Non mais sérieusement ? Mars est un dieu romain très ancien. Va falloir franchement m'expliquer ton raisonnement, là.Et je ne vois vraiment pas ce qu'Odin vient faire là-dedans. Alors, peut-être es-tu en train de suggérer que dans Saint Seiya, tous les dieux sont "gréco-romains" ? Ou que Apsu ne peut pas être Erèbe parce que Apsu n'est pas "gréco-romain" ?
C'est pourquoi on peut dire alors que Mars n'est pas Arès (pourtant il dit bien à plusieurs reprises qu'il est le Dieu de la guerre)
C'est pourquoi on peut dire alors que Mars n'est pas Arès (pourtant il dit bien à plusieurs reprises qu'il est le Dieu de la guerre), et dans la même logique, Apzu ne serait donc pas Erèbe... voila !
Toujours est-il que dans Omega, c'est un lieu. Point.
Et avec ça, on ne sait toujours pas si Athéna est une déesse vierge ou non =) .
Aussi vierge que Shaka, Shun ou Sorrente... Pour le reste, demande à Seiya s'il lui a fait voir les étoiles...
Après tout dépend si Koga est d'elle ou non. On peut très bien imaginé que c'est sa nounou qui le tenait dans les bras au moment de la première bataille contre Mars .
Et oui, du porte nawak...C'est le mot...Donc en résumé, Amor a crevé Mykene en 5 secondes, mais a été incapable de faire le moindre petit bobo aux bronzes...Koga possédé crève Amor en 5 secondes mais ne cause aucun gros dégâts aux bronze...(on va me dire que Absu n'a que faire des bronze, mais tout de même...)Bref, un épisode qui résume bien la série, des dessins inégaux, un combat de fin contre Amor vraiment vite torché, un one shoot et enfin des bronze qui sont encore en presque parfait état...L'ensemble de l'épisode se laisse regarder cependant, mais une fois de plus avec beaucoup d'indulgence...
Le coup d'Amor qui arrête de l'attaquer pour le laisser s'approcher de Saori est débile, tout comme le fait qu'il ne quitte pas les lieux pour aller crever sa frangine dès qu'il comprend qu'il s'est fait baiser. Les gogolds qui courent malgré leurs pouvoirs cosmiques et leurs septième sens, c'est d'un ridicule (c'est pas comme s'ils avaient livré des batailles à mort). Haruto et ses kunais...Bref, j'espère que le prochain m'intéressera plus.
Puis franchement, le fait qu'ils se battent sur Mars (sans aucun problème pour respirer, au passage), ça le fait vraiment pas ! Depuis quand les saints sont des cosmonautes ? Mais au moins, on reste dans le porte nawak.
Bah, y'a un gros arbre, donc c'est bon, y'a photosynthèse, non ?
J'aurais tendance à dire que le fait de se battre sur Mars sans pouvoir respirer, à la limite, on s'en fout un peu — un peu comme les mecs qui parlent tous la même langue dans les animes.
Et puis bon, si on va par là, on peut aussi critiquer le côte que, olala ! c'est trop trop simple de terraformer Mars et que même que la planète, elle est super trop près de la Terre que c'est physiquement impossible et que si c'était le cas, il y aurait grave de chamboulements (marées, tremblements de terre, nuits plus longues et j'en passe).Donc bon, chipoter sur le fait qu'ils puissent respirer sur Mars, pardon, mais j'ai du mal à voir une quelconque pertinence dans cette récrimination qui se veut critique.