Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 50 (24 mars 2013)  (Lu 62643 fois)

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega - Episode 50 (24 mars 2013)
« Réponse #200 le: 24 mars 2013 à 14:31:16 »
Merci Arch'.

En tout cas, cette histoire d'emprisonnement sur Mars (la planète) reste zarbi [:fufufu] : vu que Seiya intervient à Babel dans l'épisode 10 puis délivre son "testament" dans l'épisode 13 (Ruines du Vent), on peut considérer qu'il est encore "à l'intérieur" de Mars (le dieu) et que c'est lors d'un voyage ultérieur sur l'astre rouge (genre épisode 20 - quand il tripote les cheveux de Saori - par exemple) qu'il décide de l'y emprisonner, a priori à l'insu de Médée.

'fin bon, ça reste pas non plus très cohérent avec tout ce qu'on nous a montré de Ludwig/Mars au niveau planification jusqu'à présent... ( = gros idiot bien enfilé par sa seconde épouse)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #201 le: 24 mars 2013 à 14:36:01 »
Épisode vu, merci Arch'. :)

Dans la lignée des précédents, je l'ai beaucoup aimé. La réalisation technique est moins aboutie que dans le dernier épisode mais reste néanmoins sympathique.

Alors, pour faire simple, j'ai aimé :
   - Les plans "Pegasus Family" avec Seiya x bébé Kôga et Saori X bébé Kôga.
   - Le retour de Seiya.
   - Seiya.
   - Yuna.
   - Le plan de secours de Mars. Il aura été beau joueur.
   - Kôga en Sagittaire, cliché mais sympathique.

J'ai moyennement apprécié :
   - Yuna. C'est son épisode sans être le sien en fait.
   - L'attaque grôkâlin : a largement fait ses preuves dans la licence, elle le confirme encore aujourd'hui.
   - Le coup des "ténèbres de Mars". Alors en fait, Seiya est dans Mars sans être dans Mars pour au final se retrouver sur Mars.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne SSK

« Réponse #202 le: 24 mars 2013 à 14:42:58 »
C'est sûr que le blabla sur Mars se méfiant de Médée et gardant Seiya comme carte à jouer en cas de réveil d'Abzu, c'est juste WTF.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

« Réponse #203 le: 24 mars 2013 à 15:02:18 »
Oui c'est bizarrement amené.

Merci Archange. Je vais faire rapide aussi.

+
Le retour de Seiya, enfin...
réal plutôt réussie
FB Seiya/koga/Athena
On n'oublie pas Mars

-
J'en attendais un peu plus de Seiya
encore des "mamours"

Je suis d'avis aussi que les autres bronzes de 86 s'ils apparaissent, ce sera en 1min. Alala... Ikki...  [:mtears]

Hors ligne Le Passant

« Réponse #204 le: 24 mars 2013 à 15:05:02 »
Concernant Seiya et son emprisonnement :

Etait-il dit dans les précédents épisodes (je ne sais vraiment plus) à partir de quel moment Seiya disparaît complètement ?
Si ça se trouve, il vivait à l'écart pendant des années, comme les autres, jusqu'à son intervention devant Babel et c'est là que Mars l'a scellé.

Ou alors, le Seiya de Babel est une projection.

Je ne vois rien d'autre de rationnel.

Hors ligne SSK

« Réponse #205 le: 24 mars 2013 à 15:08:29 »
Vu qu'on le voyait en transparence, je pense que même le Kôga de Babel était une projection.

Enfin bon, le "machin avait envisagé que..." à la fin, ça me fait toujours l'effet d'un retcon du pauvre.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne CedricSalim

• Membre Complet
  • Total likes: 0
  • Que la douce lumière d'Aria nous enveloppe...
« Réponse #206 le: 24 mars 2013 à 15:09:17 »
+1

C'est vrai qu'il est translucide à la tour de babel... Peu être une projection...
Même si ton corps n'est plus, Aria, Ton âme et ton cosmo sont éternels...
Ta Lumière a purifié la Terre des Ténèbres d'Abzu.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 50 (24 mars 2013)
« Réponse #207 le: 24 mars 2013 à 15:09:36 »
Hey, you don't see me gloating about the fact that I predicted Seiya was a prisoner somewhere in Mars all the way back in ep13 *hides giant "I Told You So" banner*.

I've been predicting since Episode 1. Ditto for Koga wearing the Sagitarrius for the end, so... :P

-Sergorn

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #208 le: 24 mars 2013 à 15:10:04 »
Seiya etait enfermé aussi avec Saori
On a enfin eut la reponse!!!

Même affaibli par les ténèbre (comme les 4 bronzes) il est encore capable de telles prouesses

Hors ligne Le Passant

« Réponse #209 le: 24 mars 2013 à 15:10:33 »
Ah certes, c'est un retcon mal amené, mais au final je trouve que Mars s'en sort plutôt bien.

Hors ligne titi

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 50 (24 mars 2013)
« Réponse #210 le: 24 mars 2013 à 15:18:19 »
Merci Arch'.

En tout cas, cette histoire d'emprisonnement sur Mars (la planète) reste zarbi [:fufufu] : vu que Seiya intervient à Babel dans l'épisode 10 puis délivre son "testament" dans l'épisode 13 (Ruines du Vent), on peut considérer qu'il est encore "à l'intérieur" de Mars (le dieu) et que c'est lors d'un voyage ultérieur sur l'astre rouge (genre épisode 20 - quand il tripote les cheveux de Saori - par exemple) qu'il décide de l'y emprisonner, a priori à l'insu de Médée.

'fin bon, ça reste pas non plus très cohérent avec tout ce qu'on nous a montré de Ludwig/Mars au niveau planification jusqu'à présent... ( = gros idiot bien enfilé par sa seconde épouse)

Oui, c'est franchement pas clair...

Hors ligne Yuto

« Réponse #211 le: 24 mars 2013 à 15:30:06 »
Merci pour les sous titres :)
C'est sûr que le blabla sur Mars se méfiant de Médée et gardant Seiya comme carte à jouer en cas de réveil d'Abzu, c'est juste WTF.
Ouais ... J'ai eu la même réaction. Et ça manquait d'explications sur les apparitions fantomatique de Seiya, peut être dans le prochain. En gros dans l'épisode 10, il sortait de Mars ?

L'épisode n'était pas sans reproche, mais pour résumer en un mot Yuna ! C'est selon moi la première série, (Séries, OVA, films) à mettre autant en avant un personnage féminin fort dans l'intrigue. Et j'ai trouvé ça bien fait ! Tout cela fait un peu écho avec la maison du Cancer qui fait figure d'avertissement. Après sa défaite face à Eden, le pouvoir des ténèbres de Kôga dans la maison du Cancer, c'était légitimement à Yuna à qui revenait la tache de faire revenir le héros !

En tout cas, rarement unE Saint n'aura eu autant un capital de sympathies de la part des scénaristes. Agréablement surpris donc.
« Modifié: 24 mars 2013 à 15:36:30 par Yuto »

Hors ligne titi

« Réponse #212 le: 24 mars 2013 à 15:38:11 »

En tout cas, rarement unE Saint n'aura eu autant un capital de sympathies de la part des scénaristes. Agréablement surpris donc.

Oui, c'est une bonne évolution sur le "St Seiya " des années 2000 et quelques...
Les femmes ne sont pas que des potiches comme Saori depuis toujours (sauf exceptions)...

D'ailleurs, j'ai aimé que Seiya reconnaisse la valeur de Yuna pour combattre à ses côtés quand elle interagit...Les vieux fans remarqueront la sympathie qu'il a à son égard en la nommant "chevalier de l'aigle"...
On sent qu'il a fait son deuil de Marine et qu'il garde une affection pour son successeur...

Le cas de Marine sera surement jamais évoqué ...Mais il me semble clair que c'est Kuru qui s'en occupera dans ND qui, malgré l'ambiguité de continuité se passe avant (et dans une potentielle dimensions parralèle)...

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #213 le: 24 mars 2013 à 15:54:17 »
*esquive les erreurs 500*

Episode sympathique et il est vrai que le fait que ce soit Yuna la seul rescapée pour sauver Koga est fort original pour du StS et c'est pas plus mal.

Pour le retour du grand héros Seiya, j'avoue que même si je ne l'aime pas, j'ai apprécié son retour (même si sa scène de come back était un peu abusé mais bon fallait que ca roxxe, c'est Seiya tout de même) et son combat contre Koga-Abzu.

Bon l'explication de son enfermement est un peu étrange mais bon pourquoi pas  [:fufufu]

Maintenant on va avoir Koga seul contre Abzu, youpi  [:tsss]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 50 (24 mars 2013)
« Réponse #214 le: 24 mars 2013 à 15:57:01 »
Concernant Seiya et son emprisonnement :

Etait-il dit dans les précédents épisodes (je ne sais vraiment plus) à partir de quel moment Seiya disparaît complètement ?
Si ça se trouve, il vivait à l'écart pendant des années, comme les autres, jusqu'à son intervention devant Babel et c'est là que Mars l'a scellé.

Non. Il est clairement montré (épisode 45 flashback) que Seiya se fait absorber par les Ténèbres de Mars 13 ans auparavant, durant le combat de l'épisode 1 donc.

Ce qui me fait dire que l'exil planétaire de Seiya est tardif est qu'il se manifeste chaque fois que Mars - le dieu - est à proximité : épisode 1 pour booster Koga, épisode 10.

Bon, exception faite de l'épisode 13 ("testament").

C'est certainement plus facile pour lui de sortir du bedon de Ludwig que de faire une projection depuis une autre planète (qu'elle est pas encore juste à côté à ces moments, d'ailleurs)

Oui, c'est une bonne évolution sur le "St Seiya " des années 2000 et quelques...
Les femmes ne sont pas que des potiches comme Saori depuis toujours (sauf exceptions)...

Oué, ben ils ont encore une marge de progression, parce qu'on a quand même pas évité quelques écueils avec les persos féminins, Yuna notamment.

D'ailleurs, j'ai aimé que Seiya reconnaisse la valeur de Yuna pour combattre à ses côtés quand elle interagit...Les vieux fans remarqueront la sympathie qu'il a à son égard en la nommant "chevalier de l'aigle"...
On sent qu'il a fait son deuil de Marine et qu'il garde une affection pour son successeur...

Le cas de Marine sera surement jamais évoqué ...Mais il me semble clair que c'est Kuru qui s'en occupera dans ND qui, malgré l'ambiguité de continuité se passe avant (et dans une potentielle dimensions parralèle)...

titi fait du titi.... [:trollface]

Et puis qu'est-ce que c'est que ces histoires de deuil sortis de nulle part... Faut arrêter de fantasmer.

Qu'un team-up avec un Aigle puisse être un clin d'oeil, soit. Déduire que ça montre que "Seiya fait son deuil de Marin", c'est porte-nawak
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

« Réponse #215 le: 24 mars 2013 à 16:18:02 »
Post de Diamond Saint déplacé dans le topic adéquat :

Kôga a pas de zizi !  [:chiyo1]

[:petrus]

Bon ça fait du bien de revoir Seiya actif, bien que la raison pour laquelle il était emprisonné sur Mars
est un peu tirée par les cheveux.
Le Abzu du prochain épisode a l'air monstrueux.
Par contre les bronze et Seiya qui se sont tous défoncés contre Abzu pour libérer Kôga alors qu'en fait
un simple petit câlin aurait suffit, c'est ballot. [:trollface]

Merci Arch.

Hors ligne Le Passant

« Réponse #216 le: 24 mars 2013 à 16:18:41 »
Non. Il est clairement montré (épisode 45 flashback) que Seiya se fait absorber par les Ténèbres de Mars 13 ans auparavant, durant le combat de l'épisode 1 donc.
Je ne me souvenais plus que c'était aussi clair. D'accord, donc Mars a gardé Seiya dans ses propres Ténèbres comme Joker, au cas où. Sauf que Seiya vient le faire chier, alors il finit par le metre à la niche sur Mars.

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #217 le: 24 mars 2013 à 16:22:16 »
Je ne me souvenais plus que c'était aussi clair. D'accord, donc Mars a gardé Seiya dans ses propres Ténèbres comme Joker, au cas où. Sauf que Seiya vient le faire chier, alors il finit par le metre à la niche sur Mars.
J'avais pas compris ça non plus. Pour moi contamination complète par les ténèbres signifiait soit mise au frigo sur Mars, soit réduction à l'état de fantôme. J'avais pas envisagé un transfert de prisonnier au milieu.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Yuto

« Réponse #218 le: 24 mars 2013 à 16:30:09 »
Punaise idem, j'avais pas du tout fait attention à ça ! Bien joué Hugo ;)

Hors ligne titi

titi fait du titi.... [:trollface]

Et puis qu'est-ce que c'est que ces histoires de deuil sortis de nulle part... Faut arrêter de fantasmer.

Qu'un team-up avec un Aigle puisse être un clin d'oeil, soit. Déduire que ça montre que "Seiya fait son deuil de Marin", c'est porte-nawak

Hihi...Qui d'autre que moi peut faire son titi ...?? [:trollface]
J'extrapole sur le "deuil de Marine" mais par contre Seiya témoigne bien son affection au saint de l'Aigle...La Team-Up avec l'Aigle est un clin d'oeil à extrapoler en fonction de l'envie du fan...J'ai eu l'impression que c'était un clin d'oeil à prendre ou à laisser par rapport à Marine...Mais rien de plus...

Pour tes explications par rapport à Seiya dans le bidon de Mars..Ca semble cohérent...à moitié..
On comprends pas comment Seiya a enfermé Mars sur la planète Mars...Et puis , à quel moment Ludwig a translaté Seiya du Bidon au noyau de la planète Mars...C'est complètement flou comme explications ...

Hors ligne Lobo

« Réponse #220 le: 24 mars 2013 à 16:37:31 »
Merci arch'. Dans la lignée du précédent, un épisode fort sympathique. Omega est une série qui tout du long est d’une qualité variable et aux choix discutables, mais le staff réussi sa conclusion, ce qui n’est pas évident lorsqu’on se lance dans un boss de fin Deus ex machina (il reste encore un épisode, mais j’ai très peu de doute sur le fait qu’il sera bon). Sans surprise, j’ai kiffé le retour de Seiya. C’est dingue, s’il y a quelques années on m’avait dit que je baverai comme ça a chacune de ses apparitions je l’aurai pas cru  [:lol]. Les passages familiaux me font une fois de plus regretter que Koga ne soit pas vraiment le fiston, mais bon, on fait avec. Dans les bémols, je trouve l’explication comme quoi Mars a gardé Seiya par sureté un peu tiré par les cheveux (bah, et les ruines du vent alors ?  [:aie]) mais surtout j’ai trouvé que le rôle de Yuna était trop forcé dans la deuxième partie de cet épisode, qu’elle est présente surtout pour être présente. A part ça, ça marche émotionnellement (merci Seiya), c’est ce que j’en retiens. Koga pique l’armure du Sagittaire…et la véritable apparence d’Abzu est assez classe, tout comme le lieu du duel final. On notera qu’ils ont pensé au grand classique de donner une apparence androgyne pour bien renforcer l’aspect "diable".

Out of order.

Hors ligne hugo

J'extrapole sur le "deuil de Marine" mais par contre Seiya témoigne bien son affection au saint de l'Aigle...La Team-Up avec l'Aigle est un clin d'oeil à extrapoler en fonction de l'envie du fan...J'ai eu l'impression que c'était un clin d'oeil à prendre ou à laisser par rapport à Marine...Mais rien de plus...

Oui, mais pourquoi parler tout de suite de "deuil" ? Ça peut évidemment (et logiquement) lui rappeler Marin sans qu'il soit question d'un sentiment ou évènement négatif, non ?

Pour tes explications par rapport à Seiya dans le bidon de Mars..Ca semble cohérent...à moitié..
On comprends pas comment Seiya a enfermé Mars sur la planète Mars...Et puis , à quel moment Ludwig a translaté Seiya du Bidon au noyau de la planète Mars...C'est complètement flou comme explications ...

C'est parce que c'est le contraire [:lol]
Plus sérieusement "c'est flou, c'est Omega. Vous aimez ?" [:disko] [:petrus yes]

Hors ligne Freyin

« Réponse #222 le: 24 mars 2013 à 17:13:53 »
Merci à archange pour les sous titres ^^

Très bon épisode pour ma part j'ai apprécié de bout en bout. Du combat de Yuna/Abzu à l'arrivé de Seiya qui donne vraiment une dimension épique à cet épisode. On ne s'ennui pas une seule seconde il est très bien rythmé et les musiques bien choisies. J'apprécie le fait de ne laisser que Yuna debout au final, ça renforce encore un peu ce personnage c'est vraiment le perso de la série. Je m'attendais pas à voir par contre que Seiya était en fait un prisonnier du bidon de Mars mais pourquoi pas.

Le petit boost de l'armure du Sagittaire est bien vu aussi, un petit clin d'oeil à la série originale surement. En plus vu que Seiya a sa blessure de ténèbres il aurait eu du mal contre la vrai forme d'Abzu. Le prochain épisode va être passionnant d'autant que le lieu est aussi inquiétant que la vrai forme d'Abzu.

Hors ligne titi

Oui, mais pourquoi parler tout de suite de "deuil" ? Ça peut évidemment (et logiquement) lui rappeler Marin sans qu'il soit question d'un sentiment ou évènement négatif, non ?

Oui, c'est juste que je suis convaincu que Marine et Toma vont pas avoir un destin cool dans ND / Tenkai..Mais je fais mon titi, et c'est de la supputation. Tu as raison...Et en effet, j'imagine qu'il tilte vite fait en citant " Aquila No Saint"

C'est parce que c'est le contraire [:lol]
Plus sérieusement "c'est flou, c'est Omega. Vous aimez ?" [:disko] [:petrus yes]
Mais j'y capte pas grand chose....Seiya aurait été emprisonné par Mars et donc Mars est forcé par Seiya de rester sur la planète Mars pendant 13 ans.....C'est complètement flou ...Un minimum dexplication par le staff ne serait pas de trop....  [:homer1]

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #224 le: 24 mars 2013 à 17:29:14 »
En fait Mars et Seiya se sont auto-scellés :D
Knock, knock, Neo.

Tags: