Auteur Sujet: Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post  (Lu 1523856 fois)

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post
« Réponse #6725 le: 27 novembre 2013 à 18:47:00 »
Ça m'étonne qu'il y ait un tel télescopage entre ND et Omega (tout souci de cohérence à part, bien entendu).

En attente de confirmation, mais j'espère qu'on aura droit au final à Saturne plutôt qu'à Chronos. Même si les œuvres n'ont pas vocation à être cohérentes entre elles, ce serait dommage de se retrouver avec deux Chronos. Ça passe pour des divinités "mineures" comme Typhon ou Eris mais Chronos...
« Modifié: 27 novembre 2013 à 18:56:29 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Max

« Réponse #6726 le: 27 novembre 2013 à 18:48:43 »
Pallas qui a une chronotector ça me fait le même effet que si Athéna avait une scale, cela dit si elle a la 5ème épée sacrée, comme ses quatre rois, on peut penser que Pallas n'a en fait jamais eu d'armée, mais pourtant la thématique des armes convient mieux à pallas qu'à chronos (oui, je sais, G,  titans, theos sema, prout), donc je ne sais trop sur quel pied danser. Une armée montée au débotté pour l'occasion ?
« Modifié: 27 novembre 2013 à 18:51:48 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne titi

« Réponse #6727 le: 27 novembre 2013 à 18:55:23 »
Oui, il serait quand même plus judicieux de faire un Saturne et un Chronos sur 2 oeuvres différentes plutôt quer de foutre le bordel encore plus...
On a 2 Eris mais ce sont des supports très différents ( manga dans la continuité du manga originel et Film en gaiden de l'animé 86)...
Surtout que même si Omega n'est pas dans la continuité de ND , la Toei essaiera peut être de coller les morceaux entre ses séries ( 1986 - ND en animé- Omega) [:aloy]...

Non , trop de travail ... impossible... [:haha pfff]

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post
« Réponse #6728 le: 27 novembre 2013 à 18:57:24 »
Surtout que même si Omega n'est pas dans la continuité de ND , la Toei essaiera peut être de coller les morceaux entre ses séries ( 1986 - ND en animé- Omega) [:aloy]...

Tu lâcheras jamais le morceau, hein ? [:lol]

Pars avec l'idée qu'ils s'en fichent complètement de tout coller et tu ne t'en porteras que mieux.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Le Passant

« Réponse #6729 le: 27 novembre 2013 à 18:59:36 »
Chronos ? J'y crois franchement moyen.

Hors ligne Max

« Réponse #6730 le: 27 novembre 2013 à 19:00:16 »
Moi aussi, en fait, surtout avec les copieux plans de saturne qu'on a eu a plusieurs reprises.
J'en chialerais !

Hors ligne titi

Re : Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post
« Réponse #6731 le: 27 novembre 2013 à 19:06:16 »
Pars avec l'idée qu'ils s'en fichent complètement de tout coller et tu ne t'en porteras que mieux.

Naaaannn... [:kred] ...Ils ne peuvent pas être aussi simplet ... [:pfff]......En fait , si ! [:miam]

Bon, sinon "Chronos" n'est pas vraiment une surprise...On y a tous pensé ( si c'est vraiment lui) mais on se disait qu'ils n'oseraient pas y toucher vu que c'est le domaine de Kuru...

Ils n'aveint qu'à faire le vrai "Ares" au lieu de Mars à ce moment là en saison1...

C'est une peu comme s'ils nous faisaient Poseidon ou Hadès en nouveau dieu à combattre...C'est pas comme s'il n'en restait plus..

Hors ligne Le Passant

« Réponse #6732 le: 27 novembre 2013 à 19:09:49 »
Ils n'aveint qu'à faire le vrai "Ares" au lieu de Mars à ce moment là en saison1...
En fait t'es un troll, c'est ça ? Ou alors tu n'as vraiment pas compris ce qui a été dit, répété et rabâché depuis un an ? [:tsss]

Bon, sinon "Chronos" n'est pas vraiment une surprise...On y a tous pensé ( si c'est vraiment lui) mais on se disait qu'ils n'oseraient pas y toucher vu que c'est le domaine de Kuru...
Mais non justement, andouille ! Tout le monde pense à Saturne depuis le début. :o

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #6733 le: 27 novembre 2013 à 19:15:18 »
Comme dirait Johnny, "çà turne" la tête toutes ces hypothèses!

Moi je garde l'hypothèse que ce sera Saturne le Big Boss!

Hors ligne Sergorn

« Réponse #6734 le: 27 novembre 2013 à 19:22:20 »
SI c'est vrai (et j'ai de très gros doutes), ça confirme que ces histoires de véto Kurumadien que s'imaginent les fans ne reposent donc sur rien.

-Sergorn

Hors ligne titi

« Réponse #6735 le: 27 novembre 2013 à 19:26:28 »
Mais non justement, andouille ! Tout le monde pense à Saturne depuis le début. :o

Ohhh ...Pourquoi tant de haine pour si peu ?? [:dawa] ..Tu ne trouve pas ça un petit peu inadapté de s'exciter derrière son clavier pour ça ? J vais prendre ça au 2ème degré car j'espère que tu n'es pas sérieux.

Mais "patate" ( faut bien que j me venge un peu  [:jap] ), si Saturne est évidemment évoqué parceque la planète Saturne est dessinée un peu partout depuis le début de la saison ( pour que les enfants de 5 à 10 ans aient des indices "intelligents"), il est aussi légitime de se dire que parler de Chronos n'est pas complètement "ouf" vu qu'on nous rabache les notions de "temps" volé et le terme de "chronotechtor"depuis le début de la saison aussi... [:haha pfff]

Ca fait juste doublon avec un Chronos utilisé dans ND ..Même si le support est différent, celà serait vraiment pas fin d'utiliser une même divinité  que celle évoquée sur un autre support dont l'action se passe "potentiellement" quelques années avant..

Auquel cas , les histoires de véto "kurumadien" sont obsolètes....On aura bientôt Zeus, Artémis et Apollon qui vont débarquer en saison 3...

Bon, pour moi ,c'est clos et j'attends les vrais spoilers.

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #6736 le: 27 novembre 2013 à 19:35:35 »
J'avoue être tout aussi dubitative devant ces derniers spoilers que devant les précédents. Ceux-ci ressemblent trop à un souhait de fan, avec le combat de concert - même si sans réussite apparemment - des deux frères, et en plus le remplacement de la divinité romaine par la grecque.

De toute façon, on verra très bientôt ce qu'il en est réellement ^^

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Amor

« Réponse #6737 le: 27 novembre 2013 à 19:37:12 »
Chronos ?! Je m'en doutais :)
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne URSS

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
« Réponse #6738 le: 27 novembre 2013 à 19:51:04 »
Et moi je m'en fous. [:pfft]

Chronos ou Saturne, ou encore les spoils d'avant, on nous ballade :o Comme saint Thomas (non; ce n'est pas un chevalier d'argent...), je ne crois que ce que je vois.

Mouais...

Hors ligne informatix33

« Réponse #6739 le: 27 novembre 2013 à 20:17:44 »
Bon, en gros, si Chronos il y a, on peut deviner que c'est lui qui est venu sauver Tokisada des confins du temps !

D'ailleurs, je ne serai pas surpris de savoir que c'est lui son hôte... Lui qui veut régner sur le temps

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #6740 le: 27 novembre 2013 à 20:21:54 »
Bon, en gros, si Chronos il y a, on peut deviner que c'est lui qui est venu sauver Tokisada des confins du temps !

D'ailleurs, je ne serai pas surpris de savoir que c'est lui son hôte... Lui qui veut régner sur le temps

Enfin c'est Subaru qui est en pôle position pour être l'hôte du Big Méchant, que ce dernier soit Saturne ou Chronos.

