Auteur Sujet: Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post  (Lu 1523399 fois)

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post
« Réponse #6875 le: 30 novembre 2013 à 01:16:49 »
Si on compare sts à dragon ball souvenons nous que Goku laisse Cell défoncer Gohan juste pour le faire atteindre le stade de SS2, donc niveau shonen shiryu suit la logique, enfin ce n'est qu'un point de vue perso
Ouais, enfin retourne voir le passage, Piccolo engueule sangoku sur son attitude comme quoi justement c'est un mauvais père de faire ça.
Goku reflechit et bam, il se rend compte qu'en effet son attitude est lamentable et se décide à aller aider gohan.

A chaque fois qu'un père(ou un grand frère) agit comme ça dans un manga ou un anime, il y a toujours un truc qui nous montre que l'attitude du père n'est pas bonne.

C'est sûr que même dans l'armée tu dois chouchouter ton fils pendant une grosse guerre.
Le moment idéal pour perdre son sang-froid...
On se plaint que les Bronzes sont des assistés mais quand un Légendaire veut voir son fils en action c'est un mauvais père, ben voyons ::)
Va dire ça à Ikki, je tiens à te rapeller que ce q'à fait Shiryu en voyant Ryuho face à Europe, c'est ce qu'à fait Ikki à Shun lors de Lucifer.
Une scène suffisamment reproché par tous.

Intervenir quand son fils se fait retamer violemment par un ennemi bien plus fort que lui (Europe a montré être capable de resisteraux 6 bronzes en même temps. Ce n'est pas le chouchouter. Le chouchouter, ce serait lui dire de quitter le champs de bataille.

Tu ne comprends décidément rien à la mentalité japonaise chevkraken, c'est vraiment pas comparable avec la tienne.

Par ce que toi tu la comprend? A mon avis, non, tu n'y comprend rien. Si c'était ça la mentalité jap et ce qu'ils trouvent normal, nombre seraient les anime vantant cette façon d'élever des enfants.

Mais non, dès qu'on retrouve ce genre de situation dans un anime, il y a un froid entre les parent et les enfant (Mime et son père, Evangelion, Gundam, Hunter X hunter, Clannad(le père de Tomoya), Bleach (Ishida)

Et au contraire, on retrouve souvent l'image du père/grand frère pret à tout pour son enfant/frère/soeur, qui a limite sacrifié sa vie pour lui(Negima,ikki/Shun, les magical girl, Escaflowne,Nagisa dans  Clannad, Byakuya avec Rukia dans bleach) et là, on nous montre au contraire que c'est un père/frère digne de ce nom.

Désolé mais si tu veux voir Shiryu en mode vengeance comme quand DM s'en prend à Shunrei, il faut que Ryuho soit en danger.

C'est là que tout père et maître sensé interviendrait. Et ne t'inquiète pas, Ryhuo ne souffrira pas plus que lors de ces précédents combats.
Tout maitre, oui, tout père non... Seul les père sans coeur feraient ça.

Je pense que dans la réalité, un bon père ayant un poste haut placé dans une armée, il chercherait un peu à pistonner son fils pour qu'il ait un poste soit pas trop dangereux, soit pour qu'il soit en équipe avec quelqu'un de confiance et de fort pour veiller sur lui.

Et puis, Shiryu s'est bien enflammé pour defendre son vieux maitre contre Deathmask avant le sanctuaire, pourtant le papy était pas en danger.
Et ikki est déjà intervenu pour aider Shun alors que ce dernier était encore capable de se battre.

Mais tu préconise justement ce que tu déteste (assistanat) alors que Ryuho doit montrer qu'il est la relève (shonen powa).
Non, je préconisait simplement de faire dire les paroles qui ont été dites par Shiryu à un autre que Shiryu. Hyoga aurait été bien mieux adapté ou mieux qu'il n'y ait aucun remarque
car là, non seulement ça insiste sur le fait que les bronze omega sont naze par la remarque, mais en plus, on nous montre un Shiryu mettant son devoir avant ses sentiments.

Et je veux pas dire, mais le fait de mettre son devoir avant ses sentiments, Saint seiya a souvent montré que ce n'était pas la chose à faire
-Hagen et Siegfried ont fait leur devoir plutôt qu'écouter leur coeur, ils sont morts
-Aiolia n'a jamais fait confiance à son frère, il a eu tort.
-Hilda fait son devoir en punissant Albérich au lieu de l'écouter un peu, elle a provoqué sa trahison
-Eden a hésité entre ses sentiments pour Alia et son devoir envers Mars, il a perdu tout ceux qu'il aimait.

Le choix de Shiryu montre qu'il est chevalier avant d'être père et ça, c'est très mauvais. Shiryu est le père de Ryuho, hors pour l'instant, ça a été quoi ses preuves d'amours?
1.l'envoyer chier quand il veut renoncer à son armure qu'il n'a porté que pour trouver le moyen de le sauver. Bonjour l'écoute... Tu parles d'un père qui écoute les desirs de ses enfants.
2.Le regarder se faire fouetter par un ennemi qui voulait le tuer, juste pour tester sa volonté. Et si Shiryu s'était gourré que Ryuho n'avait vraiment pas eu la volonté de se battre?
3.rester impassible et interdire à ses amis d'aller aider son fils quand ce derniers et ses camarades se sont fait éclater par un adversaire bien plus puissant qu'eux

Si le staff ne voulait pas devellopper de relation père/fils, il évitait de les mettre dans le même groupe. Pourquoi la majorité des shonen rendent assez rare les combats où 2 membres d'un même famille sont ensembles?

Car quand on fait un combat avec 2 membre d'une même famille du même côté, il est normal que ces 2 combattant cherche à se protéger l'un l'autre. Et si l'un des 2 est plus puissant que l'autre, il est normal qu'il protège le plus faible.

Perso, j'espère que la suite va nous montrer un Shiryu se rendant compte que son attitude est mauvaise et qu'il devrait arreter d'agir uniquement en maitre et se rapeller que non seulement il est le père de Ryuho, mais que Ryuho n'a pas son caractère, que c'est quelqu'un de doux.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post
« Réponse #6876 le: 30 novembre 2013 à 04:21:07 »
Je résume : on ne sait rien sur rien, on n'a pas vu les épisodes, on a trop peu d'informations. ==> Attendons déjà l'épisode de samedi pour en reparler (et les résumés de début de mois) avant de taper sur le staff ou sur les personnages…  [:jap]

P.S.: La nuit porte conseil.
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post
« Réponse #6877 le: 30 novembre 2013 à 09:14:10 »
Koga n'a t-il pas déjà frôlé l'Omega face à Aegir ?

Ça c'est avoir une haute estime d'Aegir  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post
« Réponse #6878 le: 30 novembre 2013 à 10:12:17 »
Ça c'est avoir une haute estime d'Aegir  [:trollface]

C'est surtout que Genbu le sous-entend si mes souvenir sont bon.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne titi

« Réponse #6879 le: 30 novembre 2013 à 10:49:48 »
Je pense que la situation décrite par le staff est spéciale mais il est évident que si Ryuho va mal , shiryu fera relais ... Par contre , ryuho risque de se booster lorsqu il va voir que même son père est en difficulté ..

Bref, faut en rediscuter qu'à cet épisode passera ...

Hors ligne Numby des Poissons

« Réponse #6880 le: 30 novembre 2013 à 11:06:22 »
J'ai lu très, très en diagonal et je ne suis pas trop le topic, mais je rejoins Chevkraken : Shiryu est vraiment un mauvais père, du moins dans l'arc 1. C'est justement un des innombrables points qui m'a fait facepalmer cet arc.

"Papa, je t'ai sauvé, maintenant, on va vivre une vie norm-
- Tais-toi, fils ! *Baffe* Maintenant, tu m fais 1000 pompes et tu te prépares à risquer ta vie à nouveau !"
(Bon, ça, ça passe encore, il prépare la relève, tout ça.)

Mais "Je reste caché derrière un rocher à observer ma femme et mon fils se faire malmener et presque tuer", non, là, ça craint carrément et c'est du gros n'importe quoi ! Athéna ou pas, on ne laisse pas sa femme et son fils souffrir comme ça ! Et si c'était pour pas que Shiryu phagocyte Ryuho, ils pouvaient tout simplement dire qu Shiryu était pas dans le coin à ce moment là pour X raison.

Bon, le "Mais non, laisse-les se débrouiller" face à Europe m'a un peu moins choqué. Sans doute parce qu'on attendait que ça depuis le début d la partie Pallas Belda, en fait  [:kred]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #6881 le: 30 novembre 2013 à 11:14:11 »
Moi non plus je ne trouve pas que Shiryû soit un très bon père... Mais bon, on parle de Shiryû, hein... Donc je ne suis pas super étonné. [:aloy]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Numby des Poissons

« Réponse #6882 le: 30 novembre 2013 à 11:17:29 »
Pour quelqu'un de la droiture de Shiryu, justement, ça m'a étonné. Je le voyais plutôt en père aimant et droit, prêt à péter la face au premier qui s'approcherait de Shunrei ou de Ryuho (bon, peut-être pas à ce point pour Ryuho, mais tout de même)...
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Leon9000

« Réponse #6883 le: 30 novembre 2013 à 11:23:04 »
Et bien moi ça me fait sacrément chier de voir le mec prêt à donner sa vie pour défendre la paix sur Terre, à se crever les yeux pour sauver ses potes et à toujours tout faire pour permettre à ses compagnons d'avancer se comporter si durement avec son fiston, il a oublié la légèreté de Dokho. Et ceux qui disent que c'est cohérent avec le personnage sont d'une mauvaise foi absolue  :o 

Après faudra voir la mise en pratique concrète, ce serait pas la première fois que les fans hurlent au scandale en lisant des spoils alors que l'exécution n'est pas aussi grossière  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #6884 le: 30 novembre 2013 à 11:40:43 »
Bah j'assume ma mauvaise foi certaine. Mais Shiryû restera à vie pour moi le type qui pensait qu'il était dans son bon droit en voulant dire à Shun de rendre son armure. Le type qui fait des leçons de morale à tous ceux qu'il croise. Donc...
Mais je reconnais l'argument des yeux crevés. [:aloy] (Par contre la légèreté de Dohko, ce dernier lui dit justement qu'il le trouve super lourd, donc il ne l'a jamais eue ^^)
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...

Hors ligne hanzo

« Réponse #6885 le: 30 novembre 2013 à 12:23:26 »
Shiryû, celui qui n'est pas le plus pure au monde, pas le plus rose ni le plus doux, et fichtrement pas homosexuel mais qui est attachant et plaisant, bourré de qualités en somme et que j'apprécie grandement.

Oméga dans tout ça? Ah c'est le topic d'Oméga? Dans ce cas, je me retire, merci et bonne journée.
« Modifié: 30 novembre 2013 à 15:09:17 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #6886 le: 30 novembre 2013 à 12:24:57 »
Qu'est-ce que ses préférences amoureuses viennent foutre là, sérieux ?

Hors ligne hanzo

« Réponse #6887 le: 30 novembre 2013 à 12:27:19 »
Un égarement de ma part certainement ^^
Allez, je te souhaite une bonne journée.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Darkseid

« Réponse #6888 le: 30 novembre 2013 à 14:00:57 »
Au vu des spoiler et de la tendance générale d'Omega à broder ses histoires, je vois le truc comme ça :
- Shiryu laisse son fils se démerder tout seul
- Ryuho est en difficulté, son père intervient mais semble lui avoir du mal (méchant qui rigole "Ha ha ha ! Le pouvoir des chevaliers d'or est surestimé !"
- Ryuho s'énerve, donne un bon coup à l'ennemi
- Papa félicite son fiston, le Pallasite qui n'était que blessé se réveille bien vénere.
- Shiryu s'interpose "Ah ah, je faisais semblant de me battre à fond, tu vas voir la vraie puissance des chevaliers d'Athéna" et bam One Shot.

Hors ligne URSS

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
« Réponse #6889 le: 30 novembre 2013 à 14:04:34 »
Assez plausible comme scénar [:fufufu]
Mouais...

Hors ligne Prom

« Réponse #6890 le: 30 novembre 2013 à 14:37:24 »

[:lol]
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Saint Alphazero

« Réponse #6891 le: 30 novembre 2013 à 15:02:13 »
Il sera le comédien de doublage pour Deathtoll.  [:trollface]

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #6892 le: 30 novembre 2013 à 15:03:41 »
Tu sais qu'il est décédé hein! Ça sera un peu dur. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Saint Alphazero

« Réponse #6893 le: 30 novembre 2013 à 15:04:35 »
J'ai eu un doute, zut.  [:aie]

Hors ligne Fire Tiger

Re : Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post
« Réponse #6894 le: 30 novembre 2013 à 15:12:03 »
Je vais pas jouer "l'expert" en relation humaine et prendre chaque passages ou paroles que ce "méchant" de Shiryu a fait/dit.
Si tu crois argumenter en imposant ta vision comme juste et pure, en te prenant en prime pour celui (le seul) qui comprends tous les animes ::)
Qu'est-ce que tu comprends pas quand Ryuho "le doux" veut être digne de son père et que Shiryu doit le considérer comme son égal :o
La volonté de se battre ? Mais comment tu peux l'avoir ou même EVOLUÉ si tu sais que tu es couvé (protégé) et considérer comme "le plus faible" ?! [:facepalm]
Et si l'un des 2 est plus puissant que l'autre, il est normal qu'il protège le plus faible.
Car Shiryu massacrera son vilain adversaire en lui disant "pas de bobos fiston ?", que doivent dire les orphelins que sont ces compagnons ?
Je dis pas que c'est la méthode idéale, mais que ça conduira à un respect mutuel, d'égal (Ryuho peut vaincre des Golds) entre les 2 et pas ton rapport idéalisé de fort protégeant le faible.

Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post
« Réponse #6895 le: 30 novembre 2013 à 18:33:54 »
Qu'est-ce que tu comprends pas quand Ryuho "le doux" veut être digne de son père et que Shiryu doit le considérer comme son égal :o
Et à quel moment Ryuho dit qu'il veut être considéré comme l'égal de son père?
Ryuho a au contraire été montré comme un perso humble.
Oui, il veut que son père soit digne de lui, mais le problème c'est que Shiryu attend de Ryuho quelque chose qui n'est pas dans le caractère de son fils.

En fait, j'ai vraiment l'impression de voir le début du Sangohan vs Cell où Goku envoie Gohan se faire massacrer face à Cell.
Avec Gohan se battant car c'est son devoir et pour faire plaisir à son père mais sans aucun vrai volonté. (Car se battre, c'est pas son truc)

On a l'impression que Shiryu croit que son fils est comme lui. Mais on nous a assez montré que ce n'est pas le cas. Resultat, il fait souffrir son fils, il est trop dur avec lui et ne lui montre pas qu'il l'aime.

Perso, ce que j'attend du prochain combat, c'est clairement un Shiryu se rendant compte de ses erreurs et comprenant enfin son fils (comme Sangoku quand Piccolo lui fait la morale)

Car Shiryu massacrera son vilain adversaire en lui disant "pas de bobos fiston ?", que doivent dire les orphelins que sont ces compagnons ?
Je dis pas que c'est la méthode idéale, mais que ça conduira à un respect mutuel, d'égal (Ryuho peut vaincre des Golds) entre les 2 et pas ton rapport idéalisé de fort protégeant le faible.
Si Ryuho veut se débrouiller seul pour pas recevoir de favoritisme, il est assez grand pour le dire à son père.
Ou mieux, il peut lui montrer en lui sauvant la peau à son tour.

Mais Shiryu en se montrant protecteur agira en père.

Comme je l'ai dit, la relation que tu préconise entre Shiryu et Ryuho, c'est une relation maitre élève, pas une relation de membre d'une même famille.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Max

« Réponse #6896 le: 30 novembre 2013 à 19:02:36 »
Et sinon, vous pensez pas que ce serait mieux de discuter de ça après la diffusion de l'épisode en question ?
J'en chialerais !

Hors ligne chevkraken

« Réponse #6897 le: 30 novembre 2013 à 19:10:41 »
ben, on est pas dans le sujet spoiler? On peut pas parler des spoil?

Hors là, on parle un peu beaucoup de l'attitude de Shiryu rapport aux spoil qu'on a eu (bon et aussi rapport à ce q'on a eu avant aussi)

Si on peut pas discuter des spoil et théoriser sur ces spoil, pourquoi laisser le sujet ouvert?

Hors ligne Sergorn

« Réponse #6898 le: 30 novembre 2013 à 19:16:53 »
Ben le spoil dit juste que Ryuho va passer à l'Omega pour sauver son père qui est en danger.

Et vous partez tous dans des délires de 50 pages sur la façon qu'à Shiryu d'élever son fils et que c'est qu'il doit faire exprès de perdre.

En bref: vous mettez un peu BEAUCOUP la charrue avant les bœufs là...

-Sergorn

Hors ligne URSS

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
« Réponse #6899 le: 30 novembre 2013 à 19:25:54 »
Et vous partez tous dans des délires de 50 pages sur la façon qu'à Shiryu d'élever son fils et que c'est qu'il doit faire exprès de perdre.

Pardonne-nous d'aimer nos enfants [:kred]

[:dawa]
Une fois les deux épisodes d'Egeon passés, on n'aura probablement droit au habituels spoils des magazines tv, (qui diront sans doute la même chose...) mais on verra. D'une certaine manière on essaie d'amortir le choc.  :D
Mouais...

Tags: