Auteur Sujet: [G] Saint Seiya Episode G - tome 20 (dernier tome) (Ch 84-87)  (Lu 186096 fois)

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
Re : Re : [G] Saint Seiya Episode G - futur tome 20 (Ch 84-??)
« Réponse #200 le: 24 mars 2013 à 16:34:21 »
Aiolia: Cronos est totalement des autres dieux de la famille des Titans !! Ce...
Voulais-tu dire "Cronos est totalement différent des autres dieux" ?

Encou , Ata , Acou , Enca , En tout cas, marci pour la trad [:delarue6]

Hors ligne Ae-Gor

• Membre Héroïque
  • en mode travail
Re : [G] Saint Seiya Episode G - futur tome 20 (Ch 84-??)
« Réponse #201 le: 24 mars 2013 à 16:40:20 »
Ah les dialogues à la Okada ça poutre  [:sweat]  ::) ... mais ça ne fait pas avancer l'histoire... [:aie]
Merci pour la trad et pour les scans...

Ps : Enfin pour moi, si elle avance à grand pas : j'ai pas pu me retenir alors que j'avais dit que j'attendrais la fin de G avant d’initier la lecture ... mais bon j'en ai eu marre d'attendre le bon vouloir d'Okada... résultat des courses je connais le début (les 5 premiers tomes) et désormais le début du tome 20 !!! [:what]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Lobo

• Membre Héroïque
« Réponse #202 le: 24 mars 2013 à 16:41:40 »
Thanks Arch' [:jap] Dialogue effectivement fort sympathique entre Prométhée et Saga. Le reste c'est du grand classique.

Out of order.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #203 le: 24 mars 2013 à 16:43:46 »
Ae-Gor =>

Ça serait pas mal que tu lises ce qu'il y a entre, quand même [:aie]

Même si Okada prend son temps, en quinze volumes t'as quand même loupé pas mal de choses [:lol]

(Surtout que la ralentissement de rythme a plus commencé vers le tome 11, tant dans l'histoire que les interruptions. Remember le poignet cassé d'Okada ?)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #204 le: 24 mars 2013 à 16:50:12 »
Max : toute la subtilité d'un shonen [:aloy] [:lol]

En fait c'est surtout le différentiel de temps entre le début du combat dans l'intrigue et le début du combat pour nous qui avons du attendre je sais plus combien d'années que j'ai trouvé drôle.  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Ae-Gor

• Membre Héroïque
  • en mode travail
« Réponse #205 le: 24 mars 2013 à 16:53:46 »
Ae-Gor =>

Ça serait pas mal que tu lises ce qu'il y a entre, quand même [:aie]

Même si Okada prend son temps, en quinze volumes t'as quand même loupé pas mal de choses [:lol]

Petit HS :
C'est prévu t'en fais pas...
Mais d'habitude j'aime bien avoir le manga complet avant de le lire afin de m'immerger totalement dans l'histoire... et là j'ai fait une entorse...
Surement en raison de ma venue sur le forum et la peur de ne pouvoir éviter des révélations de manière inoppinées comme cela m'est arrivé sur Omega...
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #206 le: 24 mars 2013 à 17:07:48 »
Au fait, c'est quoi le sans aucun doute fort poétique titre du chapitre, Arch' ? :o
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Oiseau Vermillon

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #207 le: 24 mars 2013 à 17:10:14 »
Celui qui, blablabla...?

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #208 le: 24 mars 2013 à 17:37:05 »
Merci à SA0 et Arch ^^

Effectivement bon chapitre de reprise qui fait très previously on StS G.

Je note aussi qu'Okada, à l'instar de Kuru, n'a pas peur de transcender nos connaissances actuelles en physique.
Tant mieux ça rend la puissance de Cronos d'autant plus incommensurable.  [:bave]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne un_de_plus

• Membre Héroïque
  • Tu le sens mon cosmos ?
    • http://instagram.com/un_de_plus
« Réponse #209 le: 24 mars 2013 à 21:10:42 »
- "Mortel, tu ne peux rien contre moi, car je suis un [Double-page avec kanjis compliqués] DIEU ! "

- "Lightning PLASMA !!"

- "Dans ce cas, laisse-moi, te montrer le pouvoir scellé que je possède, connu sous le nom de [Double-page avec kanjis compliqués] PUISSANCE DIVINE ! "

Double-page avec abus d'encre noire, contorsions morphologiques diverses et vignettes de commentaires exclamatifs et/ou anxiogènes des Spectagolds.

- "Lightning BOLT !!"

Voilà, tu es à jour 8) [:onion laule]

n'oublie pas de rajouter le terme "MIRACLE" à chaque fois qu'ils touchent un Dieu
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne lepas33

• Membre Complet
« Réponse #210 le: 25 mars 2013 à 07:58:17 »
Alpha et Arch, gros merci !
 [:bave] [:bave] [:bave] [:bave] [:bave] [:bave] [:bave] [:bave] [:bave] [:bave] [:bave]

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #211 le: 25 mars 2013 à 09:00:16 »
Pour Prométhée, on sait :

- qu'il a autrefois aidé les humains
- qu'il est désabusé par rapport aux objectifs divins (et au rire psychédélique de Pontos)
- qu'il est parfaitement conscient des véritables objectifs de Saga

Donc il y a quand même pas mal de chances qu'on ait encore droit à quelqu'un qui va trahir son camp [:lol]
Au début, je pensais qu'il verrait la LumièreTM après s'être fighté avec les Golds, mais au vu de sa discussion avec Saga dans ce chapitre... Je ne suis pas forcément sûr que Pontos soit au courant de la rencontre. Ou du moins en ait été (officiellement) informé. J'ai plus l'impression qu'il s'agit d'une initiative.

Ceci étant, vu que les dieux à venir sont sensés être âchement plus forts que les Titans, Prométhée pourrait fournir (ou être) un boost tout trouvé pour que les Golds ne soient pas à la ramasse face à leurs futurs adversaires.

Ceci étant, j'espère vraiment que les Titans restants ne seront pas bâclés : Mnémosyne voire Océan et Téthys sont - de part leurs alignements présent ou passé - relativement à l'abri. A revanche, on ne peut pas en dire autant de Rhéa, Théia et Phœbé. Et ce serait particulièrement dommage pour les deux dernières qui n'ont pour l'instant pas du tout été exploitées...

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #212 le: 25 mars 2013 à 10:14:50 »
Ceci étant, vu que les dieux à venir sont sensés être âchement plus forts que les Titans, Prométhée pourrait fournir (ou être) un boost tout trouvé pour que les Golds ne soient pas à la ramasse face à leurs futurs adversaires.
Pas nécessairement dans la mesure où ces fameux dieux seraient ceux connus dans le kurumanga; avec Hades en tête de liste puisqu'il est celui qui déclenche une guerre sainte, contrairement à Poséidon.

Après j'avoue avoir été un peu surpris par les propos de Saga-pope dans ce chapitre et n'avoir pas réellement retrouvé celui du Kurumanga qui n'est pas aussi altruiste que celui-ci. J'ai vraiment le sentiment qu'Okada, en lui inventant une personnalité intéressante certes, tente de justifier son geste et montrer son côté bon qui est loin d'être aussi exposé à l'origine. Saga-Pope, c'est celui qui ricane en disant qu'il veut gouverner le monde sans que personne ne l'en empêche sous peine de crever, il est celui qui provoque la mort de nombreux Saints, Aiolos en tête, sans s'en sentir coupable avant que son mauvais côté ne soit totalement chassé ou que son bon côté ne s'en plaigne dans un instant de "dualité psychique".
Il est celui qui diminue considérablement les forces du sanctuaire pour assouvir ses caprices plutôt que le mec qui est prêt à tout pour le rendre plus fort afin qu'il puisse rivaliser avec les dieux (ça, il se le garde sous le coude juste pour sa pomme lorsqu'il aura pu récupérer les pouvoirs d'Athéna via Nike et le sceptre et tentera d'étendre son hégémonie)
Je n'ai pas le souvenir qu'il y ai un moment dans le kurumanga qui nous rappelle ce pope-là. Etes-vous de mon avis ou en aurais-je oublié un?
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Lobo

• Membre Héroïque
« Réponse #213 le: 25 mars 2013 à 10:55:02 »
Après j'avoue avoir été un peu surpris par les propos de Saga-pope dans ce chapitre et n'avoir pas réellement retrouvé celui du Kurumanga qui n'est pas aussi altruiste que celui-ci. J'ai vraiment le sentiment qu'Okada, en lui inventant une personnalité intéressante certes, tente de justifier son geste et montrer son côté bon qui est loin d'être aussi exposé à l'origine. Saga-Pope, c'est celui qui ricane en disant qu'il veut gouverner le monde sans que personne ne l'en empêche sous peine de crever, il est celui qui provoque la mort de nombreux Saints, Aiolos en tête, sans s'en sentir coupable avant que son mauvais côté ne soit totalement chassé ou que son bon côté ne s'en plaigne dans un instant de "dualité psychique".
Pourtant, il tient le même discourt devant le casque des Gémeaux en pleurs et devant Seiya. Les autres dieux veulent la terre, et Saga veut la protéger en tenant un rôle de protecteur meilleur que ne l’aurait fait Athéna, quitte à représenter un mal nécessaire. C’est exactement ce que je retrouve avec ce Saga, qui expliquait d’une autre façon la même chose devant un Shura qui se prend le Genro et DM.
Out of order.

Hors ligne Ouv

• Membre Héroïque
    • Saint Seiya - Eole Chapter
« Réponse #214 le: 25 mars 2013 à 10:59:00 »
On peut aussi se dire que le Pope Saga du Kurumanga a tellement pris la grosse tête d´avoir vaincu les Titans, que sa mégalomanie s´en trouve renforcée et il commet alors des erreurs qu´ils n´avaient pas fait dans G.
Après tout, quel danger représente une Déesse sans armure et cinq bronzes quand on a vaincu les Titans?

En exploitant À fond le concept de préquelle pour renforcer Saga en tant que pope, Okada permet une lectrure différente du comportement des golds durant la bataille du Sanctuaire.

Là où dans le Kurumanga, ils obéissent aveuglément au Pope-Saga par esprit militaire ou bêtise, à la lumière de G, on comprend qu´ils suivent un chef militaire qui les a mené à la victoire face au Titans.
« Modifié: 25 mars 2013 à 11:06:36 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #215 le: 25 mars 2013 à 10:59:32 »
Pas nécessairement dans la mesure où ces fameux dieux seraient ceux connus dans le kurumanga; avec Hades en tête de liste puisqu'il est celui qui déclenche une guerre sainte, contrairement à Poséidon.

Les dieux évoqués par Prométhée sont sans aucun doute les potes de Pontos, donc rien à voir avec les Olympiens qui se pointeront ultérieurement pour casser du Saint.

Quant à Saga, je ne vois pas ce qui te pose problème : il dit bien dans le kurutome 13 qu'il ne veut pas laisser la Terre à Zeus & co, et que lui seul est assez fort pour l'empêcher. Rien d'illogique à ce qu'il tienne à bâtir une armée qui réponde à sa philosophie.

Et puis ricaner sadiquement devant Prométhée serait aussi peu approprié que signe de débilisme....

A ce que je sache, evil Saga ne ricane pas en demandant à Shaka de fighter Aiolia...

Hors ligne Ouv

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : [G] Saint Seiya Episode G - futur tome 20 (Ch 84-??)
« Réponse #216 le: 25 mars 2013 à 11:10:27 »
Quant à Saga, je ne vois pas ce qui te pose problème : il dit bien dans le kurutome 13 qu'il ne veut pas laisser la Terre à Zeus & co, et que lui seul est assez fort pour l'empêcher. Rien d'illogique à ce qu'il tienne à bâtir une armée qui réponde à sa philosophie.
Le pope Saga du Kurumanga n´est pas le fin stratège vu dans G.
Quand il convoque Milo pour tuer les bronzes, il dit devant ce dernier que si Aiolia meure, ce ne sera non seulement pas un problème, mais une bonne chose.
Pour un chef militaire qui sait qu´il va affronter Hadès, penser à se débarrasser d´un gold saint aussi légèrement, ce n´est pas très futé.
A ce que je sache, evil Saga ne ricane pas en demandant à Shaka de fighter Aiolia...
Non, mais devant Milo, il fait le méchant Mouhaha au point que Milo tique méchament :)
« Modifié: 25 mars 2013 à 11:13:22 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Lobo

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : Re : [G] Saint Seiya Episode G - futur tome 20 (Ch 84-??)
« Réponse #217 le: 25 mars 2013 à 11:21:18 »
Le pope Saga du Kurumanga n´est pas le fin stratège vu dans G.
Quand il convoque Milo pour tuer les bronzes, il dit devant ce dernier que si Aiolia meure, ce ne sera non seulement pas un problème, mais une bonne chose.
Pour un chef militaire qui sait qu´il va affronter Hadès, penser à se débarrasser d´un gold saint aussi légèrement, ce n´est pas très futé.Non, mais devant Milo, il fait le méchant Mouhaha au point que Milo tique méchament :)
Disons qu’Aiolia est un cas un peu embêtant pour Saga. Il y a une symbolique paranoïaque derrière un frère qu’il a fait exécuter traitreusement. Le genre de gars qui peut tout foutre par terre et/ou qui met mal à l'aise par sa seule présence. Il doit tenir le même raisonnement en l’envoyer contre Hypérion dans le volume 2. Si ça passe et qu'il peut l'utiliser tant mieux, sinon il va pas le pleurer^^ Devant Milo, il repasse l’excuse passe partout du frère d’un traitre est forcément un traitre.
« Modifié: 25 mars 2013 à 11:26:32 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Ouv

• Membre Héroïque
Disons qu’Aiolia est un cas un peu embêtant pour Saga. Il y a une symbolique paranoïaque derrière un frère qu’il a fait exécuter traitreusement. Il doit tenir le même raisonnement en l’envoyer contre Hypérion dans le volume 2. Si ça passe tant mieux, sinon il va pas le pleurer^^
Tout à fait.

Mais au final, si Saga se comporte différemment dans G que dans le Kurumanga, c´est tout simplement parce que son rôle dans les deux histoires est différent.

Dans G, c´est un anti-héros qui est le chef des gentils dont on sait qu´ils vaincront, et à qui ses troupes voueront un dévouement quasiment sans faille à l´arrivée.
Normal que dans cette optique, les agissements de Saga soient impeccables.

Inversement, dans le KM, c´est le grand méchant dont le rôle scénaristique est de laisser la place à Athéna en y laissant sa peau.
Normal qu´il se comporte comme tel, y compris en minant parfois lui-même la confiance de se troupes via des remarques mal-placées (Milo) ou un petit massacre de serviteur (Aldébaran).
« Modifié: 25 mars 2013 à 11:29:42 par Ouv »

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #219 le: 25 mars 2013 à 11:38:12 »
Oui Lobo, j'avais pensé à la scène du tome 13 en effet mais tout de même, quand je pense à Saga pope, je pense surtout à un mec megalo et méchant qui veut le pouvoir, qui joue au bon pope devant son monde et non pas le protecteur de la Terre contre un ennemi commun. Il est tout seul.
La scène du volume 13 est étrange dans la mesure où on nous montre Saga avec son bon côté en résurgence pour un court instant et qui tient ce fameux discours mais je n'ai jamais bien pu faire le rapprochement avec le gentil Saga qui se plaint du mauvais et de ses agissementssans jamais les cautionner puis qui finit par se tuer une fois qu'il a repris le contrôle, jugeant son crime horrible.

Là, on a le sentiment que le bon côté de Saga accepte ce pouvoir usurpé pour tenter de faire quelque chose de bien, qu'il en profite ou pire encore, qu'il le désirait aussi, comme s'il ne semblait pas, comme on le lit dans le manga, démon et dieu en une seule personne, mais démon et homme, qu'il n'avait rien angélique. Sa part d'ombre est toujours là, bon ou mauvais.

Pour le reste, Ouv a exactement dit ce que je voulais dire en prenant les exemples que j'avais en tête. Il a donc à priori une vision semblable à la mienne sur ce point. Le jeune Saga de G est autrement plus malin, subtil et altruiste que celui de Kurumada, qui n'en pas moins bon pour autant, ce n'est pas la question.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Lobo

• Membre Héroïque
Inversement, dans le KM, c´est le grand méchant dont le rôle scénaristique est de laisser la place à Athéna en y laissant sa peau.
Normal qu´il se comporte comme tel, y compris en minant parfois lui-même la confiance de se troupes via des remarques mal-placées (Milo) ou un petit massacre de serviteur (Aldébaran).
C’est vrai qu’il a la main plus légère le Saga du KM. Il s’est fait avoir en voyant l’attitude pas très dégourdie de Saori  :D

edit
Hanzo : Le Kurumanga est plus light niveau ressorts scénarique, et Saga a moins de paramètres avec lequels il doit jongler. C'est normal qu'il paraisse plus retors dans ces conditions. Les traits de caractère qui définisse le personnage se retrouvent dans les deux cas.
« Modifié: 25 mars 2013 à 17:51:14 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #221 le: 25 mars 2013 à 13:20:23 »
J'ai l'impression que tu tronques inconsciemment du kurumanga ce qui ne correspond pas à ta version du personnage, hanzo... [:fufufu]

Tu dis "ah oui y a l'exemple du tome 13 ...mais on met ça de côté". Ben ça fait partie intégrante du personnage. Mû dit bien que c'est un être qui a été perpétuellement en conflit avec lui-même pendant 13 ans. Et qui pour "avancer" a du certainement faire des compromis/négociations permanentes entre ses 2 personnalités. D'où une philosophie qui essaierai - de façon pas forcément parfaite - de ménager la chèvre et le chou.

Et s'il est arrivé à garder le pouvoir pendant autant de temps, c'est que son comportement ne s'est certainement pas limité à glousser sadiquement.

Le massacre de serviteurs, je vois plus ça comme un évènement révélateur d'une fin de règne : avec le retour d'Athéna, la couche de maquillage et de mensonges (aux autres autant qu'à lui-même) a de plus en plus de mal à tenir, et paf! bavure.

Hors ligne Sojiro

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : [G] Saint Seiya Episode G - futur tome 20 (Ch 84-??)
« Réponse #222 le: 25 mars 2013 à 13:21:29 »
Les dieux évoqués par Prométhée sont sans aucun doute les potes de Pontos, donc rien à voir avec les Olympiens qui se pointeront ultérieurement pour casser du Saint.

Je l'ai pas vu comme ça moi, je l'ai aussi vu comme Hanzo et qu'au final, c'était un clin d'oeil au Kurumangas. Car même si il reste tout le côté de Pontos à régler, je pense pas qu'on aura droit à pleins de boss supplémentaires bien plus puissant que Cronos. Je vois pas G durer encore 20 tomes.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #223 le: 25 mars 2013 à 13:29:49 »
Prométhée: Il sait que le cataclysme qui menace la Terre...
Prométhée: ...sera la cause de dieux surpassant de loin Cronos.

Je doute fortement que Prométhée parle du Déluge ou de la Greatest Eclipse; il fait plutôt référence à des événements bien plus directs, qui ont débuté avec le sablier de Crocro :o

Hors ligne SSK

• Membre Héroïque
  • aquaruby
    • Causeries perso
« Réponse #224 le: 25 mars 2013 à 13:51:24 »
Celui de ND ?  [:fufufu] [:petrus]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Tags: