Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 50 (24 mars 2013)  (Lu 62766 fois)

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 50 (24 mars 2013)
« Réponse #300 le: 27 mars 2013 à 02:33:05 »
Moi de même. C'est vrai que les animes jap' shonen sont en général dans l'optique que les relations n’intéressent pas les jeunes garçons, mais un jours qui sait ?

Nan mais oh ! Tu veux pervertir le saint esprit chaste et prude nippon avec tes européniaseries hippies ? Au bucher !!  :haha:
Dans la grande majorité des shonens il y a toujours cet amour très net et absolument pas caché mais nié et j'ai bien l'impression que les japonais n'aiment pas les expressions de sentiments. Faut pas oublier que la volonté des grandes têtes pensantes nippones c'est que les lycéens n'aient pas de relation amoureuse histoire de ne pas gêner leur éducation et que de toute façon si ils veulent quelqu'un ben y a les mariages arrangés pour ça  [:pfft]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne nonowa

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 50 (24 mars 2013)
« Réponse #301 le: 27 mars 2013 à 03:26:35 »
Yuna aurait été martialement plus active (c'est à dire aurait un peu moins passé son temps à brouter le gazon) et aurait moins été en mode "mon kogakounet que je t'envoie le power du calin et des ondes du bisounours", j'aurais été d'accord, mais là, en l'occurence, je préfère que ça en reste là pour l'instant et que sa revienne lorsqu'elle aura pu faire un combat en bonne et due forme sans se faire vampiriser par Koga, Seiya, ou que sais-je (et oui je fais du fanboyisme aigri, et je vous enquiquine)

I think Seiya's appearance actually worked in her favour, it made her look much better than every other Bronze Saint in the show. I mean, she got to SAVE HIM from certain death and then she got direct recognition and praise from what Omega has built up as "THE GREATEST SAINT THAT EVER LIVED".

In my opinion, the scenario was good... I just didn't feel the pacing and felt that the developments were rushing all over each other. I've felt that way since Ionia, tho.

Hors ligne Archange

et j'ai bien l'impression que les japonais n'aiment pas les expressions de sentiments.

Deja, on ne doit pas s'embrasser sur la bouche en public, sauf le jour du mariage (ou pour les djeun rebelz, et meme parmi eux c'est rare).

Hors ligne hugo

Deja, on ne doit pas s'embrasser sur la bouche en public, sauf le jour du mariage (ou pour les djeun rebelz, et meme parmi eux c'est rare).

Ouah, la vache, ces contestataires [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Saint Seiya Omega - Episode 50 (24 mars 2013)
« Réponse #304 le: 27 mars 2013 à 08:43:48 »
Deuxième visionnage hier, j'ai trouvé ce qui clochait avec Seiya, c'est la mise en scène de son retour. C'est beaucoup trop plat, il devrait prendre des cours avec Ikki....

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
[:beuh] Y a des dérogations spéciales quand on est gaijin ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #306 le: 27 mars 2013 à 08:55:10 »
Ben pour le coup, je suis bien d'accord avec eux: le baiser sur la bouche est un acte intime qui n'a pas sa place dans l'espace public.

Hors ligne Alain

« Réponse #307 le: 27 mars 2013 à 08:59:22 »
Pour en revenir à l'épisode 50, j'ai bien aimé itou. :o

Même si tous les dessins ne sont pas géniaux, j'ai adoré le rythme de l'épisode. :o

Seiya m'a fait craquer (sic).
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Archange

[:beuh] Y a des dérogations spéciales quand on est gaijin ?

[hs]

Nan :o

A moins que ce soit un couple de deux gaijins : ce sera quand meme mal vu mais les gens se diront que "ce sont des gaijins, ils ne comprennent rien" :o

Hors ligne Sojiro

« Réponse #309 le: 27 mars 2013 à 16:26:26 »
J'ai déplacé la convers vers la cafet pour ceux qui voudraient y répondre, pour éviter de continuer le HS et de faire semblant de foutre une phrase en relation avec l'épisode pour faire genre que je continue pas le hs  [:petrus]
« Modifié: 27 mars 2013 à 16:28:03 par Sojiro »

Hors ligne cyril47170

« Réponse #310 le: 27 mars 2013 à 19:28:49 »
 [:shinobu1]

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #311 le: 27 mars 2013 à 19:57:58 »
Mais encore ? :o
Knock, knock, Neo.

Hors ligne johnnygill45

« Réponse #312 le: 27 mars 2013 à 20:10:41 »
Toujours un bon episode quand il y a Seiya !! :)

Hors ligne cyril47170

« Réponse #313 le: 27 mars 2013 à 20:20:21 »
Mais encore ? :o
j'ai pas les sous-titres  :'( :'( :'(

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #314 le: 27 mars 2013 à 20:38:01 »
Wow.
Toujours pas dispo ce mercredi ?
Je pense qu'Archange a dû oublier sur le coup. ^^

Hors ligne Max

« Réponse #315 le: 27 mars 2013 à 21:05:55 »
Il est surtout très occupé IRL cette semaine. Sans parler des erreurs 500. Soyez sympa et prenez votre mal en patience.
« Modifié: 27 mars 2013 à 21:09:34 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne sapoxo

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 50 (24 mars 2013)
« Réponse #316 le: 27 mars 2013 à 21:20:27 »
Ceci dit et je parle très sérieusement, je ne serais pas contre une vraie relation amoureuse pour une fois dans Saint Seiya, lorsque c'est bien traité cela accentue vraiment la sympathie pour les personnages après il me semble que les dessins animés américains sont beaucoup à l'aise pour en parler (sans rentrer dans le cliché) que les animés Japonais.

100% d'accord ! :)
Faut arrêter de comparer les saints à des curés chrétiens ;)
Et sans verser dans les amourettes adolescentes mièvrasses, il est possible de traiter ça décemment.
Pour ceux qui l'ont oublié, les histoires de coeur/cul sont de manière récurrente un des ressorts puissants de toutes les bonnes histoires et oeuvres littéraires et cinématographgiques.
(Exemples spécifiques pour nous les geeks ;) : l'Iliade, Middle-earth, Star wars, Game of thrones, La nuit des temps...)
Comme certains l'ont précisé, ici c'est surtout le fait que les démonstrations affectives sont hyper tabous dans la culture nippone qui est une limitation.
C'est un peu dommage, ils pourraient plus s'inspirer de Kurosawa, Toshiro Mifune et occidentaliser un brin leur popote [:jap]

Pour en revenir à l'épisode, je comprends ceux qui sont exaspérés par les Calinous systématiques de Yuna/Koga et la perspective d'une love-story qui en découle  [:fufufu]
C'est pourquoi je maintiens qu'un plan Yuna/Eden serait beaucoup plus classe  8)
En plus, ça donnerait l'occase de refoutre la mauvaise ambiance entre Koga et Eden, ce qui n'est pas dramatiquement inintéressant  [:trollface]

Hors ligne kurono91

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 50 (24 mars 2013)
« Réponse #317 le: 27 mars 2013 à 21:26:37 »
C'est pourquoi je maintiens qu'un plan Yuna/Eden serait beaucoup plus classe  8)
En plus, ça donnerait l'occase de refoutre la mauvaise ambiance entre Koga et Eden, ce qui n'est pas dramatiquement inintéressant  [:trollface]

Un bon triangle amoureux serait effectivement une bonne trame scénaristique!

Hors ligne hugo

« Réponse #318 le: 27 mars 2013 à 22:03:54 »
Bôôôâffff........ [:fufufu]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #319 le: 27 mars 2013 à 22:15:56 »
C'est vrai, hugo...

Si c'est traité de manière originale, moi je dis : "Pourquoi pas ?"

Hors ligne Jéhault

« Réponse #320 le: 28 mars 2013 à 00:26:40 »
Pas faux, du moment que ça ne pousse pas à faire dans le cliché, ça pourrait passer ^^" (mais j'ai des doutes sur leur capacité à faire de l'original).

Hors ligne Archange

« Réponse #321 le: 28 mars 2013 à 00:35:37 »
Il est surtout très occupé IRL cette semaine. Sans parler des erreurs 500. Soyez sympa et prenez votre mal en patience.

En effet, j'avais oublié.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #322 le: 28 mars 2013 à 11:41:05 »
On a dit de façon "sérieuse", pas perverse ou mièvre, Kod' :o [:dawa]
Tu m'as cerné  [:lol] .
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne CedricSalim

• Membre Complet
  • Total likes: 0
  • Que la douce lumière d'Aria nous enveloppe...
« Réponse #323 le: 29 mars 2013 à 22:48:23 »
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=438174299600800&set=a.104964099588490.10614.100002247017529&type=3&theater

La forme prise par les fragments de cosmo de la Terre, associé à nos saints, représente Aria... Et c'est elle qui le délivre...  [:petrus jar]

Est elle réellement morte ou comme Seiya prisonnière des ténèbres, jusqu'à sa libération ?  [:what]

Kôga sauve ta sœur...
« Modifié: 29 mars 2013 à 22:51:29 par CedricSalim »
Même si ton corps n'est plus, Aria, Ton âme et ton cosmo sont éternels...
Ta Lumière a purifié la Terre des Ténèbres d'Abzu.

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #324 le: 29 mars 2013 à 22:53:42 »
La forme prise par les fragments de cosmo de la Terre, associé à nos saints, représente Aria... Et c'est elle qui le délivre...  [:petrus jar]

C'est vrai que pour le coup, j'ai cru voir la même chose que toi.

J'ai bien aimé, d'ailleurs.

Tags: