Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 49 (17 mars 2013)  (Lu 52727 fois)

Hors ligne Aldebaran.

Re : Saint Seiya Omega - Episode 49 (17 mars 2013)
« Réponse #100 le: 17 mars 2013 à 01:15:24 »
Gallery MQ cap 49:

Spoiler (click to show/hide)

Greath's saludoz
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #101 le: 17 mars 2013 à 01:28:36 »
Enfin, je rappelle que les marques des ténèbres n'ont jamais empêché d'utiliser les techniques hein ?
Mais font bien souffrir, la preuve avec Eden qui tire la tronche.
Par contre, le reste ? Des incohérences ? Je vois pourtant un bouclier du dragon qui se brise, des personnes à terre, etc ... :D

Hors ligne Ted

• Membre Senior
  • Banned!
  • Total likes: 0
  • Ourson alcoolique et camé
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 49 (17 mars 2013)
« Réponse #102 le: 17 mars 2013 à 01:49:09 »
Bon, Ted, tu n'as pas aimé.  :D

Je dis pas ça. :)
D'ailleurs, c'est un peu mon problème avec Omega en général, "j'aime bien", alors que objectivement je trouve ça plutôt pas terrible, voir vraiment naze parfois (surtout au niveau incohérence et développement).
En gros, j'aime bien regarder un truc naze, ça craint ça !  [:sweat]
M'enfin, j'ai pas dit "j'aime" ou "j'adore" (comme c'est le cas pour SS ou TLC), non plus...

Sinon, Eden a vraiment largement dépassé son maitre (le gros lion qui a eu une fin toute pourrave).
"La crainte du ridicule est une des peurs courantes qui maintiennent les gens sous contrôle de l'esprit de consensus et de la bienséance, en inhibant les opinions déviantes."

http://img15.hostingpics.net/pics/447668Omegalaid.jpg

Hors ligne chevkraken

« Réponse #103 le: 17 mars 2013 à 02:00:39 »
voir vraiment naze parfois (surtout au niveau incohérence et développement).
Rapelle moi un peu la develloppement des Gold saint de la série de 86. Et niveau incohérences, c'était encore pire.

Je sait que c'est toujours la même chose qui reviens, mais ce genre de defauts, la série de 86 l'avait aussi.

Si on veut trouver des defauts à Omega faut plutôt se plaindre qu'en de dehors de Soma(et un peu Ryuho), on peut pas dire que nos bronze aient eu de vrai moment de gloire contre les Gold saint, de certain Gold vraiment foirés (Tokisada, Schiller) et d'un absence de combat demandant le sacrifice de personnages pour être gagnés.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne garrincha

« Réponse #104 le: 17 mars 2013 à 02:14:41 »
Bon alors là je suis sous le choc !   [:onion love]
J'ai rarement autant pris mon pied devant du saint seiya tellement l'épisode était magnifique !  !  !
C'est quoi ce truc de ouf, c'est au moins aussi beau qu'Araki par moment, j'ai halluciné, et tout ca animé par un punch incroyable  !

Il se passe tellement de chose en plus, avec une ambiance sombre, des personnages dessiné beaucoup plus "adulte", une intrigue à son climax ! ( J'étais presque persuadé qu'on verrai Seiya à la fin ! )

Non franchement un des meilleurs épisode de la série et de loin, si tout les épisode aurai eu cette qualité Omega ferai un carton !   [:disko]
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne DonkeyKong

« Réponse #105 le: 17 mars 2013 à 04:24:15 »
+1 garrincha en ce qui concerne l'epicness de l'épisode.

Bon il y a eu d'autres épisodes de cette qualité mais là l'épisode en lui-même était vraiment bon.
les bons points [:bave] :
- le combat est très bien mené par Eden
- KogAbzu n'a même pas laissé le temps à Soma de nous ressortir son barratin  [:trollface] , chapeau l'artiste  [:aloy]
- Médée qui se bat (vite fait mais bon) et en plus elle arrive à esquiver les charges d'Eden avec l'aisance d'un perso de DBZ.
-Graphiquement, on est bien. C'est dynamique

Les mauvais points  [:hurle] :
- POUR MOI, Médée est un excellent personnage qui aurait peut-être mériter un background étoffé à l'image d' Amor.
- Son geste est amplement justifier par le fait qu' Eden est son gosse mais c'est mal amené.
- KogAbzu m'a vendu du rêve, je croyais qu'il allait balancer un DARK SUI SEI KEN  [:shinobu1] .

Honnêtement, je vous avoue que j'ai plus d'excitation à manger ma dose d'Omega qu'à mater Donflamingo ou Madara ou je ne sais quel autre Quincy... Suis-je fou?

Hors ligne Archange

« Réponse #106 le: 17 mars 2013 à 05:57:48 »

J'ai rarement autant pris mon pied devant du saint seiya tellement l'épisode était magnifique !  !  !
C'est quoi ce truc de ouf, c'est au moins aussi beau qu'Araki par moment, j'ai halluciné, et tout ca animé par un punch incroyable  !

Mieux que plusieurs épisodes d'Araki sur le Saint Seiya d'origine en ce qui me concerne. D'un point de vue technique (animation, musique, dessins...)/intensité, je le met sans problème parmi les meilleurs épisodes de Saint Seiya toutes séries confondues.

Pourvu que le 50 continue ainsi (le 51 est acquis).

Hors ligne Archange

« Réponse #107 le: 17 mars 2013 à 06:11:16 »
sous titres ajoutés dans le premier post

Hors ligne diam

« Réponse #108 le: 17 mars 2013 à 06:34:23 »
Déja ! Quelle rapiditié ! je te remercie de ton dévouement .
l'épisode était riche en émotion .
Médée à finalement encore un coeur...
Va-t-on revoir Alia sous une forme ou une autre ?
Les techniques de tous les saints sont magnifiques.
Les technique corrompues de Pégase aussi !
Cela change du hero Pégase.
On n'a pas le tepms de s'ennuyer dans cet épisode.
« Modifié: 17 mars 2013 à 07:03:08 par diam »

Hors ligne CedricSalim

• Membre Complet
  • Que la douce lumière d'Aria nous enveloppe...
« Réponse #109 le: 17 mars 2013 à 07:38:32 »
sous titres ajoutés dans le premier post

Merci Archange pour les sous-titres... (le rayon de soleil du dimanche matin...  8))

Je vais aller me mater cela devant mon p'tit déjeuner  [:bave]...
Je reviens après pour mes impressions... [:hello]
Même si ton corps n'est plus, Aria, Ton âme et ton cosmo sont éternels...
Ta Lumière a purifié la Terre des Ténèbres d'Abzu.

Hors ligne buckrogers

« Réponse #110 le: 17 mars 2013 à 08:01:37 »
Un des meilleurs épisode d'oméga avec une vrai baston.
Merci à Arkange pour les sous titres

Hors ligne CedricSalim

• Membre Complet
  • Que la douce lumière d'Aria nous enveloppe...
« Réponse #111 le: 17 mars 2013 à 08:20:54 »
Excellent épisode... J'attends la version [oméga] pour une meilleure qualité d'image.

La chanson d'Aria m'a fait chaud au cœur  [:sweat], et j'ai eu un pincement lorsque qu'Abzu a brisé le sceptre  [:homer1]...

Puis on voit une partie tomber au profond de Mars, et une lumière scintillée : Aria ? ou Seiya ?  [:what] => je penche plus pour Seiya...  [:petrus jar]

Médée, même si tu étais la plus grande, et la plus grosse des s*l*pes, tu restes une mère...

Vivement la suite...  [:jump]

Vive Archange et les sous-titres...  [:aloy]
Même si ton corps n'est plus, Aria, Ton âme et ton cosmo sont éternels...
Ta Lumière a purifié la Terre des Ténèbres d'Abzu.

Hors ligne Archange

« Réponse #112 le: 17 mars 2013 à 08:24:51 »
JE viens de remettre une nouvelle version des subs qui change

Dialogue: 0,0:19:24.20,0:19:25.68,sts,,0,0,0,,Quelle ironie.
Dialogue: 0,0:19:26.38,0:19:29.48,sts,,0,0,0,,C'est finalement Alia qui t'a aidé.
Dialogue: 0,0:19:33.04,0:19:35.84,sts,,0,0,0,,Celle dont tu ne pouvais t'approcher.

En

Dialogue: 0,0:19:24.20,0:19:25.68,sts,,0,0,0,,Quelle ironie.
Dialogue: 0,0:19:26.38,0:19:29.48,chinese override,,0,0,0,,C'est finalement Alia m'a sauvée.
Dialogue: 0,0:19:33.04,0:19:35.84,chinese override,,0,0,0,,Celle dont je ne pouvais m'approcher.

Hors ligne Alain

« Réponse #113 le: 17 mars 2013 à 08:33:33 »
Merci Arch pour les st.

Épisode splendide. Toujours un peu gêné par la résistance des Bronze face à Abzu alors qu'Amor s'est fait vaincre en un coup. O-O

Médée meurt de façon surprenante. Pas de backgroung pour elle ?  [:mouaisok]

Sinon, du tout bon. [:kred]

Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Max

« Réponse #114 le: 17 mars 2013 à 08:44:59 »
C'était un bel épisode, mais je suis un peu mitigé par son contenu. Déjà, la badessery for the only sake of badassery of the badass one, ça me saoule, ainsi j'ai très peu goûté la façon don Abzu sert de punching ball au début. Ça va on a compris que Eden c'était trop un roxxitor que y'a que pour lui que les animateurs veulent se sortir les doigts du fion, c'était pas la peine d'éxagérer autant la différence de prestation entre lui et les autres (et non, vous savez très bien qu'on aura pas de séquence comparable pour Yuna).

Ensuite, le revirement de dernière minute de Médée, juste pour le retournement, ça me rappelle des souvenirs pas bons de certains chapitres de Teshirogi, surtout que ça ne sert au final pas à grand chose. Oui, d'accord, finalement elle a fait tout ça pour son fils qu'elle aimait, ouais, okay, si vous voulez, je regrette un peu qu'on ait pas eu droit a une authentique pétasse. Par ailleurs, l'avorton de résistance qu'elle a fournie n'a pas de quoi briser l'orteil de la troisième patte d'un canard.

Sinon, youpi ! Abzu sait parler !

*jeu : toi aussi repère les réutilisation de plans recolorisés de Kôga

Et merci archange !
« Modifié: 17 mars 2013 à 08:48:05 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Prom

« Réponse #115 le: 17 mars 2013 à 08:53:34 »
Max,

Pour compléter l'explication du revirement de Médée, il faut bien comprendre qu'elle a été touchée par le fait que, par-delà la mort, Alia l'a protégée contre l'attaque d'Eden (la traduction d'Archange est pas très claire à ce moment-là). Elle comprend que son fils a bien fait de choisir un monde plein d'espoir et de bonheur, une vraie projection dans l'avenir.

Edit : ah bah Archy a modifié ce passage, j'ai rien dit  [:aloy]
Sinon, coquille :
0:15:59.04 --> 0:16:01.12 : Je ne désire par un monde
Lire, "je ne désire pas un monde" mais sinon merci comme d'hab  :D
« Modifié: 17 mars 2013 à 08:56:20 par Prom »
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Max

« Réponse #116 le: 17 mars 2013 à 09:03:58 »
Oui effectivement quand j'ai écrit ce post je n'avais pas vu  l'édit d'arch, m'enfin, je trouve que ça en rajoute dans la culculterie plus qu'autre chose.
J'en chialerais !

Hors ligne Haruko-San

« Réponse #117 le: 17 mars 2013 à 09:12:51 »
Bon épisode.

Le combat Kôga/Abzu vs Eden est passionnant.

Un pincement au coeur quand Sôma se fait transpercer par Kôga/Abzu et le bouclier de Ryûhô qui se brise.

La mort de Médée est touchante. Dans un dernier sursaut, elle protège son fils, même si j'aurais préféré qu'elle soit méchante jusqu'au bout.

En effet, les plans de Yuna sont superbes.

Moi aussi, je mise sur Seiya représentant la lumière à la fin de l'épisode.
« Modifié: 17 mars 2013 à 09:16:17 par Haruko-San »

Hors ligne gemini saint

« Réponse #118 le: 17 mars 2013 à 09:13:39 »
Merci pour les sous titres Archange  [:jap]

Un épisode qui a le mérite de rentrer dans le top ten

Tout ce que j'avais demandé y est : de l'armure brisée, de la sueur et la piste 24 (ENFIN) de l'OST II.

Le combat Kôgabzu / Eden est bien animé, dynamique, de même contre les bronze three.
Abzu fait de plus en plus flippé.
On sent vraiment dans cet épisode l'aspect fin du monde qui avait été déja bien mise en avant dans les deux épisodes précédents.

Seul point négatif de l'épisode : Médée qui retourne sa veste. Dommage, j'aurais préféré cette séquence un peu plus aboutie et un combat contre Abzu.

Shiroiryu, pour Médée tu as gagné ton pari  :D
"Même si nos corps sont brisés, le cosmos lui est immortel. Brûle, mon cosmos"

Hors ligne Max

« Réponse #119 le: 17 mars 2013 à 09:21:33 »
POur revenir sur Alia qui sauve Médée, il y a effectivement une raison rationnelle a cet acte, dans la mesure où, après avoir été obligé d'assister à la mort de sa copine, de sa soeur et de son père, Elle n'a sans doute pas voulu que la cruauté soit poussée jusqu'à ce qu'Eden tue sa mère. Cela dit, je l'ai déjà dit, je suis un être très premier degré, et j'aime bien qu'on me sous-entende les choses un peu plus clairement que ce qui a été fait ici.
J'en chialerais !

Hors ligne SSK

« Réponse #120 le: 17 mars 2013 à 09:34:08 »
Episode 49

[:petrus hand]

Need i say more ?
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Archange

« Réponse #121 le: 17 mars 2013 à 09:36:11 »
Episode 49

[:petrus hand]

Need i say more ?

Oui, je veux ce staff tous les 4 épisodes de la saison 2 :o

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #122 le: 17 mars 2013 à 09:41:53 »
Bel épisode ce 49, on a du fight, des plans magnifiques, du désespoir, de l'émotion... Par contre comme Max ça m'a légèrement blasé de les voir casser l'image de supra-beeyatch de Médée sur la fin

Sinon le coup de Kiki qui sort "même la puissance de 4 Gold Saints serait insuffisante", mais lawl quoi... si les scénaristes étaient pas des gros misos vous auriez pu être 5  :haha:
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Darth Sidious

« Réponse #123 le: 17 mars 2013 à 09:47:52 »
Raw  [_-Ω-_]  dispo !

Sinon le coup de Kiki qui sort "même la puissance de 4 Gold Saints serait insuffisante", mais lawl quoi... si les scénaristes étaient pas des gros misos vous auriez pu être 5

Para-chan c'est peut être taper une sale note lors du concours de popularité et paf virée  [:lol]
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne Iridium

« Réponse #124 le: 17 mars 2013 à 09:54:50 »
Épisode vu, merci Archange pour tant de rapidité  [:jap] [:jap]

Alors, je m'étais dit que si il y avait moyen de re-caser la piste 26 de l'OST 2, c'etait dans cet épisode, et ils l'ont fait  [:onion tears]
Et on a eu le droit au thème d'Alia en prime, la musique est définitivement le point fort d'Omega!!

Ensuite, probablement un des plus beaux épisodes, esthétiquement parlant, même si il y en a surtout pour Eden... Mais Yuna était elle aussi à l'honneur!

Pourtant, je ne suis pas convaincu à 100% par l'épisode...

Abzu qui se laisse se faire boxer par Eden sans rien dire genre "tape autant que tu veux c'est pas mon corps et j'ai même pas mal" bof...  [:aie]
Je pense d'ailleurs que le Dark Sui Sei Ken peut être classé comme l'attaque la plus puissante de SSO à l'heure actuelle  :o

Après le bouclier du dragon qui vole en éclat, c'est presque aussi systématique que la destruction d'un cercueil de glace incassable de Camus  [:lol]
Je me demande au passage si Ryuho n'a pas déjà lancé plus de Hyaku Ryu Ha que Dohko et Shiryu réunis...

Mais venons en au cœur de l'intrigue : le duo Eden/sa maman. Autant la réticence d'Eden à combattre sa mère est normale, le fait que celle-ci le sauve du OS aussi, et même son revirement est "cohérent" mais... Je sais pas pourquoi ça passe pas.

Il y avait tellement d'autres façon de faire mourir Medee, notamment celle citée plus haut "Abzu tu es en mon pouvoir!... Ah bah en fait non... Argh..." même si assez classique. Mais là...
Bon récapitulons : Medee veut l'avènement d'un nouveau monde de ténèbres où elle vivra tranquillement avec son fiston. Eden veut l'ado rebelle préfere la lumière (le monde à l'envers me direz vous), on a donc le droit a une petite engueulade familiale et Eden balance ses 4 vérités à Medee. Celle-ci semble enfin réaliser qu'il va s'opposer à elle, c'est pas comme si ça faisait une dizaine d'épisodes qu'il le répétait à longueur de temps... Ils se tapent dessus et Medee est sauvée par Alia! (Pas rancunière pour un sous la petite, c'est une Athena après tout, l'aînée a bien donné une armure d'or à Ionia!)

Et c'est là que se produit ce que je redoutais le plus, le classique "je suis un méchant de Saint Seiya donc je dois comprendre que ma cause n'est pas juste et retourner ma veste, si possible alors que je suis déjà mortellement blessé ou alors avant de me sacrifier pour aider les héros". Ici c'est bien sûr cohérent : Medee est certes une grosse méchante, mais au fond elle n'en est pas moins une mère, et en soi son sacrifice est justifiable. Surtout que son plan de vivre seule avec son fils tombe à l'eau, et elle a vu la lumière d'Alia en prime! Il y en a qui auraient déjà changé trois fois de camp pour moins que ça !

Mais... Avec ce revirement c'est toute la saison 1 qui devient vide de sens, ou du moins toute la deuxième partie !!  [:homer1]

En gros, si Medee et Eden avaient tranquillement discuté autour d'une tasse de thé et qu'il lui avait dit dans les yeux qu'il la laissait tomber, ça n'aurait RIEN changé ! Ça veut dire que tous ceux qui sont morts, bah tant pis pour eux, il y avait juste une petite incompréhension dans la famille, bah c'est pas grave, ça peut arriver, mais on est désolé pour vous! En fait SONIA EST MORTE POUR DES CACAHUÈTES !  >:(

Enfin voilà et à la fin on a le droit à Pippin qui réveille le Balrog... Ah bah non c'est Abzu qui réveille Seiya en fait   [:lol]
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Tags: