Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 48 (10 mars 2013)  (Lu 68594 fois)

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 48 (10 mars 2013)
« Réponse #300 le: 11 mars 2013 à 16:13:55 »
Non mais sérieusement ? Mars est un dieu romain très ancien. Va falloir franchement m'expliquer ton raisonnement, là.
Et je ne vois vraiment pas ce qu'Odin vient faire là-dedans.

Alors, peut-être es-tu en train de suggérer que dans Saint Seiya, tous les dieux sont "gréco-romains" ? Ou que Apsu ne peut pas être Erèbe parce que Apsu n'est pas "gréco-romain" ?
Je veux dire que dans Omega ils (les auteurs) semblent ne pas vouloir toucher aux dieux greco-romains, d'ailleurs mis à part Médée il n'y a personne qui semble provenir de la mythologie greco-romaine.
C'est pourquoi on peut dire alors que Mars n'est pas Arès (pourtant il dit bien à plusieurs reprises qu'il est le Dieu de la guerre), et dans la même logique, Apzu ne serait donc pas Erèbe... voila !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Saint Seiya Omega - Episode 48 (10 mars 2013)
« Réponse #301 le: 11 mars 2013 à 16:18:50 »

Toute ressemblance est fortuite. :D
Vous comprenez pourquoi je l'adore là. :D

Les grosses images en balises spoilers, svp ;)
« Modifié: 11 mars 2013 à 16:20:04 par hugo »

Hors ligne hugo

C'est pourquoi on peut dire alors que Mars n'est pas Arès (pourtant il dit bien à plusieurs reprises qu'il est le Dieu de la guerre)

Et alors, il y a un droit d'exclusivité sur le titre ?

Athéna et il me semble également les Rois Célestes ont ce qualificatif.

Tu passes d'un post où tu avances Mars = Arès à un post où tu dis le contraire, sans pour autant indiquer que tu as changé d'avis... [:what]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

« Réponse #303 le: 11 mars 2013 à 16:36:39 »
oui dans saint seiya on a maintenant plein de dieux qui partagent des domaines similaires

rien que dans le truc de base : athena - guerre, arès - guerre

soleil : phoebus abel, apollon, hypérion, râ, atem

océan/mer/flotte : pontos, océan, poséidon...

Hors ligne l_ecureuil

« Réponse #304 le: 11 mars 2013 à 16:40:38 »
Il y a de vrais historiens sur le forum, et ils sont déjà intervenus pour dire qu'il n'y a pas de dieux gréco-romains.
Il y a le panthéon grec, il y a le panthéon romain.

Certain auteurs de l'Empire Romain tardif ont parfois "fusionné" des dieux grecs et des dieux romains. Ainsi, Mars a parfois été associé à Arès, ou Jupiter à Zeus. Mais il s'agit d'associations tardives et artificielles (et oui, j'ai fini par capter ! ).

Après, il est très possible que les créateurs d'Oméga aient pris un dieu romain pour laisser à Kuru la priorité pour les dieux grecs.

C'est pourquoi on peut dire alors que Mars n'est pas Arès (pourtant il dit bien à plusieurs reprises qu'il est le Dieu de la guerre), et dans la même logique, Apzu ne serait donc pas Erèbe... voila !
Bon alors déjà, l'Erèbe c'est l'incarnation de l'obscurité. Il est parfois personnifié, mais pas toujours. Toujours est-il que dans Omega, c'est un lieu. Point.

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #305 le: 11 mars 2013 à 17:03:11 »
Et avec ça, on ne sait toujours pas si Athéna est une déesse vierge ou non =) .

Hors ligne Max

« Réponse #306 le: 11 mars 2013 à 17:07:14 »
 [:stupid]
J'en chialerais !

Hors ligne Le Passant

« Réponse #307 le: 11 mars 2013 à 17:12:52 »
Toujours est-il que dans Omega, c'est un lieu. Point.
C'est vrai. Mais je suis curieux de voir si on aura du background pour Apsu ou pas.

Concernant les lieux personnifiés dans Saint Seiya, on a déjà eu la mention de Styx dans G.

Dans tous les cas, il n'y a que deux solutions :
- Erèbe et Apsu sont la même divinité (préside aux Ténèbres, toussa).
- Apsu a été scellé dans l'Erèbe il y a longtemps. Si ça se trouve, Apsu sans Saint Seiya n'était pas une divinité de Ténèbres, mais a été corrompue par une exposition prolongée à l'Erèbe.

Hors ligne godai61

« Réponse #308 le: 11 mars 2013 à 17:13:44 »
Bon épisode, merci archange pour ta trad du dimanche  :D
Cela dit, Amor, était vraiment le meilleur Gold et il va bien manqué, de même niveau que ceux de 86 voir meilleur.
Il y a certains passage qui font allusion à un homme et sa puissance dont médée fait allusion...
De qui parle t'elle seiya ? Surtout que ce dernier doit réapparaitre dans l'épisode 50.

Le 49 étant l'épisode qui va nous balancer le background d'apsu, et koga sera plongé dans les ténèbres surement là ou seiya se trouve.

Fort probable que l'on ait un final bronze 6 + Seiya Vs Apsu ou bien Athena+Koga Vs Apsu...
« Modifié: 11 mars 2013 à 18:01:19 par AquariusVintage »

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 48 (10 mars 2013)
« Réponse #309 le: 11 mars 2013 à 17:20:52 »

Aussi vierge que Shaka, Shun ou Sorrente... Pour le reste, demande à Seiya s'il lui a fait voir les étoiles...  [:aie]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 48 (10 mars 2013)
« Réponse #310 le: 11 mars 2013 à 17:23:15 »
Aussi vierge que Shaka, Shun ou Sorrente... Pour le reste, demande à Seiya s'il lui a fait voir les étoiles...  [:aie]
NA NA ET NAAAAAAAAAA JE NE LE PERMETTRAI PAS ! JAMAIS !  [:homer1] SI C'EST COMME CA JE DESSINERAI MOI MEME LA SAISON 2 POUR NIER CETTE EVIDENCE CE CRIME ATROCE !!  [:kred]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Kodeni

« Réponse #311 le: 11 mars 2013 à 18:48:22 »
Après tout dépend si Koga est d'elle ou non. On peut très bien imaginé que c'est sa nounou qui le tenait dans les bras au moment de la première bataille contre Mars  [:aie] .
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne titi

« Réponse #312 le: 11 mars 2013 à 19:52:13 »
Après tout dépend si Koga est d'elle ou non. On peut très bien imaginé que c'est sa nounou qui le tenait dans les bras au moment de la première bataille contre Mars  [:aie] .

MERCIIIII !!!!   [:jump] [:jump]
C'est pas moi qui l'ait dit !!  [:trollface]

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #313 le: 11 mars 2013 à 21:10:04 »
[:delarue4] J'avais pas pensé à ça ! Y a donc encore de l'espoir !
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Darth Sidious

« Réponse #314 le: 11 mars 2013 à 21:16:02 »
Episode vu !
Merci pour les sous titres Archange !
Bien aimé dans l'ensemble.
Bon l'intervention  des gold m'a fait l'effet d'un Running gag ( le genbu qui peut tout faire : il pourra se reconvertir dans un cirque lui  :D, les remarques à 10 balles d'Harbinger..m'enfin bon)

J'ai presque eu de la peine pour Amor quant il s'est rendu compte de la trahison de sa soeur. Mais bon il est mort en combattant contre un dieu donc du coup ça me dérange pas qu'il se soit  fait one shooter  :o

Médée égal à elle même j’espère qu'elle y passera  par la main de son fils  voir qu'Athéna s'en chargera une fois libérer ( va y Saori j'y crois très fort : tu peux faire quelque chose  [:aie] ), ce serait une belle mort, et pitié  qu'elle ne meurt pas de la main d'Abzu.

