Mmmmh, j'ai pas eu l'occasion de suivre l'ensemble, mais...y a plus de Clostone ?
Pour résumer, j'ai envie de dire que ce qui était problématique dans SsO S01, ce n'était pas le design des Bronze Cloths
mais leur rendu à l'écran
Je voudrais pas tirer sur les ambulances, mais, concrètement, les designs d'armure vraiment bons d'Umakoshi (c'est à dire pas juste potable, et ils restent minoritaires), c'est Quoi ? Diane, Sonia version martien, Pavlin, Schiller, Kiki à la rigueur (qui a des grosses bottes sur le settei mais qui passe bien à l'anime), Sham, et les quelques copies à l'identique de certaines gold cloth en fin de parcours... Bref une poignée sur l'ensemble, pas de quoi pavoiser. (notez que je suis tout à fait conscient de la difficulté de faire de bons designs en restant facile à dessiner pour une équipe)
Ce serait bien d'arrêter le trolling à deux balles sur la capacités d'animateur d'Ichikawa à cause d'un épisode 46 un peu statique, et d'un Meikai où de toute façon même quand c'est Araki qui animait, ça puait. Regardez un peu du côté de Ring Ni Kakero, il a fait un excellent boulot sur la direction d'animation dans les épisodes qu'il a dirigé. Et le pachinslot sur les dieux grecs j'en parle même pas.Après c'est toute proportion gardé car le côté armure c'est plus délicat à animer que des boxers, mais voilà quoi.-Sergorn
Je crois que c'est plutôt "Umakoshi plus là bouh, je boude tout est bidon même que si y'avait eu marqué Umakoshi en dessous de ces design je les aurait trouvé bons
C'est un manque de respect pour le travail commencé par Umakoshi sur le création des perso, même si je trouve qu'ils sont très bien dessinés dans leur nouvelle mouture...
Nan mais est-ce que c'est pas lui qui s'est plutôt tiré pour faire un autre truc ?
Si, si.non, non.
Umakoshi n'est pas un élève d'Araki (contrairement à Ishikawa) c'est un fan.Par contre plein de site mettent encore Umakoshi en directeur de l'animation. On a confirmation de ça?
Oméga dynamique? Heu il y'a quand même pas mal d'épisodes statiques. Et on a des années lumière des combats de Precure où LA y'a du mouvement! Concernant les armures, à la base elles ont été simplifiées justement pour permettre de rendre la série ultra-dynamique, or cela n'a pas été le cas, c'était juste une excuse pour permettre à l'équipe de faire parler leur créativité. Sauf que comme Max l'a souligné, les clostones ça a fait couler de l'encre, surtout le côté latex et les cols trop éloignés de la série de base.
certes il fait de très bons épisodes, mais concrètement il a été présent combien de fois dans la série? Trop peu. Alors dire que la série repose sur lui... essayez encore.
excusez mais la saison 1 n'était qu'un pompage grossier du manga de base.
Je suppose que lorsqu'il n'y a que le chara designer de cité ca implique qu'il est également le directeur de l'animation en chef (tout comme il n'y a pas de crédit storyboard lorsque c'est le réalisateur qui s'en occupe également)
il n'a fait que 5 épisode en temps que directeur de l'animation, mais tu oublie qu'il est chef directeur de l'animation. Même quand il réalise pas d'épisode, il supervise le reste et donne une ligne de travail aux autres animateurs.
Et si les clothes reprennaient leurs formes d'origine immédiatement après la défaite d'Apzu ?