Auteur Sujet: Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post  (Lu 1525391 fois)

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post
« Réponse #925 le: 26 mars 2013 à 12:42:45 »
Rappelez-moi qui animera le premier épisode ? Yashima ? Ah merde.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

« Réponse #926 le: 26 mars 2013 à 12:45:30 »
Bon bah c'est chouette c'est sûr. Après le perso en lui-même... j'ai du mal encore à imaginer les "gamineries" qu'il va apporter, en plus de koga "envieux" de Seiya :/

Ah, et il faut que ça bouge :p

Rappelez-moi qui animera le premier épisode ? Yashima ? Ah merde.

Ca aussi j'ai du mal à l'imaginer... J'ose espérer un épisode "mielleux" avec des flashbacks.

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #927 le: 26 mars 2013 à 12:46:35 »
C'est marrant parce qu'entre ce personnage qui présente très bien, et le settei assez pourri d'il y a quelques pages ça fait un déséquilibre assez...
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post
« Réponse #928 le: 26 mars 2013 à 13:13:08 »
C'est marrant parce qu'entre ce personnage qui présente très bien, et le settei assez pourri d'il y a quelques pages ça fait un déséquilibre assez...
Il a un nom, c'est Subaru [:kred]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #929 le: 26 mars 2013 à 13:28:39 »
Bon, puisqu'on peut vraiment pas compter sur AZB qui d'habitude se charge d'isoler les images intéressantes quand on a des scans, je m'y suis collé  [:kred]:

http://img839.imageshack.us/img839/5682/subaruf.jpg

Faudrait déjà qu'un steel chiotte ait un quelconque intérêt à mes yeux

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #930 le: 26 mars 2013 à 13:34:27 »
Pas vilain oui.
Maintenant, je veux du mouvement !

Hors ligne Sirius

« Réponse #931 le: 26 mars 2013 à 13:58:40 »
Très beau croquis. Les persos seront mieux sans leurs armures en fait ;p

Hors ligne freed_paris

« Réponse #932 le: 26 mars 2013 à 14:19:38 »
il ressemble bcp à Seiya quand il était gamin quand même, juste en un chouilla plus grand, les proportions ne me choquent pas plus que ça.

Tiens au fait, ils parlaient aussi du retour des pandora boxes non ? je me demande bien si elles auront toujours cette forme de cube...
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #933 le: 26 mars 2013 à 15:16:06 »
Très beau croquis. Les persos seront mieux sans leurs armures en fait ;p

Ça me fait penser qu'on n'a toujours pas vu la tronche des probotectors "chronotectors". J'ai peur [:boh]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #934 le: 26 mars 2013 à 15:23:13 »
En fait Subaru est le fils d'Ikki :D

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #935 le: 26 mars 2013 à 15:26:48 »

Comment oses-tu ? C'est le fils caché de Ishimatsu d'ailleurs il aura des techniques où il saute en l'air et fonce sur l'ennemi en tirant avec son blaster et à chaque fois qu'il tue un ennemi il assimile ses techniques et euh..... [:pedobear2]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #936 le: 26 mars 2013 à 15:35:13 »
Prière de ne pas faire ici de pronostics horribles mais potentiellement exacts. Merci. [:kred]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Yuto

« Réponse #937 le: 26 mars 2013 à 15:42:56 »
Pour revenir à la cloth de Kôga, j'ai vraiment un gros problème avec les épaulettes.
Le design de Subaru très bon en effet ^^

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post
« Réponse #938 le: 26 mars 2013 à 15:48:12 »
Comment oses-tu ? C'est le fils caché de Ishimatsu d'ailleurs il aura des techniques où il saute en l'air et fonce sur l'ennemi en tirant avec son blaster et à chaque fois qu'il tue un ennemi il assimile ses techniques et euh..... [:pedobear2]

Subaru est le chevalier du Rock ? (Oui, autant utiliser le nom original. :D)

Hors ligne titi

« Réponse #939 le: 26 mars 2013 à 16:12:11 »
Pour revenir à la cloth de Kôga, j'ai vraiment un gros problème avec les épaulettes.
Le design de Subaru très bon en effet ^^

Oui, les épaulettes crochues...Vraiment pas top..
Et puis , rajouter les bijoux sur les épaulettes...C'est too much...

Dommage, ce Character Designer est capable de faire de belles choses...C'est vraiment dommage..

Hors ligne Kodeni

« Réponse #940 le: 26 mars 2013 à 16:28:10 »
Pour ceux et celles que cela intéressent, Toshihiko Sahashi  a enregistré le 22 mars de nouvelles BGM pour pour la saison 2.
Ca c'est une bonne nouvelle. Merci.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne chevkraken

« Réponse #941 le: 26 mars 2013 à 17:12:54 »
ben, perso, je ne suis pas enthousiasmé par ce croquis qui nous offre un persos sans finesse, personnalité, ni charisme. J'ai l'impression de voir un nième clone venu d'un chara designer sans inspiration qui se contente de piquer des éléments de design chez d'autre perso, tout en copiant un style qu'il imite sans genie.

Ce design me fait l'effet d'un perso de Ring ni Kakero, c'est fade, sans saveur.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sirius

« Réponse #942 le: 26 mars 2013 à 17:57:01 »
chevkraken, j'ai bien peur que tu sois un peu allergique à tout ce qui évoque le style Araki. Ca, ajouté à la déception que tu ressens vis-à-vis du départ d'Umakoshi, fait qu'on lit ton avis en se disant que quoique cette deuxième saison ait à offrir, tu ne vas pas apprécier ^^.

Perso, je vais voir si cette nouvelle équipe technique va pouvoir offrir un travail plus homogène, impliqué, réfléchi et construit. Et ce quelque soient mes goûts (je préfère aussi le dynamisme d'Umakoshi, pour Omega). Si ce nouveau staff réussit ce pari, il aura plus de crédit et de talent à mes yeux, que celui de la saison 1.

Je me souviens de la toute première affiche promotionnelle d'Omega. Ce dynamisme et ce trait magnifique (similaire à du Casshern Sins) sont restés quand même une douce utopie. Je reviens sur le débat de l'implication de certaines personnes, désolé, mais un Directeur de l'animation en chef a pour rôle de corriger tous les dessins qui s'éloignent trop du style qu'il a imposé en tant que Chara Designer (s'il cumule les deux postes biensûr). Il existe bien des gens qui transforment l'essai à ce poste.

Budget insuffisant ou pas, c'est mon ressenti vis-à-vis de la saison 1. On a là un dessin animé produit à la chaine (dans des conditions que je ne préfère pas connaître), fort peu soigné. Biensûr, certains épisodes méritent un 10. Mais la série dans sa globalité  [:sweat]

Si Umakoshi quitte la série, c'est qu'il a mieux à faire. Je ne pense pas que Toei l'ait mis à la porte :o

Hors ligne ayun

Re : Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post
« Réponse #943 le: 26 mars 2013 à 17:59:37 »
Franchement j'ai jamais trouvé que les armures de bronze faisaient armure ancienne. Les v1 a la rigueur, mais à partir de v2 on est quand même très, très, très, très, très loin de quelque chose pouvant faire penser à un truc "vieux".

C'est vrai me suis mal exprimé. Je voulais dire que quand même les Gold cloths et God cloths etc avait des ornements qui faisaient armures anciennes.

Pour être plus clair, dans les anciennes armures je n'ai jamais eu l'impression d'une armure "robotique" on va dire (apart pour les Steels justement) alors que la avec les ornements ça fait vraiment armure robo. Comme quelqu'un l'a dit ici, on dirait le pégase de BT'X transformé en armure. Armure Sentai même si tu préfères. Les anciennes n'avaient pas ça je trouve, c'était des armures sacrées  :D
Carpe diem

Hors ligne chevkraken

« Réponse #944 le: 26 mars 2013 à 18:46:48 »
chevkraken, j'ai bien peur que tu sois un peu allergique à tout ce qui évoque le style Araki.
Non, je suis pour un Araki style égalant ce que fait Araki tout en ayant une identité à soit. Du Himeno quoi. Mais là, ça me fait l'effet d'un Marco Albireo. De la pale copie sans aucune inventivité et un talent bien moindre.

Et ce dernier design me le confirme (j'avais déjà remarqué un design bien plus grossier en un animation moins bonne sur la saison de RNK qdont il s'est occupé). Ichikawa n'a juste pas le talent nécessaire pour bosser sur cette série.

Araki, c'est Araki, un designer qui se contente de le copier en moins bon ne fera jamais aussi bien que lui. Cette nouvelle approche enferme Omega dans un carcan de "sous saint seiya", de " pale copie de saint seiya" bien moins valorisante que celle de "nouveau saint seiya" ou "saint seiya new gen" qu'avait la saison 1.

De plus, ça reste la suite de la saison 1 donc j'aimerais tout de même que Ichikawa s'aligne un peu plus sur ce qu'a fait Umakoshi, histoire qu'on ait pas l'impression d'avoir 2 série qui n'ont rien à voir. Un peu ce qu'il a fait sur l'épisode 46.

Quant aux épisodes, je suis désolé, mais en dehors du 34, du 41, ceux de Yashima et le 47, les plans faisant honte au design d'Umakoshi étaint très peu nombreux.

il doit y avoir 10 épisode comme ça pas plus. C'est une moyenne normal sur tout les titres de la toei (notamment le saint seiya Original)

C'est plus la mise en scène qui déconnait, hors ça c'est pas le directeur de l'animation qui est en cause, c'est pas son boulot (mais les réalisateur et auteurs de storyboard)

Si quelqu'un n'a pas fait son boulot sur Omega, c'est Hatano, pas Umakoshi.
« Modifié: 26 mars 2013 à 18:51:49 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne SSK

« Réponse #945 le: 27 mars 2013 à 00:27:00 »
Du même avis que Sirius. J'allais te répondre ailleurs mais puisque tu en parles ici.

C'est bien beau de critiquer ceux qui imitent Araki, mais ce croquis est purement Arakien dans sa conception, dans ses traits, dans sa posture, dans sa dynamique. Que tu l'acceptes ou non, il n'y aurait eu aucune différence de sa main. Après Himeno, Ichikawa est celui qui l'imite le mieux.

Je te suggère donc t'accorder un peu tes violons. Tu ne peux pas sérieusement trouver ce croquis fade et sans charisme pour ensuite encenser le travail d'Araki. Car tout simplement, ça en revient à avouer que tu trouves son travail fade et sans charisme.

Quand à Umakoshi, la saison 1 a bien montré que passé les 4 premiers épisodes, et à de rares exceptions près, le staff n'a jamais bien pu se caler sur son animation. Et je parle bien d'animation, pas de dessins. Après, je ne m'attends à guère mieux pour la suite, hein.

Pour l'instant, la seule faute d'Ichikawa, hors totem de Pégase absolument immonde, et d'avoir trop détaillé les nouvelles Cloths. J'espère qu'il l'a fait en toute connaissance de cause (augmentation de budget, d'animateurs, etc...), et que les épisodes bougeront plus qu'Elysion et ses God Cloths autant détaillées.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

« Réponse #946 le: 27 mars 2013 à 00:55:27 »
Pour l'instant, la seule faute d'Ichikawa, hors totem de Pégase absolument immonde, et d'avoir trop détaillé les nouvelles Cloths. J'espère qu'il l'a fait en toute connaissance de cause (augmentation de budget, d'animateurs, etc...), et que les épisodes bougeront plus qu'Elysion et ses God Cloths autant détaillées.

Et encore je suis même sûr que c'est la "faute" d'Ichikawa... j'entends que je serais près à parier que pour le design des Cloth il n'a fait que répondre à un cahier des charges bien précis.

A part ça oui +1000 pour Ichikawa. Préférer Umakosih est une chose, mais Ichikawa c'est un excellent character designer aussi et puis bon c'est pas si son design des Bronzes Six semblait irrespectueux du taf d'Umakoshi quoi.  [:kred]

-Sergorn

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #947 le: 27 mars 2013 à 01:30:50 »
Donc si j'ai bien suivi on a un retour aux sources avec des armures métalliques et le retour des totems. Mais a votre avis c'était prévu de longue date ou bien la réception du nouveau style d'armure a été mal reçu ?
Plus je la regarde et plus l'armure de subaru me fait penser à rockman donc l'armure du rock c'est exactement ça (en plus je sais pas si ça a été signalé mais il a un visage de transformers sur le plastron  [:sweat]) mais sinon son design me plait perso, j'attends de voir ce que ça va donner en espérant qu'il soit pas trop lourd/trop cliché comme perso.
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne chevkraken

« Réponse #948 le: 27 mars 2013 à 02:49:58 »
mais ce croquis est purement Arakien dans sa conception, dans ses traits, dans sa posture, dans sa dynamique
Dans les traits, non, c'est moins fin. et il y a aussi des problèmes de proportion que Araki n'aurait pas fait.

Pour l'instant, la seule faute d'Ichikawa, hors totem de Pégase absolument immonde, et d'avoir trop détaillé les nouvelles Cloths.
Les pierres énormes ultra moches alourdissant le design, les épaulettes de Koga, la tête de cheval sur son torse, l'armure d'haruto qui tient plus du corbeau que de du loup, Subaru en général...

Que tu l'acceptes ou non, il n'y aurait eu aucune différence de sa main. Après Himeno, Ichikawa est celui qui l'imite le mieux.
Si il y en a.
Vous n'arrivez pas à les voir, qu'est ce que j'y peut? On voit clairement la différence. Tout comme comme on voit clairement la différence de design entre les saison 2 et 3 de Ring ni Kakero.

Et tout comme il est très facile de différencier les dessins par Himeno et Araki (mais Himeno, contrairement à Ichikawa a une maitrise égale à Araki et un style bien à elle facile a identifier, ce qui n'en fait pas une bête copieuse)

Tu ne peux pas sérieusement trouver ce croquis fade et sans charisme pour ensuite encenser le travail d'Araki.
Si je le peut, Araki possèdait une maitrise, une finesse et une capacité a mieux choisir les éléments utiliser pour créer un personnage que n'a clairement pas Ichikawa.

Son croquis de Subaru respire le mauvais gout, proportion foireuse, musculature trop developpé pour un gamin qui semble être de la taille de Kiki, coupe de cheveux et tenue ultra générique vu 1000 fois.

tout comme n'importe qui qui a l'oeil un peu expérimenté verra la différence entre du Araki et du Marco Albireo.

Je suis désolé, mais les type qui copie un style sans originalité, personnalité ni même sans avoir ni la maitrise ni le talent créatif du maitre, je ne les encense pas.

Mais bon, tu fais partie de ceux qui ont cru que les croquis de la saison 1 de Umakoshi dans un style Arakiesques étaient de Araki, ce qui est suffisant pour montrer que tu n'a clairement pas l'oeil pour différencier 2 style.

Je tiens à preciser qu'il n'y a rien d'insultant dans mon message, c'est juste une constatation,  tu n'as pas vraiment l'oeil pour voir les subtiles différences de style et maitrise entre 2 auteurs.
Moi je les voit et ça me choque atrocement. C'est comme si j'avais une contrefaçon chinoise de myth cloth plutôt qu'une vrai myth cloth

le staff n'a jamais bien pu se caler sur son animation.
non, la majorité des épisodes ont une animation plus que convenable et ça se voit clairement.
Tu semble clairement mélanger animation et mise en scène, mais la mise en scène, ça ne depend pas des directeur de l'animation.
Comme je l'ai dit, les directeur de l'animation ne font qu’exécuter les story board qu'on leur donne sous la direction du réalisateur. Si le storyboard est conventionnel et sans genie, une animation de qualité, on la remarquera pas.
Depuis le début, vous n'avez cessé de vous focaliser sans arret sur le directeur de l'animation en oubliant le réalisateur et le responsable du storyboard.
Le meilleur exemple est l'episode 3. il est impressionnant sur tout les points, pourtant, le directeur de l'animation, on l'a retrouvé sur plein d'épisodes sans que ce soit aussi impressionnant, pourquoi?
Parce que c'est Rie Matsumoto à la réalisation et au storyboard du 3.
Et pour le 40, qu'est ce qui fait qu'il est si à part alors que le staff a déjà fait d'autres épisodes? C'est grace au story board de Kimitoshi Chioka (que l'on a retrouvé au même poste et en plus en temps que réalisateur sur le 49)

Hors ligne Sage_Panda

• Membre Senior
  • Total likes: 7
  • Tu es beau... mais tu ne le sais pas encore !
« Réponse #949 le: 27 mars 2013 à 07:21:15 »
Oulala vous l'avez invoqué... [:hurle]
(¯`*•.¸(¯`*•. POSEIDON .•*´¯)¸.•*´¯)

Tags: