Auteur Sujet: Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post  (Lu 1527081 fois)

Hors ligne RononDex

Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post
« Réponse #7850 le: 14 janvier 2014 à 11:18:31 »
Je reste persuadé que Mila va avoir un rôle au milieu de l'opposition Europe vs Shun/Hyoga, maintenant qu'il est à peu près acquis qu'il ne sera pas confronté à Kiki sur fond de cloths on/off.
Voire même c'est ce dernier qui va finalement les affronter, par le biais de je ne sais quelle pirouette permettant à Europe de ne pas griller son dessein de collecte d'épées divines pour le boss.

Hors ligne URSS

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
« Réponse #7851 le: 14 janvier 2014 à 11:52:41 »
heu, la collecte d'épée divine peut davantage concerner Pallas que le boss, je sais que je suis relou mais pour moi le design de l'épée de Pallas reprend clairement des éléments des 4 épées. Ensuite, même si je pleure depuis 2 semaines pour qu'on ait pas Europe massacré en off, il va peux être revenir à la fin avec Mira, ou peut-être juste Mira seul (Europe RIP) pour faire le Amor de la saison après l'agonie de Pallas.
Mouais...

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post
« Réponse #7852 le: 14 janvier 2014 à 12:06:14 »
heu, la collecte d'épée divine peut davantage concerner Pallas que le boss,

Vu que Europe bosse pour "CETTE PERSONNE" j'en doute.

-Sergorn

Hors ligne Sojiro

« Réponse #7853 le: 14 janvier 2014 à 12:21:38 »
Et c'est quoi le prétexte pour que Pallas et Athéna se bataille entre elles au fait maintenant ? Elles sont fairplay et trouve Saturne un peu trop en minorité et donc elles déblayent le terrain pour le boss qui arrive ?

Nan parce que le côté "tu ne m'emmènes pas où tu veux car j'ai très bien vu que je fonçais dans un mur" c'est bien quand on voit après la pirouette pour éviter le mur, mais si c'est pour continuer à foncer dans le mur, euh..
« Modifié: 14 janvier 2014 à 12:25:34 par Sojiro »

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #7854 le: 14 janvier 2014 à 12:31:55 »
Et c'est quoi le prétexte pour que Pallas et Athéna se bataille entre elles au fait maintenant ? Elles sont fairplay et trouve Saturne un peu trop en minorité et donc elles déblayent le terrain pour le boss qui arrive ?
Dans la mesure où Pallas sait depuis le début qu'elle est utilisée par une tierce partie, et que sa seule volonté c'est de mettre fin à son problème avec Athéna, rien ne dit qu'elle souhaite se battre avec elle. Si ça se trouve ça n'est qu'une malédiction qui ne peut être levée que si les deux sont au même endroit, ou que si Pallas pardonne à sa frangine.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sojiro

« Réponse #7855 le: 14 janvier 2014 à 12:34:07 »
On est d'accord, mais bizarrement je sens qu'on aura bel et bien un Titan vs Saint ( qui serait donc totalement stupide ) et un Pallas vs Athena ou au moins un début de fight, j'espère qu'ils me contrediront mais j'ai un gros doute.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #7856 le: 14 janvier 2014 à 12:37:54 »
Le problème c'est surtout ce que veux Pallas en fait. Du point de vue des Saint, Pallas reste une menace qui a tenté de conquérir le monde avec ses armées et destinée à terme à prendre la vie d'Athéna, donc il est tout à fait légitime que Athéna et ses Saints l'affronte, même s'il y a aussi une autre menace derrière.

Après Pallas semble quand même assez psychopathe et passer aisément du "Je t'aime" à "Je veux te tuer" (cf. sa rencontre avec Koga) donc ça m'étonnerait pas qu'elle se retrouve avec une mentalité style "Je t'aime tellement que je dois te tuer"  [:petrus]

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #7857 le: 14 janvier 2014 à 12:38:59 »
On est d'accord, mais bizarrement je sens qu'on aura bel et bien un Titan vs Saint ( qui serait donc totalement stupide ) et un Pallas vs Athena ou au moins un début de fight, j'espère qu'ils me contrediront mais j'ai un gros doute.
À mon avis on va avoir une redite du match Para/Integra : les deux frangines et leurs gardes du corps vont commencer à s'affronter, puis l'une ou les deux va comprendre /se souvenir de quelque chose, et voudra mettre fin au combat, intervention de Cette personne TM qui blesse une des deux, probablement Pallas, qui va pardonner à sa sœur et mettre fin à leur espèce de malédiction, et on part sur Neptune.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sojiro

« Réponse #7858 le: 14 janvier 2014 à 12:42:02 »
Vous m'excuserez de trouver ça totalement de con de se chiffonner ( pour une raison un peu invisible en plus ) quand on sait que quelqu'un nous regarde et va venir nous foutre le finish him quand on se sera coupé les jambes et les bras  [:haha pfff]

Comme je disais, ça gâche une partie de l'épisode 85 qui montrait que Pallas avait vu le coup venir, ouai bah c'est génial de faire la maline pour au final accélérer encore plus quand le mur se rapproche. Au moins elle est belle et bien digne de son statut de divinité StS :)

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #7859 le: 14 janvier 2014 à 12:47:52 »
ouai bah c'est génial de faire la maline pour au final accélérer encore plus quand le mur se rapproche. Au moins elle est belle et bien digne de son statut de divinité StS :)
[:lol]
Il est malgré tout possible qu'on échappe au combat et qu'une fois Hypérion vaincu, Pallas demande à Titan d'aider les Saints, puis pouf apparition de Cette personne ou d'Europe (voire Mila ?) qui les blesse mortellement, arrivée d'Athéna puis
- Ma sœur, je suis désolée, je t'aime !
- Pallaaaas noooon... Seiya Et Koga, allez y péter sa gueule !
- Encore ? Bon ben... ok.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #7860 le: 14 janvier 2014 à 12:52:51 »
Vu le générique, je crois pas qu'on évitera au combat Pallas/Athéna.

-Sergorn

Hors ligne Sojiro

« Réponse #7861 le: 14 janvier 2014 à 12:53:37 »
Il est malgré tout possible qu'on échappe au combat et qu'une fois Hypérion vaincu, Pallas demande à Titan d'aider les Saints, puis pouf apparition de Cette personne ou d'Europe (voire Mila ?) qui les blesse mortellement, arrivée d'Athéna puis
- Ma sœur, je suis désolée, je t'aime !
- Pallaaaas noooon... Seiya Et Koga, allez y péter sa gueule !
- Encore ? Bon ben... ok.

Bah franchement je préférai largement que Titan aide les Saints après Hypérion ( ou même qu'il les aide contre Hypérion ) et qu'après Saturne vienne buter Titan ( au moins là ça sera un bad guy qui bute un de ses anciens subordonnées pour se rendre grosbill, mais ça sera vraiment justifié )  ou que ce soit Europe et/ou Mira contre Titan, ou qu'il sorte un pouvoir de contrôle mental avec la fusion des épées divines ou bien encore un pouvoir de Saturne qui est de faire retourner la personne à son état mental passé pour remettre Titan contre les Saints mais de façon logique, ça serait pas incohérent pour un Dieu lié au temps en plus.
Mais franchement j'y crois à même pas 2%, le Seiya vs Titan et Athena vs Pallas on se le tapera, même si il n'a absolument aucun sens pour moi, à part si on se bande les yeux tout en sortant le scotch et les ciseaux, ce qui est une belle prouesse :o .

Vu le générique, je crois pas qu'on évitera au combat Pallas/Athéna.

-Sergorn

Hélas, après peut être feront ils l'effort de sortir une raison qui rende le tout plus cohérent, même si la raison sort un peu d'un chapeau de dernière minute, ça serait pas si mal et bien mieux que de ne rien dire et faire comme si c'était parfaitement cohérent, ça ferait moins scénario et incohérence typique des shonens de bas étage. Mais là aussi j'ai de bons doutes, mais sachons jamais, on est pas à l'abri d'une bonne surprise  [:aloy]
« Modifié: 14 janvier 2014 à 13:01:52 par Sojiro »

Hors ligne natashun

« Réponse #7862 le: 14 janvier 2014 à 13:08:54 »
au fait Athéna est au courant qu'il y a quelqu'un d'autre derrière Pallas ?

Hors ligne Sojiro

« Réponse #7863 le: 14 janvier 2014 à 13:11:28 »
Bah elle était là quand Pallas a dit qu'elle était au courant donc logiquement oui.

Mais vu le niveau de l'esprit de déduction de Saori qui concurrence aisément la rapidité de celui de Derrick, je pense qu'elle comprendra ça dans 6 épisodes, quand Saturne sera là et qu'il aura buté une ou deux personnes, là elle sentira que y'a quelque chose qui cloche  [:miam]
« Modifié: 14 janvier 2014 à 13:13:16 par Sojiro »

Hors ligne Sergorn

« Réponse #7864 le: 14 janvier 2014 à 13:19:49 »
Oui mais comme je l'ai dit le fait qu'il y ait un autre derrière Pallas n'empêche en rien celle-ci d'être un danger pour le monde.  [:aloy]

Pour comparer, le fait que y ait Abzu en boss final de la S1 ne veut pas dire que Mars n'était pas une menace. :o

-Sergorn

Hors ligne natashun

« Réponse #7865 le: 14 janvier 2014 à 13:20:40 »
je posé la question vu que Koga est au courant depuis l'épisode 76 lui qu'il y a quelqu'un derrière Pallas, vu que Ikki le lui a dit.
Ce qui voudrait dire qu'il ne le lui en a même pas parlé (il me semble que Koga a revu Saori après cet épisode).

Hors ligne Sojiro

« Réponse #7866 le: 14 janvier 2014 à 13:25:39 »
je posé la question vu que Koga est au courant depuis l'épisode 76 lui qu'il y a quelqu'un derrière Pallas, vu que Ikki le lui a dit.
Ce qui voudrait dire qu'il ne le lui en a même pas parlé (il me semble que Koga a revu Saori après cet épisode).

Non mais Pallas le dit à haute voix dans l'épisode où Gallia se rebelle ouvertement de toute manière, et Gallia était dans la même zone que tous les Saints et Athéna.

Oui mais comme je l'ai dit le fait qu'il y ait un autre derrière Pallas n'empêche en rien celle-ci d'être un danger pour le monde.  [:aloy]

Pour comparer, le fait que y ait Abzu en boss final de la S1 ne veut pas dire que Mars n'était pas une menace. :o

-Sergorn

La comparaison est de mauvaise foi :o Abzu, à part Médée et Amor, quasiment personne d'autres était au courant ( je ne parle pas du spectateur mais des personnages, c'est ça qui compte surtout pour rendre crédible une intrigue ) donc c'était bien mieux fichu, là il doit y avoir plus de la moitié des personnages au courant, méchants comme gentils, donc si Pallas n'est plus un danger imminent, surtout qu'elle a dit qu'elle faisait ça pour voir sa Athéna m'amour mais pour pas se faire griller par Saturne et se faire dégommé direct elle a joué le jeu, donc je le redis mais c'est totalement débile de s'occuper d'un problème secondaire dont on ne sait même plus si c'est un problème quand il y a un problème majeur et imminent qui te regarde. C'est la première étape du ruban sur les yeux de le nier ça  :o
« Modifié: 14 janvier 2014 à 13:31:25 par Sojiro »

Hors ligne Le Passant

« Réponse #7867 le: 14 janvier 2014 à 13:30:52 »
Le problème étant que psycho-Pallas a déjà montré qu'elle n'est pas tendre avec ceux qui veulent l'empêcher d'arriver à ses fins (ou qui la contrarie d'une façon ou d'une autre), et elle est toujours liée à Saori.
Donc tant qu'ils n'auront pas atteint Pallas, le problème ne seront pas réglé.

Qu'ils sachent qu'il y a quelqu'un derrière tout ça n'empêche pas que leur problème immédiat c'est empêcher Pallas de tuer Athéna.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #7868 le: 14 janvier 2014 à 13:32:18 »
Bien sûr que la comparaison n'est pas exacte mais c'est pour dire. :o

Justement en quoi Pallas n'est plus une menace sous prétexte qu'il n'y a aussi "Saturne" tapis pour foutre sa merde ?

Pallas elle a quand même lancé une guerre, et veut tuer des Saints pour le plaisir avec ses Pallasites. Certes les Quatre Rois Célestes sont là pour lui mettre une carotte à la base... mais pas les autres. :o

Donc du point de vue de Saori et de Saints, il est logique de devoir stopper Pallas... (sans même parler du fait qu'elle continue à lui aspirer sa force vitale hein :))). Je suis d'accord que sur le principe il faudrait stopper Saturne d'abord vu que c'est la plus grosse menace, mais apres ils savent qui ni où est cette autre menace. :o

Après c'est plutôt du côté de Pallas que tout ça est illogique de continuer sur cette fois... mais faut dire qu'elle n'a pas l'air très stable. :D

-Sergorn

Hors ligne Sojiro

« Réponse #7869 le: 14 janvier 2014 à 13:37:16 »
Mais on sait maintenant que Pallas ne va pas tuer Athéna vu qu'elle empêche même Gallia ou quiconque de le faire, elle veut la voir, elle ne va pas la tuer.

Ca faisait partie du plan de laisser croire qu'elle suit le plan des rois célestes ( et de Saturne ), elle le dit qu'elle savait tout. Elle allait pas se rebeller et faire ce qu'elle veut contre 4 rois céleste + Europe + Mira + Saturne en arrière plan, donc oui elle s'en fout de la vie des autres Saints à part Athéna donc elle a préféré se fondre dans le plan de Saturne tant que ça lui permet d'arriver à son but, ça se tient. Mais là vu qu'elle a révélé sa réelle intention, elle n'a plus à suivre le plan de Saturne et peut faire ce qu'elle veut. Suffit de marcher vers elle et lui faire un bisou :o Nul besoin d'aller se cogner avec Titan parce que.. euh.. euh.. bah on vous a promis un combat avec Seiya et on s'est perdu en route mais on va dire que c'est toujours crédible et que le duel est super important !

Si personne voit un problème dans le scenario que ça soit du côté de Pallas ( j'ai pas dis qu'elle était gentille, mais elle s'en tape des humains tout simplement et elle a plus besoin de rentrer dans le jeu du bad guy maintenant ), ou de Titan ou bien encore du côté d'Athéna et des Saints, c'est moi qui doit être bourré sans le savoir :o
« Modifié: 14 janvier 2014 à 13:43:00 par Sojiro »

Hors ligne Le Passant

« Réponse #7870 le: 14 janvier 2014 à 13:39:26 »
Mais on sait maintenant que Pallas ne va pas tuer Athéna vu qu'elle empêche même Gallia ou quiconque de le faire, elle veut la voir, elle ne va pas la tuer.
Ben le bracelet, lui, il continue à pomper Saori hein. Il est peut-être même pas contrôlé par Pallas, le bijou, donc il risque de continue à faire des dégâts, que psycho-Pallas le veuille ou pas.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #7871 le: 14 janvier 2014 à 13:40:59 »
En fait Pallas, elle me donne juste l'impression d'une gamine malheureuse qui voudrait qu'au moins une personne dans l'univers l'aime, notamment sa sœur. Mais comme elle a l'affectif d'une gamine, elle est capable de faire du mal à cette fameuse sœur qu'elle aime. [:fufufu]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sojiro

« Réponse #7872 le: 14 janvier 2014 à 13:46:25 »
Pour moi c'est une facilité scénaristique des animes/mangas de bas étage, comme le bad guy qui débarque et bute un subordonné à lui pour être badass alors qu'il est déjà en minorité, ou le bad guy qui était pas manichéen à la base et qui le devient sur la fin ( mouhaha, furie sanguinaire etc ) pour justifier sa défaite/mort et on lui fait lâcher une larmichette sur la fin très cohérente bien sur, car on ne pouvait pas le laisser gris donc on gâche tout le perso, bref toutes les facilités bateaux typiques :o

Ben le bracelet, lui, il continue à pomper Saori hein. Il est peut-être même pas contrôlé par Pallas, le bijou, donc il risque de continue à faire des dégâts, que psycho-Pallas le veuille ou pas.

Non mais ça, ça pourrait être une bonne raison, qu'il faut détruire Pallas car elle ne contrôle pas le bijou et que ça pompera la vie d'Athéna jusqu'au bout, et que par exemple Pallas se sacrifie elle même à la fin de leur combat pour sauver la vie de sa soeur, mais çà c'est aux scénaristes de devoir le dire explicitement, rendre le scénario crédible artificiellement tout seul moi ça me gave un peu à force, c'est pour ça que j'ai dis que j'espérais qu'ils sortiront une raison, n'importe, pour justifier le réel danger immédiat de Pallas et de Titan. Mais je suis presque sur qu'il n'y aura rien, et qu'on devra créer les pièces manquantes nous même en faisant semblant que les scénaristes y avaient pensés pour finir le puzzle, ça aussi c'est typique des animes de bas étages.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #7873 le: 14 janvier 2014 à 13:47:53 »

Mais elle veut peut être la voir pour la tuer elle-même. Je veux pas dire mais la conception de l'amour de Pallas a l'air presque aussi barrée que celle de Paradox hein. :))

-Sergorn

Hors ligne Sojiro

« Réponse #7874 le: 14 janvier 2014 à 13:51:05 »
Bah pour moi on a pas vu la réelle personnalité de Pallas mais qu'une partie qu'elle montrait qui coincidait avec les plans de Saturne, nan parce que si toute sa personnalité va parfaitement avec le but de Saturne, qu'elle s'allie réellement avec lui plutôt que de se faire buter bêtement et nous faire un faux retournement de situation "Je suis encore plus maline que vous, je vous avais vu venir et c'est moi qui vous ai piégés" trollesque.

Bref, moi je veux des raisons dit plus ou moins explicitement, que les scénaristes fassent leur boulot, je militte contre le bricolage :o
« Modifié: 14 janvier 2014 à 13:52:55 par Sojiro »

Tags: