Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 48 (10 mars 2013)  (Lu 68489 fois)

Hors ligne Archange

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 48 (10 mars 2013)
« Réponse #200 le: 10 mars 2013 à 10:05:50 »
Pas encore vu l'épisode mais... C'est moi ou Koga avait quasiment l'avantage face a Amor juste avant le mode Abzu ? Genre il évite les attaques d'Amor facilement... Non ?

Il est dit dans l'épisode que sa puissance augmente constamment depuis qu'Amor a inséré les ténèbres en lui, avant qu'abzu n'apparaisse pour de vrai.

Hors ligne Yuto

« Réponse #201 le: 10 mars 2013 à 10:10:49 »
À moins que Koga conserve une part de sentiments et n'a pas voulu tuer ses camarades. [:fufufu]
C'est très certainement ça, et Eden va jouer un rôle clé pour le libérer !

Hors ligne garrincha

Re : Saint Seiya Omega - Episode 48 (10 mars 2013)
« Réponse #202 le: 10 mars 2013 à 10:16:38 »
Vivement Umakoshi quand même, c'est le seul qui ose mettre du sang. Ca manque de violence et de souffrance, Eden garde toujours son horrible casque bordel !  [:petrus]
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne gemini saint

« Réponse #203 le: 10 mars 2013 à 10:17:18 »
Une grand merci pour les sous titres Archange.  [:jap]

Superbe épisode. Je ne vais pas être très original mais l'ambiance malsaine de la deuxième partie de l'épisode est particulièrement bien réalisée.
Kôga en mode Abzu fait flipper. J'adore son design façon Mars en mieux (yeux rouges).
Médée fidèle a elle même, toujours aussi pourrie jusqu'à la dernière racine de sa chevelure de vile sorcière  [:stupid]
Pour Amor on s'en doutez mais ça ma presque fait de la peine. Il appel sa soeur mais elle s'en fiche royalement. Dommage pour lui mais face à un dieu il ne pouvait pas grand chose le pauvre.
Mention spéciale aux bronze four contre Apzu / Kôga. on sent vraiment que le Apzu il a de la bouteille.
Belle scène également de Kôga face à Saori-san.
J'ai bien aimé également l'intervention des chevaliers d'or. Par contre j'ai detesté Genbu avec ses armes qui téléporte Kiki et Harbinger avant d'arriver dans la maison des gémeaux. Honte à toi Genbu !!!!!!!!!!!!!!!  [:onion no]

En résumé, épisode fort intéressant, bien dark. On sent ici le côté fin du monde qui approche.
"Même si nos corps sont brisés, le cosmos lui est immortel. Brûle, mon cosmos"

Hors ligne flo463

« Réponse #204 le: 10 mars 2013 à 10:17:35 »
bonjour, même si ce n'est pas le sujet, j'ai une question le 48 vous l'avez regardé ou? parce que moi je ne le trouve nulle part. merci d'avance.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #205 le: 10 mars 2013 à 10:35:12 »
Oui enfin pour une fois le oneshot tient la route. Tous les pouvoirs de ténèbres sont issus d'abzu, et amor n'en contrôle qu'une infime fraction. Ca aurait eu encore moins de sens qu'Amor puisse lui tenir tête (et en plus abzu est un dieu).

Exactement Amor n'aurait pas pu résister plus à Abzu Koga, ce one shot contrairement à d'autres ne me dérange pas

Pour ce qui est des Bronzes se faisaint latter et qui résistent mieux ainsi que leurs cloths même si bien sur ce sont les héros donc ils n'auraient pas subi le sort d'Amor c'est quand même bien incohérent car mal amené.'Fin bon ça n'a pas gâché cet excellent épisode

Hors ligne Yuto

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 48 (10 mars 2013)
« Réponse #206 le: 10 mars 2013 à 10:38:01 »
Exactement Amor n'aurait pas pu résister plus à Abzu Koga, ce one shot contrairement à d'autres ne me dérange pas
Et puis sincèrement son heure de gloire était derrière lui, c'est le Gold Saint a avoir été le plus mis en avant dans toute la série ! Le fait qu'on ne s'attarde pas à sa mort, est une excellente chose pour donner du cachet à Abzu.

Hors ligne Archange

« Réponse #207 le: 10 mars 2013 à 10:43:38 »
 Par contre Haruto a fait un peu pitié à envoyer des kunais sur le dieu des ténèbres  [:trollface]

Hors ligne Yuto

« Réponse #208 le: 10 mars 2013 à 10:53:55 »
Un point qui j'espère changera dans la saison 2 ... Car je mesure pas bien le danger d'un Kunais comparé à l'attaque de Yuna autrement plus impressionnante.

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 48 (10 mars 2013)
« Réponse #209 le: 10 mars 2013 à 10:57:08 »
Et puis sincèrement son heure de gloire était derrière lui, c'est le Gold Saint a avoir été le plus mis en avant dans toute la série ! Le fait qu'on ne s'attarde pas à sa mort, est une excellente chose pour donner du cachet à Abzu.
Exactement Amor a eu bien plus de temps que j'espèrai et jusqu'à sa mort j'ai trouvé ça réussi

Par contre Haruto a fait un peu pitié à envoyer des kunais sur le dieu des ténèbres  [:trollface]
Il a toujours pas compris que ses merdes ne marchent pas, il est vraiment con, contre les Golds ça aurait du lui suffire pourtant [:haha pfff]

Hors ligne kollyns

« Réponse #210 le: 10 mars 2013 à 11:21:35 »
Merci pour les sous-titres.

Cet épisode est très laid niveau dessins. Saori y est super moche.
Sinon j'ai assez apprécié l'épisode malgré quelques ficelles tirées par les cheveux.
J'ai bien aimé aussi voir Médée avoir peur de "cet homme" comme elle le nomme:
Spoiler (click to show/hide)
Quant à Eden à la fin‚ quelle classe !
Ore-tachi no Cosmo wa eien ni kienai !

Hors ligne Max

« Réponse #211 le: 10 mars 2013 à 11:48:19 »
C'est marrant que vouas ayez trouvé l'épisode si moche, je n'ai pas vraiment constaté de plans ratés personnellement (AMor qui pète un cable, c'est autre chose, on aime ou pas)
J'en chialerais !

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #212 le: 10 mars 2013 à 11:54:55 »
Et un nouvel avis rapide, sans avoir lu d'autres commentaires :

- bel affrontement entre Amor et Kouga-Abzu. C'est le gros point positif de l'épisode, pour moi.
- c'est moi, ou le côté "moa, Abzu, grand méchant, et ça se voit, je me déplace comme un zombie mal articulé, et en plus on me déforme bien le visage des fois que vous auriez pas pigé que je suis le méééchaaaaaaant" est tout de même poussé un peu, un tooooouuuut petit peu trop fort ?
- étonnée malgré tout par deux choses concernant Amor : OK pour le côté vaincu d'un coup par Abzu, par contre, que lui soit surpris, tout comme il est surpris qu'il ne soit qu'un instrument pour sa grande soeur chérie ? Peu crédible : Amor est loin d'être con, et il sait d'une part que sa soeur n'a aucun sentiment pour personne, pas même son propre fils, et il sait aussi qui est Abzu, et quelle est sa puissance. Donc le coup des deux phrases est à  la fois téléphoné, cliché et pas trop crédible, surtout pour le "oh, mais je suis vaincu d'un coup, comment est-ce possible ?" Quoi qu'il en soit, adieu donc à un excellent perso, je vais le regretter T_T
- le rassemblement des Golds... J'aime généralement beaucoup les Golds, mais là, on est dans le n'importe quoi. C'est cheap, juste là pour faire plaisir aux fans de Golds, mais ça ne tient pas la route, que ce soit pour les portails ouverts par les armes de la Balance recyclées en transporters de Star Trek, le Fudô qui devient coach de groupe pour dire qu'il ne faut pas abandonner, et la grandissime remarque de Harby-chan "ça va nous prendre des plombes de courir jusque là" (ah ouais, c'est sûr, il est à côté du mec qui peut téléporter n'importe qui n'importe où, et lui et le mec en question peuvent parcourir un peu moins de 300.000 kms en une seconde, donc...   [:facepalm] ) On est tellement dans le n'importe quoi que je considère la phrase d'Harby-chan comme celle d'un scénariste qui se moque de lui-même... [:tsss]
- ne parlons pas de la connerie abyssale des scénaristes, qui font utiliser ses kunais par Haruto... Non, le perso de Haruto n'est pas un débile au dernier degré affublé d'un QI d'amibe, c'est suffisamment établi. Oui, il a des attaques réellement très puissantes. Mais, comme c'est marrant, il ne les utilise pas (pas plus d'ailleurs que les autres Bronze, soit dit en passant, qui sont eux simplement mieux servis parce qu'ils ne traînent pas un background ninjaesque comme un boulet derrière eux), et préfère donner dans la débilité absolue. Ca commence à vraiment m'énerver, ce talent incroyable des scénaristes d'Omega pour ridiculiser un bon perso.  >:(
- point de vue graphisme : quelques plans bien laids (Ryuho à l'arrivée sur Mars, par exemple), mais ça passe dans l'ensemble.
- Médée devient lourdingue, tout le monde a compris depuis 3 plombes que "cet homme" c'est Seiya.  Encore une autre preuve de la sublissime qualité du scénario et des dialogues  [:beuh]
- j'ai l'impression d'un rythme trop lent, que ça se traîne en longueur, mais d'un autre côté, faudra voir les épisodes de fin mis bout à bout pour se faire une meilleure idée du rythme global. Par contre, le coup de Kouga-Abzu zombie qui avance aussi vite qu'une limace boîteuse vers Saori, soit je suis  [:facepalm], soit  [:lol] tellement je trouve ça mauvais.

Bref, j'attendais mieux de cet épisode, qui m'a énervée malgré un bon affrontement Amor/Kouga-Abzu. On verra la suite.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #213 le: 10 mars 2013 à 11:59:18 »
Niveau graphismes, j'avais rien trouvé de déplaisant normalement à première vue.
Faudrait que je regarde à nouveau quand la Raw Omega sera sortie.

« Réponse #214 le: 10 mars 2013 à 11:59:30 »
et la grandissime remarque de Harby-chan "ça va nous prendre des plombes de courir jusque là" (ah ouais, c'est sûr, il est à côté du mec qui peut téléporter n'importe qui n'importe où, et lui et le mec en question peuvent parcourir un peu moins de 300.000 kms en une seconde, donc...   [:facepalm] ) On est tellement dans le n'importe quoi que je considère la phrase d'Harby-chan comme celle d'un scénariste qui se moque de lui-même... [:tsss]
C'est vrai que ça c'est collector tellement c'est ridicule [:lol]

Hors ligne Rhadeanos

« Réponse #215 le: 10 mars 2013 à 12:02:12 »
Il est pas sensé y avoir un truc genre Kekkai qui empêche d'utiliser la téléportation pour se déplacer entre les douze maisons? [:what]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #216 le: 10 mars 2013 à 12:04:32 »
Normalement c'est le caussemausse d'Athéna qui fait ça, mais comme elle est indisponible...  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rhadeanos

« Réponse #217 le: 10 mars 2013 à 12:06:42 »
Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié les détails, en fait...
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Archange

« Réponse #218 le: 10 mars 2013 à 12:20:46 »
Kiki ne peut pas se téléporter, mais Genbu lui peut créer des passages dimensionnels  [:trollface]

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #219 le: 10 mars 2013 à 12:24:36 »
Une immense qualité scénaristique, de bout en bout, c'est aussi ce que je pense  [:trollface]
(et merci pour les sous-titres, hein ^^)

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Max

« Réponse #220 le: 10 mars 2013 à 12:26:42 »
Kiki ne peut pas se téléporter, mais Genbu lui peut créer des passages dimensionnels  [:trollface]

Tu as oublié de préciser que même harbinger avait réussi a télétransporter des bronze jusqu'à la maison du lion  [:trollface]
J'en chialerais !

« Réponse #221 le: 10 mars 2013 à 12:27:04 »
Non mais ils doivent abuser du saké à certains moments je pense [:lol]

Hors ligne Abel/Cain

« Réponse #222 le: 10 mars 2013 à 12:28:20 »
Très belle la scène avec le gold saint!
MASAMI KURUMADA FAN, SHINGO ARAKI FAN, MICHI HIMENO FAN!
Manga de Saint Seiya + Next Dimension + Anime/OAV classique!

Lost Canvas Gaiden ils sucent!

Hors ligne Hakurei

« Réponse #223 le: 10 mars 2013 à 12:50:55 »
Merci pour le sous titres Archange  [:jap]
Bon épisode dans son ensemble,Abzu qui one Amor,quel Amour sa sœur elle a du subir de la maltraitance dans son enfance [:sweat], pour être aussi mauvaise avec les hommes de son entourage.

Hors ligne Lobo

« Réponse #224 le: 10 mars 2013 à 12:56:43 »
Vu aussi, gracias arch’. Bon épisode de mon coté. Avoir un Pégase en menace pour le monde, c’est un thème qui m’a toujours plu. Je lui trouve une tronche plus bizarre qu’inquiétante par contre… et Amor a été bien gentil de se calmer le temps que Koga puisse faire coucou a Saori^^. D’ailleurs j’aime bien le pétage de câble d’Amor. J’espère que Abzu (tiens, un dieu Sumérien ?) va causer un peu, histoire de voir un peu de personnalité même si on se doute que c’est surtout  un gros gros méchant.
Out of order.

Tags: