Auteur Sujet: [G] Saint Seiya Episode G - tome 20 (dernier tome) (Ch 84-87)  (Lu 185801 fois)

Hors ligne megrez alberich

• Membre Héroïque
Re : [G] Saint Seiya Episode G - futur (et dernier) tome 20 (Ch 84-87?)
« Réponse #800 le: 08 août 2013 à 15:25:20 »
Ca, c'est sûr....
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #801 le: 08 août 2013 à 15:38:12 »
Images

Spoiler (click to show/hide)

:'(

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
Re : Re : [G] Saint Seiya Episode G - futur (et dernier) tome 20 (Ch 84-87?)
« Réponse #802 le: 08 août 2013 à 15:38:50 »
Marrant, ça, cette différence de traitement. Chier sur Kuru et le rabaisser en permanence ça amuse tout le monde, dans une approbation quasi-unanime, mais oser formuler le moindre soupçon de reproche à l'encontre d'Okada, et la guerre est déclarée.  [:delarue4]

Over-simplification [:petrus violon]

La vieille regaine de l'élite snob okadienne contre les kurufans martyrisés.

Ça aurait pu être n'importe quel auteur, le "aucune reconnaissance envers son public" m'aurait saoulé pareil. Par rapport au travail fourni par un mangaka, je trouve cette remarque particulièrement grossière.

Quant à la fin, oui, elle est à chier.

Edit : merci Arch'.
Waah, Shaka est zappé parmi les Spectagolds [:lol]
« Modifié: 08 août 2013 à 15:40:39 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #803 le: 08 août 2013 à 15:41:50 »
Jusqu'au bout, je n'aurai pas compris l'intérêt de ces reprises de scène en couleurs.
7 pages gâchées qui auraient pu servir à un petit épilogue...

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #804 le: 08 août 2013 à 15:44:59 »

Surtout que j'ai pas vu grand-monde d'ici vomir sur Kuru, mais bon.

En tout cas, un grand merci Archounet. Il est sympa le nouveau style de colo d'Okada, et la couverture agresse bien moins l’œil (même si la peau reste trop rose). Et dommage pour Shaka, en effet. :D

Mais bon, quoi qu'il en soit, c'est un beau gâchis.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #805 le: 08 août 2013 à 15:49:41 »
Dans tous les cas, je trouve pas que ça vaille le coup de se crêper le chignon pour un message de fin dont, désolé, je n'ai rien à fiche sachant, comme ça a été dit, que ça ne change rien à ladite fin. Pour le reste c'est speculatum spéculum speculos, autant déplacer ça en section fanfic.
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #806 le: 08 août 2013 à 15:57:17 »
Au fait Archounet, je t'embête encore une fois mais est-ce tu pourrais également scanner les croquis présents sous le rabat de la couverture ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #807 le: 08 août 2013 à 16:10:03 »
on verra tout ça demain :o

Hors ligne Ae-Gor

• Membre Héroïque
  • en mode travail
« Réponse #808 le: 08 août 2013 à 18:27:24 »
Over-simplification [:petrus violon]

Ça aurait pu être n'importe quel auteur, le "aucune reconnaissance envers son public" m'aurait saoulé pareil. Par rapport au travail fourni par un mangaka, je trouve cette remarque particulièrement grossière.

Quant à la fin, oui, elle est à chier.

Faire part d'un ressenti est donc tout simplement à proscrire.... sous peine d'une levée de bouclier...
Bref, peut-être je m'y suis mal pris... je voulais dire acheter une oeuvre qui n'a finalement pas la fin qu'elle aurait du y avoir sans une once d'explication franche, ça me met les b ...
Mais peut-être certains sont habitué à cela... Moi j'aurais aimé un mot de l'auteur ... voilà quoi !!!

Merci pour les scans

Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #809 le: 08 août 2013 à 19:15:03 »
Mais peut-être certains sont habitué à cela...

Oui, effectivement, à force, ça fait toujours autant chier, mais on s'y fait :)).
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #810 le: 08 août 2013 à 21:10:54 »
Jusqu'au bout, je n'aurai pas compris l'intérêt de ces reprises de scène en couleurs.
7 pages gâchées qui auraient pu servir à un petit épilogue...
Idem. Je préfère largement les petits gaiden proposés au début des premiers tomes.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

• Membre Héroïque
« Réponse #811 le: 08 août 2013 à 21:53:25 »
Idem. Je préfère largement les petits gaiden proposés au début des premiers tomes.
Pareil.
Franchement, j'ai décroché G depuis le Vol 17, et je ne connais pas la suite d'ailleurs.  Je perd pas mon temps à critiquer cette œuvres sur chaque topics, mais faut avouer, que pour le peu que j'ai lu en biais par vos infos et ci et là, ca donne pas envie de se replonger dedans.
Concrètement tu n'as rien raté. Les trois derniers volumes sont très fades et mettent en avant les défauts de G.
Le chant du cygne de G reste pour moi le superbe enchainement des volumes 15-16-17, pour finir sur l'image d'Hypérion a genoux avec son épée planté dans le sol devant Cronos en larmes.

Edit : et pour le message absent d'Okada, je trouve que cela aurait été la moindre des choses d'écrire ne serait ce qu'un petit merci. Tant pis.
« Modifié: 08 août 2013 à 21:58:15 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne garrincha

• Membre Héroïque
Pareil.Concrètement tu n'as rien raté. Les trois derniers volumes sont très fades et mettent en avant les défauts de G.
Le chant du cygne de G reste pour moi le superbe enchainement des volumes 15-16-17, pour finir sur l'image d'Hypérion a genoux avec son épée planté dans le sol devant Cronos en larmes.

Merci comme d'hab, j'attendais juste une réponse aussi simple que cela, rien de plus.   [:aloy]

Ok, désormais je sais définitivement où m'en tenir avec cette oeuvre, comment la considérer...et si elle ne me convient plus depuis fort longtemps, je respect et comprend les fans qui l'accepte, je pense aussi qu'une petite explication d'Okada aurai été la bienvenue pour eux, dommage.
( Mais bon avec G on est plus à ca près vu les péripéties que le manga à connu !   [:lol])
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne black dragon

• Membre Héroïque
Quand même bien décevant ces pages couleurs et cette absence de message, c'est vraiment du service minimum de chez minimum. 

Et toi, t'en a de la reconnaissance pour l'auteur ? T'as une idée des difficultés qu'il a traversées ces derniers temps, des efforts qu'il a fournis pour terminer les derniers chapitres, de sa déception d'avoir eu à avorter son oeuvre ?
Alors évite ce genre de remarques d'enfant gâté, merci.
J'ai peut-être pas tout suivi, mais il y a eu un message quelque part où c'était dit de façon non ambiguë qu'il est "déçu" d'avoir à avorter son oeuvre ?
A mon souvenir, l'un des seuls échos (le seul ?) qu'on ait eu, il y a quelques années il me semble (peut-être par Panini, lors du premier arrêt ?), c'est qu'il était lassé de G. D'ailleurs, il ne continuait pas à publier Shadow Skill pendant les pauses de G, je n'ai pas l'impression qu'il ait été dans l'incapacité de dessiner ??
Que l'éditeur lui ait un peu mis la pression pour qu'il ne laisse pas tout en plan et qu'il termine sur un pseudo-fin, et que cela ait été difficile à cause de problème de santé ces derniers temps, ok sans doute.
Mais si c'est être un enfant gâté que de penser qu'il y a peut-être aussi un manque de professionnalisme de sa part à la base, à une époque où sa santé n'entrait pas en ligne de compte, j'ai bien peur d'en être un aussi...
Et vu que la rumeur d'une fin avec ce tome 20 est quand même assez ancienne, j'ai quand même l'impression qu'un meilleur boulot aurait pu être fait pour laisser moins de choses en plan.
« Modifié: 09 août 2013 à 09:57:10 par black dragon »
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

• Membre Héroïque
    • Le Scribe du Sanctuaire
« Réponse #814 le: 09 août 2013 à 10:24:56 »
Je me rappelle surtout de ses messages sur Tweeter où il parlait de son état, de ses douleurs au poignet, de sa fatigue et de son moral au plus bas. Dans ce contexte, et sachant que les mangakas qui en arrivent à se ruiner la santé sur leur oeuvre sont nombreux, je trouve effectivement très égoïste de lui attribuer un manque de le critiquer parce qu'il n'a pas mis de mot de remerciement.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #815 le: 09 août 2013 à 10:31:40 »
BD, tu n'évoques rien que ....des rumeurs, justement.

Et le "lassé de G", il me semble que ça venait d'Animeland (je ne vois pas pourquoi Panini irait sortir ça sur un auteur qu'il publie....). Et niveau fiabilité, ils sont loin d'être infaillibles.

Mais étant donné que personne (l'auteur, l'éditeur, l'auteur originel) n'a communiqué sur le sujet, on n'a absolument aucune piste.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #816 le: 09 août 2013 à 10:50:11 »
je trouve effectivement très égoïste de lui attribuer un manque de le critiquer parce qu'il n'a pas mis de mot de remerciement.

T'aurais pas accouplé deux phrases, des fois ? parce que j'ai une perception intuitive de ce que tu as voulu dire mais ça fait bizarre quand même.  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Vincent, sans pseudo

• Membre Héroïque
    • Le Scribe du Sanctuaire
[:aie]
je trouve effectivement très égoïste de le critiquer parce qu'il n'a pas mis de mot de remerciement.
Fixed.

Hors ligne black dragon

• Membre Héroïque
« Réponse #818 le: 09 août 2013 à 11:05:07 »
Je me rappelle surtout de ses messages sur Tweeter où il parlait de son état, de ses douleurs au poignet, de sa fatigue et de son moral au plus bas.
Oui, ça je l'avais suivi, mais les problèmes datent de plus longtemps que ça...
Après, le moral était au plus bas, mais est-ce que c'était parce qu'il était déçu de devoir avorter son oeuvre, ou parce que c'était une corvée d'être obligé de finir une oeuvre qu'il ne voulait plus retoucher ?
Ces derniers volumes me donnent plus l'impression d'être le boulot bâclé en mode automatique de quelqu'un qui est obligé de se soumettre à un ultimatum...

Et le "lassé de G", il me semble que ça venait d'Animeland (je ne vois pas pourquoi Panini irait sortir ça sur un auteur qu'il publie....). Et niveau fiabilité, ils sont loin d'être infaillibles.
Certes, c'est moins fiable qu'un communiqué officiel, mais ça aurait été plus qu'une spéculation de fan, aussi.
Mais ça devait être ça :
http://www.animeland.com/news/voir/1427/EXCLU-St-Seiya-Next-Dimension
Et en relisant le truc, je ne me souvenais pas du point d’interrogation qui limite vraiment ce qu'on peut en tirer...

Mais étant donné que personne (l'auteur, l'éditeur, l'auteur originel) n'a communiqué sur le sujet, on n'a absolument aucune piste.
Les Japonais et leur sens de la com...
Mais du coup sur quoi se basent les reproches régulièrement adressés à l'éditeur dans cette histoire ?

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #819 le: 09 août 2013 à 11:11:22 »
Et bien disons que pour ce qui est d'Okada nous n'avons pour ainsi que G. COncernant AKita, nous avons quand même constaté des bizarreries autant du point de vue de G, que de TLC (rusher la fin pour sortir une série de gaiden après), que de ND (là j'espère que je n'ai pas besoin de préciser ce qui est bizarre dans la publi de ND).

Du coup on a quand meme, sinon un faisceau de présomption, une répétition de coïncidences qui interpelle.
Tout cela, en effet, ne constituant aucune preuve en soi quant à ce qui nous occupe.
J'en chialerais !

Hors ligne black dragon

• Membre Héroïque
« Réponse #820 le: 09 août 2013 à 11:45:10 »
Et bien disons que pour ce qui est d'Okada nous n'avons pour ainsi que G.
Peut-être aussi le fait qu'il a repris sa série de cœur à peu près au moment du début des problèmes sur G, et que la publication de cette dernière a poursuivi sans être affectée (à ma connaissance...).

que de TLC (rusher la fin pour sortir une série de gaiden après)
Le rush est quand même très très relatif... Je serais extatique si G avait été rushé comme ça. Il restait quoi à résoudre à la fin, le sort d'un gardien, qui sera peut-être traité dans un gaiden ?
que de ND (là j'espère que je n'ai pas besoin de préciser ce qui est bizarre dans la publi de ND).
Le choix de livrer les chapitres par vagues correspondant à un tome est certes un peu inhabituel pour du manga. Mais au final, est-ce que le rythme de Kuru permettrait d'avoir plus de chapitres chaque année même s'ils sortaient les chapitres dès qu'ils sont terminés ?

Du coup on a quand meme, sinon un faisceau de présomption, une répétition de coïncidences qui interpelle.
Tout cela, en effet, ne constituant aucune preuve en soi quant à ce qui nous occupe.
J'ai du mal à entrevoir quelle serait la logique derrière les éventuelles actions maléfiques d'Akita envers G, quand même (alors que je peux définitivement voir une logique pour TLC et en entrevoir une pour ND).
Il me semble que G a été soutenu pendant très longtemps avec des éditions collectors, des goodies, etc...
De ce que j'en vois, qu'est-ce qu'ils auraient pu faire de pire que d'annoncer à Okada vers le tome 17 que la série devait être finie pour le tome 20 parce que les ventes avaient baissées ?

Hors ligne Lobo

• Membre Héroïque
Les Japonais et leur sens de la com...
Mais du coup sur quoi se basent les reproches régulièrement adressés à l'éditeur dans cette histoire ?
A l’époque, il y avait des rumeurs concernant une mésentente entre l’auteur et l’éditeur.
Concernant quel sujet, c’est vague et on ne saura sans doute jamais le pourquoi du comment, il me semble que cela concernait la direction éditoriale du magasine volontairement coquine, et qu’Okada était incité à mettre des touches de mauvais goûts (a base de string  [:miam])

Concernant l'absence de bonus, je n’en veux pas à l’auteur vu qu’il a l’air dans un sale état. Mais encore une fois, un message / une phrase de remerciement aurait été la moindre des politesses. Je me fiche qu’il explique l’arrêt brutal de la série ou non, je sais bien qu’on n’aura jamais l’explication claire et précise.
Out of order.

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog

Le rush est quand même très très relatif... Je serais extatique si G avait été rushé comme ça.

OUi, certes, si on met les deux à côtés, c'est sûr que ça fait tâche  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne Lobo

• Membre Héroïque
OUi, certes, si on met les deux à côtés, c'est sûr que ça fait tâche  [:lol]
C'est clair que les deux non rien a voir. Pour G, c'est l'essentiel de l'histoire qui passe à la trappe.
Out of order.

Hors ligne black dragon

• Membre Héroïque
A l’époque, il y avait des rumeurs concernant une mésentente entre l’auteur et l’éditeur.
Concernant quel sujet, c’est vague et on ne saura sans doute jamais le pourquoi du comment, il me semble que cela concernait la direction éditoriale du magasine volontairement coquine, et qu’Okada était incité à mettre des touches de mauvais goûts (a base de string  [:miam])
Divergence artistique, alors ? Si les ventes ou le classement baissaient, peut-être qu'on lui aurait fait ce genre de demandes, en effet...
Mais bon, TLC gaiden a changé de magazine pour s'adapter à un changement de rythme, pourquoi G n'aurait pas pu faire de même, s'il ne correspondait plus à la ligne éditoriale de celui-ci ? Et le contenu des derniers chapitres ne donnent pas vraiment l'impression qu'il a dû faire des compromis sur son style (alors qu'il aurait peut-être dû, ne serait-ce que pour accélérer le rythme).
Bon, on ne saura en effet sans doute jamais, mais j'imagine que les tords sont au moins partagés et pas que l'on a un pauvre mangaka soudainement mal-traité sans raison par un éditeur malfaisant et fourbe...

Tags: