Auteur Sujet: [DVD & BR] Saint Seiya Omega VF/VOSTF  (Lu 117502 fois)

Hors ligne galacticashadow

Re : Re : [DVD] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #350 le: 15 mars 2014 à 18:51:31 »
pas de nouvelles des blueray?  (et c'est pour quand la saison 2 ??)

Septembre 2014, aucune date précise, ni du prix, rien quoi. ^^

Re : [DVD] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #351 le: 11 avril 2014 à 08:11:47 »
Kana reconfirme à nouveau la sortie du Bluray Omega pour le second semestre 2014 (avant ils disaient bien septembre et maintenant second semestre même si sept c second semestre).

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10152075591030745&set=a.445378985744.231469.41903270744&type=1&comment_id=11151755&offset=0&total_comments=45

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #352 le: 11 avril 2014 à 09:15:11 »
Bon alors j'ai regardé la VOST des épisodes 31 à 40, y'a encore quelques erreurs de ci de là... A croire que d'avoir un produit officiel totalement exempt de toute coquille ou bourde relève de l'utopie [:mouaisok]

-Dans l'épisode 31, quand Para passe en mode [:paraevil], normalement elle beugle à l'intention de Ryûhô  "espèce de sale petite merde" ( "kono kuso meeeee" ). Dans les sous-titres ça devient "misérable déchet"... Vous allez me dire, c'est pas hyper-grave, mais ce genre d'édulcoration sans raison valable si ce n'est une pudibonderie mal placée, ça commence à me lasser ( cf. Mani dans TLC ). Si un perso dit merde, ben il dit merde, et pas saperlipopette ou crotte de bique :o

-Concernant Hate Paradox, on a "Le Gémeau de la haine"... Après vérification, gémeau sans x ça existe ( même si c'est vieillot ), mais je sais pas, j'aurais préféré "Les Gémeaux" vu que c'est la constellation que Para représente ( oui je sais elle a effectivement une jumelle, mais dans la saison 1 on n'est pas censés le savoir, alors prût ). Pis s'ils veulent tellement être accurate en mettant du singulier sous prétexte qu'elle est toute seule, ils auraient dû aller au bout de leur logique et mettre "la gémelle", na.

-Dans la bande-annonce de l'épisode 35, y'a marqué "Soma et Ryuho" ( alors que c'est Haruto, of course )

-Episode 39, Médée: "Tu allais partir, Sonia? Je ne retiendrai pas" ( manque le "te" )

-Episode 40 Sôma parle de la "croix" de son père. OK c'est en forme de croix, mais vu qu'en VO il dit "clostone", il aurait convenu de mettre "cristal"

Pour la traduction des attaques, y'a eu quelques menus changements par rapport à la VF, la plupart bienvenus, même si évidemment ça risque de ne parler qu'aux accros des techniques nommées genre ma pomme:

-Rozan Hyaku Ryû Ha: la colère suprême du Dragon. La traduction me convient toujours pas vu qu'on zappe totalement le fait que y'ait cent dragons, par contre ça corrige l'erreur de la VF ou Ryûhô disait juste "la colère du Dragon" comme pour le Shô Ryû Ha tout bête :o

Aquila Shining Blast: Tornade de lumière de l'Aigle ( VF: tornade lumineuse de l'Aigle; oui je chipote mais "lumineuse" c'était quand même moins lourd comme formulation... )

-King's Roar: en VF, on avait deux traductions différentes au sein du même épisode (rugissement du roi/rugissement du lion). Ici, on n'en a qu'une ( rugissement du roi, donc )

-Noumaku machinchouette: Namah Samanta Vajranam Ham. Moi je dis, ils auraient enore mieux fait d'essayer de se casser le cul à fournir une traduction en Français

-Chijin Ittai: Union de l'homme et de la terre ( en VF c'était "fuuuuuuuuuuusion" )

-Shôji Sokunehan: Le Nirvana libérateur. Dans la VF ça faisait même pas nom d'attaque vu que Fudô disait "vous allez connaître le Nirvana".

-Bodai Shôgo: Illumination suprême. On évite la redondance de la VF où on avait "Illumination suprême Bodai Shôgo" [:petrus]

-Orion's Devastation: Dévastation d'Orion. Dans l'épisode 38 VF ils avaient traduit ça "ravage d'Orion".

A l'inverse, y'a des attaques qui auraient mérité d'être corrigées par rapport à la version française, mais qui ne l'ont pas été

-Suiryû Enbu: la danse du Dragon des mers [:facepalm] Putain, mais dans StS le Dragon des mers c'est Nessie ( or whatever the Sea Dragon scale stands for ), certainement pas le Dragon de Rozan [:kred]

-Crimson Needle: Aiguilles écarlates ( oui au pluriel, mais c'est pas ça le problème  )

Bref comme d'hab', c'est correct mais vraiment pas exempt de tout reproche, loin s'en faut
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

« Réponse #354 le: 14 avril 2014 à 21:15:32 »
Cover de la box 4 - Edition de simple de Kana

Hors ligne Cici

« Réponse #355 le: 20 mai 2014 à 19:29:06 »
Kana a annoncé ses prochaines sorties sur leur FB (J'ai tout effacé sauf ce qui nous intéresse):

Suite aux nombreuses questions, voici le planning des sorties Kana Home Video prévues jusqu'en octobre !
Saint Seiya Omega Vol5 Édition collector limitée le 28 Mai
Saint Seiya Omega Vol4 et Vol5 édition simple le 2 Juillet
Saint Seiya Omega intégrale saison 1 (DVD) le 1 Octobre
Saint Seiya Omega intégrale BLU RAY ÉDITION LIMITÉE le 22 Octobre
Cici

Hors ligne Seiya

« Réponse #356 le: 20 mai 2014 à 20:14:40 »
Cover du coffret 5 de Saint Seiya Omega, version simple (attention, l'image est grande).

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne SSK

« Réponse #357 le: 21 mai 2014 à 09:47:34 »
Pas terrible pour le dernier volume. C'est là qu'on voit les limites des illustrations fournies par ces rapiats de Tôei.

Saint Seiya Omega intégrale BLU RAY ÉDITION LIMITÉE le 22 Octobre

Intégrale à 100€ (99,99€) d'après leur FB.

Marrant, je pensais que ça taperait plutôt dans les 150€.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne titi

Re : Re : Re : [DVD] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #358 le: 21 mai 2014 à 09:54:48 »
Pas terrible pour le dernier volume. C'est là qu'on voit les limites des illustrations fournies par ces rapiats de Tôei.

Intégrale à 100€ (99,99€) d'après leur FB.

Marrant, je pensais que ça taperait plutôt dans les 150€.

J'esoère qu'on aura des bonus , livrets , beau packaging...ect

Hors ligne Cici

« Réponse #359 le: 21 mai 2014 à 15:52:34 »
En effet ce prix est bonne surprise

J'esoère qu'on aura des bonus , livrets , beau packaging...ect
Oui j'espère aussi
Cici

Hors ligne Sergorn

« Réponse #360 le: 21 mai 2014 à 16:48:52 »
C'est vrai que 100€ pour la saison complète en Blu-Ray - sachant que y aura sans doute un peu de reduc sur les sites de ventes - c'est plutôt un bon prix quand on voit le prix de certains coffrets DVD chez d'autres éditeurs.

-Sergorn

Hors ligne landstalker

« Réponse #361 le: 22 mai 2014 à 14:48:58 »
100€ reste un prix tout à fait raisonnable même si sortir ça d'un coup ça va être rude en négociation avec ma chère!

Après je trouve ça bizarre le coup de l'édition limitée. Est-ce que ça veut dire qu'il y aura des bonus et une future édition sans ou alors plus d'édition après rupture?

Hors ligne atlantis

« Réponse #362 le: 22 mai 2014 à 15:35:20 »
edition limité = edition simple par la suite (quelle surprise [:tsss]) et puis bon même 100E je trouve ça encore trop cher. (75 ou 80 encore...)

Hors ligne Sergorn

« Réponse #363 le: 22 mai 2014 à 15:44:31 »
Ce sera pas à 100€ sur les sites de ventes, c'est le prix éditeur ça.  [:aloy]

Faut pas oublier que c'est une série de 51 épisodes, et au final c'est moins cher que d'acheter les coffret DVD séparés.

-Sergorn
« Modifié: 22 mai 2014 à 15:56:06 par Sergorn »

Hors ligne Yuto

« Réponse #364 le: 22 mai 2014 à 15:55:01 »
Marrant, j'imaginais la sortie de ce collector pour la Japan Expo, dommage, il y avait un coup à jouer.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #365 le: 25 mai 2014 à 10:57:54 »
Bon alors j'ai regardé le 1er DVD du dernier coffret ( vol. 9, ép. 41 à 45 ) en VOST et pas d'erreur à déplorer... Par contre, concernant le "Yoshitomi yo" de Tokisada lorsque celui-ci disparaît, et qui avait été mal traduit en VF, cf. topic "L'Omega en France":

Là dans les sous-titres on a bien "Yoshitomi"... Et contrairement à la VF, dans l'épisode 44 les attaques "Aquila Shining Blast" de Yuna et "Hakurôken Tôga Shissô" d'Haruto sont traduites pareil que les fois précédentes, un bon point donc.

Sinon, y'a un truc qui comme en VF me gêne un tantinet: les Shitennô sont systématiquement appelés "les 4 généraux" même quand ils ne sont plus que trois, par exemple Sôma dit à Amor "on va éclater ces 4 guignols", alors que Bacchus s'est déjà fait défoncer  [:delarue3] Je sais bien qu'en Japonais, le chiffre 4 est indissociable du terme, mais en Français ils auraient pu le virer ( ou remplacer par 3 le cas échéant ) sans entraver la compréhension... Bon c'est pas très grave mais je sais pas, ça me chiffonne :o

« Modifié: 25 mai 2014 à 11:01:26 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #366 le: 26 mai 2014 à 09:31:54 »
J'ai fini la saison 1 en VOST, toujours un pur bonheur ces derniers épisodes  [:bave]

Tout d'abord, ceux qui ont vu la VF sur Canal J se souviennent que la traduction de la phrase de Médée sur la Galaxy Mail de Mars était foireuse...

Episode 47:

Bon alors déjà, la phrase dans laquelle Médée parle de la Galaxy Mail de Mars est traduite n'importe comment, elle dit "ton père continue de vivre à travers la galaxie"  [:petrus]

Là on a le sens exact, elle dit bien que la volonté de Mars est toujours présente dans sa Galaxie  [:aloy]

Sinon le Orion's Devastation a droit à deux traductions différentes, dans l'épisode 47 c'est "Carnage d'Orion", et dans le 49 "Dévastation d'Orion". C'est sans doute dû au fait que le traducteur n'est pas le même pour ces deux épisodes, comme indiqué à la fin des épisodes en question, m'enfin bon si chacun fait sa soupe dans son coin sans se préoccuper de ce qu'ont fait les autres, aussi...

Toujours concernant Eden, normalement en VO son cosmos rugissait ( cf. sous-titres d'Arch' ), en VF il grondait ( ce qui colle très bien avec l'idée de foudre, tonnerre et tout le tintouin ), ben là il... mugit. Ha ouais mais là nan, quoi...

Sinon pour le reste rien à signaler. Au passage, le livret indique que Diane maîtrise l'élément du vent  [:trollface] ( oui je sais, c'est une info qui vient de la Trollei à la base, mais bon, hein ).

Au final, cette VOST s'avère donc assez correcte, malgré ses quelques erreurs/bourdes qui auraient pu être facilement évitées avec un peu de bon sens... C'est à croire qu'une traduction officielle parfaite ( ou quasi ) d'un produit StS tient du miracle [:petrus]

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #367 le: 08 juillet 2014 à 09:18:19 »
Enfin un visuel et une date de sortie pour l'intégrale blu ray: sortie le 22 octobre

Hors ligne SSK

« Réponse #368 le: 08 juillet 2014 à 09:21:37 »
Tiens, on dirait que ce sera le même format que les éditions 15ème anniversaire de Dybex.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #369 le: 08 juillet 2014 à 09:22:03 »
Le visuel est d'un cheapos  [:delarue4]

EDIT: comme le fait remarquer Benji sur la shout, ils ont été foutus d'oublier un gold [:lol] ( un indice chez vous: tfaçoncépaunevraigauldellepuduku [:aie] )
« Modifié: 08 juillet 2014 à 09:26:59 par AZB »

Hors ligne Poseidon

« Réponse #370 le: 08 juillet 2014 à 10:04:44 »
"les nouveaux chevaliers du zodiaque"  [:lol]  [:fufufu]  [:sweat]  [:onion blah]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #371 le: 08 juillet 2014 à 10:22:28 »
Cette tristesse de la jaquette. ^^;
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne natashun

« Réponse #372 le: 08 juillet 2014 à 12:58:37 »
le coffret blue ray est une édition limitée a 2000 exemplaire

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #373 le: 08 juillet 2014 à 13:20:48 »
"les nouveaux chevaliers du zodiaque"  [:lol]  [:fufufu]  [:sweat]  [:onion blah]

Oh ben c'est pas nouveau, ça date de la première diffusion sur Canal J, ce titre  :o

Hors ligne Sergorn

« Réponse #374 le: 08 juillet 2014 à 13:23:41 »
Ouais ben honnêtement la gueule du coffret ça donne d'attendre l'inévitable édition Blu-Ray régulière qui viendra par la suite, surtout si ça fait comme les DVDs où elle était plus jolie.  [:tsss]

-Sergorn

Tags: