Auteur Sujet: Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post  (Lu 1524080 fois)

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post
« Réponse #2525 le: 06 juin 2013 à 13:08:50 »
Merci Archounet. [:jap]

La guerre commence véritablement avec ces épisodes. Si ces derniers sont bien foutus, ça promet de bons moments.

7 juillet : 63 - Seiya en route ! La décision d'Athéna !

Les Saints ont finalement réussi à protéger la Palestre mais ont une lourde perte (lourdes ?) en contrepartie.

Ah, Genbu va-t-il y passer finalement ? C'est étrange qu'il ne soit plus présent pour protéger la Palestre. [:fufufu]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne SSK

« Réponse #2526 le: 06 juin 2013 à 13:15:44 »
Aucune trace de Nagamine ni d'Ichikawa [:trollface]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

« Réponse #2527 le: 06 juin 2013 à 13:19:41 »
J'y pensait justement, ça va faire 10 épisodes...  [:delarue2]

Hors ligne Max

« Réponse #2528 le: 06 juin 2013 à 13:21:50 »
il est où mon combat contre un pallasite de premier rang ? C'était le seul truc que j'avais envie de voir, et là, comme dit AZB, c'est juste de la goldo branlette bien dégueue.
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #2529 le: 06 juin 2013 à 13:25:14 »
Au moins ça sera l'occasion de voir l'infâme Genbu morfler un peu grâce à l'épée d'Atlas (  [:trollface] ), même si c'est que momentané c'est toujours ça de pris :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Le Passant

« Réponse #2530 le: 06 juin 2013 à 13:27:14 »
Si ça se trouve, Geki, Ban et Nachi vont y passer. Ce qui expliquerait le désarroi de leurs élèves.
...
JE veux paaaaaaas... [:shinobu1]

Hors ligne Max

« Réponse #2531 le: 06 juin 2013 à 13:27:44 »
Ouais j'utilise l'épée de mon boss pour moi c'est aussi minable que le kekkai mes couilles. Bon la bonne nouvelle c'est que j'aurais à subir ce pantin que deux épisodes et non trois.

et donc confirmation que les rangs 2 sont inutiles contre un gold-samaaa. Putain, je veux des adversaires crédibles ! Ils ont oublié qu'en face y'avait plein de golds et des bronze légendaires ? COmment je suis sensé me dire que la terre est en péril comme ça ?
« Modifié: 06 juin 2013 à 13:29:57 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #2532 le: 06 juin 2013 à 13:27:54 »
Tu t'en fous... ils seront vivants dans ND de toute façon!!...

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #2533 le: 06 juin 2013 à 13:28:23 »
Mourir en tant qu'instructeurs de steel saints... Quelle infâmie  [:wtf0]

Ouais j'utilise l'épée de mon boss pour moi c'est aussi minable que le kekkai mes couilles.

Ah ça. Un vrai combat entre deux adversaires d'à peu près même niveau et sans cheat/boost à la noix c'était trop demander visiblement.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Archange

« Réponse #2534 le: 06 juin 2013 à 13:34:10 »
Probablement leur manière de faire du hype sur les rois célestes. Si un rang 2 avec une épée sacrée prêtée  arrive à mettre en difficulté un gold avec les armes de la balance, ça doit donner quelque chose de monstrueux quand le véritable propriétaire utilise son arme ( je crains malgré tout d'être déçu quand on en arrivera à cette partie).

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #2535 le: 06 juin 2013 à 13:50:11 »
Le truc des épées me faisait déjà penser à Kojirô, mais avec l'emprunt par un des subordonnés m'y fait penser encore plus.

Sinon,  [:mouaisok].  Merci pour les spoils  [:jap].

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #2536 le: 06 juin 2013 à 13:57:13 »
L'avenir de Genbu semble en tout cas assez sombre, ce qui correspond au sentiment qu'on pouvait avoir eu lors de précédents spoils. Si ça se révèle exact, je crains la suite, qui risque de me faire râler (encore plus que maintenant, oui, c'est possible :D ) pendant des pages et des pages.
(et je ne parle pas de l'artifice qui sera visiblement utilisé pour faire passer Genbu de vie à trépas, ni de l'absence (?) probable d'explication à sa présence à la Palestre par rapport aux autres Golds - hellooooo, Athénaaaaaaa, c'est quoi le plan ? C'est quoi la stratégie ? C'est quoi les ordres ? Qu'est-ce qu'il fout là, le boytoy ? Pourquoi les gamins de la Palestre y restent-ils comme de gentils appâts impuissants, genre beau pigeons ramier bien gras qu'on imagine déjà rôti et servi avec une excellente sauce et des figues fraîches, au lieu d'être mis à l'abri au Sanctuaire, où au moins on peut rassembler les forces d'intervention rapide ? )

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne hugo

Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post
« Réponse #2537 le: 06 juin 2013 à 14:01:17 »
Probablement leur manière de faire du hype sur les rois célestes. Si un rang 2 avec une épée sacrée prêtée  arrive à mettre en difficulté un gold avec les armes de la balance, ça doit donner quelque chose de monstrueux quand le véritable propriétaire utilise son arme ( je crains malgré tout d'être déçu quand on en arrivera à cette partie).

C'est à peu près mon ressenti.

Sinon, je ne crois nullement à un trépas de Ban & co.
Le viseur semble clairement pointé sur Genbu : le Goldo Seinto impressionnant et motivant tout le monde à la Palestre avant de se sacrifier, d'où le désarroi et le sentiment d'impuissance de quasi-tout le monde. Sauf la Koga team (ou du moins, je pense, à un degré bien moindre), qui a déjà vécu sa part de traumatismes dans la précédente saison, et est donc plus endurcie de ce point de vue (et puis ils ont leurs épisodes de réintroduction pour avoir leur part de doute).

Je suppose par ailleurs que Thébé dans l'épisode 61 servira d'amuse-gueule aux Bronzes et/ou Subaru pendant que Genbu s'offrira Aegir.

Quant à ceux qui honnissent Genbu, dites-vous juste qu'il n'en a plus pour beaucoup d'épisodes, vous devriez au contraire vous réjouir [:onion laule]

Perso, combat équilibré ou pas, j'attends surtout un combat rythmé qui prenne aux tripes, avec des rebondissements, un adversaire un minimum karysmatik et un final en apothéose. (cf. épisode 40)

Par contre, la troisième couche d'Hati........ [:tsss]
La saison 1 nous a certes fourgué par exemple moult Soma/Sonia. Mais bon, voilà, Sonia, quoi. C'tait aut' chose [:aloy]

Et vu que le résumé de l'épisode 63 ne nous donne étrangement aucun indice par rapport à son titre, je me demande du coup qu'est-ce qui pourra bien motiver Seiya à se bouger et quelle est la décision de Saori en question...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Gemini

« Réponse #2538 le: 06 juin 2013 à 14:41:22 »
Sérieusement je serai ravi de voir Genbu y passer... mais que ce serait con sur le fond...

Tout ça pour quoi ??? Ramener Shishi en Libra Gold plus tard ???
Si tout va dans cette direction (pour le moment probable ou peu probable, rien ne permet de juger réellement), ce serait d'une connerie sans fin.
Introduire Genbu, tout pour faire croire qu'il est méchant, le rendre gentil, le faire crever... transfert de la cloth ?

Euh... ils pouvaient juste pas en faire un vrai méchant, un vrai libra renégat, le truc couillu de chez couillu, et le faire crever directement... non ???

Enfin bref, sur le papier je trouverais ça vraiment débile d'en arriver là, même si je ne suis pas un fan de Tortueboy.
Faudrait qu'ils pensent à assumer un peu leurs décisions quand même merde.... d'où pour le moment mon incertitude sur sa potentielle mort, quand bien même les spoils parlent de lourdes pertes. C'est pas comme si des bronzes ou des élèves de la Palestre pouvaient représenter cette phrase...

Après tout, oui voir Genbu plusieurs d'affilée, ça pue un peu quand même pour lui, surtout dans ce genre de Manga.
Mais avec la côte qu'il a eu dans le sondage, c'est pas non plus illogique de le voir de manière récurrente pour plaire aux téléspectateurs  [:aloy].

Wait and see, autant j'en serai quand même content, surtout pour replacer Shishi (ben oui, il a rien à foutre sur son rocher le cul collé au sol  [:tsss]), autant ce serait quand même un retcon totalement absurde sur le fond...
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne godai61

« Réponse #2539 le: 06 juin 2013 à 14:42:44 »
Saori veut peut être aller à la rencontre de pallas et seiya l'y accompagne !?

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #2540 le: 06 juin 2013 à 14:44:42 »
Elle a envoyé une lettre, avant? 

Chère Pallas, je t'annonce mon intention de venir te mettre une pâtée à toi et ton armée samedi en huit. J'apporterai les mignardises. Bises.

[:trollface]

Hors ligne godai61

« Réponse #2541 le: 06 juin 2013 à 14:46:55 »
 [:fufufu]

Hors ligne Diamond Saint

Re : Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post
« Réponse #2542 le: 06 juin 2013 à 14:50:04 »
quelle est la décision de Saori en question...

C'est évident, Genbu clamse et Saori décide de refourguer sa gold cloth à Shishi. [:petrus]
Fan de Sam Crow

Hors ligne hugo

« Réponse #2543 le: 06 juin 2013 à 15:02:01 »
Gemini => tu oublies un élément fondamental dans ta réflexion : entre la saison 1 et la 2, le staff d'Omega a énormément bougé, et donc par ricochet, les objectifs aussi.

On l'a vu avec les Silvers dans le 58, le staff n'a pas une connaissance encyclopédique de la précédente saison.
On a vu aussi avec le design des New Cloths une volonté de revenir vers quelque chose de "plus proche" du Saint Seiya d'origine.

Imagine que c'est comme des auteurs de comics se succédant sur un même titre : au gré des "besoins" et des goûts de chacun, tel personnage va ou non être complètement transformé, mis en retrait ou sortir de l'ombre. Avec le risque potentiel que la cohérence en pâtisse et que les "Out of characters" fleurissent.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #2544 le: 06 juin 2013 à 15:03:53 »
On l'a vu avec les Silvers dans le 58, le staff n'a pas une connaissance encyclopédique de la précédente saison.

Et euh, désolé de jouer les candides, mais c'est tout à fait normal ça, donc? Ils peuvent pas avoir une "bible" qui répertorie tout ce qui s'est passé dans la saison 1? Je trouve ça légèrement aberrant, quand même  [:delarue2]
« Modifié: 06 juin 2013 à 15:09:52 par AZB »

Hors ligne Gemini

« Réponse #2545 le: 06 juin 2013 à 15:23:36 »
Plus que d'accord avec AZB.  [:kred]

D'autant que les comics, si les auteurs varient, c'est aussi bien souvent le cas des univers concernés (monde parallèles, époques, terre 1, terre 2 etc, nouveau personnage dans un même costume (genre Batman Beyond, les différents Green Lantern, le nouveau Spiderman afro/américain, les différents Flahs et j'en passe...). C'est pas vraiment comparable, le monde du comics a toujours inventé des codes pour justifier les retcons ou le fait de partir dans d'autres directions... pour mieux réunir le tout.

Et il y le délai.
Là on est sur une suite d'épisodes qui s'étirent sur plusieurs mois, c'est tout. C'est un délai super court.
Tu ne peux pas non plus renier un truc écrit quelques semaines plus tôt, sous prétexte de changement de staff, et encore pire en restant dans la même licence et série : Saint Seiya Omega. C'est la même série, le même univers spatial et chronologique, les mêmes persos, et c'est un show très récent.

Bref, non vraiment, un retcon type mort de Genbu pour un éventuel (why not) retour de shishi, ce serait très con. Fallait penser le truc en amont, point barre.  :o
On va avoir quoi derrière, la mort de fudo en ce cas...  [:trollface]

Comme pour le coup de Shun, ça me semble incohérent. Je vais partir sur la pertes d'élèves ou truc du genre plutôt que sur la mort de Genbu... pour au pire être mitigé "sentimentalement", déçu pour la connerie d'écriture probable, heureux pour un potentiel retour de shishi dans un rôle "légitime".
« Modifié: 06 juin 2013 à 15:26:48 par Gemini »
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne Max

« Réponse #2546 le: 06 juin 2013 à 15:33:36 »
mais pourquoi vous parlez de la mort de genbu ? perso je suis même plus sûr d'y croire, vous pensez qu'ils vont sortir les armes de la balance pour le ridiculiser juste àprès, monsieur populaire ? Avec un pallasite de rang 1 après y'avait une chance, là tout ce qu'on va avoir c'est exactement la même branlette que d'habitude. Même si il meurt, on aura exactement la même connerie que dans TLC : le "il aurait gagné si gnagnagna" et paye tes ennemis de merde une fois de plus.  Et en plus c'est que ça vous ferait plaisir. L'importance des méchants réussis, vous vous en foutez ? y'a que de savoir qui va porter cette putain de boîte de conserve qui brille qui vous intéresse ? La tension dramatique on s'en branle ?

CHuis gavé.
« Modifié: 06 juin 2013 à 15:42:18 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #2547 le: 06 juin 2013 à 15:50:51 »
C'est vrai que la tension dramatique, dans cette saison... elle a dû atteindre son apogée lors de la scène de la mort du pote de Subaru, ce qui veut tout dire

Hors ligne mimehagen

« Réponse #2548 le: 06 juin 2013 à 15:53:12 »
J'avoue que ça me rend chafouin moi aussi, mon que Max, mais quand même... [:homer1]

Depuis le début de la saison 2 on est au niveau 0 de l'intrigue et de la mise en avant des ennemis... Déjà que la saison 1 n'était pas la panacée mais on avait une belle Sonia quand même, même Ionia a un charisme fou à côté des lavettes de Pallas... [:tsss]

Bon sang pourvu qu'ils ne ratent pas le coche avec les rangs 1, mais je n'y crois que très peu.
La plus belle traduction d'une attaque chez AB : "par la corne du lion !!!!"

Hors ligne Archange

« Réponse #2549 le: 06 juin 2013 à 16:49:49 »

Depuis le début de la saison 2 on est au niveau 0 de l'intrigue et de la mise en avant des ennemis... Déjà que la saison 1 n'était pas la panacée mais on avait une belle Sonia quand même, même Ionia a un charisme fou à côté des lavettes de Pallas... [:tsss]

Sonia n'est intervenue activement qu'à partir de l'épisode 11 (ce qui sera le 62 dans omega s2). Mais bon comme l'a dit max, pour l'instant Hati ne vaut pas torp Sonia en perso récurent :o

Tags: