Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 50 (24 mars 2013)  (Lu 62860 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 50 (24 mars 2013)
« Réponse #125 le: 23 mars 2013 à 23:32:03 »

GSA: bah l'armure du Sagittaire est "la plus puissante de toutes" non ? :D
Ouaip j'allais le dire [:lol]

Hors ligne ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Re : Saint Seiya Omega - Episode 50 (24 mars 2013)
« Réponse #126 le: 23 mars 2013 à 23:32:30 »
Merci pour la retransmission internetograhique.

Hors ligne hugo

« Réponse #127 le: 23 mars 2013 à 23:46:38 »
Il roxxait ctépisode

Pour Koga Sagittaire, avant de râler, réfléchissez, bordel (ou voyez l'épisode, ça peut servir....) : Koga a plus de Cloth (elle a pêté lors de la fin de la possession) et il est le seul à ne pas avoir de marque de Ténèbres parmi les 7 Bronzes + le Gold. Le prêt est on ne peut plus logique : faut mettre toutes les chances du leur côté (aux gentils).

Ensuite, Yuna ne fait pas signe à Koga de ne pas la toucher "parce qu'il y a d'autres gens à voir" (aaah, les légendaires interprétations "à la volée" de Tweetryu... [:lol]), mais certainement pour pas qu'il choppe de blessure des Ténèbres.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #128 le: 23 mars 2013 à 23:50:08 »
Ensuite, Yuna ne fait pas signe à Koga de ne pas la toucher "parce qu'il y a d'autres gens à voir", mais certainement pour pas qu'il choppe de blessure des Ténèbres.
Ah parce que c'est contagieux, en plus ?! C'est bête que Shaina ait pris le risque de contaminer tous les héros après avoir été blessée. Pareil pour Shun, Hyoga et Shiryu.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #129 le: 23 mars 2013 à 23:53:08 »
Hugo qui tente de faire son Archange en niant la relation entre Yuna et Koga à cet instant précis.
Shame on you, Hugo ! :D

Hypnos : Tant que c'était clair dans ma tête ... ^^

Hors ligne nonowa

« Réponse #130 le: 23 mars 2013 à 23:54:44 »
Everyone else in the spoiler thread: 0
nonowa: 2

It was exactly how I said it was going to be!  [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol]

Hors ligne CedricSalim

• Membre Complet
  • Total likes: 0
  • Que la douce lumière d'Aria nous enveloppe...
« Réponse #131 le: 24 mars 2013 à 00:18:22 »
il m'a l'air super cet épisode...
Je suis pressé de le voir...
Je viens de le voir et il est terrible...

J'ai adoré les fragments des cristaux d'éléments de couleur passant devant chaque saint pour rejoindre Seiya ;
d'ailleurs on a l'impression qu'il forme un corps ressemblant à Aria...
« Modifié: 24 mars 2013 à 01:01:39 par CedricSalim »
Même si ton corps n'est plus, Aria, Ton âme et ton cosmo sont éternels...
Ta Lumière a purifié la Terre des Ténèbres d'Abzu.

Hors ligne titi

« Réponse #132 le: 24 mars 2013 à 01:07:29 »
Très bel épisode avec animation et mise en scène au top...Les derniers dessins semblent être de l'Umakoshi...
Et en effet, il semble que c'est Alia qui récussite Seiya...

Même si on est dans le même univers que l'ancienne série, ça me fait très zarby de voir Seiya et Yuna combattre ensemble.... [:tsss]...Et puis, celà fait zarby de ne pas voir du tout les 4 anciens bronzes...

Bon, on nous explique comment Seiya a été scellé..Il reste plus que le dernier épisode de cette histoire...J'espère qu'il sera riche en émotions et que les 5 anciens Bronzes seront réunis à un moment..

Hors ligne nonowa

« Réponse #133 le: 24 mars 2013 à 01:14:00 »
This episode had the same problem as the entire final arc, IMO. Everything happens too fast. It's just rushed and the developments just come right after each other with little build up. I felt the same when Medea sacrificed herself for Eden (pointlessly) and Aria's Staff was destroyed last week. Yuna gets encouragement from Saori! Yuna gets defeated! Seiya arrives! Seiya gets defeated! Yuna saves Seiya! Yuna and Seiya team up! Yuna gets defeated, again! Seiya tries his best... and fails! Never mind, Yuna has this! Apsu kidnapped Saori! Sagittarius Cloth! No room to breathe, seriously.

Hors ligne DuelX

« Réponse #134 le: 24 mars 2013 à 01:31:56 »

It was exactly how I said it was going to be!  [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol]

Hey, you don't see me gloating about the fact that I predicted Seiya was a prisoner somewhere in Mars all the way back in ep13 *hides giant "I Told You So" banner*.

Hors ligne freed_paris

« Réponse #135 le: 24 mars 2013 à 01:36:30 »
Me concernant je me demandais ce que fait Seiya pendant ce temps.... Il file son armure mais il doit bien servir à kkchose non ?

PS : Umakoshi or not sur cet épisode ?
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne garrincha

« Réponse #136 le: 24 mars 2013 à 03:13:21 »
Très bel épisode avec animation et mise en scène au top...Les derniers dessins semblent être de l'Umakoshi...
Je pense que tu as dû être influencer par la fin d'épisode fait par Umakoshi, mais honnêtement, après avoir passer en boucle le 49, celui là juste après fait "tache". Il fait grossier en comparaisons, l'animation en dessous, les attaques mal détaillées, les visages et les proportions moins abouti que le précédant, le choix musicale mal exploité malgré les bons thème utiliser, seule la mise en scène est au niveau du 49. Mais après avoir vérifier il y a quelques jours, c'est l'équipe du 42 et non du 40, donc j'avais des doutes, et malheureusement ça c'est confirmer ce qui est fort dommage pour un finish, ils auraient dû inverser les équipes du 49 et 50.

Attention cet épisode n'est pas moche et reste un épisode haute game pour Omega, mais j'avoue ne pas avoir été transporter comme la semaine dernière, il manque un petit quelque chose. Cependant avec les sous titre il prendra certainement de l'ampleur à mon bonheur.

Disons juste que de le voir à nue sans sous-titre permet de se concentrer sur le côté technique, et il est clairement en dessous de qu'avais pu réaliser l'équipe précédente. De toute façon c'est la meilleure d'Omega, même la partie de la fin avec Umakoshi reste inférieur techniquement malgré quelle soit excellente !

Est Abzu à la fin...quelle beauté !  [:cerveau love] Ca c'est du dieu ! ! ! ! ! 
« Modifié: 24 mars 2013 à 03:15:49 par garrincha »
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Archange

« Réponse #137 le: 24 mars 2013 à 03:13:31 »
Hugo qui tente de faire son Archange en niant la relation entre Yuna et Koga à cet instant précis.

Ben écoute un hug ça ne prouve rien. Ou alors Dôko voulait se taper Sylphide dans TLC et Sasha en avait après Sisyphe :o. Qui plus est, Yuna fait un "non non" ensuite à Kôga, ce qui veut bien dire "c'était juste pour te ramener". Ou alors, pourquoi prendre en compte le hug de Yuna, mais pas l'ASS-HUG que Ryûhô lui a fait pendant l'épisode 47 ?

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #138 le: 24 mars 2013 à 03:25:54 »
Parce que bon, Koga était clairement dans son trip :
"Parle à mon cul, ma tête est malade."
En clair, il en avait rien à faire que Ryuho lui embrasse les fesses.
Yuna fait juste un "Non non" pour dire qu'il peut aller s'occuper de la plèbe, elle le garde pour elle pour la troisième mi-temps en privé. :D

Double preuve :

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 24 mars 2013 à 03:27:31 par ShiroiRyu »

Hors ligne DuelX

« Réponse #139 le: 24 mars 2013 à 04:32:40 »
I couldn't care less about trolling Archange with Yuna/Kouga shipping right now because...

Pegasus Family feels are too strong! [:onion tears]

Hors ligne chevkraken

« Réponse #140 le: 24 mars 2013 à 05:08:30 »
Avec cet épisode et les quelques précédents, je voit enfin ce qui est le defaut de cet arc sanctuaire.

On a sur trop de point l'impression d'avoir le scénar des film Abel ou Asgard (et une touche Eris avec l'intervention de Eden/Ikki et l'energie de chacun des bronze arrivant pour aider Seiya à se libérer).

Des méchants trop souvent accessoire qui offre certes des combats joli mais court peu intense dont le but est de donner un instant de gloire aux bronzes autres que Pegase (sauf quelques exceptions bien classe) des Bronzes qui pourtant triomphent sans trop de difficulté jusqu'à arriver au boss final ultra puissant surpassant tout les autres qui poutre méchamment tout le monde jusqu'à ce que l'armure d'or du Sagittaire arrive.
D'ailleurs, on avait déjà fait cette remarque pour Mars et les 4 dieux qui n'avaient clairement pas un niveau autre que les adversaire d'un film.
Hors voir un scénar aussi simple que celui d'un film étiré sur la moitié voir plus d'un arc, c'est dommage.

Mais bon, en même temps, maintenant que j'ai mit le point là dessus, ça m'a aussi réconcilié avec ces derniers épisodes (car quelque chose m'y gênait et je savait pas quoi) car l'épisode est une tuerie en en dehors de la qualité de dessin(qui est un peu simple mais pas mauvaise), il vaut carrément le combat final d'un de ces film.

PS: Cet épisode nous confirme aussi que les  Gold de la nouvelle génération sont largement moins puissant que l'ancienne génération vu comment Seiya fait face à Abzu. A mon avis, ils sont de niveau généraux de Poseidon (des gold débutants et sans expérience).
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Kililanshero

« Réponse #141 le: 24 mars 2013 à 05:22:22 »
Enfin le retour de Seiya maudit une fois de plus par un Dieu maléfique. Même avec une armure d'or évoluée, Seiya bléssé galère contre un Kôga possédé lui qui avait avait tenu tête à Hadès alors qu'il avait une God Cloth et avec peu de HP.
Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'ils essaient de faire Abzu plus puissant qu'Hadès alors qu'Hadès est quand même un grand Dieu.

Hors ligne chevkraken

« Réponse #142 le: 24 mars 2013 à 05:28:45 »
Ouais, enfin, Seiya contre Hades avait une armure divine et était plus en forme. Sinon, heureusement que Apsu déchire en puissance, c'est un peu un dieu primordial antérieur aux dieux grecs.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne buckrogers

« Réponse #143 le: 24 mars 2013 à 05:50:06 »
Quelle décéption, tout ça pour...juste pour ça et Seyia déjà hors jeu.
Je suis passé carrément à côté, je vais le rematter.

Hors ligne Haruko-San

« Réponse #144 le: 24 mars 2013 à 06:42:13 »
Episode vu (sans sous-titres).

Ah, on s'approche de la fin de la saison.

Bon épisode dans l'ensemble.

Yuna qui redevient ENFIN la guerrière de ses débuts. J'aurais aimé la même prestation face à Schiller et Amor.  [:dawa]

Par contre, elle a eu quand même recours au "pouvoir de l'amour" version hug à la fin pour sortir définitivement Abzu du corps de Kôga.  >:(

Seiya is back !!  [:jump] Quel difficile combat face à Abzu/Kôga.

Mes moments préférés :

- Saori et bébé Kôga ;
- Seiya et bébé Kôga regardant la constellation de Pégase ;
- Le flashback opposant les anciens Bronze Saints à Mars ;
- L'esprit d'Aria libérant Seiya ;

And the last but not least, Seiya prêtant l'armure du Sagittaire à Kôga pour vaincre Abzu.

Après Ryûhô à oilpé dans la maison des Gémeaux, idem pour Kôga sur Mars.  :D
« Modifié: 24 mars 2013 à 08:19:21 par Haruko-San »

Hors ligne Kililanshero

« Réponse #145 le: 24 mars 2013 à 07:21:51 »
Maintenant que j'y pense, les fois où Seiya (pourquoi il n'a pas utilisé la comète) est intervenu (contre Mars et "Chevaliers, je vous confie Athena"), c'était peut être à cause de ça que la marque s'est étendue.
Sinon si Ikki apparait qui fera sa voix? Moi je pense que ce sera Hideyuki Hori vu qu'il bosse pour Aoni, la boîte affilié à Toei par contre Shiryu, aucune idée (d'ailleurs je me demande si c'est pas par rapport au regretté Suzuoki qu'il n'a pas parlé)

Hors ligne ryad

« Réponse #146 le: 24 mars 2013 à 07:33:25 »
c'était vraiment un excellent épisode j'ai bien aimé les moments ou seiya et saori y se remémore les moments passé avec koga comme si c'était leur fils .

Hors ligne Fantomas

« Réponse #147 le: 24 mars 2013 à 08:02:22 »
Épisode moyen je trouve, le fait que Koga mette la gold cloth ne m'a pas fait le le même effet que lorsque c’était Seiya qui la revêtait, je trouve qu'elle ne lui sied pas du tout. Sinon, je suis fan de Yuna, ma femme chevalier préféré, moi qui pensais qu'elle serait vite mis aux oubliettes au début de la série, c'est la surprise de ce SSO. [:onion tears]
J'avais imaginé le combat de Seiya du même genre que celui de Eden vs Abzu, mais bon, il a l'excuse d'avoir la marque (mais bizarre qu'il puisse toujours porter son armure avec la marque, parce que les autre légendaires ne peuvent pas eux).
Bon, vivement le 51. [:kred]

Hors ligne hugo

« Réponse #148 le: 24 mars 2013 à 08:02:44 »
Ah parce que c'est contagieux, en plus ?! C'est bête que Shaina ait pris le risque de contaminer tous les héros après avoir été blessée. Pareil pour Shun, Hyoga et Shiryu.

Comme souvent avec Omega, quand on creuse derrière l'idée, y a des problèmes de cohérence et de vide logique.

Par exemple - via les cas de Shaina, Hyoga et Shun - on avait jusqu'à présent l'impression que la Malédiction touchait aussi les armures. D'ailleurs, on voit bien que celle du Sagittaire a aussi morflé.

Mais paf, prêtée à Koga, et plus rien. C'est bien pratique.

Alors peut-on déduire que c'est seulement l'interaction porteur / Cloth qui propage la malédiction à la protection ? (Ce qui expliquerait que l'armure du Dragon n'ait eu aucun problème pour passer de Shiryu à Ryuho ? ) Le fait que l'élément Lumière joue aussi un rôle ?

Va falloir se démerder avec ces microbes de supputations, car on aura certainement pas la réponse...

Ah non, moi je ne nie nullement le shipping ^^
Je dis au contraire que Yuna n'envoie pas chier Koga pour des raisons sentimentales, mais parce qu'elle ne veut pas qu'il choppe la lèpre cosmique.

I don't remember you talking about Kouga with the Sagittarius Cloth [:what]

Sinon, un autre truc où je me suis dit "WTF" dans l'épisode, c'est évidemment la captivité de Seiya. J'attends évidemment les sous-titres pour y voir plus clair ...mais je pense que ça restera quand même bien WTF ^^;;;

Bon, puis faudra éclaircir ces histoires de corps réel / corps d'emprunt pour Abzu. J'en ai un peu ras la casquette de ces méchants qui assument pas leur apparence ou ont-besoin-de-x-énergie-pour-récupérer-leur-corps-badass-TM...... [:fufufu]

Ah, et puis Saori fait définitivement encore plus fort qu'avant : elle est enlevée alors qu'elle est encore captive du précédent méchant [:lol]

En dehors de ça, j'ai vraiment kiffé le team-up Koga/Yuna inédit (Seiya qui catche Yuna 8)), et c'est pourquoi j'aimerais avoir ce genre de choses "multi-générationnelles" (un peu) plus souvent dans la saison 2.

Quand au prêt de l'armure du Sagittaire, c'est cliché en diable, mais j'ai trouvé ça bien amené ici. 8)
« Modifié: 24 mars 2013 à 08:05:45 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Haruko-San

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 50 (24 mars 2013)
« Réponse #149 le: 24 mars 2013 à 08:10:13 »
Ah, et puis Saori fait définitivement encore plus fort qu'avant : elle est enlevée alors qu'elle est encore captive du précédent méchant [:lol]

Le contraire m'aurait étonné. Ce ne serait pas Saori sinon.  [:pfff]

c'était vraiment un excellent épisode j'ai bien aimé les moments ou seiya et saori y se remémore les moments passé avec koga comme si c'était leur fils .

+ 1  [:dawa]
« Modifié: 24 mars 2013 à 08:21:05 par Haruko-San »

Tags: