Auteur Sujet: Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post  (Lu 1523418 fois)

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post
« Réponse #6850 le: 29 novembre 2013 à 14:32:35 »
Donc ce que l'on sait, c'est que l'Omega est bien une perception de combat allant au-delà du septième sens (je relègue le débat sur l'Alayashiki, sens de combat ou non, dans les abysses). [...]
Tout le monde se pose la question. On peut imaginer la matérialisation de la créature représentée par la constellation (dans ce cas, mieux vaut que Hook n'atteigne jamais l'oméga  [:lol]), la disparition momentanée de l'enveloppe physique pour ne devenir que pure puissance instinctive.
Ils sont, à mon avis, de trouver quelque chose de visuellement fort, histoire que ça ne passe pas pour un passage au 7e sens (+1).
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne titi

Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post
« Réponse #6851 le: 29 novembre 2013 à 14:47:39 »
Et sur les scans "propres", y a t il des subtilités de spoilers non traduits ?? [:???]

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #6852 le: 29 novembre 2013 à 14:51:38 »
Moi j'aimerais avoir de gros spoils, avec le contenu des épisodes 83 à 85.  :o

Hors ligne titi

« Réponse #6853 le: 29 novembre 2013 à 15:14:13 »
Perso , j'apprécie le parralèle entre Gohan et Ryuho et leur relations avec leur pères..
J'espère que Ryuho va nous impressionner et que le staff fera un travail propre...

Pas de Yashima sur cet épisode svp ! [:kred]

Hors ligne SSK

« Réponse #6854 le: 29 novembre 2013 à 17:03:51 »
Ah ça, ça dépendra du bon vouloir du vénérable Yashima :o
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #6855 le: 29 novembre 2013 à 17:14:52 »
Si ils collent Yashima sur un épisode de R1... [:fufufu]

Hors ligne natashun

« Réponse #6856 le: 29 novembre 2013 à 17:28:29 »

vu sur :

www.saintseiyamukanon.com/?p=3576

"Ryuho est vaincu par Rhea Pallasite 2e rang, cependant, de voir la déception de son père Shiryu se réveille alors un nouveau pouvoir. "

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #6857 le: 29 novembre 2013 à 17:40:14 »
C'est donc la honte qui va pousser Ryuho a se surpasser.

Mais on en revient toujours à la même question.

Pourquoi pas le septième sens tout simplement pour vaincre Rhea?

Bon, attendons confirmation néanmoins.

Hors ligne titi

« Réponse #6858 le: 29 novembre 2013 à 17:54:55 »
Je préférais le Ryuho qui sauve son père ...
C'est moins pathétiques ... Et puis , shiryu n'a jamais été si con ..

Hors ligne chevkraken

« Réponse #6859 le: 29 novembre 2013 à 18:10:56 »
Depuis le début de la saison 2, je trouve que Shiryu est un vrai connard, Particulièrement envers Ryuho, alors ça ne me surprendrait pas.

En fait, comme lui c'était the chevalier viril, que son fils soit plus du genre de sa mère (ou de Shun), ça le gene.

Serieux, les 2 fois où on l'a vu voir son fils affronter un adversaire, il l'a laissé se faire cogner et est resté à regarder, cela uniquement dans le but de lui apprendre ce qu'est un vrai chevalier.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Gemini

« Réponse #6860 le: 29 novembre 2013 à 18:26:51 »
Depuis le début de la saison 2, je trouve que Shiryu est un vrai connard, Particulièrement envers Ryuho, alors ça ne me surprendrait pas.

En fait, comme lui c'était the chevalier viril, que son fils soit plus du genre de sa mère (ou de Shun), ça le gene.

Serieux, les 2 fois où on l'a vu voir son fils affronter un adversaire, il l'a laissé se faire cogner et est resté à regarder, cela uniquement dans le but de lui apprendre ce qu'est un vrai chevalier.

Ben en même temps c'est pas en l'aidant et en battant les adversaires à sa place que ça le fera progresser...

Purée faut savoir, soit on donne la place aux légendaires et autres parce que c'est les mentors et on leur fait protéger les gamins, soit ils les laissent se démerder.
Fils ou pas fils c'est pas la question. C'est un chevalier, il se bat pour Athéna, c'est son choix.

C'est les valeurs prônées par la série depuis 86, un chevalier doit aller jusqu'à donner sa vie pour parvenir à ses fins.
À ce niveau là, autant le renvoyer chez maman et aider dans les rizières, au moins il risquera rien...

Sérieux quoi, faut savoir ce que tu veux...

"Les anciens parasitent les nouveaux c'est trop nul"
"Shiryu c'est un con il aide pas son fils... il veut trop lui apprendre à se démerder tout seul, quitte à ce que ce soit risqué... c'est trop nul"

C'est le principe de base de la chevalerie, encore heureux qu'il agisse de la sorte, y'a un code d'honneur et d'attitude martiale à respecter.

Le coup de la honte en revanche, je trouverai ça plutôt mal venu. Dans le sens Shishi vers son fils.
Dans la série 86, plusieurs fois les héros se relèvent en ayant "honte" d'eux-même. "Que diront mes alliés si je ne me relève pas" et là le boost survient.
Dans ce sens c'est un leitmotiv, une instrospection.

Dans le sens "putain Gaga/Seiya/Shun/Shishi/Ikki (rayez la mention de votre choix) t'es une merde, nous on se bouge vers le boss tu fais trop pitié..."... Euh non, pitié non.
Les héros sont toujours des amis liés par un sens quasi de fraternité (dans la série, dans le manga ben.. c'est le cas), donc y'a pas ce genre de jugements négatifs. C'est "on a confiance en lui, on doit avancer et ne pas aller l'aider"...

Pas trop enthousiaste là...
« Modifié: 29 novembre 2013 à 18:32:59 par Gemini »
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne hugo

« Réponse #6861 le: 29 novembre 2013 à 18:29:13 »
Nan mais surtout que Chevkraken va encore trouver le moyen de blâmer la saison 2 [:petrus], alors que ce genre de mentalité - qu'on l'approuve ou non - est "typiquement" japonaise et se retrouve dans 467397 animes différents, ......y compris le Saint Seiya originel.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

« Réponse #6862 le: 29 novembre 2013 à 18:32:06 »
vu sur :

www.saintseiyamukanon.com/?p=3576

"Ryuho est vaincu par Rhea Pallasite 2e rang, cependant, de voir la déception de son père Shiryu se réveille alors un nouveau pouvoir. "

Oui sauf que le scan dit juste ce que j'avais déjà traduit des spoils, Shiryû est en danger, pas déçu.

Hors ligne Gemini

« Réponse #6863 le: 29 novembre 2013 à 18:37:11 »
Mouais de toute façon, en danger, ou déçu ou n'importe quoi d'autre, L'oméga maintenant c'est une véritable connerie...
Ça tue le concept de A à Z d'ouvrir cette porte face à un adversaire "explosable" avec les forces actuelles, c'est totalement ridicule.

On va pas faire avaler que Rhéa est supérieur à un rang 1, à du Twin God, ou à du Dieu, et que du coup il nécessite ce boost...

Déjà que l'Oméga ça me branche pas plus que ça, même si je comprends le principe d'instaurer un nouveau boost, et que c'est typiquement Shonen...
Mais faut au moins veiller à le placer correctement.

C'est comme si Gohan était passé SSJ2 face à Cell première forme dans le déroulement de l'intrigue... pffff.  [:tsss]
« Modifié: 29 novembre 2013 à 18:38:58 par Gemini »
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne Archange

« Réponse #6864 le: 29 novembre 2013 à 18:45:52 »
Ou que les Bronzes avaient eu leurs God Cloths contre Thanatos / Hypnos qui sont pourtant bien plus faibles qu'Hadès- oh wait :o

Dans Saint Seiya les powerups ont quand même souvent lieu pendant l'arc.

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #6865 le: 29 novembre 2013 à 19:04:02 »
Ou que les Bronzes avaient eu leurs God Cloths contre Thanatos / Hypnos qui sont pourtant bien plus faibles qu'Hadès- oh wait :o

Contre les Dieux Jumeaux, le fait de porter une God Cloth se justifiait totalement.
En face, c'étaient les Dieux Jumeaux, impossibles à vaincre autrement qu'en God Cloth (à moins de les sceller comme dans TLC).

Là, l'Omega face à Rhea...
Il faudra juste m'expliquer l'intérêt, quand bien même Rhea aurait un Juge dans un bras et un Gold dans l'autre...

Hors ligne Sojiro

« Réponse #6866 le: 29 novembre 2013 à 19:07:47 »
Moi ça me dérangerait pas, pour éviter la succession d'éveil à l'oméga pour chacun sur 5 épisodes qui se suivent, on change un peu du classique, ça fait pas de mal. Un peu comme quand un meuchant cogne le héros où t'as ses 4 compagnons ( ou 99 si ils sont 99 ) qui répètent chacun "Koga.. Koga.. Koga.. Koga.." avec 10 secondes de plans fixes pour chacun, moi tu m'en mets qu'un je vais pas me plaindre parce qu'on voit pas les autres.

Tout ce qui sort du schéma typiquement shonen "basique" ne me déplaît pas :o Puis ça pourrait faire une confrontation contre un R1 où Ryuho sert un peu plus à quelque chose que les autres mais où ça ne suffit pas et où son/ses coupains doivent atteindre son stade pour l'aider ( par contre si on fait le coup du Ryuho reboot power parce qu'il faut attendre et se faire autant poutrer que ses coupains là je râle ), bref là aussi ça sort du traditionnel et linéaire "on se fait tous poutrer tous en même temps et on se relève et se surpasse tous en même temps" je vais pas m'en plaindre :o

Hors ligne chevkraken

« Réponse #6867 le: 29 novembre 2013 à 19:12:51 »
Je tiens à rapeller que Ryuho, justement, il voulait raccrocher au début de la saison. Shiryu n'essaye même pas de comprendre son gosse.
Ryuho n'est pas devenu chevalier pour defendre Athena, il l'est devenu pour aider son père.

Pour prendre un exemple des relation père/fils dans un shonen, à aucun moment on a vu ce genre de truc dans DBZ.

la seul fois où Goku a laissé gohan se faire cogner pour l'endurcir, il s'est prit une sale remarque de Piccolo qui lui a fait remarquer que Goku ne comprenait juste pas son gosse car il n'était pas comme lui.
Et ça a fait réagir Goku.

Et je ne pense pas de Vegeta serait aussi du genre a laisser Trunks se faire maraver pour lui apprendre la vie.

Ikki est plus gentil envers Shun que Shiryu envers Ryuho.

Je suis desolé, mais non, ça ne passe pas. Un père, ça doit laisser tout les truc de devoir de côté quand son fils souffre, est en danger. Ca passe avant la mission de la déesse.

Et votre argument comme quoi on se plaint de pas voir les bronze Omega, qu'ils passent pour des faible et que donc faut pas se plaindre de voir Shiryu agir comme un connard insensible, ben il est bidon.

Si le staff voulait pas faire ce genre de truc, il le pouvait, il suffisait de ne pas foutre Shiryu dans le même groupe que Ryuho, ou bien de faire Ryuho capable de se débrouiller seul. Ou bien de les montrer en total roxor quand ils sont en duo.
Ou bien par exemple quand Europe a maraver le groupe, que ce soit Hyoga qui retienne Shiryu et pas Shiryu retenant Shun.

Il y avait tant de moyen de faire autrement, mais non, l'anime reste dans sa vision Shiryu est un prof et un chevalier avant d'être un père.

alors que ce genre de mentalité - qu'on l'approuve ou non - est "typiquement" japonaise et se retrouve dans 467397 animes différents, ......y compris le Saint Seiya originel.
Dans le saint seiya d'origine. En dehors du père de Mime (et vu avez vu comment il a fini à cause de ça), on retrouve ça où?
Ni camus, ni dohko ne sont les parents de Hyoga ou Shiryu, ce ne sont que leur maitre
Et pour les autres anime, on trouve ça où?
Evangelion, où le héros deteste justement son père.
HunterXhunter, où le père de Gon est montré comme un irresponsable et le père de Kirua comme un psychopate...
Generalement quand un père est comme ça avec son fils, c'est qu'il y a un problème dans leur relations.
Il y a bien plus d'exemple de liens familliaux fort où le père/frère/soeur est près à tout pour son frère/soeur/fils que le contraire.
Ikki et Shun reste le meilleur exemple.
Même Negima où pourtant, le père de Negi a disparu depuis des plombe, ce qui les lie, c'est le fait que Nagi soit venu sauver son fils alors qu'il était supposé mort à cette époque.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne ludo2605

• Membre Senior
  • Total likes: 0
  • Je suis fidèle à Athéna,je ne suis pas votre allié
« Réponse #6868 le: 29 novembre 2013 à 20:32:19 »
Toujours ce débat de shiryu laisse son fils se faire cogner blablabla, dans l'épisode avec Europa on était tous d'accord pour se dire que lorsqu'il empêche shun d'intervenir il avait une bonne idée, et maintenant ça gueule parce qu'il serait déçu de voir son fils faible...
Moi je suis pour ce genre de traitement et enfin Ryuho enfin remis en avant ça faisait longtemps ( après tout il est avec haruto si je ne me trompe pas, l'un des seuls à ne pas avoir buté de R3 )
Saga/Kanon - Aspros/Deutéros - Abel/Cain - Paradox/Intégra
Le bien et le mal dans toutes leurs splendeurs
Soul Of Gold - Retour dans les futurs H.S dans nos forums

Hors ligne chevkraken

« Réponse #6869 le: 29 novembre 2013 à 21:09:59 »
dans l'épisode avec Europa on était tous d'accord pour se dire que lorsqu'il empêche shun d'intervenir il avait une bonne idée, et maintenant ça gueule parce qu'il serait déçu de voir son fils faible...
Euh non, moi, dès l'épisode, j'ai trouvé que Shiryu était un mauvais père. On est face à un père et son fils, je m'en fout de toute les conneries de chevalerie. une relation père/fils, c'est plus important.

Si on va par là, autant applaudir l'attitude de Ikki dans le film lucifer, c'est pareil. Hors tout le monde est ok pour dire que c'est une erreur.

Comme je l'ai dit, il y avait bien d'autre façon de pas faire passer Shiryu pour un mauvais père dans cet épisode (faire que ce soit Hyoga qui empeche Shun/Shiryu qui veut aider son fils par exemple)

La seule preuve d'amour qu'a donné Shiryu à Ryuho depuis la série, c'est une tape sur l'épaule et un sourire quand ce dernier s'est retrouvé seul à la fin de 78. C'est ultra light.

Moi, je veux voir shiryu s'enflammer car on a touché à la chair de sa chair, comme quand Trunks se fait buter par Vegeta. Comme quand Goku voit bojack frapper Gohan.

Et après ça, je veux voir l'ennemi se faire maraver par les 2 agissant ensemble car, ensemble, ils sont invincle.

C'est ça une vrai relation père fils dans un Shonen.

C'est pas voir un connard laisser son fils se faire frapper pour la règle et lui donner une leçon.

Hors ligne URSS

• Membre Héroïque
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
« Réponse #6870 le: 29 novembre 2013 à 22:04:01 »
Héhé, une fois n'est pas coutume mais je suis d'accord avec toi chev' l'attitude camusienne de Shiryu ne convient pas à leur relation. C'est tout de même un archétype de shonen qui a fait ses preuves mais là je la trouve très OOC. Mais en considérant le caractère très peu descriptif des spoils, attendons de voir le-dit épisode même si pour Shiryu/Ryuho je pense que tout ce qui a été conjecturé ici sera hélas vérifié [:pfff].

Le point noir de ces spoils reste l'éveil à l'oméga qui a l'air d'un truc complètement whathefuckest, pour un super concept de "l'ultime au-delà de l'ultime", on se dirige semble-t-il vers un truc bien bien naze, mais c'est précisement pourquoi il faut attendre avant de se préparer au à hurler ( >:( >:( >:()(ce qui va bien vite arrivé, m'est avis ::))
Mouais...

Hors ligne ludo2605

• Membre Senior
  • Je suis fidèle à Athéna,je ne suis pas votre allié
« Réponse #6871 le: 29 novembre 2013 à 22:49:41 »
Si on compare sts à dragon ball souvenons nous que Goku laisse Cell défoncer Gohan juste pour le faire atteindre le stade de SS2, donc niveau shonen shiryu suit la logique, enfin ce n'est qu'un point de vue perso
Et concernant l'oméga d'accord avec toi URSS ils vont le faire atteindre aux jeunes avec une grosse facilité apparemment si il suffit juste de vouloir " protéger " quelqu'un de cher
« Modifié: 29 novembre 2013 à 22:51:19 par ludo2605 »
Saga/Kanon - Aspros/Deutéros - Abel/Cain - Paradox/Intégra
Le bien et le mal dans toutes leurs splendeurs
Soul Of Gold - Retour dans les futurs H.S dans nos forums

Hors ligne Fire Tiger

« Réponse #6872 le: 29 novembre 2013 à 23:04:17 »
C'est sûr que même dans l'armée tu dois chouchouter ton fils pendant une grosse guerre.
Le moment idéal pour perdre son sang-froid...
On se plaint que les Bronzes sont des assistés mais quand un Légendaire veut voir son fils en action c'est un mauvais père, ben voyons ::)

Tu ne comprends décidément rien à la mentalité japonaise chevkraken, c'est vraiment pas comparable avec la tienne.
Désolé mais si tu veux voir Shiryu en mode vengeance comme quand DM s'en prend à Shunrei, il faut que Ryuho soit en danger.
C'est là que tout père et maître sensé interviendrait. Et ne t'inquiète pas, Ryhuo ne souffrira pas plus que lors de ces précédents combats.
Mais tu préconise justement ce que tu déteste (assistanat) alors que Ryuho doit montrer qu'il est la relève (shonen powa).
Ce n'est pas un R1 en face c'est un R2 et rappelons que Ryuho à vaincu une Gémeaux (tu sais cette Gold trop puissant pour lui).
Puis le duo ils le feront obligatoirement contre Hyperion où ils auront tout le temps d'avoir peur l'un pour l'autre.

PS : ce sont des spoils on verra.
« Modifié: 29 novembre 2013 à 23:06:44 par Fire Tiger »
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #6873 le: 29 novembre 2013 à 23:18:20 »
Je suis dans l'ensemble assez d'accord avec Fire Tiger sur le fait que Shiryu laisse son fils combattre et se surpasser.

Ceci dit il y a toujours et encore deux choses qui me chagrinent!

Premièrement, comment Shiryu peut-il être à ce point à la ramasse face à un R2 (aussi puissant soit ce dernier et nonobstant le fait qu'il est normal qu'un R2 offre une adversité)?

Deuxièmement, comment peut-on cautionner l'éveil éventuel à l'Omega face à un R2 (aussi puissant soit-il, je le répète)?

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #6874 le: 29 novembre 2013 à 23:37:24 »
Koga n'a t-il pas déjà frôlé l'Omega face à Aegir ? Si Ryuho ne fait que le frôler lui aussi moi je ne vois pas trop où est le soucis...
Le fan ultime des Mariniers.

Tags: