le niveau d'une œuvre n'est-il pas influencé par le niveau intellectuel de ceux qui la suivent ?J'ai envie de répondre non à cette question, mais bon, quand je vois ce que certains sont prêts à accepter, et le niveau de réflexion inhérent à une telle acceptation, je crains le pire.
et l’histoire de nouvelle armure ? Et puis s'il était Pope, Genbu viendrait le remettre à sa place pour rester le public relation boy attitré.
A noter que l'introduction d'un treizième signe, chamboule complètement le calendrier et donc l'attribution des signes.
Sur n'importe quel forum de roleplay Saint Seiya et je précise bien sur n'importe lequel
Il y a des éléments illogiques à la base comme le fait que les armures de bronze peuvent devenir des kamui, en quoi c'est logique qu'une armure de bronze soit > à de l'or ?
1) Parce que les armures peuvent évoluer ?2) Parce que le sang d'Athéna, c'est pas de la confiture de fraise ?3) Tu vas faire débarquer SA0....
Puis le fait que Shun soit né spécialement une date sous le signe de la Vierge ou Shura une date sous le signe du Capricorne c'est pas pour faire jolie
Extrapolation purement personnelle au vu du peu d'infos à ce sujet dont on dispose actuellement.
Sauf que Shun ne fut jamais saint de la vierge, il est le saint d’andromède. Quant un des bronzes porte une gold cloth elle est simplement prêté par l'âme du goldo sainto pour une mission précise ( battre poséidon, survivre à une chute depuis la stratosphère...)Ça date de naissance pourrait être "retconner" sans que cela ne change quoi que ce soit.
Dans le manga on voit shiryu porter l'armure du capricorne alors qu'en théorie il n'aurait pas pu, et dans l'animé ça a jamais été précisé qu'un chevalier doit être du signe de l'armure d'or pour l'avoir. La règle n'a jamais été édictée nulle part donc bon....il y a des choses qui m'ont beaucoup plus choqué que ça dans omega, rien que haruto par exemple
Oui, en gros, le fan de base est un imbécile pas foutu de réfléchir plus de deux secondes sur le fait que si un Gold porte une Armure,
et seiya qui vraiment le chevalier d'or du sagittaire dans oméga tu en fait quoi ?dans son cas cela n'est pas un prêt.
Mais dans tous les cas le fait que ce ne soit jamais évoqué explicitement fait qu'au final ben désolé, cette "règle tacite" est bien un détail qui peut être facilement retconné parce que la majorité des gens n'en auront même pas conscience. Et je trouve qu'on a quand mêmeeu des retcons largement plus "pire" que ça dans Saint Seiya (et dans Omega qui a tendance à suivre ses propres règles, n'en parlons même pas).
Je pense qu'il faut prendre la chose dans le sens inverse : le nouveau fan qui n'a pas lu le data book (et qui n'a pas vu/lu Elysion)pensera tout simplement que SHun est du signe de l'armure en question.
Donc évidemment tu me diras "la date de naissance ne va rien faire là-dedans"
intuitivement, c'est ce qu'on est tenté de penser, lorsqu'on a que des indices qui vont dans un sens et aucun dans l'autre (bon évidemment, isi le coup de SHun se confirme, ça fera un gros indice XD)
en quoi c'est logique qu'une armure de bronze soit > à de l'or ?
Genre, la nana qui était sous le signe d'un animal à dard, se retrouve avec une armure d'or qui représente un animal à dard, ça plus le lien Scorpion/Orion. Oh my god mais ce n'est qu'un hasard. De même celui qui contrôle le "flot" du temps reçoit l'armure des poissons, c'est évidemment un coup de bol monstre ^^U
On peut le penser intuitivement bien sûr, mais après niveau indice pour le lien signe/armure d'or si tu t'es pas attardé sur les fiches des perso du manga... y en a pas vraiment en fait.
On peut le penser intuitivement bien sûr, mais après niveau indice pour le lien signe/armure d'or si tu t'es pas attardé sur les fiches des perso du manga... y en a pas vraiment en fait. Exemple personnel: j'ai un pote pourtant très fan de StS qui s'est jamais attaché à ce genre de détail et au début de la S2 il me disait au moment de l'épisode de Shiryu que ce serait bien que les autres Bronzes deviennent Golds et que comme la Balance est prise, il verrait bien Shiryu en Capricorne (parce que Shura, Excalibur, qu'il l'a déja portée un court instant ). Dans le même style ma copine qui n'a jamais lu le manga et est Shunfan assumée je peux te dire que l'idée d'un Shun en Poissons l'avait déjà effleurée et qu'elle kyaterait presque. -Sergorn