Hey, you don't see me gloating about the fact that I predicted Seiya was a prisoner somewhere in Mars all the way back in ep13 *hides giant "I Told You So" banner*.
Merci Arch'.En tout cas, cette histoire d'emprisonnement sur Mars (la planète) reste zarbi : vu que Seiya intervient à Babel dans l'épisode 10 puis délivre son "testament" dans l'épisode 13 (Ruines du Vent), on peut considérer qu'il est encore "à l'intérieur" de Mars (le dieu) et que c'est lors d'un voyage ultérieur sur l'astre rouge (genre épisode 20 - quand il tripote les cheveux de Saori - par exemple) qu'il décide de l'y emprisonner, a priori à l'insu de Médée.'fin bon, ça reste pas non plus très cohérent avec tout ce qu'on nous a montré de Ludwig/Mars au niveau planification jusqu'à présent... ( = gros idiot bien enfilé par sa seconde épouse)
C'est sûr que le blabla sur Mars se méfiant de Médée et gardant Seiya comme carte à jouer en cas de réveil d'Abzu, c'est juste WTF.
En tout cas, rarement unE Saint n'aura eu autant un capital de sympathies de la part des scénaristes. Agréablement surpris donc.
Concernant Seiya et son emprisonnement :Etait-il dit dans les précédents épisodes (je ne sais vraiment plus) à partir de quel moment Seiya disparaît complètement ?Si ça se trouve, il vivait à l'écart pendant des années, comme les autres, jusqu'à son intervention devant Babel et c'est là que Mars l'a scellé.
Oui, c'est une bonne évolution sur le "St Seiya " des années 2000 et quelques...Les femmes ne sont pas que des potiches comme Saori depuis toujours (sauf exceptions)...
D'ailleurs, j'ai aimé que Seiya reconnaisse la valeur de Yuna pour combattre à ses côtés quand elle interagit...Les vieux fans remarqueront la sympathie qu'il a à son égard en la nommant "chevalier de l'aigle"...On sent qu'il a fait son deuil de Marine et qu'il garde une affection pour son successeur...Le cas de Marine sera surement jamais évoqué ...Mais il me semble clair que c'est Kuru qui s'en occupera dans ND qui, malgré l'ambiguité de continuité se passe avant (et dans une potentielle dimensions parralèle)...
Kôga a pas de zizi ! Bon ça fait du bien de revoir Seiya actif, bien que la raison pour laquelle il était emprisonné sur Marsest un peu tirée par les cheveux.Le Abzu du prochain épisode a l'air monstrueux.Par contre les bronze et Seiya qui se sont tous défoncés contre Abzu pour libérer Kôga alors qu'en fait un simple petit câlin aurait suffit, c'est ballot. Merci Arch.
Non. Il est clairement montré (épisode 45 flashback) que Seiya se fait absorber par les Ténèbres de Mars 13 ans auparavant, durant le combat de l'épisode 1 donc.
Je ne me souvenais plus que c'était aussi clair. D'accord, donc Mars a gardé Seiya dans ses propres Ténèbres comme Joker, au cas où. Sauf que Seiya vient le faire chier, alors il finit par le metre à la niche sur Mars.
titi fait du titi.... Et puis qu'est-ce que c'est que ces histoires de deuil sortis de nulle part... Faut arrêter de fantasmer.Qu'un team-up avec un Aigle puisse être un clin d'oeil, soit. Déduire que ça montre que "Seiya fait son deuil de Marin", c'est porte-nawak
J'extrapole sur le "deuil de Marine" mais par contre Seiya témoigne bien son affection au saint de l'Aigle...La Team-Up avec l'Aigle est un clin d'oeil à extrapoler en fonction de l'envie du fan...J'ai eu l'impression que c'était un clin d'oeil à prendre ou à laisser par rapport à Marine...Mais rien de plus...
Pour tes explications par rapport à Seiya dans le bidon de Mars..Ca semble cohérent...à moitié..On comprends pas comment Seiya a enfermé Mars sur la planète Mars...Et puis , à quel moment Ludwig a translaté Seiya du Bidon au noyau de la planète Mars...C'est complètement flou comme explications ...
Oui, mais pourquoi parler tout de suite de "deuil" ? Ça peut évidemment (et logiquement) lui rappeler Marin sans qu'il soit question d'un sentiment ou évènement négatif, non ?
C'est parce que c'est le contraire Plus sérieusement "c'est flou, c'est Omega. Vous aimez ?"