Marrant, ça, cette différence de traitement. Chier sur Kuru et le rabaisser en permanence ça amuse tout le monde, dans une approbation quasi-unanime, mais oser formuler le moindre soupçon de reproche à l'encontre d'Okada, et la guerre est déclarée.
La vieille regaine de l'élite snob okadienne contre les kurufans martyrisés.
Over-simplification La vieille regaine de l'élite snob okadienne contre les kurufans martyrisés.Ça aurait pu être n'importe quel auteur, le "aucune reconnaissance envers son public" m'aurait saoulé pareil. Par rapport au travail fourni par un mangaka, je trouve cette remarque particulièrement grossière.Quant à la fin, oui, elle est à chier.
Mais peut-être certains sont habitué à cela...
Jusqu'au bout, je n'aurai pas compris l'intérêt de ces reprises de scène en couleurs. 7 pages gâchées qui auraient pu servir à un petit épilogue...
Idem. Je préfère largement les petits gaiden proposés au début des premiers tomes.
Franchement, j'ai décroché G depuis le Vol 17, et je ne connais pas la suite d'ailleurs. Je perd pas mon temps à critiquer cette œuvres sur chaque topics, mais faut avouer, que pour le peu que j'ai lu en biais par vos infos et ci et là, ca donne pas envie de se replonger dedans.
Pareil.Concrètement tu n'as rien raté. Les trois derniers volumes sont très fades et mettent en avant les défauts de G. Le chant du cygne de G reste pour moi le superbe enchainement des volumes 15-16-17, pour finir sur l'image d'Hypérion a genoux avec son épée planté dans le sol devant Cronos en larmes.
Et toi, t'en a de la reconnaissance pour l'auteur ? T'as une idée des difficultés qu'il a traversées ces derniers temps, des efforts qu'il a fournis pour terminer les derniers chapitres, de sa déception d'avoir eu à avorter son oeuvre ?Alors évite ce genre de remarques d'enfant gâté, merci.
je trouve effectivement très égoïste de lui attribuer un manque de le critiquer parce qu'il n'a pas mis de mot de remerciement.
je trouve effectivement très égoïste de le critiquer parce qu'il n'a pas mis de mot de remerciement.
Je me rappelle surtout de ses messages sur Tweeter où il parlait de son état, de ses douleurs au poignet, de sa fatigue et de son moral au plus bas.
Et le "lassé de G", il me semble que ça venait d'Animeland (je ne vois pas pourquoi Panini irait sortir ça sur un auteur qu'il publie....). Et niveau fiabilité, ils sont loin d'être infaillibles.
Mais étant donné que personne (l'auteur, l'éditeur, l'auteur originel) n'a communiqué sur le sujet, on n'a absolument aucune piste.
Et bien disons que pour ce qui est d'Okada nous n'avons pour ainsi que G.
que de TLC (rusher la fin pour sortir une série de gaiden après)
que de ND (là j'espère que je n'ai pas besoin de préciser ce qui est bizarre dans la publi de ND).
Du coup on a quand meme, sinon un faisceau de présomption, une répétition de coïncidences qui interpelle.Tout cela, en effet, ne constituant aucune preuve en soi quant à ce qui nous occupe.
Les Japonais et leur sens de la com...Mais du coup sur quoi se basent les reproches régulièrement adressés à l'éditeur dans cette histoire ?
Le rush est quand même très très relatif... Je serais extatique si G avait été rushé comme ça.
OUi, certes, si on met les deux à côtés, c'est sûr que ça fait tâche
A l’époque, il y avait des rumeurs concernant une mésentente entre l’auteur et l’éditeur. Concernant quel sujet, c’est vague et on ne saura sans doute jamais le pourquoi du comment, il me semble que cela concernait la direction éditoriale du magasine volontairement coquine, et qu’Okada était incité à mettre des touches de mauvais goûts (a base de string )