J'avais râlé la fois dernière sur l'apparition tardive d'Abzu, ben on dirait plutôt un pantin et Médée reste le boss, du coup j'ai râlé pour rien  [:lol].

La scène qui m'a vraiment accroché dans cette épisode c'est Koga qui retrouve Saori, c'est vachement bien amené et on sent l'émotion qu'il éprouve en la retrouvant et le désespoir quant celle ci ce fait transpercer..bref excellent.

Sinon  je trouve le koga possédé abzu  à l'image de Mars très disco ...
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne Ted

• Membre Senior
  • Banned!
  • Total likes: 0
  • Ourson alcoolique et camé
« Réponse #315 le: 11 mars 2013 à 22:12:00 »
Épisode regardable, mais entre les nombreux dessins moches, et le scénario guignolesque, ça vole quand même (encore) vraiment pas haut...
Ce n'est absolument plus tenable ces bronze cloths totalement invulnérables !! Les Gold Cloths passent de plus en plus pour de la vraie merde, à côté !
Ils sont à la fin de l'arc,
Spoiler (click to show/hide)
, pourquoi ne volent-elles pas enfin en éclats (à la bronze 5) pour rajouter enfin un peu de crédibilité ?!!
J'espère que dans la saison 2, elles cesseront d'être indestructibles.

Puis franchement, le fait qu'ils se battent sur Mars (sans aucun problème pour respirer, au passage), ça le fait vraiment pas ! Depuis quand les saints sont des cosmonautes ? Mais au moins, on reste dans le porte nawak.

Et oui, du porte nawak...
C'est le mot...

Donc en résumé, Amor a crevé Mykene en 5 secondes, mais a été incapable de faire le moindre petit bobo aux bronzes...
Koga possédé crève Amor en 5 secondes mais ne cause aucun gros dégâts aux bronze...(on va me dire que Absu n'a que faire des bronze, mais tout de même...)
Bref, un épisode qui résume bien la série, des dessins inégaux, un combat de fin contre Amor vraiment vite torché, un one shoot et enfin des bronze qui sont encore en presque parfait état...

L'ensemble de l'épisode se laisse regarder cependant, mais une fois de plus avec beaucoup d'indulgence...

+1

Le coup d'Amor qui arrête de l'attaquer pour le laisser s'approcher de Saori est débile, tout comme le fait qu'il ne quitte pas les lieux pour aller crever sa frangine dès qu'il comprend qu'il s'est fait baiser. Les gogolds qui courent malgré leurs pouvoirs cosmiques et leurs septième sens, c'est d'un ridicule (c'est pas comme s'ils avaient livré des batailles à mort). Haruto et ses kunais...

Bref, j'espère que le prochain m'intéressera plus.

+1 aussi.
"La crainte du ridicule est une des peurs courantes qui maintiennent les gens sous contrôle de l'esprit de consensus et de la bienséance, en inhibant les opinions déviantes."

http://img15.hostingpics.net/pics/447668Omegalaid.jpg

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #316 le: 11 mars 2013 à 22:17:57 »
Bah les Bronzes 5 sont bien allés sous la mer sans plus de problèmes pour respirer. Et sur la Lune non plus [:aie]

Mais je t'accorde quand même le côté ridicule de la chose, surtout sans la moindre explication [:aloy]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne titi

« Réponse #317 le: 11 mars 2013 à 22:29:43 »

Puis franchement, le fait qu'ils se battent sur Mars (sans aucun problème pour respirer, au passage), ça le fait vraiment pas ! Depuis quand les saints sont des cosmonautes ? Mais au moins, on reste dans le porte nawak.

Il me semble qu'il y a un sorte de plafond au dessus des protagonistes pour signifier qu'il sont dans une bulle qui les protèges de l'espace..
X'est assez mis en avant et Eden s'y cogne à un moment dans l'épisode 47..

Hors ligne Max

« Réponse #318 le: 11 mars 2013 à 22:45:59 »

Bah, y'a un gros arbre, donc c'est bon, y'a photosynthèse, non ?  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #319 le: 11 mars 2013 à 22:49:08 »
Absolument ! Sinon à quoi ça sert qu'Athéna se fasse décarcasser, hein ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #320 le: 11 mars 2013 à 22:50:33 »
J'aurais tendance à dire que le fait de se battre sur Mars sans pouvoir respirer, à la limite, on s'en fout un peu — un peu comme les mecs qui parlent tous la même langue dans les animes.

Et puis bon, si on va par là, on peut aussi critiquer le côte que, olala ! c'est trop trop simple de terraformer Mars et que même que la planète, elle est super trop près de la Terre que c'est physiquement impossible et que si c'était le cas, il y aurait grave de chamboulements (marées, tremblements de terre, nuits plus longues et j'en passe).

Donc bon, chipoter sur le fait qu'ils puissent respirer sur Mars, pardon, mais j'ai du mal à voir une quelconque pertinence dans cette récrimination qui se veut critique.

Hors ligne Lobo

« Réponse #321 le: 11 mars 2013 à 22:51:46 »
Et pas uniquement l'arbre avec Athéna, la végétation commence à pousser. Mars a déjà développer une atmosphère et devient propice à la vie, pas de soucis de ce coté là.
Out of order.

Hors ligne titi

« Réponse #322 le: 11 mars 2013 à 22:52:25 »

Et puis les circonstances sont faites pour que la planète devienne de plus en plus viable...

Clairement , l'idéal de Médée et Mars semblaient différents concernant le devenir de Mars...

Hors ligne Ted

• Membre Senior
  • Banned!
  • Total likes: 0
  • Ourson alcoolique et camé
« Réponse #323 le: 11 mars 2013 à 23:28:53 »
J'aurais tendance à dire que le fait de se battre sur Mars sans pouvoir respirer, à la limite, on s'en fout un peu — un peu comme les mecs qui parlent tous la même langue dans les animes.

C'est marrant, enfant je n'arrêtais pas de penser à cette incohérence (la langue universelle).  :D
Dans DBZ, ils ont essayé de placer un langage différent quand ils partent dans l'espace, avec le langage Namek, mais au final c'est pire, car les nameks parlent Nameks, puis hop, ils parlent japonais avec Freeza puis les autres...  [:aie]

Et puis bon, si on va par là, on peut aussi critiquer le côte que, olala ! c'est trop trop simple de terraformer Mars et que même que la planète, elle est super trop près de la Terre que c'est physiquement impossible et que si c'était le cas, il y aurait grave de chamboulements (marées, tremblements de terre, nuits plus longues et j'en passe).

Donc bon, chipoter sur le fait qu'ils puissent respirer sur Mars, pardon, mais j'ai du mal à voir une quelconque pertinence dans cette récrimination qui se veut critique.

Bah, de toute façon, plus le scénario se déroule, et plus on peut se dire que la cible d'Omega ce sont les enfants de 4/5 ans, tant c'est de plus en plus n'importe quoi côté scénario, malheureusement.
Quasiment chaque scène a son incohérence.
Puis bon, au delà de l'histoire de l'oxygène toussa, c'est quand même bien naze de les faire partir se battre sur une autre planète ! Y a assez de place au sanctuaire, le voyage sur Mars avec les Golds en pilotes de fusée spatiale, c'est bien pourrave comme idée.
« Modifié: 11 mars 2013 à 23:31:03 par Ted »
"La crainte du ridicule est une des peurs courantes qui maintiennent les gens sous contrôle de l'esprit de consensus et de la bienséance, en inhibant les opinions déviantes."

http://img15.hostingpics.net/pics/447668Omegalaid.jpg

Hors ligne l_ecureuil

« Réponse #324 le: 11 mars 2013 à 23:33:23 »
Plus tôt dans la série, on a vu  des perso se balader sur Mars sans aucun scaphandre, on y a vu des arbres morts et on sait que le château de Mars s'y trouvait avant. Donc c'est pas comme si c'était une surprise de dernière minute.

Tags: