Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 46 (24 février 2013)  (Lu 41868 fois)

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega - Episode 46 (24 février 2013)
« Réponse #100 le: 24 février 2013 à 09:55:18 »
Bon alors un bon épisode 46, avec de beaux plans de visages dans tout les sens, qui marche bien, mais... qui bouge PAAAAAAS ! Un vrai diaporama, c'est dommage parce que ça gâche un épisode qui aurait pu être vraiment bien.

J'aime bien le concept de la shiryu attack d'Eden : tu détruis ton adversaire psychologiquement d'abord  [:lol]

ET mars en mode torche, j'aime pas trop.

Les dieux romains, c'est vraiment de la gnognote, n'empêche !
d'un autre côté dans tous les supports il a toujours été plus ou moins sous-entendu que les dieux "étrangers" étaient de puissance moindre, et il se fait clairement avoir en traître ^^.
« Modifié: 24 février 2013 à 10:04:05 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 46 (24 février 2013)
« Réponse #101 le: 24 février 2013 à 10:02:21 »
Bon bah, mon avis résumé en un mot:

BORIIIIIIIIIIIIIIIIIIING :o

Effectivement, c'est joli à regarder, mais qu'est-ce que c'est mollasson... Pourquoi j'avais espéré un vrai beau combat, moi

Sinon Kiki et Harby dont les seiyus sont crédités alors qu'ils sortent rien d'autre que des grognements [:delarue4]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #102 le: 24 février 2013 à 10:07:48 »
Pareil un bel épisode mais ne bouge pas assez.Bon épisode et belle fin de Mars

Hors ligne linkel

• Membre Senior
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
« Réponse #103 le: 24 février 2013 à 10:11:13 »
C'était beau, c'était bon, c'était épique (et colégrame) et cette musique... Je ne m'en lasse pas. J'ai vraiment cru à la mort d'Eden en me disant : "c'est logique, tous ses êtres chers sont morts, il est le suivant naturel sur la liste" et puis non. Les petites larmes de Médée m'ont intrigué. Finalement, elle semblait nourrir quelques sentiments sincères envers Ludwig...
Sinon, j'ai un petit souci concernant la suite mais c'est plutôt sur le topic dédié que je l'exprimerai.

Hors ligne Iridium

« Réponse #104 le: 24 février 2013 à 10:14:38 »
C'était beau, c'était bon, c'était épique (et colégrame) et cette musique... Je ne m'en lasse pas. J'ai vraiment cru à la mort d'Eden en me disant : "c'est logique, tous ses êtres chers sont morts, il est le suivant naturel sur la liste" et puis non. Les petites larmes de Médée m'ont intrigué. Finalement, elle semblait nourrir quelques sentiments sincères envers Ludwig...
Sinon, j'ai un petit souci concernant la suite mais c'est plutôt sur le topic dédié que je l'exprimerai.

Pour les larmes de Médée, il faudrait revoir en détail, mais ça pourrait aussi être seulement le reflet dans ses yeux de sa boule de cristal...

Et sinon la musique quand Eden repêche Kôga est juste géniale  [:shinobu1]
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne Alain

« Réponse #105 le: 24 février 2013 à 10:14:57 »
J'ai un peu la même impression qu'AZB (je suis tombé bien bas  [:beuh] ), le combat est un peu mollasson.

Sinon, il reste néanmoins agréable : Eden qui joue sur la fibre psychologique pour faire chialer son papounet. Les Ténèbres qui entouraient Mars se sont fait pulvérisées par le SSK et seul demeure Ludwig redevient humain.  [:shinobu1]

Adieu Mars, tu as été un bon méchant. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 46 (24 février 2013)
« Réponse #106 le: 24 février 2013 à 10:15:09 »
Merci pour les ST, chef !

Effectivement, c'est joli à regarder, mais qu'est-ce que c'est mollasson... Pourquoi j'avais espéré un vrai beau combat, moi
Même chose pour moi. Au vu des premières réactions je me disais que ça allait être un épisode monstrueux et puis... bof. C'est certes sympa mais le combat suspendu dans les airs pour pouvoir discuter cinq minutes au bout duquel on oublie que je viens de t'empaler... Non. Dommage.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Max

« Réponse #107 le: 24 février 2013 à 10:16:35 »
Empalage par ailleurs fort bénin. Il y a mis tout l'avant-bras, peu importe, "caytait des ténèbres en fait, ça blesse pas pour de vrai  [:petrus]
J'en chialerais !

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #108 le: 24 février 2013 à 10:18:49 »
Empalage par ailleurs fort bénin. Il y a mis tout l'avant-bras, peu importe, "caytait des ténèbres en fait, ça blesse pas pour de vrai  [:petrus]
Et oui. Un Mars, et ça repart ! [:onion laule]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rhadeanos

« Réponse #109 le: 24 février 2013 à 10:19:34 »
**Jette des pierres à Rincevent**

:o
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #110 le: 24 février 2013 à 10:29:38 »
Un bel épisode, agréable à regarder.
C'était joli d'un point de vue technique.

Toutefois on ne ressent pas sur cet épisode la puissance d'un Dieu.
Mars ne fait quasiment aucun gros dégâts à deux petits bronze immatures...
Quand on pense aux Dieux Jumeaux, face auxquels il faut des God Cloth ou des coffrets pour les sceller, Poseidon que l'on ne peut que sceller et face auquel même des gold cloth sont quasi inutiles...
Et je ne parle pas d'Hades...

Bref, même si Mars n'est pas à proprement parlé vaincu par les bronze, sa performance ne fait pas ressentir la puissance d'un Dieu, et franchement Amor m'apparait comme étant largement plus puissant...

Après, ces nouveaux bronze enchainent tous leurs combats finger in the nooze, et de toute façon les gold et les rois célestes ont également subi le même sort.
Quand on pense à la fin de l'arc sanctuaire où les five étaient dans un état minable, à ce moment même face à Saga ils étaient quasiment dans le coma, avec des armures anéanties et Athéna qui devait intervenir...
Même à 200% contre Saga, les five étaient encore très loin, si loin de pouvoir prétendre toucher un Dieu...

Là les bronze enchainent tout si vite, sans dégât: gold, rois célestes, Mars...et presque en pleine forme.
Tout çà constitue le vrai point négatif d'une série que j'ai pourtant apprise à apprécier...

Et maintenant que les combats contre les gold, les rois et Mars sont presque finis, et que l'on voit l'état des armures des bronze, je me demande si il n'est pas stupide de se demander si les clothstone de bronze ne sont pas aussi solides que les God Cloth que les five avaient dues revêtir face à Thanatos et Hypnos...

Mais bon, l'épisode en lui même est bien foutu techniquement, donc bon moment malgré tout...
« Modifié: 24 février 2013 à 10:32:44 par ThanaTwinGod »

Hors ligne Prom

« Réponse #111 le: 24 février 2013 à 10:34:49 »
Quelque part, dans une dimension parallèle, 4 dieux des rêves se réjouissent d'être oubliés dans l'échelonnement des pouvoirs divins !  [:trollface]
Membre émérite du Shinwakai

« Réponse #112 le: 24 février 2013 à 10:35:48 »

Mars ne fait quasiment aucun gros dégâts à deux petits bronze immatures...
Quand on pense aux Dieux Jumeaux, face auxquels il faut des God Cloth ou des coffrets pour les sceller, Poseidon que l'on ne peut que sceller et face auquel même des gold cloth sont quasi inutiles...
Et je ne parle pas d'Hades...

Ouaip quand il renvoie le SSK de Koga contre lui-même sa cloth aurait du être bien endommagée(pour moi d'ailleurs ça confirme que le SSK envoyé sur Ionia était plus puissant et qu'il y avait bien les 2 Athéna pour le booster)

Hors ligne Pisces

« Réponse #113 le: 24 février 2013 à 10:52:18 »
Pour moi ça prouve plutôt qu'il n'y a aucune logique et c'est au bon gré du staff Oméga, mais ça gène en rien mon appréciation de l'épisode. :)

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #114 le: 24 février 2013 à 10:58:01 »
Épisode vue et... mitigé !

Graphiquement très beau, musicalement sublime et même le combat aurait été bon.. si ça n'avait pas été contre Mars !!

La c'est juste trop statique pour le combat final contre Mars ! Flûte quoi ! Peu d'animation, des scènes reprises en boucle pour les attaques.. que dire à par que je suis déçu et que j'aurais voulu autre chose.

Par contre le twist final est très bon, la terre semble condamné et la pression atteint vraiment son apogée. Ça n'annonce que du bon pour les 5 derniers épisodes. Surtout que la preview fait bien envie.

Gros +1
Je ne parlerais pas des dégâts aux cloth, je pense que ce n'est que détaille, mais bien de la domination de Mars durant le combat. Désolé, mais j'ai bien plus un sentiment de toute puissance chez Saga tome 13 que chez Mars ici. Il enchaine ses techniques qui sont aussi inefficaces les unes que les autres, bof, bof, surtout que visuellement elle ne sont même pas impressionnante. Je trouve bien plus réussit le Chrono Excution de Tokisada épisode 41 par exemple...

Mars n'a de Divin que de nom ou bien c'est un simili Dieu des rêves.. une sorte de Oneirocentaure qui n'a même pas la régénération de ce dernier. De ce point de vue la, heureusement que Mars n'est pas l'ultime boss Omega saison 1.

Un dieu romain, ça équivaut en fait à un général de Poséidon niveau puissance  [:aie]

Au merci, ça fait plaisir des le matin, tu n'as même pas idée à quel point ce compliment me fait plaisir sur les Généraux  [:love]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne freed_paris

« Réponse #115 le: 24 février 2013 à 11:00:01 »
C clair que si Mars est un Dieu c'est un dieu mineur ! Thanatos avait rendu en miettes les armures d'or en une petite pichenette ! On dirait plus une sorte de Rhadamanthe (pour le niveau)

Déjà rappelons que Seiya lui a tenu tête à lui seul dans le passé.
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #116 le: 24 février 2013 à 11:01:23 »
Mars n'a de Divin que de nom ou bien c'est un simili Dieu des rêves.. une sorte de Oneirocentaure qui n'a même pas la régénération de ce dernier. De ce point de vue la, heureusement que Mars n'est pas l'ultime boss Omega saison 1.
Pour être gentil on va dire qu'il n'était pas pleinement éveillé en tant que dieu, d'où des pouvoirs un peu faiblards.

Hors ligne gemini saint

« Réponse #117 le: 24 février 2013 à 11:20:21 »
Merci pour les sous-titres Archange  [:jap]

Episode très intéressant, pour moi dans la bonne lignée du précédent.
Le seul point négatif serait un combat trop rapide contre Mars.
Que Mars est beau au début de l'épisode  [:bave] [:disko]
Par contre lorsque son visage s'enflamme, il ressemble plus à rien, dommage.

Et médée, la s***** de service, qui n'en a rien à faire, qui reste là à jubiler, grrrrrrrrrr elle m'énerve. Pour ceux qui ont cru voir des larmes dans ses yeux, ce n'est pour moi que le reflet de sa bouboule. Ca ne pleure une vile vipère dans son genre.

J'espère Pour Médée que
Spoiler (click to show/hide)
"Même si nos corps sont brisés, le cosmos lui est immortel. Brûle, mon cosmos"

Hors ligne Mars

« Réponse #118 le: 24 février 2013 à 11:24:46 »
Au merci, ça fait plaisir des le matin, tu n'as même pas idée à quel point ce compliment me fait plaisir sur les Généraux  [:love]

Bah c'est vrai, et encore, les Généraux de Poséidon sont plus puissants, vu que Mars et ses frères n'arrivent même pas à briser des armures qui n'ont même pas eu de sang de Gold dessus !

Koga & Co ont un niveau à présent comparable à Seiya & Co durant l'Asgard Chapter.

Je revois le niveau à la baisse du coup : les dieux romains ont le niveau des God Warriors, et Mars a celui de Siegfried.  [:petrus]

« Réponse #119 le: 24 février 2013 à 11:29:27 »
Rain qui sait tu verras peut-être un Général Cheval des Mers surpuissant dans la saison 2 :D

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #120 le: 24 février 2013 à 11:34:53 »
Bah c'est vrai, et encore, les Généraux de Poséidon sont plus puissants, vu que Mars et ses frères n'arrivent même pas à briser des armures qui n'ont même pas eu de sang de Gold dessus !

Koga & Co ont un niveau à présent comparable à Seiya & Co durant l'Asgard Chapter.

Je revois le niveau à la baisse du coup : les dieux romains ont le niveau des God Warriors, et Mars a celui de Siegfried.  [:petrus]

Je t'aime, tu m'épouses ?  [:love]

Rain qui sait tu verras peut-être un Général Cheval des Mers surpuissant dans la saison 2 :D

On en a déjà un surpuissant  :o

Mais ne me fait pas trop rêver, honnêtement je ne crois pas qu'on verra Poséidon ailleurs que dans le jeu PSP.

Syndrome Marin, Kurumada a peut être des projets pour lui.

Le fan ultime des Mariniers.

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 46 (24 février 2013)
« Réponse #121 le: 24 février 2013 à 11:39:51 »

On en a déjà un surpuissant  :o

Sacré Rain [:lol]

Après avoir vu Popo et Sorrento avec leurs splendides Scales version Omega j'aurai aimé un bataille contre eux et les autres Généraux mais mieux vaut de la nouveauté, par contre j'espère qu'on aura des ennemis totalement inédits et pas le style Mars on reprend les Silvers et Golds d'Athéna parce que mon armée de Martiens à part les 4 Rois est pourrie

Hors ligne Iridium

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 46 (24 février 2013)
« Réponse #122 le: 24 février 2013 à 11:41:47 »
Sacré Rain [:lol]

Après avoir vu Popo et Sorrento avec leurs splendides Scales version Omega j'aurai aimé un bataille contre eux et les autres Généraux mais mieux vaut de la nouveauté, par contre j'espère qu'on aura des ennemis totalement inédits et pas le style Mars on reprend les Silvers et Golds d'Athéna parce que mon armée de Martiens à part les 4 Rois est pourrie

Naaaaan  [:homer1]

Tu oublies notre chère haute martienne préférée!  [:shinobu1]

Et au passage en 12h deux gold saints ont pas réussi à en venir à bout, des martiens...
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 46 (24 février 2013)
« Réponse #123 le: 24 février 2013 à 11:46:26 »

Tu oublies notre chère haute martienne préférée!  [:shinobu1]

Oui je l'avais oublié la miss

Et au passage en 12h deux gold saints ont pas réussi à en venir à bout, des martiens...
Attends c'est plus le nombre de Martiens que leur puissance(ils ont rien de redoutable).Les scénaristes ne se sont pas cassé le c**, ils auraient lancé leurs attaques ultimes ils auraient balayé ces(50000) Martiens en moins de deux

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #124 le: 24 février 2013 à 11:46:58 »
Un avis rapide, sans voir lu de réactions au préalable :

Je suis très partagée sur cet épisode. Beaucoup de plans statiques longs, même si souvent beaux. Mars m'énerve profondément, Ludwig encore plus. J'aime beaucoup Eden sur cet épisode, c'est le gros point positif pour moi, il sort grandi un peu plus de chaque apparition...avec un bémol : j'en ai un peu assez qu'on se fiche de moi en me montrant un perso qui va crever pour que, finalement, non, transpercé de part en part, coeur, poumons, colonne vertébrale en éclats, bah, routine, même pas mal !  [:tsss]
On me dira que c'est une ruse, qu'Eden a préparé son coup. C'est ce dont j'essaie de me persuader pour faire passer la scène, mais j'ai du mal. Tout comme j'ai plus que du mal avec Ludwig, guéri des ténèbres avec juste un chtit coup de Sui Sei Ken, qui regrette, va se sacrifier noblement pour sauver la terre...ah, ouais, mais ouais, quoi, bien sûr, vas-y, pépère, t'es formidable...  [:beuh]

Heureusement, Médée est là, 200% pourrie, mauvaise, méchaaaaaaante et tout, et la sympathoche saynète de "finalement, mon père c'était un si gentil papa" ne sert à rien.

Je passe sur les quelques secondes absolument ridicules où on voit Kiki et Harby-chan s'échiner à cogner les martiens sans nom, ni visage, ni puissance un à un comme si c'était vachement difficile. Par contre, je ne passe pas sur la preview, où visiblement tout le monde se réveille, et Amor est parti s'occuper d'Eden et Kouga en ayant eu la bêtise de ne pas éliminer une bonne fois pour toutes ses adversaires. Yuna n'aura donc pas pu avoir un affrontement réel et sérieux mano a mano contre un Gold. Ca m'énerve profondément. J'espère que Médée sera réussie, et qu'on ne fera pas n'importe quoi avec Amor, parce que le voir juste balayé par un chtit Sui Sei Ken, ça m'achèverait, là.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Tags: