Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 46 (24 février 2013)  (Lu 41785 fois)

Hors ligne Diamond Saint

Re : Saint Seiya Omega - Episode 46 (24 février 2013)
« Réponse #75 le: 24 février 2013 à 01:42:21 »
Et bah dis donc c'était bien beau par moment en tout cas.
Certains plans d'Eden et de Kôga sont particulièrement réussis.
Mars en mode rogntudju j'aime moins.
Je donnerai mon avis après avoir vu la version st.

Spoiler (click to show/hide)
Fan de Sam Crow

Hors ligne Kyrios

« Réponse #76 le: 24 février 2013 à 01:55:18 »
Ça à l'air bon tout ça  [:bave]

Dire que je rates toujours les meilleurs épisodes en live [:tsss]

Hors ligne titi

« Réponse #77 le: 24 février 2013 à 02:19:11 »
Épisode très beau avec une empreinte très arakienne ..
J aime beaucoup .

Hors ligne hugo

« Réponse #78 le: 24 février 2013 à 02:26:11 »
Les plans étaient peut-être beau, mais niveau mise en scène, en gros la première moitié d'épisode, c'est euh.... [:beuh]

Que des plans souvent rapprochés quasi-pas animés et repris d'une séquence à l'autre. Du coup, par exemple, Eden retenant Mars pendant que Koga gambade, ça donnait une impression statique bien merdique....

Encore heureux, ça se corrige (un peu) par la suite.

Au moins, la fin a le mérite d'ouvrir vers quelque chose d'inédit...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne SSK

« Réponse #79 le: 24 février 2013 à 02:42:17 »
C'est du Keiichi Ichikawa : c'est très beau, il y a des petits trucs sympas style cheveux qui flottent en scie inversée, mais ça bouge pas des masses ^^"

Par contre, il s'est gavé sur les déformations. C'est clairement le genre de truc que j'aurai voulu voir plus souvent.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Archange

« Réponse #80 le: 24 février 2013 à 02:50:31 »
Ouais, je m'attendais à une meilleure qualité d'animation. Pour le coup ca faisait un peu penser au Meikai 7-12 : des dessins arakiens, mais animation moyenne et pleine de stop motion

Hors ligne garrincha

« Réponse #81 le: 24 février 2013 à 02:57:02 »
Par contre, il s'est gavé sur les déformations. C'est clairement le genre de truc que j'aurai voulu voir plus souvent.

Encore faut-il  que les déformations soit animées...
Car là elles étaient bien statique ce qui donnait un résultat assez chelou.

Franchement cet épisode est peut être très beau, voir même magnifique, mais techniquement qu'est qu'il a été faible...  [:sweat]
J'avoue que ca m'a un peu gâcher l'épisode, même si encore une fois un combat face à un dieu ne m'a pas convaincu. J'ai pas trouvé l'action super exaltant, j'aime pas le disign de Mars qui perd tout son Charisme du précédant épisode.
Le combat était "bon", mais franchement pas épique à mes sens alors qu'il y avait tous les ingrédient pour.

De plus j'ai trouvé ca limite le SuiSeiken de Koga qui bat un dieu...Cela dit, ca réhabilite Ionia du coup !  :D

Avoir avec les ST quand même, ca peu changer beaucoup de choses.   
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne latexsaint

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 46 (24 février 2013)
« Réponse #82 le: 24 février 2013 à 02:59:54 »
Ouais, je m'attendais à une meilleure qualité d'animation. Pour le coup ca faisait un peu penser au Meikai 7-12 : des dessins arakiens, mais animation moyenne et pleine de stop motion
et pourtant si il y avait plus d'épisode comme celui ci, j'aurai pu être fan de saint seiya omega
sérieusement j'ai cru que feu Araki sensei et Himeno sensei avaient bossé sur cette épisode
Un mot à dire! c'était beau! les dessins parlaient d'eux même sans avoir recours à une animation tontruante et ça j'aime!!!
c'est vraiment le 1er épisode qui me botte autant!!!

p.s. pour le coup de mars qui devient un Djinn je connais un bon exorciste pour le soigné  [:lol]
« Modifié: 24 février 2013 à 03:01:33 par latexsaint »

Hors ligne Archange

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 46 (24 février 2013)
« Réponse #83 le: 24 février 2013 à 03:04:30 »

sérieusement j'ai cru que feu Araki sensei et Himeno sensei avaient bossé sur cette épisode

Keiichi Ichikawa était directeur d'animation sur cet épisode (son premier rôle en tant que tel sur omega), il faisait partie du studio Araki Pro (avec Himeno).

Hors ligne nonowa

« Réponse #84 le: 24 février 2013 à 03:09:17 »
I think it was kinda underwhelming for being Mars' demise. He honestly deserved something as good as episodes 20 or 27. It was good but not great like it should have been.

Hors ligne latexsaint

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 46 (24 février 2013)
« Réponse #85 le: 24 février 2013 à 04:03:11 »
Keiichi Ichikawa était directeur d'animation sur cet épisode (son premier rôle en tant que tel sur omega), il faisait partie du studio Araki Pro (avec Himeno).
et bien franchement j'aimerai le revoir plus souvent ce monsieur parce qu'il a rallumer ma foi en saint seiya

Hors ligne Kililanshero

« Réponse #86 le: 24 février 2013 à 05:55:33 »
Mars, le sois disant grand méchant alors qu'il n'est que le pion de ses pions.

Hors ligne titi

et bien franchement j'aimerai le revoir plus souvent ce monsieur parce qu'il a rallumer ma foi en saint seiya

Il a excellé sur le graphisme à la Araki..
Mais c est vrai qu en regardant l animation , j ai pensé à l époque du Meikai alors que le storyboard n est pas made in katsumata ..

Hors ligne Archange

« Réponse #88 le: 24 février 2013 à 07:55:50 »
Sous titres ajoutés

Hors ligne Haruko-San

« Réponse #89 le: 24 février 2013 à 08:08:35 »
Bon épisode (quoique un chouia moins bien que le 45, mais je ne vais pas faire la chipoteuse, hein).

J'ai beaucoup aimé voir Kôga et Eden faire équipe ensemble contre Mars, la présence "virtuelle" des amis de Kôga. :)

Les "présences" de Yuna, Kiki et Harbinger n'ont servi à rien en fin de compte.   [:fufufu]

Cependant, mon avis sera sans doute à étoffer un peu plus tard...

Médée, go to hell !   >:(

Hors ligne Archange

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 46 (24 février 2013)
« Réponse #90 le: 24 février 2013 à 08:16:03 »
So much for Yuna's and Eden's friendship, she's never let this slide [:lol]

I am a little ticked off that Kiki and Harbinger were just a c*cktease in this episode.

Kôga x Eden = canon

Hors ligne CedricSalim

• Membre Complet
  • Total likes: 0
  • Que la douce lumière d'Aria nous enveloppe...
« Réponse #91 le: 24 février 2013 à 08:16:16 »
Merci archange pour les sous-titres...
Même si ton corps n'est plus, Aria, Ton âme et ton cosmo sont éternels...
Ta Lumière a purifié la Terre des Ténèbres d'Abzu.

Hors ligne buckrogers

« Réponse #92 le: 24 février 2013 à 08:16:33 »
Merci pour les sous titres.

Hors ligne AquariusVintage

« Réponse #93 le: 24 février 2013 à 08:30:06 »

Merci bien pour les sous-titres ;)

Ha visuellement j'ai bien aimé cet épisode. Je suis moins fan de la transformation de Mars par contre.
Kiki et Harbi qui sont toujours face aux martiens de base avec le même coup à répétition, c'est un peu abusé.

Hors ligne Prom

« Réponse #94 le: 24 février 2013 à 08:41:10 »
Merci et bravo, Archange - comme d'habitude (bouh qu'il est pénible, ce Prom  [:pfft]) une remarque :
- la nouvelle attaque de Mars est Rubellu SIdus Meteor et non pas Meteo
EN effet, le nom anglais Meteor se transcrit メテオ et ça correspond plus au design de l'attaque  [:fufufu]
http://en.bab.la/dictionary/english-japanese/meteor
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne hugo

« Réponse #95 le: 24 février 2013 à 08:46:24 »
C'est ce que j'avais pensé aussi, mais Arch' a vilement édité la fiche du wiki :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Elysion

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 46 (24 février 2013)
« Réponse #96 le: 24 février 2013 à 08:55:28 »
Kôga x Eden = canon
Si Dieu le dit alors canonicité il y a. Tout précédant mariage est caduque & apocryphe.

J'ai préféré la première partie, plus chargée en émotion que la seconde. Probablement parce que le combat était un peu brouillon, ça partait un peu dans tous les sens.
Il y a eu quelques plans où j'ai cru regarder Saint Seiya  [:kred] Cela fait plaisir et puis, pshitttt à nouveau des cochonneries visuelles mais bon ce qui est pris... Ils s'y mettent à quinze pour dessiner mais d'un plan à un autre on voit que ce n'est plus la même personne, c'est un peu comme entre le Hertzien & la TNT.
Médée a tout de même de l'émotion en voyant son mari, c'est l'amorce d'une fragilité, d'une vulnérabilité. Il a fallu attendre l'épisode où Mars est battu - est-il mort ? Je n'en suis pas vraiment certain, je pense même l'inverse - pourqu'elle soit montrée "prenable"  [:onion sweat]
Le phénomène de pompage de cosmos est réversible & prendra du temps : de quoi platrer les prochains épisodes.
Espérons que la dynamique reste. Bon épisode.

Hors ligne Archange

« Réponse #97 le: 24 février 2013 à 08:55:49 »
Allez faire des st à partir de rien en 4h chrono :o

(bon édité, j'avais pas vérifié que les japonais omettaient le le r de meteor :o)

Hors ligne Iridium

« Réponse #98 le: 24 février 2013 à 09:18:52 »
Vraiment un bon épisode à mon avis! Même si le 45 m'avait semblé plus joli et plus intéressant avec son lot de révélations...

Contrairement à certains j'ai trouvé que les déformations apportaient vraiment beaucoup à l'épisode et je n'ai pas été choqué par l'animation. Au contraire je l'ai trouvé vraiment abouti d'un point de vue graphique avec une ambiance très bien rendue (qu'on ne vienne pas me dire que Omega est une série pour les bambins de 7-8 ans après ça...).

J'ai tout de même eu l'impression que Mars aurait pu être plus "percutant", il passe la moitié de l'épisode à parler mais on ne le voit pas vraiment se battre à fond, il balance juste ses attaques dans les ténèbres. D'ailleurs j'ai trouvé le duo Eden/Kôga assez intéressant (c'est Yuna qui doit être jalouse) ! L'armure de Kôga mérite au passage le titre d'armure la plus résistante de tout Saint Seiya... Mieux que la cloth d'Athena dis donc!

Oh et on a retrouvé Sonia avec sa VRAIE armure de martienne  [:bave]

Par contre pour finir, Kiki et Harbi qui galèrent contre les martiens... Les scénaristes d'Omega ont décidé de nous troller jusqu'au bout.  [:pfft]

"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne Mars

« Réponse #99 le: 24 février 2013 à 09:47:00 »
En tout cas, le fait d'être possédé par un dieu ressort encore avec cet épisode.

Les dieux romains, c'est vraiment de la gnognote, n'empêche !  [:kred]
T'as à peine trouvé le 7ème Sens, bah c'est bon, tu peux tuer un dieu romain  [:petrus jar]

Un dieu romain, ça équivaut en fait à un général de Poséidon niveau puissance  [:aie]

Je comprend pas comment Seiya & Co ont pu avoir du mal à les affronter durant la première guerre  [:sweat]

Tags: