Aiolia: Cronos est totalement des autres dieux de la famille des Titans !! Ce...
Max : toute la subtilité d'un shonen
Ae-Gor =>Ça serait pas mal que tu lises ce qu'il y a entre, quand même Même si Okada prend son temps, en quinze volumes t'as quand même loupé pas mal de choses
- "Mortel, tu ne peux rien contre moi, car je suis un [Double-page avec kanjis compliqués] DIEU ! "- "Lightning PLASMA !!"- "Dans ce cas, laisse-moi, te montrer le pouvoir scellé que je possède, connu sous le nom de [Double-page avec kanjis compliqués] PUISSANCE DIVINE ! "Double-page avec abus d'encre noire, contorsions morphologiques diverses et vignettes de commentaires exclamatifs et/ou anxiogènes des Spectagolds.- "Lightning BOLT !!"Voilà, tu es à jour
Ceci étant, vu que les dieux à venir sont sensés être âchement plus forts que les Titans, Prométhée pourrait fournir (ou être) un boost tout trouvé pour que les Golds ne soient pas à la ramasse face à leurs futurs adversaires.
Après j'avoue avoir été un peu surpris par les propos de Saga-pope dans ce chapitre et n'avoir pas réellement retrouvé celui du Kurumanga qui n'est pas aussi altruiste que celui-ci. J'ai vraiment le sentiment qu'Okada, en lui inventant une personnalité intéressante certes, tente de justifier son geste et montrer son côté bon qui est loin d'être aussi exposé à l'origine. Saga-Pope, c'est celui qui ricane en disant qu'il veut gouverner le monde sans que personne ne l'en empêche sous peine de crever, il est celui qui provoque la mort de nombreux Saints, Aiolos en tête, sans s'en sentir coupable avant que son mauvais côté ne soit totalement chassé ou que son bon côté ne s'en plaigne dans un instant de "dualité psychique".
Pas nécessairement dans la mesure où ces fameux dieux seraient ceux connus dans le kurumanga; avec Hades en tête de liste puisqu'il est celui qui déclenche une guerre sainte, contrairement à Poséidon.
Quant à Saga, je ne vois pas ce qui te pose problème : il dit bien dans le kurutome 13 qu'il ne veut pas laisser la Terre à Zeus & co, et que lui seul est assez fort pour l'empêcher. Rien d'illogique à ce qu'il tienne à bâtir une armée qui réponde à sa philosophie.
A ce que je sache, evil Saga ne ricane pas en demandant à Shaka de fighter Aiolia...
Le pope Saga du Kurumanga n´est pas le fin stratège vu dans G.Quand il convoque Milo pour tuer les bronzes, il dit devant ce dernier que si Aiolia meure, ce ne sera non seulement pas un problème, mais une bonne chose.Pour un chef militaire qui sait qu´il va affronter Hadès, penser à se débarrasser d´un gold saint aussi légèrement, ce n´est pas très futé.Non, mais devant Milo, il fait le méchant Mouhaha au point que Milo tique méchament
Disons qu’Aiolia est un cas un peu embêtant pour Saga. Il y a une symbolique paranoïaque derrière un frère qu’il a fait exécuter traitreusement. Il doit tenir le même raisonnement en l’envoyer contre Hypérion dans le volume 2. Si ça passe tant mieux, sinon il va pas le pleurer^^
Inversement, dans le KM, c´est le grand méchant dont le rôle scénaristique est de laisser la place à Athéna en y laissant sa peau.Normal qu´il se comporte comme tel, y compris en minant parfois lui-même la confiance de se troupes via des remarques mal-placées (Milo) ou un petit massacre de serviteur (Aldébaran).
Les dieux évoqués par Prométhée sont sans aucun doute les potes de Pontos, donc rien à voir avec les Olympiens qui se pointeront ultérieurement pour casser du Saint.
Prométhée: Il sait que le cataclysme qui menace la Terre...Prométhée: ...sera la cause de dieux surpassant de loin Cronos.