Hors ligne titi

« Réponse #6741 le: 27 novembre 2013 à 20:24:46 »
Enfin c'est Subaru qui est en pôle position pour être l'hôte du Big Méchant, que ce dernier soit Saturne ou Chronos.

Sur ce point là, il me semble que ça ne peut pas être plus claire...

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #6742 le: 27 novembre 2013 à 20:27:29 »
Sur ce point là, il me semble que ça ne peut pas être plus claire...

Oui en effet, pour ceux qui se posent la question de savoir qui sera l'hôte du Big Boss de fin.

Hors ligne Alain

« Réponse #6743 le: 27 novembre 2013 à 20:31:27 »
Chronos, WTF ? [:fufufu]

Il me paraissait évident qu'il s'agisse de Saturne.

Je vote pour le fake. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne l_ecureuil

« Réponse #6744 le: 27 novembre 2013 à 20:35:40 »
il est aussi légitime de se dire que parler de Chronos n'est pas complètement "ouf" vu qu'on nous rabache les notions de "temps" volé
Saturne est aussi associé au temps. Déjà parce qu'à l'origine, c'est un dieu romain agraire associé aux saisons.
Ensuite parce qu'il a été associé au dieu grec Cronos, qui possède quelques attributs temporels vu qu'il était parfois confondu avec Chronos.

Donc voilà, l'argument du fait que les Pallasites sont associés au temps ne désigne pas automatique Chronos comme leur grand chef.
Sachant qu'en plus la planète Saturne est souvent aperçue et que la beaucoup de Pallasites ont des noms de satellites de Saturne ...

Hors ligne titi

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post
« Réponse #6745 le: 27 novembre 2013 à 20:48:26 »
Saturne est aussi associé au temps. Déjà parce qu'à l'origine, c'est un dieu romain agraire associé aux saisons.
Ensuite parce qu'il a été associé au dieu grec Cronos, qui possède quelques attributs temporels vu qu'il était parfois confondu avec Chronos.

Donc voilà, l'argument du fait que les Pallasites sont associés au temps ne désigne pas automatique Chronos comme leur grand chef.
Sachant qu'en plus la planète Saturne est souvent aperçue et que la beaucoup de Pallasites ont des noms de satellites de Saturne ...

Tu as certainement raison ...Je vote "Fake au spoiler" !
Bonne argumentation

Hors ligne Fire Tiger

« Réponse #6746 le: 27 novembre 2013 à 21:36:36 »
Le problème si c'est Chronos c'est que nos Bronze 5 l'ont tué ou enfermé dans le Jikū Chronos-Hen qui se passe avant Omega :o
D'ailleurs si la Toei fait un flashback pour expliquer son retour, je m'incline [:onion sweat]
C'est plus un fake ou une erreur d'association comme Cronos/Chronos, je parie.
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne l_ecureuil

« Réponse #6747 le: 27 novembre 2013 à 21:39:56 »
Le problème si c'est Chronos c'est que nos Bronze 5 l'ont tué ou enfermé dans le Jikū Chronos-Hen qui se passe avant Omega :o
T'es au courant qu'Omega n'est pas la suite de ND ?

Hors ligne Fire Tiger

« Réponse #6748 le: 27 novembre 2013 à 21:41:10 »
T'es au courant qu'Omega n'est pas la suite de ND ?

T'es au courant qu'Omega est la suite du Tenkai ?
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Almazu

« Réponse #6749 le: 27 novembre 2013 à 21:46:16 »
D'ailleurs ça m'a toujours troubler de débuter Omega directement sur Seiya , a ce moment la je ne connaissais rien a ND et j’étais genre ... WTF ? Il est pas mort , mais leurs flemmes a eu raison , pas de flash-back , ne serais-ce un clin d’œil a comment il se réveille de la malédiction ou au moins dire qu'il a été toucher auparavant et que donc la malédiction de Mars n'est rien comparer a celle d’Hadès ...
Mais bon cher Toei , la correspondance est pas leurs fort ...

Tags: