Ca aurait plu être plus sympa que leur retour aux affaires soit bien clairement en rapport avec la défense d'Athéna, les 6 souffriront toujours d'une certaine distance avec elle, c'est trop perceptible, alors que les légendaires, c'est imprégné en eux qu'ils sont d'une loyauté indéfectible (à l'époque, parce que la Shishi il montre pas l'exemple).Qu'ils aient eu des doutes oui, mais si ils avaient pu les balayer de manière plus chevaleresque, je pense que ce serait mieux passé.Après, c'est vrai que les légendaires ont grandi pour parti avec Saori, et que comparativement, la bande à Koga avait ce genre d'attachement avec Aria eux...
Ouais enfin d'un autre côté ils ont fait tellement d'épisodes que si j'avais regardé Omega pour Hatano et Umakoshi je l'aurais pas regardé longtemps. -Sergorn
C'est aussi ce qui les différencie des légendaires : ces derniers ont été traumatisés par une enfance sordide et violente alors que la nouvelle génération, même si elle a en partie connu le deuil violent (Soma, Yuna) a été plutôt à l'abri de la détresse psychologique des anciens. D'où le fait d'avoir peur de retourner dans l'enfer du devoir.
A part Ikki, et un peu Seiya, les autres n'ont pas à se plaindre. Shishi, qui a grandi avec un maître sympathique et sa fiancée à domicile. Hyôga, avec un père de substitution comme maître et un camarade d'entraînement qu'il appréciait. Shun, avec un maître gentil, et une camarade à ses petits soins. Seiya était certes confronté au racisme du Sanctuaire et était éloigné de sa soeur, mais Marin n'était pas un mauvais maître et Aiolia l'avait à la botte. ^^; Yuna qui perd ses parents mais qui trouve une mère de substitution en Pavlin n'est pas si différente de Hyôga. Sôma qui a perdu son père sous ses yeux puis a été traité comme le fils d'un nul à la Palestre a-t-il tant eu une enfance plus heureuse que Seiya ?
Yuna, qui a décidé de se battre pour sauvegarder le bonheur de ceux qu'elle aime, qui décide d'un coup de se mettre à la retraite ?
C'est vrai, j'oubliais que Seiya n'a pas été séparé de sa sœur, tout comme Ikki et Shun sont restés ensemble et que Hyoga n'a pas vu crever sa mère Je trouve un poil foireux la comparaison/hiérarchisation "kikicé ka le plus morflé" selon les générations au vu des malheurs subis de part et d'autre.Tout juste peut-on dire que l'environnement de la Palestre est moins spartiate que ce qu'ont connu Seiya et les autres. Après, c'est pas forcément parce qu'on bouffe pas à la cantine tous les jours qu'on est pour autant traumatisé.Le seul à avoir été privilégié est Eden.... mais bon les malheurs l'ont pas rattrapé par la suite
Elle a pas décidé de se mettre à la retraite, elle a juste des doutes.
Pas d'accord. A part Ikki, et un peu Seiya, les autres n'ont pas à se plaindre. Shishi, qui a grandi avec un maître sympathique et sa fiancée à domicile. Hyôga, avec un père de substitution comme maître et un camarade d'entraînement qu'il appréciait. Shun, avec un maître gentil, et une camarade à ses petits soins. Seiya était certes confronté au racisme du Sanctuaire et était éloigné de sa soeur, mais Marin n'était pas un mauvais maître et Aiolia l'avait à la botte. ^^; Yuna qui perd ses parents mais qui trouve une mère de substitution en Pavlin n'est pas si différente de Hyôga. Sôma qui a perdu son père sous ses yeux puis a été traité comme le fils d'un nul à la Palestre a-t-il tant eu une enfance plus heureuse que Seiya ?
D'ailleurs, Koga aussi est un gros égoïste — tout comme Seiya dans une certaine mesure — vu qu'il a lui aussi combattu non pas pour Athéna, mais pour sauver Saori, la figure maternelle.
D'ailleurs qui s'est vraiment battu pour Athéna dans la Saison 1 ? Au final ils se sont surtout battus pour Alia, et sans aller jusqu'à dire que Saori était sans importance, elle semblait quand même secondaire par rapport à l'objectif qui était de "vaincre Mars".(Ah puis d'ailleurs la mort d'Alia c'est quand même suffisament traumatique pour tous les affecter de toute façon. Les Bronzes d'Omega ont failli a sauver "leur" Athéna - chose qui n'est jamais arrivé à Seiya et ses potes évidemment - de là à ce que ça joue dans leur envie de ne plus se battre.... c'est tout à fait plausible).-Sergorn
(Ah puis d'ailleurs la mort d'Alia c'est quand même suffisament traumatique pour tous les affecter de toute façon. Les Bronzes d'Omega ont failli a sauver "leur" Athéna - chose qui n'est jamais arrivé à Seiya et ses potes évidemment - de là à ce que ça joue dans leur envie de ne plus se battre.... c'est tout à fait plausible).
Donc tout ça pour dire que je ne pense pas qu'on puisse dire que les uns sont plus privilégiés. Tous ont eu leurs malheurs et leurs bonheurs.
Ben justement ça aurait été très compréhensible et très humain. Moi j'ai beaucoup aimé cette approche. Parce que bon, l'héroïsme je veux bien une fois qu'on est plongé dans l'action, mais se lancer dans un nouveau conflit meurtrier sans sourciller, c'est assez WTF. J'aurais bien aimé voir Seiya & co douter de cette manière.