaiden) ne va pas aller piquer les Dieux de l'Olympe et le Tenkai à ND, tout comme ND n'ira pas piquer les guerriers des mythologies/folklores aztèque, chinois, irlandais et français ( [:aie]) à TLC gaiden.

Quand à la chasse gardée d'Episode G, ce sont les Titans et dieux primordiaux. Et celle d'Omega - pour l'instant en tout cas - le panthéon Romain.

Ça n'empêche pas d'avoir des trucs qui puissent se recouper, mais ce sera à mon avis de façon périphérique et très limitée. En gros, chacun a sa boîte de crayons de couleurs, et les autres ont pas trop le droit d'y toucher.

Question de ne pas surcharger le lectorat/public avec les mêmes idées et personnages tournés plus ou moins différemment.

Hors ligne Sojiro

« Réponse #321 le: 20 février 2013 à 17:29:50 »
Et ils veulent pas adopter ce principe pour la montée des marches des GoldoSainto  [:dawa] ? Parce que ça, c'est un peu le stylo 4 couleurs que tout le monde se prête on dirait  [:aie]

Hors ligne Iridium

« Réponse #322 le: 20 février 2013 à 17:43:05 »
Max c'est pas le premier scènario du genre que je monte avec Baginia bien au contraire on ne les compte plus  [:trollface]

Le plus inquiétant, c'est que le scénario de la série est pas si éloigné des scénarios "troll" nés des esprits torturés errant sur ces pages  [:pfft]

Mais Eden ne mourra pas! Ou du moins pas tout de suite...

Spoiler (click to show/hide)
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #323 le: 21 février 2013 à 03:40:16 »
Je n'ai pas encore lu les sous-titres mais que les 4 rois soient des demi dieux façon thanatos et hypnos ? Je m'oppose à cette idée que je trouve saugrenue messieurs, il n'y a qu'un demi dieu ici et c'est moi. Rendez-vous tous où ce sera la revoluccion caramba  [:pfft]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #324 le: 21 février 2013 à 07:44:12 »
Hypnos et Thanatos ne sont pas non plus des demi-dieux ;)

Et d'une manière plus simple, les 4 rois n'apparaissent pas dans cet épisode.
Knock, knock, Neo.

Tags: