Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 50 (24 mars 2013)  (Lu 62801 fois)

Hors ligne diam

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 50 (24 mars 2013)
« Réponse #51 le: 17 mars 2013 à 21:37:06 »
Vu que ce sera l'avant dernier épisode et que le suivant sera Yashimaïsé, j'espère que le combat s'achèvera là... Et que l'épisode 51 sera juste pour résumer leur retour sur Terre ! Parceque ça me ferait chier que le bouquet final soit bâclé !

Seiya va débarquer, il va réveiller Athéna, libérer Koga de son emprise et hop un kamehameha Seiya X Koga avec Athéna qui les soutiendra et hop ! Terminé pour Abzu !

Tu n'as pas compris.

L'épisode réalisé normalement par Yashima c'est le 52, 1er épisode de la Saison 2.

L'épisode 51, soit le dernier de la saison 1, sera réalisé par Umakoshi.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Kililanshero

Re : Saint Seiya Omega - Episode 50 (24 mars 2013)
« Réponse #52 le: 17 mars 2013 à 22:01:39 »
La saison 1 touche à son terme. Autres les épisodes en dents de scies (épisode excellent, passable,...) mais y a un truc que je pourrais reprochais.
C'est l'homogénéité du cast, je ne suis pas contre qu'on rappelle T.Furuya et M.Koyama pour leurs personnages respectifs mais ils auraient pu faire pareil pour Shun, Hyoga, Saori ou Jabu au lieu de prendre des voix plus jeunes que celles du Meikai (quoique Shun et Jabu ont des acteurs plus agés) et si c'était pas possible de reprendre Keiko Han et co., ils auraient dû garder les remplaçants.

Hors ligne Sirius

« Réponse #53 le: 17 mars 2013 à 22:43:18 »
Excitant la fin d'Omega S1  [:jump]. Autant le 48 je suis passé un peu à côté, autant la série 49-51 me donne envie !

Hors ligne Max

« Réponse #54 le: 17 mars 2013 à 23:02:54 »
Vous êtes au courant que vous spoilez à mort depuis deux pages pour un des éléments ? Je fais quoi, là, je supprimme tout le topic ? Tant qu'à faire ? Ou je considère que tout le monde s'est déjà fait avoir ?

edit : bon, carnage fait, ça a sans doute servi à rien, mais j'aurais au moins eu la satisfaction.
DOnc on répète pour les non comprenants, et y'en a beaucoup faut croire : les spoilers dans le topic des spoilers.QU'est ce qui est un spoil : TOUT ce qu'on ne voit pas dans la preview
« Modifié: 17 mars 2013 à 23:10:46 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 50 (24 mars 2013)
« Réponse #55 le: 18 mars 2013 à 07:02:14 »
Tu n'as pas compris.

L'épisode réalisé normalement par Yashima c'est le 52, 1er épisode de la Saison 2.

L'épisode 51, soit le dernier de la saison 1, sera réalisé par Umakoshi.
oui j'ai compris mon erreur dans le topic spoiler... Je le savais en plus ! Mais je m'étais mis dans la tête qu'on aurait Yashima pour le dernier (c'est ce fichu chiffre impaire qui me perturbe ! Pour moi 1 saison = 1 an... Et 1 an = 52 semaines... Et Yashima = épisode 52 donc dans ma tête Yashima = dernier épisode... C'est con mais des fois je raisonne bizarrement ! LOL)
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Elysion

« Réponse #56 le: 18 mars 2013 à 08:19:01 »
C'est quand même dommage de voir une divinité comme Abzu, sortie de nulle part par rapport à l'univers SAINT SEIYA, ne pas avoir sa propre armée et être ramenée par une nana dont le prénom est liée à une légende grecque et qui utilise la mythologie romaine pour y parvenir (mythologie romaine par assez explorée à mon goût, d'ailleurs)... vous ne trouvez pas?!...
Oui, ça semble un peu confus. Ils vont peut-être retomber sur leurs pieds par la suite. Où ils voient ça comme un patchwork de mythologies dans lequel ils utilisent une divinité de telle croyance, des personnages d'univers distincts. Ils puisent de-ci de-là à cheval sur différentes panthéons, peu importe que ce soit spécifique ou une incorporation.

Hors ligne hugo

« Réponse #57 le: 18 mars 2013 à 09:02:03 »
Ben ça me paraît évident qu'ils sont en mode patchwork, oui....

Faudrait se rappeler qu'on a affaire à des Ja-po-nais travaillant dans le dessin animé "grand public", pas à des Européens avec un doctorat ès histoire antique [:aloy]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #58 le: 18 mars 2013 à 09:05:17 »
Oui, et d'ailleurs, je ne vois pas trop où est le problème de ces inspirations multiples, en fait.

Ca a jamais défrisé personne de voir Athéna avoir à son service la réincarnation de Bouddha, ni même d'avoir été recueillie bébé par un gars qui cause avec le dieu d'Abraham...  :D
« Modifié: 18 mars 2013 à 09:07:45 par Hyogakun »

Hors ligne Archange

« Réponse #59 le: 18 mars 2013 à 09:06:04 »
De toutes façons:
Kurumanga : mythologie grecque + christianisme présent + bouddha qui cause à shaka + romain (cupidon)

Anime: pareil que le manga + lucifer effectivement là + mythologie nordique

G : grec+egyptien

TLC: là c'est la fête : grec + dieux mayas + mythologie celte + divinités chinoises/taoisme

Omega : grec + romain + sumérien

Hors ligne hugo

« Réponse #60 le: 18 mars 2013 à 09:07:36 »
TLC: là c'est la fête : grec + dieux mayas aztèques :o + mythologie celte + divinités chinoises/taoisme + armée de Versailles [:aie]

Fixed [:aloy]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 50 (24 mars 2013)
« Réponse #61 le: 18 mars 2013 à 09:08:58 »
A la japonaise : maya/azteque c'est pareil :o Et puis de toutes facons ce sont des extraterrestres dans l'histoire [:trollface]

Hors ligne Leon9000

« Réponse #62 le: 18 mars 2013 à 09:55:49 »
.
C'est l'homogénéité du cast, je ne suis pas contre qu'on rappelle T.Furuya et M.Koyama pour leurs personnages respectifs mais ils auraient pu faire pareil pour Shun, Hyoga, Saori ou Jabu au lieu de prendre des voix plus jeunes que celles du Meikai (quoique Shun et Jabu ont des acteurs plus agés) et si c'était pas possible de reprendre Keiko Han et co., ils auraient dû garder les remplaçants.

Pour le coup même si j'ai été aussi surpris que les seiyus originels ne soient pas tous de retour, les nouveaux sont convaincants et bien davantage que ceux du Meikai. Il y avait pas mal de débats à l'époque pour déterminer si les seiyus du Meikai gênaient par contraste avec les anciens ou parce qu'ils étaient perfectibles, mais vu comment je me suis rapidement habitué à ceux d'Omega, je pense vraiment qu'ils avaient fait la mauvaise pioche avec les voix des derniers OAV.  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Elysion

« Réponse #63 le: 18 mars 2013 à 10:57:29 »
TLC : là c'est la fête
Gaiden essentiellement, le reste (manga, OVA) est plus classique

De toutes façons:
Kurumanga : mythologie grecque + christianisme présent + bouddha qui cause à shaka + romain (cupidon)
Je suis bien d'accord mais - l'avais-je pris de la sorte - la mythologie grecque précédait tout ce qui existait dans le monde d'aujourd'hui, toutes les croyances apparues depuis pouvait s'y inclure, s'additionner mais elle restait l'explication du monde. Ou je me trompe mais il n'y a pas eu de Dieu d'une autre mythologie - on met de côté Asgard qui est un cas particulier - s'opposant à Athéna. Kurumada est resté avec Hadès, Poséidon. Il y a du bouddhisme et d'autres choses mais la matrice est grecque.

Là, on a des figures tutélaires de plusieurs mythologies qui s'affrontent. Ceci dit pourquoi pas. Peut-être que Kurumada a trouvé justement que cette différence était intéressante et que lui ne l'aurait pas fait.

Hors ligne Kyrios

« Réponse #64 le: 18 mars 2013 à 14:30:48 »
bouddha qui cause à shaka

Shaka = Bouddha  [:aloy]

Hors ligne Darth Sidious

« Réponse #65 le: 18 mars 2013 à 15:56:39 »

Kurumada est resté avec Hadès, Poséidon. Il y a du bouddhisme et d'autres choses mais la matrice est grecque.

Bof
Il reprend les noms, quelques mythes et basta, le reste  c'est de l'influence du Christianisme : Athéna c'est réincarner en humaine et souffre pour l’humanité ( ça vous rappelle quelqu'un j’espère [:lol] )Poséidon  en bobo écolo ce prend pour Yahvé et veut purifié la terre. Hadés a des  points communs avec le diable...
( faut voir les surplis des spectres, totalement torturés, plus les noms des étoiles : des créatures bien souvent associé aux démons...)

Bref pour moi c'est du vernis mythologique :Je ne retrouve pas au final mes dieux grecs.
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne enkhyl

• Membre Héroïque
  • Total likes: 28
  • Cyrnorium fortia bello pectora
    • Sega-Mag
« Réponse #66 le: 18 mars 2013 à 17:12:57 »
Sorti de ma grotte, je découvre avec stupeur que Oméga en est à son cinquantième épisode... M’étant arrêté au 28 pour divers raisons personnels, le retard que j'ai à rattraper est certes conséquent, mais au vue des divers impressions que je lis ça ou là, je suis tout excité!!!!

Heureux d'apprendre qu'une saison eux se prépare!!!

Allez, je repasserais poster mes impressions dans 22 épisodes!!!!
Cyrnorium fortia bello pectora

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #67 le: 18 mars 2013 à 22:47:30 »
Sur le site saintseiya.wikia.com, j'ai trouvé ceci sur la fiche d'Abzu :

■Abzu was created for Saint Seiya Omega, originally the Primordial God Erebos was considered, however he is potentially set to appear in Saint Seiya Next Dimension hence why Abzu was created in its place.

Je ne me souviens pas avoir lu cette information sur le forum!!...
C'est confirmé?!...

(A mon avis, Erèbe a plus de chances d'apparaître dans l'EPISODE G que chez Kurumada, mais bon...)

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #68 le: 18 mars 2013 à 22:52:00 »
Ils ont mis une source ? :o
Knock, knock, Neo.

Hors ligne ( ͡° ͜ʖ ͡°)

« Réponse #69 le: 18 mars 2013 à 23:09:47 »
Non pas de source.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #70 le: 19 mars 2013 à 08:31:55 »
Zero sources, zero crédibilité.

-Sergorn

Hors ligne Archange

« Réponse #71 le: 19 mars 2013 à 08:36:24 »
C'est bien pour ca que j'ai prefere faire mon propre wiki plutot que de s'en remettre a wikia/wikipedia :o

Hors ligne Alain

« Réponse #72 le: 19 mars 2013 à 08:37:25 »
Cela ne vient que de ce site ? :o

Testis unus, testis nullus. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Archange

« Réponse #73 le: 19 mars 2013 à 08:39:35 »
Cela ne vient que de ce site ? :o

Testis unus, testis nullus. :o

[hs]

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Max

« Réponse #74 le: 19 mars 2013 à 15:11:04 »
J'pense que tu peux demander ta carte, avec ça ils vont pas te la refuser. :o
J'en chialerais !

Tags: